Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

April : Sonja est comme ta perle . Elle non plus n aime pas quand ça va trop vite. Elle a tendance à vouloir s arrêter tout le temps donc je dois ans arrêt donner de l impulsion. Laughing

Lilianna : Oui je dois être un dahut. Laughing
En fait je suis montée juste après la monitrice donc je n ai pas réglé les étriers dérrière elle. J étais tellement focalisé sur la belle que ça ne m a pas dérangé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première remise en question mardi.

Mardi avait lieu la deuxième séance de travail et ce fut "chaotique". Crying or Very sad
Afin de faire la transition et que Cristel me passe le relai et les commandes en douceur on travaillait en duo avec la belle.

Du coup mardi, Cristel l a préparée et comme le matin même elle était partie en ballade et que tout c était très bien passé, le galop avait même été enclenché, nous étions confiante l une et l autre . Surtout après la séance de travail de la veille.

J ai donc amené Sonja dans la carrière, je suis monté sur son dos, nous avons fait une première longueur de carrière au pas très tranquillement avec Cristel qui nous accompagnait à pieds. Comme tout se passait bien Cristel nous quitte afin de préparer le copain de Sonja pour une petite ballade et là ... CATASTROPHE ... affraid
A peine avais je commencé la deuxième longueur de carrière que la belle est partie dans un galop de dingue. Je n ai rien vu venir, je ne trouvais plus les freins. Impossible de l arrêter. Je n ai jamais été aussi vite de ma vie affraid . A ma grande surprise j ai réussie à rester sur la selle jusqu à que je vois la barrière de la carrière se rapprocher de nous , soit on la sautait, soit j atterrissais dedans. J ai donc décidé de sauter de la selle pour limiter les dégats. Alors que je m'étais promis de toujours tout faire pour rester en selle quoi qu il arrive.
J étais furieuse et depité. Mais pourquoi me fait elle ça? Crying or Very sad
Du coup Cristel l'a monté de suite et elle a essayé de faire de même avec elle. On a attendu qu'elle se calme pour que je puisse de nouveau remonter dessus. Ça a été pénible. On aurait dit qu elle ne voulait pas de moi sur son dos.

Je suis remonté sur son dos hier et ça a été très bien mais du coup Cristel reste à côté de nous pour voir ses réactions donc peut être que sa présence l apaise.
Peut être n est ce dû qu 'a son jeune âge.

Je ne sais pas ce qui lui ai passé par la tête. Avec Cristel elle n'a jamais eu ce comportement. J ai l impression qu elle a pris peur quand elle a vu que Cristel n était plus dans la carrière. Je crois bien qu elle est devenue son repère.

J ai alors tout de suite repensé à ce que j ai lu sur ce forum à propos du caractère "exclusif" du frison qui n a qu un maitre. Et si pour elle Cristel était devenue sa maitresse? Et si elle me repoussait à jamais. Je ne peux pas envisager cela.
Du coup Cristel a decidé de ne plus travailler Sonja, de n etre plus que la main qui la nourrit afin qu elle "coupe le cordon ombilical" et qu elle me fasse confiance au travail.

Et puis cerise sur la gateau. Après la séance catastrophique de mardi où je n ai fait que des cercles dans une allure non maitrisé avec un cheval en furie, où je n ai pas cessé de la réprimender car rien allait. La belle a décidé de me faire la tête. Je part la voir au pré pour lui faire la caresse avant mon départ el là elle lève la tête, me voit et part à l autre bout du pré pour m éviter du genre : "Oh non, pas encore elle!!!".

Bon maintenant je suis "rôdé". Je sais qu il y aura des hauts et des bas. Des remises en questions très souvent. Mais je sais qu il y aura aussi des jours magnifiques comme lundi dernier.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureusement que tu ne t'es pas fait mal!
c'est fou comme le frison marche à l'affectif,mais ne t'inquiète pas elle va de nouveau te faire confiance, il faut juste qu'elle comprenne que c'est toi et pas une autre, si elle est bien avancée dans son travail, il faudraitque ce soit toi et personne d'autre qui la monte.
tu a raison avec nos frisons, il y a des hauts et des bas et heureusement cela prouve qu'ils ne sont pas éteints comme certains chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me répéter mais c'est peut être trop pour elle trop vite... Elle n'a pas ses repères ... Finalement en qqs semaines elle a changé d'endroit, ne voit plus les mêmes personnes, a été débourré (je ne sais pas si tu as bcp bossé avant :longe selle etc mais si non c'est énorme toutes les nouveautés présentées au débourrage) donc elle se raccroche à la personne qu'elle voit au quotidien, on ne peut pas lui en vouloir. Ça ira mieux quand elle sera revenue chez toi... C'est un peu la raison pour laquelle je n'aime pas trop ce type de debourrage.

