Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadége20

saucisse pour serpent.

Messages recommandés

beaucoup de elevur au etats unis utilise deja ca. donc ca a deja fait ce preuve, reste juste a convertir les serpents, sauf si on l'habitue des naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon on peut le faire soi meme hein...
Un hamster, un mixer, un moule, le tout une nuit au congélateur et le tour est joué clin oeil

Perso, je ne suis pas pour, je trouve que ça dénaturalise un peu le truc...
Un serpent ça mange des rongeurs ou des oiseaux, pas des Knakki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regardez la compo , pas de rongeurs ou piaf dedans : bœuf , vitamines et minéraux .
utile en cas de pénurie de proies standard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du bœuf ? Depuis quand une Pantherophis, par exemple, mangerait du bœuf ?

Je suis contre. La vache folle n'a pas suffit visiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca existe pas seulement en bœuf, (je suis d accord que bœuf ce pas le top lol )
mais comme jai dit ca ce trouve en souris, rat et oiseux..
apres un peu plus de recherche j'en ai trouver au royaume unis avec T-rex ... jai lu pas mal de chose dit sur ces saucisse sur plusieurs forum anglais, et il y a des pour et des contre, mais on dirai que ça coûte le même si pas plus qun souris.. mais ce bien pour ceux qui aime les serpents mais n'aime pas donner de rat ou souris.. pourquoi pas. chaque un a son idee et faut le respecter tant que la santé du serpent n'est pas compromis ..
http://www.petclubuk.com/sp/reptiles/reptile-frozen-food/t-rex-snake-steak-sausages-fuzzie-size/1274

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cobra et le lampro, c'est pas bien difficile, ils sont ophiophages, ça ne change pas de leur "boudins" habituels. Par contre, moi j'y crois réellement à cette méthode, n'ayant jamais eu de soucis d'animaux qui refusent de s'alimenter. Il suffit de conserver l'odeur du rongeur ou du piaf et le tour est joué.

P.S : mais elles doivent contenir essentiellement du rongeur ou du piaf, avec quelques compléments mais pas de bœuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps, on ne sait pas exactement ce qu'ils mettent dedans, comme l'alimentation dans pour les chiens et chats où il vaut mieux ne pas trop regarder !!

Alors s'il commence à y mettre du boeuf .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
Bon en même temps, on ne sait pas exactement ce qu'ils mettent dedans, comme l'alimentation dans pour les chiens et chats où il vaut mieux ne pas trop regarder !!

Alors s'il commence à y mettre du boeuf .....


je pense que il faut regarder les ingrédients ce sur.. et quand on fait des recherche approfondit on trouve ce quil ya dedans âpres ce notre choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendue, que chacun fait le choix de ce qui lui semble bon pour nourrir ses bêtes.

Et quand bien même, il y aurait exclusivement des ingrédients respectant l'alimentation des serpents (sans autres pulpe de betterave, graines de lin moulues).

Quand on prend des rongeurs et/ou oiseaux et qu'on les mixent, qu'on les conditionnent en saucisses. Tout ça a un coût (matériels, installations, main d'oeuvre etc...) ce qui va rendre la proie, qui au départ était tout a fait naturel, beaucoup plus cher et complètement dénaturé.

Ps: pourrais tu faire un effort d'écriture STP, c'est fatigant de déchiffrer ( c'est pas méchant, hein )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entierement d'accord avec filoue.

Si on arrive au meme prix entre la saucisse et la souris, y a comme un bleme...
Sachant que pour faire cette saucisse, il faut des cout fixes, variables, de la main d'oeuvre etc etc... Sachant qu'en plus il faut faire des bénéfices!
Et pour gagner sur le prix de vente, on perd sur la qualité...
Je pense plus que lorsqu'il est stipulé "boeuf", c'est pas un morceau de cote, ou de rumsteack, mais plutot des abats non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, et encore, même les abats tu n'en trouvera pas beaucoup, en tout cas pas ceux que tu peux trouver dans ton assiette.

