Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Vos mésaventures terrariophiles ...

Messages recommandés

Vos mésaventures terrariophiles



Je pense qu'il serait très intéressant pour tous de raconter nos erreurs faites en terrario pour éviter à d'autres de les reproduire.

C'est à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma premiere erreur fut l'achat d'un pogo lol! depuis c'est l'escalade ,de plus en plus de bestioles , une reptilroom , des rats partout . des km a courir les bourses , a rencontrer des gens qui ont fait la méme erreur que moi etc etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quoi l'achat d'un pogona est-il une erreur ? J'ai pas saisi Neutral
Mon erreur c'est d'avoir aidé un lézard des murailles à muer dans la nature (j'étais jeune...). Résultat : au niveau du cloaque un liquide marron est sorti, mais je me rappelle plus des détails (je pense que c'était une défection dû au stress mais il y avait autre chose). Ne pas aider les animaux à muer, on ne le dit pas assez souvent.

J'ai peut être d'autres anecdotes mais sur le coup ça ne me revient pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:
En quoi l'achat d'un pogona est-il une erreur ? J'ai pas saisi Neutral


Comme pour toute chose, lorsque tu commence a acheter un reptile tu ne peux plus t'en passer cela devient compulsif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une erreur qui me vient à l'esprit :

Une fois, j'ai nourri ma Panthérophis et la souris je l'avais dans la main. Je l'ai déposé près d'elle. J'ai refermé le terra. Puis, j'ai réouvert le terra pour prendre le bas à eau. Erreur ! Ma main avait encore l'odeur de la souris. elle m'a chopé la main et lorsque ces dents ont plongé dans ma chair, elle a vite compris que je n'étais pas une vrai souris. Elle a vite relâché.

Moral : ne pas plongé 2 fois les mains sentant la souris dans leur salle à manger ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, erreur au niveau des vitres. Trop d'espace et hop une évasion !!!
Donc, à présent, je mets des bandes adhésives pour isolement des vitres et portes et il n'y a plus de fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a peu pres la meme que Chance, sauf que j'oubliais de refermer correctement les vitres. Et hop, c'etait partie pour une bonne recherche... D'ailleurs la derniere en date m'a vallu un tour chez le veto, mon lampro c'etait fait choper par mon chat..
Maintenant, c'est terminé les oublies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes mésaventures à moi se sont produites cet été lors de mon déménagement.

J'ai évité un carnage de justesse sur la route qui nous emmenaient à Marseille .
La boite de transport où était installé "pitou" mon pituophis s'est ouverte . Comment, je ne sais pas, elle était pourtant sécurisé, pas assez visiblement .

Je roulais sur l'A7, et là c'est le cauchemar, ma fille me dit "maman il y a le serpent dans la cage de Katy", (la perruche) . Je n'ai eu que le temps de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et de l'attraper avant qu'il ne s'enroule autour de ma pauvre katy, qui piaillait depuis quelques minutes pour nous dire qu'elle était en danger, mais nous n'avions pas compris .

Le Pituo remit dans sa boite, Katy rassuré, nous avons pu reprendre la route tranquillement, sans vous cacher que cette frayeur fut le seul sujet de conversation jusqu'à notre arriver à Marseille, avec Katy qui visiblement était la moins traumatisé de nous tous, puisqu'elle à finit le voyage à se lisser les plumes.


Le lendemain soir de notre arrivé sur Marseille, C'est mon gutt qui a commencé à se tortiller dans tout les sens et à se mordre la queue (alors que l'après-midi, il allait visiblement très bien). Impuissante face à cette vision d'horreur, je me suis mise à chercher un véto (à 23h, pas simple). Mais je n'ai hélas pas eu le temps, en une heure il était déjà mort .

Je n'ai jamais su pourquoi il est mort comme si subitement ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié, j'ai fais la meme connerie que Marie-Laure. C'est a dire remettre la main dans le terra apres avoir donné a manger et ne pas m'etre lavé les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon erreur etait d'avoir nourri mon premier serpent dans son terra avec les copeaux il en a avaler et quelques mois plus tard il est decedé desormais je banni les copeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une boulette un peu comme Chance mais plus ridicule.

Une fois lors du nourrissage, je n'ai pas trouver ma gutt dans son terrarium, alors très vite je met le décor sans dessus-dessous. Ne l'a trouvant j'étends les recherche dans toutes ma chambre (déplacement des meuble, matelas, draps, bac à linge sale, j'ai même cassé une lampe...) puis à l'étage (discrètement a la lampe torche sous le lit des parents) jusqu'à calfeutré tout les dessous de porte afin qu'elle ne se déplace pas d'une chambre à l'autre. Après des heures de cherches intensive je m'avoue vaincu et inquiet, et au moment d'aller me coucher je jette un dernier regard désespère vers le terrarium, et là surprise: sous ma structure en bois je vois dépassé un petit bout de queue de la pseudo-évadé. Bin en faite elle n'avais pas bouger du terra (malgré comment j'ai malmené le bazar), alors maintenant avant de m'inquiété je regarde bien tout les recoins du terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...