Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOUFFEL

Willem van E ... Que la vie est belle ... p10

Messages recommandés

NDLAND a écrit:
Tres beau recit!
Et le moineau? C'est pas Tata fouettard qui te l'aurai telecommande jusqu'a toi.. Bravo a vous 2!

J'y avais pas pense, mais elle a des amis partout ! Du coup, c'est possible ... Il faudra que je me méfie ;-)
Malgré tout, on l'aime pour ça ! Mais faut pas lui dire ... Je nierai tout en bloc !

bravo et encore bravo!
le "monstre" est dompté tu va st'éclater encore et encore plus!

Vraiment génial, on sent ta joie quand tu racontes, ça fat plaisir, vraiment contente pour toi cheers

(je n'ai pas suivi qui était Tata fouettard, mais peu importe)

Magnifique récit !!!
Drôle, plein d'émotions, c'est très bien partagé, je me suis régalée : merci.
Et surtout bravo à vous deux, continuez comme ça !! cheers

Quels progrès. Bravo a vous 2. Tu peux être fière de vous.....

Un jour tu viendras jusqu a mon écurie et on ira se promener ensemble.
Ce serait sympa le frère et la sœur, qu en penses tu?

un récit qui renvoi a du vécu...les première sortie avec la mienne....sauf que t'as réussi à tout traduire! bravo

que d'émotions !, de fortes émotions que j'ai bien ressentis et j'en ai été envahi en te lisant Laughing
magnifique...
bravo,
je suis très contente pour vous ! sunny

Lilianna a écrit:
(je n'ai pas suivi qui était Tata fouettard, mais peu importe)

Normal, elle est très discrète ! Mais on devrait tous avoir la chance d'avoir une tata fouettard dans notre vie qui te conseille sans te juger, qui te pousse qd il le faut ... Une vraie petite mauvaise conscience qui apparaît des que qqc semble difficile voir insurmontable ! Juste pour te rappeler qu'avec la confiance, le travail, le calme et le temps tout peut arriver ...
Vous devriez entendre parler d'elle ds la suite de nos aventures parce qu'elle nous surveille de loin et a promis de nous tomber dessus si Willem ou moi ne travaillons pas ds le respect mutuel !

Adage de la journée : tâta fouettard toujours tu écouteras, jamais tu ne contrarieras car pour ton équilibre elle travaillera !

nabeulgirl a écrit:

Un jour tu viendras jusqu a mon écurie et on ira se promener ensemble.
Ce serait sympa le frère et la sœur, qu en penses tu?

Oui ça serait super ! Qui sait ça arrivera peut être plus vite qu'on ne l'imagine !!!

j'adore te façon de raconter! et tes adages supers!
ton willem a tout fait pour te rassurer, et la prochaine fois sera encore mieux, j'attends avec impatience la suite

Invité

Merci pour tout ce récit ! Cela fait du bien ! Tu sais très bien transmettre les émotions !

Et tout cela n'est que le début de LA grande aventure, TA grande aventure !

Bonsoir !

Contre toute attente ... J'ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes entrés au collège ! [b]Willem et moi avons fait notre 1ère balade montée en forêt aujourd'hui !![/b]!

Maternelle : tu te fais éjecter qd il te voit ...
Primaire : tu le gère dans le manège et tu tente de fai ce que tu peux en main...
Collège : tu tente de faire comme tu peux en extérieur sur son dos ...
Lycée : tu maîtrise les environnements ...

Retour en arrière sur deux jours intenses !

Vendredi ... Je suis au bureau ... Message d'une personne de l'écurie avec qui j'ai parle une ou deux fois ... "ma jument sort d'une boiterie, je fais une balade au pas samedi vers 15:30, es-tu dispo ?" Question

Et moi ... Sans réfléchir, je répond "ben oui !" Exclamation

Deux heures plus tard, je commence à cérébraliser la chose ... Twisted Evil Et commence à me dire que c'est pas une bonne idée ... Embarassed Mais bon, je vais être sauvée par la fin du monde Laughing et le temps ! Il annonce de la pluie tout le samedi, il suffit juste d'attendre et cela va s'annuler tout seul ... Twisted Evil

Confiante, je vais donc me coucher vendredi soir ... Et comme prevu je me réveille (et oui la fin du monde, j'y croyais pas vraiment même avec le décalage horaire) ... Et je souris car ... Il PLEUT ! pour une fois, la météo a raison et c'est cool ! Embarassed

À 11:30, message de la copine et ... Elle me parle du temps ... Very Happy YYYEEESSS ... Mais me dit aussi que si c'est trop boueux, on fera que 30 minutes ... affraid HORREUR ! affraid elle avait prévu de faire plus longtemps que 30 minutes ! affraid

Bon les choses deviennent réelles et ... Je n'arrive pas à m'angoisser ... Tata fouettard à pris possession de ma tête et remet en cause toutes mes excuses ! Quand je vous dis qu'elle fait de la télépathie ! Very Happy et puis mon Willem a tellement été bien mercredi ... king sauf que la c'est la vraie vie affraid

Bref, il est 15:30, je monte sur Willem et la copine me dit, moi je pars en main et je monte en haut du chemin ... Mais quel chemin ? Elle veut pas me dire ...

Nous voilà donc parti à 4... Sur la route ... On passe devant chez moi ! Zut, j'ai pas prévenu mon mari ... Pas de photo de moi propre sur mon cheval Sad tant pis au pire, je serai pleine de boue au retour après mes chutes

On monte en direction de la forêt ... Will est carrément cool, encolure qui traîne par terre ... Mais ... Il veut passer devant ! Ce qui arrange la jument qui préfère aller derrière ... Et aller contre dire un fils de Lokle ! C'est pas possible ... On passe donc devant ! Shocked je dois me faire à l'idée que j'ai un cheval de tête !

Et on marche ... J'ai l'impression d'être sur un tapis volant ! Il n'a jamais eu un pas aussi rapide ! On voit bien qu'il est heureux ! Il monte la tête ... Je souffle et lui parle ... Je veut passer dans une flaque d'eau, je l'entoure de mes jambes, le laisse regarder et lui gratouille le garrot ... On fait corps ...

MAIS ... affraid il veut passer au sec et se rapproche dangereusement d'un arbre ... Et ma bombe touche les branches ! Surpris, il part au trop ! Et oui il est grand, je suis grande ... On passe plus partout ! SadLaughing
Bon on est au trot ... Je remonte sur les rênes doucement sans tirer, je m'assoie dans ma selle, serre mes jambes pour le presser comme un citron et bloque mon assiette ... Je ne tire pas ... Je lui parle et ... MIRACLE ! Comme ds les cours ... Il repasse au pas ! Very Happy grosse séance gratouille du garrot et retour rênes longues !

La balade se poursuit ... On est toujours devant ... Derriere la jument nous rattrape souvent au trot ... Willem m'indique qu'il veut bien essayer aussi ... Mais moi, je dis non ! Alors on marche ... Mais ... Il est MEGA dynamique ! Laughing

50 mètres avant la sortie de la forêt, la copine me dit "attention, ici tous les chevaux chauffent car c'est une allée forestière toute droite et ils sentent qu'on rentre"... Et Twisted Evil mon Will est un cheval comme les autres ! Sad
Au niveau du tas de bois qui fait peur qd on est à main droite (car il est inoffensif à l'allé ... À main gauche), Willem veut éviter la grosse flaque ... Je suis pas d'accord (erreur de débutant peut être ! Sad )... Alors, on passe dedans et a la sortie ... Il démarre direct au galop ! Shocked

Je remonte sur mes rênes, je m'assoie, je le presse comme un citron et tire très fort sur la rênes gauche ... Il se plie et repasse au trot, je recommence et il repasse au pas... Je demande l'arret ... Repasse rênes longues et ... Pend la décision de faire les 50 dernier mètres en main ! Wink (faut savoir que l'allee forestière fait 1km de ligne droite à cet endroit et nous on tourne au bout de 50m)...
Ayant eu des réponses ad-hoc de Will lors de la gestion du depart galop ... je n'ai pas voulu me mettre en position de risquer de me faire embarquer ...
Nous avons donc fini à pied la sortie de la forêt (il etait chaud bouillant !!!) et le retour à l'écurie ... 150m environ !