Comme pour l'alimentation pour chien et chat, il y a essentiellement des os, de la peau et autres déchets que nous ne consommons pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui, biensur, je ne parlais pas de coeur, foie, langue etc mais de truc bien plus degeu niveau nutrition peau, boyaux... et bien moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filoue a écrit:
B

Ps: pourrais tu faire un effort d'écriture STP, c'est fatigant de déchiffrer ( c'est pas méchant, hein )


Jai fait 2 fautes . la j'ai éditer.. je pense pas que je fait tellement de faute quand même, j'utilise le système "correcteur" en plus. je fait de mon mieux, si ca dérange DESSOLER car je ne peut pas faire mieux . Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec les correcteurs, c'est que ça corrige ni la synthaxe ni l'utilisation de certains mots a la place d'autres... SmileNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadége a écrit:
filoue a écrit:
Bon en même temps, on ne sait pas exactement ce qu'ils mettent dedans, comme l'alimentation dans pour les chiens et chats où il vaut mieux ne pas trop regarder !!

Alors s'il commence à y mettre du boeuf .....


je pense que il faut regarder les ingrédients ce sur.. et quand on fait des recherche

approfondit on trouve ce quil ya dedans âpres ce notre choix


Relie toi tu comprendra ce que je veux dire.
Je ne parle pas seulement des fautes d'orthographes, ça on en fait tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi degeu niveaux nutrition ?? peau , boyaux ... contiennent aussi des nutriments , jusqu'a pas longtemps les insecte étaient classé dans les truc bien degeu et maintenant ont s'aperçoit que cela pourrait étre tous benef dans consommer une plus large part .
il ne faut pas mélanger l'aspect rebutant des "déchets" et leurs valeur nutritive potentiel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pourquoi degeu niveaux nutrition ?? peau , boyaux ... contiennent aussi des nutriments , jusqu'a pas longtemps les insecte étaient classé dans les truc bien degeu et maintenant ont s'aperçoit que cela pourrait étre tous benef dans consommer une plus large part .
il ne faut pas mélanger l'aspect rebutant des "déchets" et leurs valeur nutritive potentiel .


Ils en contiennent surement, mais surement moins qu'une bonne piece de chair...
Le dégueu n'etait pas dans le sens, écoeurant, mais plus sans valeur nutritive, Moi un coeur, un foie, des rognons, de la moelle ça me rebute pas si j'ai faim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadége a écrit:
filoue a écrit:
B

Ps: pourrais tu faire un effort d'écriture STP, c'est fatigant de déchiffrer ( c'est pas méchant, hein )


Jai fait 2 fautes . la j'ai éditer.. je pense pas que je fait tellement de faute quand même, j'utilise le système "correcteur" en plus. je fait de mon mieux, si ca dérange DESSOLER car je ne peut pas faire mieux . Neutral


Hello,

Filoue, Nadége vit depuis peu en France mais n'est pas Française, elle fait de son mieux pour bien écrire notre langue qu'elle apprend très vite.

Il faut l'excuser pour ses fautes d'orthographe ou autres. Écrire une langue comme la notre n'est pas toujours évident.

Il faut peut-être l'aider à corriger ses fautes pour qu'elle apprenne encore davantage. Ce serait sympa.


En ce qui concerne les saucisses pour serpent, perso, si on peut en acheter en France, je suis pour, surtout en cas de pénuries de rongeurs.
Cela peut faire étrange de donner des saucisses, mais pourquoi pas. Si elles sont composées de tout ce qu'il faut pour bien alimenter un reptile, c'est une bonne chose.
Il faudra juste leur faire accepter de les manger, là, c'est moins évident.

Les américains les utilisent depuis longtemps déjà et leurs serpents se portent bien.

C'est sûr que donner une souris, un rat, c'est plus "normal", mais pourquoi pas tester les saucisses ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
nadége a écrit:
filoue a écrit:
B

Ps: pourrais tu faire un effort d'écriture STP, c'est fatigant de déchiffrer ( c'est pas méchant, hein )


Jai fait 2 fautes . la j'ai éditer.. je pense pas que je fait tellement de faute quand même, j'utilise le système "correcteur" en plus. je fait de mon mieux, si ca dérange DESSOLER car je ne peut pas faire mieux . Neutral


Hello,

Filoue, Nadége vit depuis peu en France mais n'est pas Française, elle fait de son mieux pour bien écrire notre langue qu'elle apprend très vite.

Il faut l'excuser pour ses fautes d'orthographe ou autres. Écrire une langue comme la notre n'est pas toujours évident.

Il faut peut-être l'aider à corriger ses fautes pour qu'elle apprenne encore davantage. Ce serait sympa.


En ce qui concerne les saucisses pour serpent, perso, si on peut en acheter en France, je suis pour, surtout en cas de pénuries de rongeurs.
Cela peut faire étrange de donner des saucisses, mais pourquoi pas. Si elles sont composées de tout ce qu'il faut pour bien alimenter un reptile, c'est une bonne chose.
Il faudra juste leur faire accepter de les manger, là, c'est moins évident.

