Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

Geckotte malade

Messages recommandés

un amis ma donner une geckotte elle ne se nourrie très peux voir un verre ou 1 grillon tous les 2 ou 3 jour.

car il n'a pas le temps de s'en occuper ,donc puisque j'ai réusis il quelques mois a sauver une checkote grâce a Chance de se forum pas tous ces conseils je voudrais refaire pareil.

si vous pouviez me conseiller.
actuellement un bain d'eau tiède tous les soir (j'ai commencé que d'hier)elle a était traitée au flagyl.
je vous mes des photos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ! En effet elle est très maigre, pauvre petiote . Aller courage mémère tu va t'en sortir, tu a trouvé ta bonne étoile .

Je lui souhaite un prompt rétablissement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Franck,

Oula, oui, elle est maigre.

A combien est elle chauffée?

Mise à part sa maigreur et ses crottes molles, ne vois tu pas d'autres signes de maladie ?

Il lui faut de la chaleur et être bien hydratée, les petits bains c'est très bien.

Elle mange peu car son ancien maitre ne devait pas beaucoup s'en occuper, il la nourrissait surement que très peu et là, à présent, il faut que son estomac et ses fonctions digestives fonctionnent à nouveau normalement.

Pour les crottes molles, c'est normal, c'est soit du au flagyl, soit car pour l'instant ces fonctions digestives et ses intestins marchent au ralenti.
Elle a pu aussi attraper un petit coup de froid.
Une bonne température va arranger tout cela.

Petit à petit, elle mangera davantage de proies, mais il faut y aller doucement.

Lui as-tu mis de l'os de seiche en poudre et donné des proies bien vitaminées?

Donc, en gros, température élevée, hydratation, cachettes, bac d'eau, une proie dès qu'elle le souhaite, ne la force pas, elle finira par manger davantage plus tard.

Tiens-nous bien au courant, afin que l'on puisse la sauver.

A très bientôt et courage.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,déjà trop contents que tu soit là ,tu ma sauvée déjà une geckotte qui s'appelle Chance elle est en pleine forme sauf ça mal formation mais elle mange très bien mue comme tout t'autre gecko en forme.
mais maintenant re ;elle est actuellement sur mon grand terra de pogona dans un petit fauna box la T° point chaud 30°C bol d'eau et coupelle de calcium .les crottes son liquide (de l'eau)
et se soir désinfection de son terra et bain a 29°C pendant 30 min et je lui ais mis de l'os de seiche sur le museau.hier elle aurais manger un vers mais pas sur ,je ne l'ais pas retrouvé.
demain soir je renouvelle la même chose jusqu'à quelle sens sorte.

Franck
bisous Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Franck,

Ravie que ta petite geckotte "Chance" soit toujours en forme, ça fait plaisir.

Pour l'autre, continue à la maintenir à 30 voir 32°C au point chaud et 26° au point froid.
Niveau nourriture, laisse son estomac se réhabituer à digérer correctement, donc, ne la nourrit que lorsqu'elle veut manger, ne la force surtout pas à manger davantage, elle pourrait en mourir.
Donne lui en préférence des grillons, les vers de farine donnent parfois la diarrhée chez un gecko affaibli.
Continue l'os de seiche.

Diminue la durée des bains à 10 minutes par jour et vérifie s'il elle boit bien.

Si ses crottes continuent d'être liquides, donne lui à nouveau du Flagyl en très petite quantité.
Bien souvent, on donne du flagyl en deux fois à 15 jours d'intervalle.

Pense bien à lui laisser un bac d'eau changé tous les jours et à lui fournir des cachettes afin qu'elle ne stresse pas.
Bien sûr, comme substrat, ne met que du sopalin pour bien vérifier que tout va mieux niveau crottes et proies mangées ou non. Surtout pas de sable pour le moment.

Si tu continues à la maintenir ainsi, en respectant tous ces paramètres, il a des chances qu'elle s'en sorte petit à petit. Rien ne presse, alors vas y doucement.

Et bien-sûr, pas d'hibernation pour elle cette année.

Tiens-nous au courant de son évolution.

Bon courage et à très bientôt.

Bye.
cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus si j'en avais parlé.il y a 3 mois j'ai acheter un trio de lignée hémithéconyx et le mal sa allé et une femelle moyen elle pesé 16 gramme a 6 mois et il ma dis quelle avais reproduire c'est pour ça quele etait si maigre mais je me suis aperçu quelle était toute malade.
et une des femelle est morte 15 jours après et l'autre se porte bien depuis le traitement au flumerval mais l'erreur que j'ai fait j'avais déja une femelle et je l'ai ais mis les trois ensemble et cellle de Dijon a chopper la maladie est devenue agressive .
le salot il ma dit qui'elle etait seine et non .
c'est un mec qui achète chez savannah et qui les revends et il baise les gens.(je l'aurais.)
maintenant tous mes HC sont en quarantaine .

Chance je suis tes conseils a la lettre.
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite gecko est toujours là tant mieux bain tous les soir à 31,32°C pendant 10 min désinfection de son fauna box changement d'eau tous les jourd.
quand elle prends son bain elle se lèche ,je pense que c'est un bon signe .une fois propre dans son fauna je lui mets un grillons et hier le grillon n'hétais plus la et se matin elle à fais une crotte un peut moins liquide que la dernière fois avec une petite boule d'urine.
et se soir on recommence ,je veux la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle !

Continue dans cette voie, tu est en train de la sauver et ta patience va payer, c'est sûr !

Bonne continuation et continue de nous tenir au courant de l'évolution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Franck,

C'est bien si elle a mangé un grillon.
Continue ainsi, les bains de 10 minutes lui font du bien, elle peut boire et hydrater sa peau.

J'avais oublié de te demander si tu la voyais boire seule dans sa fauna box ?

Car si elle est faible, il est possible qu'elle ne boive pas.
Regarde et dis-nous.

Ne lui donne que des grillons un à un, tu augmenteras le nombre de grillons par jour plus tard. Les grillons ne donnent pas la diarhrée contrairement aux vers de farine qui ne sont pas toujours bien digérés par tous les lézards, surtout ceux qui sont faibles.

J'espère vraiment que tu la sauveras, mais comme comme je te l'ai déjà dit, vas y doucement avec elle.

Bon courage et tiens-nous au courant.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, je suis vraiment désolé, tu avais tellement donné pour essayer de la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,mais quand on me la donnée il était trop tard il aurais fallut lui faire les soins des les premier symptôme.
j'aurais essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui fait du "bien" c'est qu'elle t'es trouvé et que tu l'es dorloté ...bon courage de tous coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...