Toutoune1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Bonsoir à tous, J'aurais aimé savoir qu'elle était la différence de comportement entre une guttata et une obsoletus, malgré mes recherches avec mon ami mozilla je n'est pas trouvé de réponses. Pourriez vous m'aider ?Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Hello Toutoune, Pour ma part j'ai pu constater que l'obsoleta possède un mauvais caractère par rapport à la guttata qui est plus calme. L'obsoleta peut être nerveuse, mordeuse, craintive ... Cela dit, on peut tomber sur des spécimens très cool, ce n'est pas une généralité. Voilà. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Effectivement j'ai lu une critique qui disait la même chose mais je voulais avoir d'autres avis car ma pepette c'est une vrai crème, je la manipule souvent et elle a jamais essayer de me chiquer, elle est réactive, elle a de l'appétit mais je l'ai jamais vu agressive. Sinon depuis que je l'ai, ca fait deux mois, elle a bien grandit, bien mué et mange bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Hello Toutoune, Comme je te l'ai dit, il y a des exceptions. J'ai possédé des obsoleta hyper cool durant toute leur vie. La tienne doit avoir un bon caractère, c'est aussi indice qu'elle se sent bien chez toi, pas stressée, tu la maintiens correctement. Donc, ne t'en fait pas, normalement, elle restera agréable même en vieillissant. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 Salut Chance, Je te remercie de tes réponses a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 J'espère que d'autres personnes te donneront aussi leur avis. Bon élevage à toi. Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 L'obso est beaucoup plus speed! En plus elle peut avoir un caractère assez lunatique... Elles supportent beaucoup moins bien les manip que les gutts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Re bonjour, j'aurais besoins de savoir un truc, je viens d'avoir un nouveau petit virus, en direct de chez néo, un petit elaphe obsoleta licorice que j'ai mis avec ma femelle, ils ont à peu près le même age, le male est un peu plus gros que la femelle, pour l'instent ils se regardent un peu en chien de faillance, est-ce qu'il risque de se passer quelque chose de facheux ? Pour l'accouplement normalement j'ai pas a m'en faire avant au moin un an. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb440011 0 Posté(e) le 5 novembre 2009 l'obsoletta a un mauvais caractere mais c'est vrai qu'il existe des spécimenes plus calmes que d'autres mais c'est ca aussi qui fait son charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Toutoune a écrit:Re bonjour, j'aurais besoins de savoir un truc, je viens d'avoir un nouveau petit virus, en direct de chez néo, un petit elaphe obsoleta licorice que j'ai mis avec ma femelle, ils ont à peu près le même age, le male est un peu plus gros que la femelle, pour l'instent ils se regardent un peu en chien de faillance, est-ce qu'il risque de se passer quelque chose de facheux ? Pour l'accouplement normalement j'ai pas a m'en faire avant au moin un an. Merci Hello Toutoune, Est-ce que ton petit licorice mange bien? N'est-il pas stressé par ton autre obsoleta ? Quel taille font ils chacun ? As-tu mis suffisamment de cachettes pour qu'ils puissent tous deux être tranquilles? Merci de répondre à ces questions, cela permettra de t'aider davantage. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Salut Chance, J'ai mis plusieurs cachette, il s'est plutôt bien adapté, il a mangé un jour avant que je le ramene à la maison seulement il m'a rendu son repas, je verrais la semaine prochaine quand je le nourrirais, sinon avec l'autre ça passe bien et contrairement à ma femelle il a la niaque et je me fais gaffer à tout les coups, les deux sont du mois de juillet et ils font une trentaine de cm chacun, le mâle est quand même un peu plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Hello Toutoune, Combien de jours as-tu nourries ton licorice après son arrivée chez toi? Quelles sont les dimensions du terra ? Température? Hygrométrie? Substrat au sol? Quelles décos? Nourries-tu tes deux obsoleta séparément dans des petites boites en dehors de leur terra ? Les nourries-tu le même jour? Avec quelle proie les nourries tu? Du vivant? Du mort ? Quelle taille ont les proies? Vois-tu tes deux obsoleta bouger dans le terra ou restent elles cachées ? Je te pose encore des questions car il nous faut tout savoir afin de te dire si tes obsoleta sont bien maintenus ou non. Le fait que ta licorice ait vomi n'est pas tout à fait normal. Essaie de répondre très précisément à toutes ces questions et là, on pourra vraiment bien te conseiller. A très vite. Bye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut Chance, Alors pour tes question, Je n'est pas encore nourris le licorice, Le terra est un 60*40*48, 25° en journée, 22° la nuit hygrométrie entre 55 et 60, Mon substrat est un mélange d'écorce de pin et le deuxième je sais plus Je les nourris exclusivement avec du mort, les proies sont des fœtus de souris, Je prévois de nourrir le mâle dans une boite à part le mardi, la femelle je la nourris dans une boite a part le vendredi et je n'est jamais eu de problèmes avec elles Sinon les deux se déplacent, je les aient pas encore vu cacher quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Hello, Au niveau de tes température, elles ne sont pas assez élevées, il te faudrait: Jour > Point chaud : 29° .... Point froid : 26° Nuit > Point chaud : 26° .... Point froid : 24° Hygrométrie : 50 a 70%. Sur ce paramètre tu es okay. Il faut que tu remontes la température dans ton terra. Ce doit être pour cette raison que ton obsoleta a vomit, elle n'avait pas assez chaud. Il est possible que ton obsoleta ai vomit aussi car trop de stress à cause de l'autre occupant ou terra trop grand et pas assez de chaleur. Augmente déjà la température et ensuite s'il elle ne vomit plus, c'est bon. En général, j'élève les juvéniles en fauna jusqu'à ce qu'ils mangent bien, ne vomissent pas ... Ensuite, je les mets dans un terra. Il faudrait aussi que tu les nourrisses le même jour, ce serait bien plus pratique pour toi. Autre chose, essaie de tenir une fiche de maintenance indiquant: Date des repas Proies mangées ou non, voir vomit. En mue. A mué telle date. ... Cela te permettra un bon suivi de tes elaphes et en cas de soucis tu pourras voir d'où vient la cause. Je pense t'avoir tout dit. Si toutefois tu as d'autres questions ou un soucis, n'hésite pas à le dire, on sera là pour te venir en aide. Bonne continuation. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 ok merci de tes réponses je m'en occupe de ce pas, je te tiendrais au courant de l'évolution des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Toutoune a écrit:ok merci de tes réponses je m'en occupe de ce pas, je te tiendrais au courant de l'évolution des choses Oui, surtout donne nous des nouvelles. C'est important de savoir comment vont tes Obsoletas. Bon élevage. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Reproduire deux spécimens d'une sous-espèce identique serait quand même infiniment mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 crowley a écrit:Reproduire deux spécimens d'une sous-espèce identique serait quand même infiniment mieux... Je ne pense pas que Toutoune veuille reproduire ces deux obsoleta, cela ne donnerait pas un très beau résultat et se serait dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Toutoune a écrit: Pour l'accouplement normalement j'ai pas a m'en faire avant au moin un an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 crowley a écrit:Toutoune a écrit: Pour l'accouplement normalement j'ai pas a m'en faire avant au moin un an. J'avais pas fait attention. Là, je déconseille tout comme toi l'accouplement en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IzzyS 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Mes obso sont UN PEU plus VIVES que mes gutt. (obs effectuées sur obso. rossaleni et pantherohis g. de mon élevage, manipulées de manière régulière mais non abusive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutoune1111 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Je ne compte pas les reproduires, je disait juste que avant de les séparer pour ne pas avoir de problèmes je pouvais encore attendre au moin un an. Je préfèrerais les accoupler avec des obso de mêmes espèces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Toutoune a écrit:Je ne compte pas les reproduires, je disait juste que avant de les séparer pour ne pas avoir de problèmes je pouvais encore attendre au moin un an. Je préfèrerais les accoupler avec des obso de mêmes espèces C'est vraiment ce qu'il y a de mieux à faire en effet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites