Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Serpents à deux têtes ...

Messages recommandés

askook a écrit:
Une autre vidéo



la ou les pauvre(s) bète(s) les tètes sont trop collé sa doit-ètre un calvère pour les nourrires! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serpent possède une tête droite en accord avec le prolongement du corps. C'est cette tête qui dirige le corps et lui permet de se mouvoir. L'autre tête parait presque morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rechauffement climatique est il en cause ?
car d'apres mes connaissances en reptile la chaleur lors de l'incubation influe sur le sexe,et parfois peu provoqué des malformations a la naissance !

on vois de plus en plus de malformation,je pense que dans certaine partie du globe il peut y avoir un déséquilibre parmi les especes ou le climat influe beaucoup, je pense au gecko on sais que la temperature joue beaucoup sur le sexage !

si une année chaude ce prolonge sur 3 ou 4 ans ! le déséquilibre serai visible
proportion mal femelle.
si plus de femelle serai "benefique" trop de mal le serai moins !

idem pour les malformations "je pousse un peu meme beaucoup" sur 10ans de forte chaleur la proportion de malformation serai énorme !

ca peu faire reflechir ! aujourd'hui c'est étrange un serpent a deux tete !
demain ca sera peut etre courant !



mais cette malformation est du a un gène ou pas ?
ces génération a 2 tete peuvent ce reproduire je pense
la malformation est elle récessive ? en cas d'accouplement de bicéphale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon sens, ce n'est pas qu'on en voit plus, c'est que maintenant, on trouve de tout sur internet, donc bien sur, on en parle de plus en plus.
Il y a 10 ans, tu n'aurais pas vu ce genre de vidéos tous les mois, alors que a mon avis, il y en avait autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui La Toile permet de tout savoir même ce qu'il ne faut pas dés fois !!!!!!!!!
Après le nucléaire dans l'air, cela crée de drôle de bête .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
A mon sens, ce n'est pas qu'on en voit plus, c'est que maintenant, on trouve de tout sur internet, donc bien sur, on en parle de plus en plus.
Il y a 10 ans, tu n'aurais pas vu ce genre de vidéos tous les mois, alors que a mon avis, il y en avait autant.


Je pense que l'on peut observer davantage de mal formés qu'il y a 10 ans car de nos jours, on reproduit bien plus de serpents en captivité qu'autrefois.
On trouve de nombreux bicéphales ou de nombreuses autres malformations. Et ce n'est pas pour me déplaire puisque je les aime, les étudie.

Un serpent mal formé ou bicéphale peut tout à fait se reproduire et n'engendrer que des nouveaux nés normaux.
Ce n'est qu'une tare pas à un gène.
Bien souvent le facteur en cause est la chaleur lors de l'incubation. Il y a d'autres causes, les résonances, les bruits sourds non loin d'un incubateur (bruit de l'aspirateur ou tout autre instrument), les désodorisants maisons, bombes aérosols tous produits ...

Dans la nature aussi, on peut observer de très nombreux cas de malformations sur les reptiles ou les amphibiens. Pour ces derniers, les causes de malformations sont la pollution, les pesticides ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Une malformation à cause du bruit ?!
Comment ca se fait ? Surprised


Et bien, il a été noté que les vibrations dues aux bruits (aspirateurs, perceuses ....) agissaient sur le développement de l'embryon et pouvaient le stresser. De ce fait quelques malformations ou retards de croissances, voir même décès, ont pu être observés.
Il faudrait que je retrouve cet article. Je ne sais plus où je l'avais trouvé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant le Montivipera xanthina bicéphale.
Je n'avais encore jamais vu une tête bicéphale aussi "soudée/scindée".
Là, les deux gueules sont bien distinctes mais ils ont une tête commune, donc peut-être un seul cerveau ?

Est il toujours en vie ce serpent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Impressionnant le Montivipera xanthina bicéphale.
Je n'avais encore jamais vu une tête bicéphale aussi "soudée/scindée".
Là, les deux gueules sont bien distinctes mais ils ont une tête commune, donc peut-être un seul cerveau ?

Est il toujours en vie ce serpent ?


+ 1
y a t il un seul cerveau ?
peut il manger correctement
sa gueule peut elle s'ouvrir normalement en grandissant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est il toujours en vie ce serpent ?


Non, il me semble que ce serpent est mort peu après sa naissance.

Citation :

y a t il un seul cerveau ?


Je pense plutôt que chaque tête est pourvue de son propre cerveau, contrairement à d'autres organes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Citation :
Est il toujours en vie ce serpent ?


Non, il me semble que ce serpent est mort peu après sa naissance.

Citation :

y a t il un seul cerveau ?


Je pense plutôt que chaque tête est pourvue de son propre cerveau, contrairement à d'autres organes.


D'accord avec toi quand il y a deux têtes bien distinctes, mais là, dans ce cas, il n'y a qu'une seule tête et deux bouches.
Donc, je pense qu'il n'y a qu'un seul cerveau.

Il est peut être mieux pour lui d'être mort. Cette malformation est très impressionnante et handicapante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naissance en Floride d'un Lampropelis triangulum hondurensis albinos bicéphale





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible vous êtes sur que c'est pas encore un test génétique il aurais pu commencé en laboratoire et que sa aurais donné des tares congénital qui ne se serais pas vue tout de suite sur certain serpent normaux mais génétiquement leur enfants l'aurais subis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas des tests de laboratoire.
On trouve aussi des bicéphales dans la nature.

Par contre, j'ai remarqué que cela touche de plus en plus les serpents phasés. Actuellement, de nombreux éleveurs de serpents "multi "phasés ont des naissances de serpents à deux têtes.
Cela n'arrivant que très peu avec des serpents de type "sauvage", non phasé.

