Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jed1

Mes mygales

Messages recommandés

que la nature fait de belles choses !!!

Je ne me suis jamais trop intéressé aux mygales, scorpions et autres mais alors là que de merveilles, je comprends que tu leur as dédié ce petit coin de bonheur, félicitations !!!

Vraiment superbes comme bêtes, si tu as d'autres photos je suis preneur !!!

Encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHH, de la mygale...
Très beau et très propre.
Nickel tout ca.

Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ce post ...

C'est super de voir d'aussi jolies mygales !!!
Tu peux nous donner le nom de tes beautés à huit pattes ?

Tes petits terras ont l'air bien sympa, tout est bien aligné.
Dans les boites, tu mets les bébés?

Tu as davantage d'arboricoles que de terrestres ?

Merci pour ces bien jolies photos, ça fait plaisir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,moi j'aurai une question,normalement ils leurs faut un chauffage.
comment chauffe tu tes bêtes en bocaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tout le monde.
1: Cyriopagopus schioedtei: mygale semi arboricole, rapide et agressive originaire du continent asiatique.
2: Poecilotheria ornata: mygale arboricole, rapide et moyennement agressive originaire du Sri Lanka.
3:Poecilotheria regalis: Idem précédente
4: Psalmopoeus irminia: arboricole, rapide, originaire du Vénézuéla
5: Cyriocosmus elegans: Petite mygale de 3 cm de corps à l'age adulte, terrestre originaire du Brésil.
6: Pterinochilus murinus: terrestre et agressive originaire du Kenya.
7: Chilobrachys fimbriatus: mygale terrestre asiatique qui tisse énormément originaire de l'ile de goa.
8: Poecilotheria formosa: Idem ornata

Toutes les mygales que vous voyez sont nées en captivités, aucune provient du milieu naturel.
Dans les grands pots se sont les betes à mi croissance et dans les autres les plus petites.
Je préfére les mygales arboricoles et plus particulièrement celles du continent asiatique.
Concernant le chauffage on peut voir un cordon chauffant qui passe derrière les terras et de toute façon j'ai 24 dans mon salon ce qui est suffisant pour les pots.
Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses complètes.
Si on a des questions sur les espèces que tu maintiens, ne t'inquiète pas, on te demandera un tas de choses.

C'est bien d'avoir des infos d'une personne qui élèvent ses mygales, ce sont de loin les meilleurs conseils donnés.

Bonne continuation à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jed a écrit:

2: Poecilotheria ornata: mygale arboricole, rapide et moyennement agressive originaire du Sri Lanka.


J’en ai une !!!! en tatouage.....

jed a écrit:

3:Poecilotheria regalis: Idem précédente


J’en ai eu pendant 2 ans, laissées en groupe dans un terra de 80x80x100 pour 5 individus...... très intéressant à voir

jed a écrit:

4: Psalmopoeus irminia: arboricole, rapide, originaire du Vénézuéla


Magnifique......même si la femelle à bouffé le mâle quand j’avais voulu les accoupler

jed a écrit:

6: Pterinochilus murinus: terrestre et agressive originaire du Kenya.


Terrible quand elle tombe sur le dos en frappant......et une très bonne tisseuse

jed a écrit:
Toutes les mygales que vous voyez sont nées en captivités, aucune provient du milieu naturel.
Dans les grands pots se sont les betes à mi croissance et dans les autres les plus petites.
Je préfére les mygales arboricoles et plus particulièrement celles du continent asiatique.


En même temps, il n’y a plus beaucoup de mygales importées (en tout cas en France), et celles qui le sont le plus souvent des nouvelles espèces.
Tout ça me donne envie de me replonger dedans.... et avoir plein d’Avicularia, Psalmopoeus, Poecilotheria...... Que des arbo en fait !!!!