Les américains les utilisent depuis longtemps déjà et leurs serpents se portent bien.

C'est sûr que donner une souris, un rat, c'est plus "normal", mais pourquoi pas tester les saucisses ?

@


Alors là, Nadège, je tiens à te présenter mes excuses !!

Je viens d'aller voir ta présentation, qui m'avait échappé d'ailleurs ( ). Je ne savais donc pas que le français n'était pas ta langue maternelle.

Je te félicite et te remercie pour tes efforts afin de pouvoir partager ta passion avec nous.

Un membre de RV (il se reconnaîtra ) ma très gentillement donné ce lien qui, je pense, pourra t'être très utile : http://bonpatron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps que les "saucisses" pour serpents existent.
Elles n'ont jamais convaincu les terrariophiles français...

Je connais un éleveur qui fait ses saucisses lui même, en utilisant que du rongeur ou de la volaille et du boyau de porc.

A ma question" quel avantage trouves-tu à ces saucisses?".
Sa réponse est "ma femme ne supporte pas d'avoir un congélateur contenant des rongeurs", par contre elle accepte les "saucisses"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N'oublions pas que derriere chaque grands hommes une femme se trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est fameuse saucisse, sont a la base conçue pour le gavage, c est plus facile d enfilé une saucisse qu'une souris, a un serpent récalcitrant, mais surtout l on peut y mettre plus facilement des vitamine ou autre(vermifuge par exemple, car traité un serpent déjà stressé,ça arrange pas les choses ) dans la mixture que dans une souris !

si vous avez des animaux très bien acclimaté, je vois vraiment pas l intérêt de leur donner ca, a la place d un rongeur !

vous parlez de pénurie de rongeur, ça vous arrive souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive , j'eleve mes rats et j'ai du les traiter contre la gale des oreilles , , j'en ai au congel mais le traitement a était long , je leurs est donné des ailerons de poulet une fois sur deux , j'aurais eu des saucisse , ça aurais été mieux questions equilibre alimentaire . ils y a d'autres cause possible pour une pénuries , une ou 2 portées qui se passe mal , mauvaise organisations ...personne n'est a l'abri d'un pépin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean19 a écrit:
ça arrive , j'eleve mes rats et j'ai du les traiter contre la gale des oreilles , , j'en ai au congel mais le traitement a était long , je leurs est donné des ailerons de poulet une fois sur deux , j'aurais eu des saucisse , ça aurais été mieux questions equilibre alimentaire . ils y a d'autres cause possible pour une pénuries , une ou 2 portées qui se passe mal , mauvaise organisations ...personne n'est a l'abri d'un pépin .


Oui, c'est valable si tu fabrique tes saucisses toi même.
Sinon quitte à les acheter, je prefere encore acheter des rongeurs congelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as a donner des ailerons de poulet a quoi ? tes serpents ?

des rongeurs, tu en as partout de disponibles, et a moindre coup si tu cherche bien !

je ne vois vraiment pas l intérêt personnellement, mais si vous trouvez que ca peut etre pratique ! c est vous qui voyez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaymans a écrit:
tu as a donner des ailerons de poulet a quoi ? tes serpents ?

des rongeurs, tu en as partout de disponibles, et a moindre coup si tu cherche bien !

je ne vois vraiment pas l intérêt personnellement, mais si vous trouvez que ca peut etre pratique ! c est vous qui voyez Very Happy


Disons que ça peut dépanner clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mes serpent , c'est fou le nombre de gens qui font des yeux ronds sans avoir essayé ni avoir fait de recherches:lol: en amerique c'est assez courants . je ne recommanderai pas d'uniquement nourrir au ailerons( desequilibre alimentaire il faudrais complementer ) ou autres parties ( mais un repas sur deux ou 3 ) , j'ai fait l'essaie sur quelques mois et n'ai rien constaté de negatif .
je nourris au rats , lapins , bientot poussin , gerbilles (j'eleve tous ces animaux ), les morceaux de poulet ne sont pas pratique Neutral il faut impregner les morceaux , mais sa dépanne et ça me rassure de savoir qu'il existe une alternative en cas de pépin .
je n'ai pas confiance au envoie de congelé , rupture de la chaine du froid , conditions d'elevage des rats .... et je trouve le prix excessif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...