Sur le retour on a rencontre mon mari qui était déçu de me voir marchant et qui n'osait pas me demander comment cela avait été Laughing à mon regard pétillant, il a compris qu'il pouvait poser la question ... Et je suis devenue un vrai moulin à paroles !.. Laughing mais, du coup, je n'ai pas de photo SUR Willem,... Faudra vous contenter de le croire !

Nous sommes partis ... 1h !
Mon Will a été génial ! Pein d'entrain ! Il va falloir que je le fasse à l'idée que l'on Will marche très très très vite ! Laughing

c'est génial Stéphanie et ce n'est que le début. Reste zen; il le restera aussi.

Le mieux c'est effectivement de le laisser au maximum renes longues tu as raison mais d etre ferme quand tu le juges nécssaire.

En tous cas bravo, bravo et encore bravo.

Dans quelques mois je suis sure que tu sortiras seule avec luik ......mais chaque chose en son temps.

Je suis très heureuse pour toi flower

Invité
BRAVO POUR TA SORTIE ET POUR TON TEXTE, J AI BIEN AIME TON HISTOIRE ET L ON TE CROIT SUR PAROLE

nabeulgirl a écrit:
Dis moi c est avec Julie que tu es allée te promener?

Non ... avec Véronique et Lorette !

Invité

Il va nous falloir éditer tes récits que l'on prend vraiment plaisir à lire !

Merci pour le partage de tes péripéties Willesques !

Il y a quelques temps, je vous annonçais fièrement que nous avions fait notre 1ère balade au pas en forêt ... et bien, ce soir, je suis extrêmement fière de vous annoncer que nous avons fait notre 1ère VRAIE balade en forêt aux ... 3 allures !!!!!! cheers

(non pas que la dernière fois c'était une fausse balade ... mais je n'avais pas eu le cran, la possibilité, l'envie ... cette fois-ci armée de Tata Fouettard et en faisant confiance à mon gros noiraud, nous y sommes arrivés !)

Retour sur un we mémorable !
à oui, j'vous ai pas dit ... Samedi on s'est recentré sur les fondamentaux ! "1000 fois, ton ouvrage tu referas ... car les fonamentaux tu oublieras ..." car mon Will m'a fait un montoir pourri Mercredi ... à peine mes petites fesses ont touché la selle, qu'il est parti au galop ! pas bien ... hein ... affraid

Du coup, Samedi matin, 11:00, rdv avec la personne qui avait débourré Willem après mes frayeurs pour traiter le montoir ... l'idée ... qu'il se prenne une bonne engueulade et que cela soit régler ... Twisted Evil mais ... Comme d'hab, au lieu de lui pourrir la vie à lui, elle me la pourrie à moi ! Sad

Et oui ... très philosophe, Madga me réexplique ... qu'un cheval qui fait le con au montoir, c'est parce qu’il a un cavalier qui ne décode pas bien les micro-signe... et là, elle parle de moi, évidemment ! Sad

Du coup, j'ai appris à monter sur mon cheval ! Et ça marche ! Enfin, avec elle à coté, ça a marché !

Dimanche 10:20 : reprise de la séance montoir mais toute seule ... Et ... Ça a marché aussi ! Laughing Un gros qui bouge pas et une cavalière prête à en découdre si il bouge ... Twisted Evil Du coup, il bouge pas un poil ! (presque un peu déçu de ne pas pouvoir mettre en oeuvre, les conseils ... mais je les ai pour une prochaine fois Wink
Du coup : sure de toi tu seras, une rêne de flexion tu prépareras, et ton cheval ne pas bouger il fera !

Après plein de gratouilles pr montrer ma satisfaction (il va bientot plus avoir de poils au garot ;-)) nous voilà partis ds une mini séance de travail de 35 min histoire de détendre mon Will avant le grand moment... Shocked

Mais y'avait tellement de monde ds le manège, qu'on stressait plus qu'autre chose ! Et puis à un moment, j'ai dit "bon je vous préviens, je vais prendre le galop au prochain cercle" et la oh miracle, la personne qui longeait son cheval avait terminé, les gamines qui parlaient forts avaient envi d'aller faire une balade et les autres ont changé de place ! Enfin la détente ! LaughingWinkRolling Eyes

11:00 : on va ds la carrière pour voir les copains. Au passage, on refait un montoir ds la carriere histoire de ...

