Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tristan 92111

Quelques geckonidés

Messages recommandés

Ca intéressera bien une personne ou deux ! C'est sur mon site, mais autant en faire profiter tout le monde !
U. sikorae, P. masobe, U. phantasticus et U. henkeli dans l'ordre clin oeil













PS : j'ai pu voir une fiche sur un autre forum recemment, ou l'auteur persiste à dire tout un tas de bétises sur U. henkeli... ne pas vous y fier, notamment sur la taille du terrarium et les abcès cornéen à cause des UV, c'est du grand nimporte quoi ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifiques tes photos Tristan.

Je suis toujours impressionné pas le pouvoir de mimétisme des geckos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr les 2 premiers ont une tête trop marrante

C'est vrai que les photos sont très belles ^^
Le 5ème il fait fait peur un peu XD
Et le 3ème, il super beau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement magnifique, la photo comme l'animal.
Grosse préférence pour U. sikorae et U. phantasticus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Tout dépend ce que tu appels simple Chance ! Smile
Dans les bonnes conditions de température, d'hygrométrie et de calme, ils sont simple oui, comme toute espèce pour laquelle on respecte ces 3 points dailleurs !
Mais les températures necessaires ne sont pas toujours évidentes à obtenir puisque ces animaux vivent frais ( il faut pouvoir passer sous les 20° la nuit, même les jours de canicules ) voir très frais ( U.sikorae est encore en activité et s'alimente normalement à 10°, c'était le cas chez moi il y a peu ), et certains peuvent être relativement stressable, principalement U. phantasticus et P. masobe.

Parmis les espèces présentées, U. henkeli est la plus "costaud", puisqu'elle peux vivre à 24-26°C le jour, 20 °C la nuit et supporte des pics de température à 28-30°C du moment qu'ils ne durent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, ce ne sont pas des geckos simples à élever.
Il leur faut des conditions de maintien assez rigoureuses. A ne pas conseiller à des débutants.

Tu mets de vraies plantes dans leur terra?
As-tu eu de la repro ?

Ce sont des geckos vraiment très intéressants, tu dois prendre plaisir à les regarder vivre, les nourrir ....

Bravo à toi de réussir à bien les maintenir et merci pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met de vrai plantes oui.

Pour la repro, c'est en incubation pour U. sikorae, et peut être bientôt de même pour U. henkeli.
Mes U. phantasticus et Paroedura masobe sont encore trop jeune pour reproduire cette année, ce sera pour la saison prochaine ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère voir des photos de jolies petites têtes de U. sikorae prochainement, ce serait super
Et je croise les doigts pour tes U.Henkeli.

Avoir de la repro est signe que tu les maintiens dans de très bonnes conditions, c'est tout en ta faveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

J'adore tes geckos, ils ont une gueule à la pas possible....trop génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à un autre forum, j'ai fait des photos très rapides d'une parte de mes installations, j'espère qu'on ne m'en voudra pas de ne pas créer un nouveau sujet !

Ce n'est pas du définitif, d'autres changements sont prévus.







Je n'ai malheureusement pas de photos de ma serre froide sous la main, mais je peux retrouver ça !

PS : voici la taille de terrarium que je préconise pour des U. henkeli, en cherchant bien, vous trouverez un bel adulte facilement visible, je doute qu'il soit à l'étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a de très belle installations avec des terrariums absolument splendides.

Ça me laisse rêveuse, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas.
Tes installations transpirent un sérieux et un investissement personnel qui se fait rare de nos jours.

Pour ton PS initial, j'imagine que le protagoniste est un monsieur blonde qui a fait son numéro un peu partout, me trompe-je?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que voir de si belles installations fait vraiment plaisir. On sent bien la passion chez toi et le désir de parfaire le biotope pour tes bêtes.

Un grand bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...