Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Un Bô Terra Psychédélique !!!

Messages recommandés


Du jamais vu en terrario !!!


Jugez-en par vous-même ...



Dans ce terra magniiiifiiiiiique était maintenu une Guttata !!!


---------------------
Cette photo a été trouvé dans l'annonce qui suit:

"Vends terrarium et elaphe guttata phanthérophis guttatus albinos okeetee

Annonce gratuite avec Photo Reptiles Elaphe guttata guttata Vends terrarium et elaphe guttata phanthérophis guttatus albinos okeetee

Cause déménagement, vends ensemble terrarium équipé 45x45x45 de marque exo terra, rampe d'éclairage exoterra (ampoules neuves), tapis chauffant neuf, meuble (si, il vous interresse, je l'ai acheté neuf, mais la porte ferme mal). la déco si, elle vous interesse. je ne garde rien. elaphe pantherophis guttatus, née le 15/08/08, mâle, variété albinos okeetee en excellente santé, très gentil, habitude d'être manipulé, né en captivité."


-------------------


Ça fait peur non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le respect du biotope est a gerber...

Mais l'essentiel est que les conditions de maintenance soient repectées...
Et je vois une rampe Uv (apres je ne sais pa si les serpents en ont besoin)
une lampe céramique, donc deja il y devait y avoir un point chaud,
et meme un point d'eau. (Dans lequel je prie le ciel pour qu'il n'y est pas un Betta)

C'est toujours mieux que les pov'types qui maintiennent leurs reptiles en liberté etc...

Que son terra soit rose, le serpent, il s'en balance après tout.


Sinon quel magnifique petit ours en peluche !


Post peut etre a placé dans "Le bétisier des pseudos-terrariophiles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mieux en mieux !

Mais bon comme dit Rudy, si les paramètres de maintenance son respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'aimerai voir le reste de la maison , car deja le terra , plus kich tu meurt
comme dit rudy , si les paramétre sont bon ... aprés il y a certaine phase qui se fondrai parfaitement dans ce décor lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une bien drôle de façon de maintenir une gutt !!!
Cela dit, si tous les paramètres de maintien ont bien été observé, peu importe la déco, mais enfin quand même, là ça va loin Shocked

Il ne faut pas d'Uv pour les serpents Rudy, cela leur abime les yeux. Pas bon pour eux du tout.

Comme quoi, on voit de tout en terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Chance, je trouve que ça va loin, très loin ! Que devient la terrario ?
On perd de plus en plus l'idée de vouloir reproduire parfaitement le biotope de l'animal, peut être parce que maintenant avec nos NC Xe génération nous avons des animaux très tolérants (enfin rien ne vaut un terra "naturel"). Ces gens là sont à proscrire, si on commence à décorer les terras de la sorte bientôt on trouvera des vêtements pour nos virus.

Non là vraiment, ça va trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai El Mino que l'on risque de trouver un jour des vêtements pour nos Virus !!!

De nos jours les serpents sont tellement à la mode qu'on les intègre dans la déco maison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
El Mino a écrit:
Comme Chance, je trouve que ça va loin, très loin ! Que devient la terrario ?
On perd de plus en plus l'idée de vouloir reproduire parfaitement le biotope de l'animal, peut être parce que maintenant avec nos NC Xe génération nous avons des animaux très tolérants (enfin rien ne vaut un terra "naturel"). Ces gens là sont à proscrire, si on commence à décorer les terras de la sorte bientôt on trouvera des vêtements pour nos virus.

Non là vraiment, ça va trop loin...


Pour les vètements, on pourra toujours demander à Zia, de nous confectionner ça sur mesure.
La classe un Pogo avec un blouson en cuir, un Molure avec un col en fourrure

Je suis d'accord que là ça pousse un peu, la Gutt s'apellerait Pamela, Angela, ou Barbie que ça m'étonnerait pas

Mais bon de grands éleveurs se fichent de respecter le biotope et ont de très bonnes maintenances, ainsi que des reproductions, le tout certaines fois simplement dans des boites en plastiques.
Preuve que les animaux sont biens et ont seulement besoin de paramètres adaptés.