Et nous voilà parti en direction de la forêt ... Naturellement histoire de mettre l'ambiance, une voiture est arrivée ds l'allée qd on partait, du coup on a du longer les sapins... Mais même pas peur !

en sortant de l'écurie (après la voiture) et en arrivant sur la route passante. il a vu les filles au loin ! trop fort ...

On avance ... moi je suis un peu tendue, je l'avoue ... je prend sur moi pour rester rênes momolles ... et Will me fait la leçon "si tu prends les rênes, je le dis à Tata Fouettard !! alors ... je m'exécute ! ) ... et j'ai mon armure en dessous du manteau ! suis costaux avec non ??

On traverse le carrefour qui fait pas peur à l'aller mais SUPER peur au retour !! Laughing

On y va ... on y va ... (celle là j'adore !)

Maintenant, l'aventure commence ... la forêt est en haut de cette rue ...

En forêt, on a commencé par du pas pour rejoindre les allées larges avec peu (si c'est possible en ce moment Mad ) de boue mais du coup pleins de gens ! Neutral

Puis on a pris le trot ... Pas très fière du 1er ... Lui droit comme un I, moi bloquée ds mes mains du coup on était pas en harmonie No On est revenu au pas nickel et quelques mètres plus loin, on a repris le trot ...

Beaucoup plus détendue, Willem c'est décontracté aussi ... il s'est placé ds un petit trop élastique tête basse ! Un régal ! I love you

On a refait plusieurs petites séances de trot très décontracté et j'étais aux anges!

Un de mes deux partenaires me dit alors "ça a l'air d'aller, si tu veux on reprend le trot et si tu le sens, tu me dit GO et on prend un petit galop, si tu le sens pas, on reste au trot" ...
Willem était super zen il mâchouillait son mord, on est parti au trot et on a pris le galop ! Il était léger, moi assise et... Trop bien ! Very HappyWinkLaughing

On a ensuite repris un autre galop, ds le calme mais un peu plus soutenu : nickel !
Il aurait bien continué mais on arrivait à un croisement du coup retour au pas ... Et retour à la maison gentiment et tjrs sur son dos !

En revenant sur la route bitumée, il m'a fait un Twisted Evil "hou j'ai peur du croisement ... Mais je veux qd même être devant", alors on est reste devant et on a vaincu le croisement !

Ensuit arrêt à la station brouting ... et retour à la maison le coeur léger flower

Cela ne sera probablement pas idyllique à chaque fois, mais la il a assuré grave mon gros pâté !

Bravo et encore enchantée de ton récit,j'attends toujours la suite de vos aventures avec impatience.!

Invité
Fière de toi mais de Will aussi ! Comme quoi avec un peu de perseverence mais surtout de confiance en soit, ça va tout seul :D

Invité

Je lis tes récits comme un roman d'aventure ! C'est vivant et on a l'impression d'y être !
J'en oublie de féliciter ta progression ... pardon ... votre progression !

Jean a écrit:
Je lis tes récits comme un roman d'aventure ! C'est vivant et on a l'impression d'y être !
J'en oublie de féliciter ta progression ... pardon ... votre progression !

il m'inspire ;-)

Bon alors, je me rend compte que cela fait quelques temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ... C'est pas bien, je sais mais ... La vie passe trop vite ...
Depuis notre 1ère vraie balade, nous en avons fait 3 autres montées et plusieurs en main... Et oui, je peux encore compter les balades montees sur les doigts des mains ;-) mais je ne désespère pas de ne plus pouvoir le faire ! Laughing