Pour le moment je suis resté avec 2 Grammostola : une rosea, et une pulchra (à defaut d’avoir trouvé de l’alticeps) et aussi Linothele fallax....qui fait des toiles de dingue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

J'en veut une, j'en veut une.... Razz

Préférence pour la Chilobrachys fimbriatus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Salut ;

J'en veut une, j'en veut une.... Razz

Préférence pour la Chilobrachys fimbriatus Smile



t'en as pas assez chez toi????? clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Matthieu,
Je n'aurai aucun chiffre à te donner mais concernant l'importation de mygales il s'agit bien plus souvent d'espèce dite courante là ou il y a une forte demande plutot que les nouvelles qui sont encore peu connues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Femelle adulte Poecilotheria rufilata que j'espère gravide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accouplement de Poecilotheria subfusca (forme highland)


Et voici madame drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques, je ne me suis jamais intéressé aux mygales et autres araignées mais je pense que ce doit être des bêtes aussi fascinantes que les sauriens ou les ophidiens.

Merci pour les photos de tes magnifiques spécimens.

Tiens nous au courant si certaines sont bel et bien gravides Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, se sont des betes fascinantes avec des comportements trés différents suivant les genres ( arboricole, terrestre, sous terraine, semi arboricole...) certaines tissent beaucoup d'autres quasiment pas enfin on en apprend tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour la reproduction de la P. subfusca, c'est pas une mince affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Crowley.
Je sais que cette espèce est assez délicate à reproduire mais mon pote qui m'a donné le male lui, il les reproduit trés bien du coup il m'a donné quelques tuyaux pour réussirent.
De toute façon c'est une femelle qui est juste adulte alors je n'attends pas des miracles non plus mais sait on jamais et si ça marche pas et bien je réessaierai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matthieu a écrit:



jed a écrit:

4: Psalmopoeus irminia: arboricole, rapide, originaire du Vénézuéla


Magnifique......même si la femelle à bouffé le mâle quand j’avais voulu les accoupler



T'as du mal la préparer alors, ou introduire le mâle trop près sans qu'elle puisse le détecter en tant que tel, parce que des Psalmopoeus qui chiquent un mâle j'ai jamais vu, même sous nourries, même post-coït et pourtant j'en ai vu des accouplement pour ce genre.

jed, tiens nous au courant de l'avancement de ta P. subfusca clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeune femelle Avicularia versicolor



Grosse femelle Chilobrachys huahini





Psalmopoeus reduncus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
versicolor a l air superbe .........



je suis tres impressionné par la toile de Chilobrachys huahini .......c est vraiment beau ce qu elles arrivent a realiser........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ! la toile de Chilobrachys huahini ! Shocked
le re-make du seigneur des anneaux (avec la grosse "Elle") ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La versicolor est splendide..Dommage que mon chat soit arachnophobe Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chilobrachys sont des terrestres asiatiques qui tissent énormément, ce sont des betes trés intéressantes à observer.
Elles ont un caractère bien trempé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouaiiii jolie bebete a si ma femme voudrai j’en aurais une
Que faite vous des mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
matthieu a écrit:



jed a écrit:

4: Psalmopoeus irminia: arboricole, rapide, originaire du Vénézuéla


Magnifique......même si la femelle à bouffé le mâle quand j’avais voulu les accoupler



T'as du mal la préparer alors, ou introduire le mâle trop près sans qu'elle puisse le détecter en tant que tel, parce que des Psalmopoeus qui chiquent un mâle j'ai jamais vu, même sous nourries, même post-coït et pourtant j'en ai vu des accouplement pour ce genre.

jed, tiens nous au courant de l'avancement de ta P. subfusca clin oeil


C'est pourtant vrais. Pas tout le temps mais j'avais une femelle cambridgei qui n'a pas voulu s'accouplé gentiment avant quelques tentatives, aussi un male irminia que j'avais envoyé a A. Leetz a fini en boulette...autre anecdote, une femelle Holothele incei, espece tres tolerante, m'a cartonné 3 male avant qu'il y est un accouplement fructueux. Qu'on se le dise rien n'est immuable en matiere de mygale...superbe photos et specimen au passage, et jolie femelle rufilata..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...