C'est la même situation, lorsqu'un aquariophile avec une eau tres bien équilibrée et des poissons en bonnes santés, met un pitoyable requin en plastique ou une grossière coquille saint-Jacques qui fait des bulles au fond de son aquarium...

C'est une histoire de goût au final, mais tant que l'animal va bien...

Moi ce qui me fait peur surtout ce sont les débutants qui achètent un animal sans aucuns renseignements et l'élèvent comme ça leurs convient a eux et non comme cela doit être pour l'animal.
On voit tellement d'animaux maltraités sérieusement avec des installations inadaptées voir des fois inexistantes et tellement d'aneries dans les petites annonces...

Je préfère voir un vrai terrarium même kitch, qu'un mourroir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut ce dire que la terrario ai sens ou ont l'entend ne sera plus majoritaire d'ici peut . dans certain pays les mygales ont remplacé les hamster (moins d'odeur , pas de bruit et tous aussi "calin" ..), dans d'autres c'est les insectes "king size " ... alors d'ici peut il ne faudra s'etonner de rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Et oui, les reptiles deviennent des animaux de compagnie !!!
A quand le toilettage ???


Et le club d'agility !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
El Mino a écrit:
Comme Chance, je trouve que ça va loin, très loin ! Que devient la terrario ?
On perd de plus en plus l'idée de vouloir reproduire parfaitement le biotope de l'animal, peut être parce que maintenant avec nos NC Xe génération nous avons des animaux très tolérants (enfin rien ne vaut un terra "naturel"). Ces gens là sont à proscrire, si on commence à décorer les terras de la sorte bientôt on trouvera des vêtements pour nos virus.

Non là vraiment, ça va trop loin...


Pour les vètements, on pourra toujours demander à Zia, de nous confectionner ça sur mesure.
La classe un Pogo avec un blouson en cuir, un Molure avec un col en fourrure

Je suis d'accord que là ça pousse un peu, la Gutt s'apellerait Pamela, Angela, ou Barbie que ça m'étonnerait pas

Mais bon de grands éleveurs se fichent de respecter le biotope et ont de très bonnes maintenances, ainsi que des reproductions, le tout certaines fois simplement dans des boites en plastiques.
Preuve que les animaux sont biens et ont seulement besoin de paramètres adaptés.

C'est la même situation, lorsqu'un aquariophile avec une eau tres bien équilibrée et des poissons en bonnes santés, met un pitoyable requin en plastique ou une grossière coquille saint-Jacques qui fait des bulles au fond de son aquarium...

C'est une histoire de goût au final, mais tant que l'animal va bien...

Moi ce qui me fait peur surtout ce sont les débutants qui achètent un animal sans aucuns renseignements et l'élèvent comme ça leurs convient a eux et non comme cela doit être pour l'animal.
On voit tellement d'animaux maltraités sérieusement avec des installations inadaptées voir des fois inexistantes et tellement d'aneries dans les petites annonces...

Je préfère voir un vrai terrarium même kitch, qu'un mourroir.
En bon vieux nostalgique, je continue à croire que la terrario c'est avant tout reproduire un habitat qui se rapproche le plus du biotope naturel.

Moi aussi ça me fait peur les gens qui achètent sans savoir, mais c'est bien plus répandu que ce genre de personne qui décore leur terra n'importe comment (et c'est pour ça que je réagis de la sorte, il ne faudrait pas que ça se répande). L'animal est bien ? sans doute, mais ça ne suffit pas, en tout cas pour moi. Quel plaisir il y a à regarder un serpent se déplacer sur une lampe de chevet, ou dans une boite trop étroite pour qu'il puisse y lever la tête, on perd tout le coté naturel de la terrario, mais ça ne choque plus personne. On en oublierais presque ses racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...