La dernière en date, fut intéressante car mon gros a chauffe tout seul derrière notre compagnon de balade Sad ... Imaginez, un cheval de tête qui fait attention à ses pieds et qui choisit ses passages pour éviter la boue Wink (en ce moment, c'est un sport à part entière d'éviter la boue), et un frison mal lèche Twisted Evil qui ... Va tout droit quelque soit le sol ... Et ben vous avez vite un conflit d'intérêt ... Twisted Evil Le frison passe très vite devant, Laughing sauf qu'après on ne sait plus ou aller No (j'ai pas encore la carte des routes de la forêt dans la tête), du coup, on repasse derrière et mon Will doit alors ralentir, ralentir... Twisted Evil Et ... La cabochon se met à réfléchir de la citrouille Twisted EvilEmbarassedaffraid et ... La galop d'après ... affraid On était tout en forme ! Heureusement, pas de soucis majeur à déplorer à part la perte d'un étrié dans ce galop endiablé et un retour au trot pour tout le monde histoire que je ne doive pas vérifier le fonctionnement de mon protège dos !

Sinon, mon Will m'a aussi fait :
- une démonstration du "will amoureux" à la sortie d'une jument du près ... Et un retour au paddock type "étalon en concours modèle et allure"... Il a ravivé la flamme du "qu'est ce qu'il est impressionnant" au sein de l'écurie ... sunny

- une démonstration de "toi le poney qui veut me botter quand je passe derrière toi avec ma propriétaire quand tu es à l'attache, tu vas tester mes sabots arrières si par hasard tu passes dans le coin et que Stéphanie me demande le départ au galop en même temps"... Twisted Evil

- une démonstration de "mais c'est quoi c'est truc blanc qui tombent du ciel pendant que tu veux que je bosse ?, j'ai très très peur"... affraid

- une démonstration de "allez si tu veux, je peux te faire un montoir pourri"... Et la ... Il fut pourri ! J'ai mis mon pied dans l'etrie et mon fidèle destrier est parti direct au galop direction la sortie de la carrière ! Historiquement, la dernière fois qu'il a fait cela, je me suis vautrée sur le chandelier ... La, je me suis assise en vrac et j'ai repris le contrôle ! Grande fierté ... Et séance montoir ensuite, histoire de remettre les choses dans le rang tout de suite !

Comme vous voyez, on ne s'ennuie pas avec le beau Will ;-) sunny

Bon dernièrement, mon Will a eu une grosse peur en sortant avec moi de l'écurie en main (la c'est moins drôle pale )... Nous étions tous les deux, sans autre bipèdes et quadrupèdes ... Et la nous avons rencontre deux roquets qui n'avaient qu'en envie arracher le grillage pour venir nous manger les molets affraid et deux scooters qui sont arrivés en pétaradant tout ce qu'ils pouvaient ! affraidaffraid
Mon Will a eu ses yeux blancs de "je sens que je ne vais plus réussir à gérer mon stress, faut qu'on rentre"... Ce qu'on a fait. On est allé broute histoire de détendre flower et ensuite, tels des Warriors on est ressorti et je pensais qu'on avait vaincu les monstres ... Wink Mais depuis cet incident, mon Will refuse catégoriquement de sortir des écuries si nous ne sommes pas accompagné par un autre quadrupède ! Suspect Du coup, on va devoir travailler la confiance ...
Mais ce ne sera pas cette semaine car on est sous la neige et les abords de l'écurie ne sont pas praticables ... Sad

Voilà vous savez tout !
À bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

T'a eu de la chance quand il est parti au galop.!
Et j'espère que le travail sur la confiance pour partir tout seul va aller.
Une fois encore j'aime beaucoup ton récit

Invité

Quand j'ai vu tout ses smileys, je me suis dis: elle adore ça Wink
Ton Will est un grand gamin ! Que d'histoire et d'aventures ! Tu as raisons de prendre ton temps aussi.

Invité
J'adore et attends la suite !

J'ai pensé comme Yde en lisant l'épisode du montoir ! Fait attention !

Effectivement il doit être bien impressionnant ton grand quand il fait son beau, a peur ou démarre au galop, c'est pas un petit modéle ! lol! et comme dit Baby belle c'est un grand gamin !
en tout cas tu le géres bien et j'aime aussi tes récits... bonne continuation à vous deux .