Grooos bisouus a vous deux! Ça va vite aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout garde le moral Quena !
Je sais que ce n'est pas évident quand ça se passe mal, ou pas du tout comme on voudrait (je suis la première à faire la gueule le soir à la maison ou à être tristounette quand ça ne s'est pas bien passé avec Beauty)
Mais comme tu le dis toi-même, il y a des hauts et des bas, et surtout pour un débourrage, il faut qu'elle reprenne ses repères... Votre complicité va revenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cristel a t elle un niveau plus élevé que toi en monte ? si c'est le cas, peut être as tu sans le vouloir bouger un peu plus tes mains, difficile parfois de garder la main fixe, ou alors les jambes. No
Si c'est toi qui la nourrit, je ne pense pas qu'elle se soit attaché à Cristel plus qu'à toi, en tout cas c'est mon avis, mais peut être effectivement la présence de quelqu'un à pieds la sécurise, comme les 1ère balade en extérieur, certains chevaux sont complètement perdu de ne plus voir quelqu'un près d'eux, je pencherais plutôt pour ça.
Courage et heureusement pas de mal pour toi, mais ne t'inquiète pas elle finira par revenir vers toi, c'était juste une mauvaise expérience. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:

J ai alors tout de suite repensé à ce que j ai lu sur ce forum à propos du caractère "exclusif" du frison qui n a qu un maitre. Et si pour elle Cristel était devenue sa maitresse? Et si elle me repoussait à jamais. Je ne peux pas envisager cela.


oui très bonne analyse: ta jument ne t'aime plus et c'est pour toujours!!!! Laughing
mais ça va pas ou quoi???!!!!
Dis moi on parlait ensemble d'un certain Prince fut un temps non??
Ta jument a changé d'environnement, elle a été débourrée donc elle s'accroche à ce qu'on lui a demandé. Ca tête est en fusion si je puis dire. Elle a peine appris à avoir quelqu'un sur le dos que cette personne change: appuis différents, main différente etc...Elle a le droit de flipper non?? Combien de gamins flippent d'aller à l'école???

Par contre, détends toi et restes cool quoiqu'il se passe. Elle est partie à fond et tu as dû bien te contracter donc elle a paniqué.

Quand tu seras prête, remontes mais le frein je te donne une piste: tu voltes de suite elle est obligée de stopper son grand galop.

Allez t'inquiètes pas je crois qu'elle t'aime encore un peu... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes pour vos réponses. Vous avez toutes raison.

Frilison : Oui c est ça , ça fait beaucoup d un coup pour elle c est certain.

Thalie : Oui Cristel a un niveau bien plus élevé que le mien. C est son travail de débourrer les chevaux. Elle est aussi éleveuse de frisons.

Ndland : Laughing

Je suis remonté ce matin et ça c est très bien passé. Je ne monte pas comme Cristel donc il faut que Sonja s habitue à moi ça ne fait aucun doute.
La séance de ce matin a été parfaite. Sonja était très à l écoute. 0 fausse note. Par contre moi j étais hyper contracté et prête à faire ma volte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! avec le temps, les choses vont se calmer !
je parle d'expérience ... moi j'était hyper contractée sur mon Gros'loup, du coup je lui faisais peur ...
j'ai d'ailleurs sans le voir retester cela mercredi dernier : je me suis excitée toute seule en faisant l'hirondelle sur lui (bras, jambes, tout bougeait tout seul) et il a pris peur, plus moyen de le mettre sur la main et de travailler. j'ai du me calmer et immédiatement il s'est replacé et on a fait une super fin de reprise ... nous sommes leur repère, normal que ta juju soit perturbée, il faut lui laisser du temps ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouffel et Quena: décontraction reste maître de tout action.

Quena: je t'imagine avec les mains prêtes à dégainer une volte... Laughing

Il faut faire confiance à son cheval et le laisser se prendre en charge surtout fraichement débourré, il faut qu'il ou elle s'habituent à vos manies et positions.

COOOLLLLLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonja est revenue à la maison dimanche cheers
Plus besoin de faire 3 heures de route pour la voir. J en pouvais plus. La semaine dernière je me suis levé tous les matins à 7h pour pouvoir la travailler mais ça a porté ses fruits. La belle a pris ses marques avec moi. Quel bonheur !!! moi qui avait tellement peur qu elle me rejète.

Première séance de travail hier : au pas et à la longe.
La belle est géniale , hyper posée et très attentive. Dès que je la met à l attache elle comprend qu elle va travailler et elle devient de suite hyper attentive.
Nous avons fait notre première séance sous la pluie, le vent et avec ses copains à coté qui ne fesaient que l appeller et bien Mademoiselle est restée hyper concentrée du début à la fin.