A savoir si le fait de trop croiser les reptiles les uns les autres ne provoque pas davantage de tares.
Il faut faire des recherches à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darenwolfdream a écrit:
pas faut tu a raison se serai bien que la recherche serve a quelque chose pour une fois ^^


Oui, je suis d'accord! Faudrait mettre un coup de pied à ces imbéciles en blouse blanche pour qu'ils arrêtent de passer leur temps à ne générer que des Frankenstein et qu'ils se focalisent un peu sur la terrario et tout, enfin ce qui est d’intérêt général et de santé publique au lieu de s'amuser. Vous imaginez si une de ces mutations se transmet à l'homme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça j'ai bien compris, mais pourquoi ne pas donner deux proies de tailles égales, plutôt qu'une grosse et une petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pour qu'il n'y ait pas de bouchons à l'intersection...Avec une ingurgitation rapide et une autre plus lente le problème est peut-être évité. Mais si ça se trouve c'est juste le hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Pourquoi ne mangent-ils pas des proies de même taille ?


Filoue a écrit:
Oui ça j'ai bien compris, mais pourquoi ne pas donner deux proies de tailles égales, plutôt qu'une grosse et une petite ?


gekreuzigt a écrit:
Peut-être pour qu'il n'y ait pas de bouchons à l'intersection...Avec une ingurgitation rapide et une autre plus lente le problème est peut-être évité. Mais si ça se trouve c'est juste le hasard


Oui gekreuzigt, cette explication est juste mais c'est aussi pour que le serpent ne soit pas sur-alimenté.
Un petite proie + une plus grosse = Proie de taille adaptée au serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense aussi qu'il est mort.
Il n'y avait pas d'explication avec la photo.

là, je ne suis pas la maison, mais quand je rentre, j'essaie de retrouver le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Là, on voit bien que c'est un peu comme des frères siamois, dont l'un est de plus petite taille, comme parasite de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Alexis a écrit:
A mon sens, ce n'est pas qu'on en voit plus, c'est que maintenant, on trouve de tout sur internet, donc bien sur, on en parle de plus en plus.
Il y a 10 ans, tu n'aurais pas vu ce genre de vidéos tous les mois, alors que a mon avis, il y en avait autant.


Je pense que l'on peut observer davantage de mal formés qu'il y a 10 ans car de nos jours, on reproduit bien plus de serpents en captivité qu'autrefois.
On trouve de nombreux bicéphales ou de nombreuses autres malformations. Et ce n'est pas pour me déplaire puisque je les aime, les étudie.

Un serpent mal formé ou bicéphale peut tout à fait se reproduire et n'engendrer que des nouveaux nés normaux.
Ce n'est qu'une tare pas à un gène.
Bien souvent le facteur en cause est la chaleur lors de l'incubation. Il y a d'autres causes, les résonances, les bruits sourds non loin d'un incubateur (bruit de l'aspirateur ou tout autre instrument), les désodorisants maisons, bombes aérosols tous produits ...

Dans la nature aussi, on peut observer de très nombreux cas de malformations sur les reptiles ou les amphibiens. Pour ces derniers, les causes de malformations sont la pollution, les pesticides ....


Pour rebondir là-dessus, je sais de source sûre que plusieurs éleveurs américains et asiatiques ont trouvé le moyen de produire en chaîne des animaux à deux têtes ou autres monstruosités qu'ils vendent ensuite à des prix exorbitants.
C'est vrai pour les tortues aquatiques.


Je pose maintenant LA question: s'il vous arrivait par hasard d'avoir un animal à deux têtes dans vos naissance, que feriez-vous ?
L'euthanasieriez-vous par souci d'éthique, humainement ?
Le garderiez-vous comme curiosité, en sachant bien que c'est peu compatible avec la survie en milieu naturel ?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vinch a écrit:
Chance a écrit:
Alexis a écrit:
A mon sens, ce n'est pas qu'on en voit plus, c'est que maintenant, on trouve de tout sur internet, donc bien sur, on en parle de plus en plus.
Il y a 10 ans, tu n'aurais pas vu ce genre de vidéos tous les mois, alors que a mon avis, il y en avait autant.


Je pense que l'on peut observer davantage de mal formés qu'il y a 10 ans car de nos jours, on reproduit bien plus de serpents en captivité qu'autrefois.
On trouve de nombreux bicéphales ou de nombreuses autres malformations. Et ce n'est pas pour me déplaire puisque je les aime, les étudie.

Un serpent mal formé ou bicéphale peut tout à fait se reproduire et n'engendrer que des nouveaux nés normaux.
Ce n'est qu'une tare pas à un gène.
Bien souvent le facteur en cause est la chaleur lors de l'incubation. Il y a d'autres causes, les résonances, les bruits sourds non loin d'un incubateur (bruit de l'aspirateur ou tout autre instrument), les désodorisants maisons, bombes aérosols tous produits ...

Dans la nature aussi, on peut observer de très nombreux cas de malformations sur les reptiles ou les amphibiens. Pour ces derniers, les causes de malformations sont la pollution, les pesticides ....


Pour rebondir là-dessus, je sais de source sûre que plusieurs éleveurs américains et asiatiques ont trouvé le moyen de produire en chaîne des animaux à deux têtes ou autres monstruosités qu'ils vendent ensuite à des prix exorbitants.
C'est vrai pour les tortues aquatiques.


Je pose maintenant LA question: s'il vous arrivait par hasard d'avoir un animal à deux têtes dans vos naissance, que feriez-vous ?
L'euthanasieriez-vous par souci d'éthique, humainement ?
Le garderiez-vous comme curiosité, en sachant bien que c'est peu compatible avec la survie en milieu naturel ?
...


Je le garde car il peut très bien vivre tel qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...