Baby Belle a écrit:
Quand j'ai vu tout ses smileys, je me suis dis: elle adore ça Wink

et non, je n'aime pas ca ... j'aimerai tellement que tout soit simple, qu'il soit sur de lui, sur de moi et que nous galopions seuls dans les champs en été ...
mais en fait, je l'aime lui alors, j'apprend, je prend sur moi, je ne garde que les bons moments et je travaille bcp sur moi ! du coup, lui grandit ... mon grand gamin deviendra grand ... et mon p'tit jeidi, deviendra un grand combattant de la force blanche (malgré sa couleur, il est dans le camp des gentils) ...

C'est un magnifique frison, très grand modèle mais avec un grand cœur aussi.
Il est très jeune et doit apprendre à te faire confiance.

Sa grande "saucisse" de sœur est aussi capable de se faire peur et de m'embarquer en extérieur, même si elle a un peu plus d'expérience!

Félicitations pour vos progrès a tous les 2.

Je lis tes récits depuis que Tata Fouettard m'a initié à tes aventures. Les progrès sont inconstestablement présents. Ton Will est effectivement un grand gamin au grand coeur. Tu gères très bien ses dérapages Laughing et Tata Fouettard surveille tout cela
Bonne continuation... et attention au montoir, tes ligaments pourraient s'en souvenir....

J'espère que la confiance reviendra vite, courage il ne faut pas baisser les bras, vous y arriverez tous les deux Very Happy

BOUFFEL a écrit:

Mais depuis cet incident, mon Will refuse catégoriquement de sortir des écuries si nous ne sommes pas accompagné par un autre quadrupède !

Ah non! Ça: pas question!
Will doit se prendre en charge! Pas de retour en arrière!
Le montoir, la trouille des chiens: non non non!
Ne lâches pas l'histoire!

Alors, pour vous rassurer ... Le montoir est maintenant nickel (tout au moins pour l'instant)... Nous avons révisé la règle de base :"la première chose que je fais une fois sur ton dos, c'est RIEN et la première chose que tu fais quand je suis sur ton dos c'est RIEN" ...

Pour la sortie de l'écurie à deux, on va attendre la fin de la neige et reprendre ça sous la surveillance bienfaisante de tata fouettard et ... On va y arriver ! Je ne lâcherais pas, je veux pouvoir aller jusque chez moi à pieds toute seule quand je veux ! Non mais ... J'habite à 6 minutes à pieds ... C'est le comble ;-)

Ce We : cheval !

Samedi : cours de dressage avec ma nouvelle prof - quelques trucs a remettre d'équerre car on commençait a plus bien s'entendre Willem et moi ... Et samedi après midi, travail a pieds ... Je l'ai fait sauter des barres ! Il est extra ! Prochaine fois, faudra que je sois sur son dos pour sauter !

Dimanche matin ... Balade en foret de 2 heures ... On est revenu ! Fatigués mais contents ... On a vu plein de trucs différents, mon Will a ete très grand et courageux ... Moi étonnamment calme et sereine ... Le soleil était avec nous ! Une balade extra !

On a vu, dans le désordre :

- des VTT ! Pleins ... Il y avait une course dans la forêt ...
- des rubalises rouge et blanche qui bougeaient au léger vent ..' et oui, y'avait une course de VTT !
- deux chevreuils à 20 mètres de nous qui galopaient et sautaient partout ..
- un golfe avec des drapeaux rouges partout ... Qui bougeaient en plus !
- des marcheurs avec des chiens, tous plus moches les uns que les autres ...
- un groupe de marcheurs avec sacs à dos, bâtons de marche ... Que ça fait du bruit !
- une dame qui m'a demande si il avait du sang frison mon cheval parce qu'elle était cavalière et qu'elle trouvait qu'il avait un air de ressemblance ;-)
- des chemins étroits qui montaient et qui descendaient ... 
- des arbres avec des branches basses (j'ai appris à me déhancher sur Will en lui faisant confiance sur la vitesse mais en gardant la direction !)
- des voitures qui roulaient très vites car on a longé l'autoroute qui va à Rouen ... Et y'avait vraiment beaucoup de monde !
- un pont ... Au dessus duquel, l'autoroute passait ... En dessous duquel, nous sommes passés avec plein de promeneurs en même temps que nous et les sabots de mon gros raisonnaient très fort !
- Une famille avec des enfants sur des vélos qui sautaient partoutet qui étaient imprévisibles ! Une fois à droite, une fois à gauche ...

Plein de raisons d'être terrorise pour Will et en fait, il a juste était curieux de tout ... Il a regarde,on s'est arrêté pour qu'il regarde et il a même pas ronfle ! Moi je lui ai beaucoup parle ... Et gratouillé le garot mais je n'étais pas crispée ! Du coup, lui non plus !

Bon, le passage sous le pont de l'autoroute à l'aller a été un peu stressant pour Will qui déjà trouvait qu'il y avait bcp de voitures ... Mais qd on est entré dessous et que ses fers ont commencé à raisonner ... Il était tout tendu ... Du coup, je lui ai parle de tata fouetard pour que ma voix raisonne aussi et lui rappeler comment elle serait fière de nous dans cette situation ! ...

À la sortie, j'ai bien sentie qu'il était content d'être dehors ;-)

au retour, j'ai pris le parti de chanter sous le pont :-) déjà moi ça m'a empêchée de stresser ... Et lui il avait les oreilles braquées sur moi (peut être pour me dire que je chantais mal mais ... Il a ete bien élevé ! Il m'a pas jeté par terre pour me faire taire :-) ... Et il est passe bcp plus cool ... Presque normal ;-) 

La c'est clair ... On a bien senti les félicitations de tâta fouettard qui arrivaient dans la brise légère ;-)

Regarder tu feras, confiance tu auras, à deux nous irons ... Sous le pont, nous passerons !

Pdt la balade, j'ai ete derrière, à côté de mon binôme et aussi devant ! 
Qd j'etais devant, On a fait des trots et des galops ... En faisant varier les allures ...

Mon binôme à un quarter ! Du coup quand il demande si je veux accélérer les allures il rigole pas ! Et Will avait tellement la pêche qu'on a suivi le rythme ! Non mais ! ... Il croyait quoi le p'tit jeune ?

Par contre, la maîtrise des allures sur le retour était un peu plus chaotique ...

Will était content de la sortie et content de savoir ou il était lui (moi j'ai été paumée tout le temps ! Suis blonde ... Aucun sens de l'orientation ;-) du coup, l'attrait de l'écurie était très présent ... Mais il a été très correct et a fait ce que je lui demandais ... peut être pas a la seconde ou je lui demandais mais ... (j'avoue mettre accroché aux rênes à un moment et il s'arrêtait pas du coup, j'ai decontracte mes épaules et sa bouche et nous nous sommes arrêtés très vite après !... Que de progrès !)

Si stressee ou tendue tu es, tête haute je serais et rien de bon nous ferons ! (oui, celui la il est pour moi, faut que je l'apprenne par cœur !)

À oui, je vous ai pas dit, au milieu de la balade, on s'est arrêté pour brouter une herbe toute tendre... Du coup, on est descendu de nos montures ... Sauf qu'ensuite ... Ben il faut remonter ! 1,77 metres au garot ! Heureusement, y'avait un rond point avec des bordures très hautes ... Du coup, montoir improvisé à côté de la famille avec les enfants qui sautaient partout ... Et un Will a l'écoute de mon montoir ... Qui a fait comme un grand ! Et qui a eu un bonbon pour la peine ;-)

En résume ... Très contente de mon gros ! Et de moi ;-)

Voila voilà vous savez tout ... Ils annoncent de la pluie jusque jeudi ;-( mais j'en vraiment bien profite ce we !

superbe ton aventure , et Willem s'est comporté magistralement , a contrario de mon cher Ulysse qui m'a démontré ses capacités à câbrer comme Tornado dans Zorro , à la vue d'une ribambelle de juments qui étaient toutes prêtes...tu vois ce que je veux dire Laughing
mais , elles sont tellement sympas ces balades à frison Very Happy

phil a écrit:

mais , elles sont tellement sympas ces balades à frison Very Happy

Ça tu l'as dit ! Very Happy