Cristel a vraiment fait du très bon travail avec elle car ma belle est moins sur l oeil, plus confiante et plus posée. Et surtout hyper respectueuse. Un vrai bonheur quoi

J essai de garder un rythme de travail "soutenu" dans le sens ou il faut qu elle travaille tous les jours sinon dur dur pour elle de se remettre dans le bain. Du coup je la travail tous les jours et la monte 1 jour sur 2 pendant 15 min. J espère pouvoir la monter ce soir mais avec le temps c est pas évident.

En tout cas la belle a commencée à bien se muscler. Je suis obligée de passer de l arcade noire à la rouge.
D après Cristel Sonja n est pas un frison sport mais plutot un baroque car son ossature est massive. Un baroque petit et compact Very Happy D après elle si elle avait eu les papiers vert et jaune elle aurait eu pas mal de chance de passer ster. Tant pis...

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et cela sera de mieux en mieux avec peut-être (et sans doute !) des "bas" de temps en temps mais quoi de plus normal ! Nous ne sommes pas toujours très zen non plus ! No Comme dit NDLAND ..... reste coooool......elle le sentira et sera détendue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai lu ton message quand Sonja t'a embarqué quand Cristel t'a laissé, je pensais être la seul à qui ça arrivait mais c'est pareil avec la mienne quand mon père part de vers elle, elle m'embarque ! D'un côté ça me rassure de me dire que je ne suis pas toute seule. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
je pensais être la seul à qui ça arrivait mais c'est pareil avec la mienne quand mon père part de vers elle, elle m'embarque ! D'un côté ça me rassure de me dire que je ne suis pas toute seule. Wink


On rencontre tous et toutes les mêmes histoires, c'est comment gérer qui diffère d'une personne à l'autre.

Titus a sa première sortie en duo avec une amie ne suivait pas le trot et dans un virage voyant disparitre son pote il m'avait pris la main et j'avais laissé courrir jusqu'à se qu'on s'arrête 10 m plus loin et où je lui ai expliqué ma façon de voir les choses.. Ensuite je lui ai appris à laisser partir son pote sans lui. Il a vite pigé. Idem quand mon compagnon est sur la carrière et qu'il s'en va Titus est totalement foufou, idem au début on s'en ai expliqué une fois et il manifeste son attachement mais tout en étant dans le travail.
Les frisons sont attachés et attachants donc ils ont parfois des réactions surprenantes, et non mesdames vous n'êtes pas des cas isolés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie à l'écurie a rencontré ce problème, après un embarquement et une chute, elle ne pouvait plus monter sa frisonne. Je l'avais essayée quelques temps aprés mais on ne pouvait plus la toucher avec les jambes. On ne savait pas ce qui avait pu lui arriver et finalement une amie la desensibilisée à nouveau complètement et aujourd'hui elle a une super relation avec sa proprio. Rien n'est immuable avec eux.... Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça y est je suis redevenue le repère de ma puce cheers
Maintenant elle me suit de nouveau au pré, vient vers moi au grand galop quand elle me voit à l entrée du pré.
Ma présence et ma voix l apaisent de nouveau Very Happy
Tout est rentré dans l'ordre.

Nos séances de travail se passent très bien. Je n ai plus besoin de personne pour le montoir et une fois montée elle attend mon ordre pour marcher alors qu avant elle voulait de suite partir au trot.
Je suis vraiment fière d elle. C est une petite juju très bien dans sa tête, vraiment zen.

Par contre le travail en carrière avec les copains est assez difficile. Avec un copain ça va mais à partir de 2 ça devient compliqué Laughing Mais bon, c est normal...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce sont de bonnes nouvelles tout ça... cheers
Tu as de la chance qu'elle vienne te voir au grand galop ! Le mien ne m'a jamais fait ça, il broute pratiquement tout le temps ! enfin ce n'est pas un frison..
pour le travail en carriére normal qu'elle se déconcentre vite, à son age surtout.
Bonne continuation avec ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ! Tout rentre dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui nous avons fait notre deuxième sortie et cette fois çi nous sommes allé plus loin.
Sonja a été tout simplement éxemplaire, hyper attentive et respectueuse.

Elle m'a bluffé à plusieurs reprises.
-Même pas peur quand le vilain faisan caché dans les herbes hautes s est envolé tout apeuré devant son nez.
-Sonja est une grande, elle marche devant tout le monde Laughing
-Même pas peur quand sa copine n'a pas voulue passer le pont. Pour l'aider à avancer la belle est passé devant elle toute zen et à franchie le pont toute détendue. A croire qu elle a fait ça toute sa vie alors que c'est la première fois qu elle voit un pont Wink
-Même pas peur quand il faut descendre et monter un pente assez raide

Bilan : Une juju au top et ce malgré les chaleurs qui sont de retour ( Rolling Eyes ) et malgré le fait qu elle n aimait pas trop l une des jujus qui nous accompagnait.
Une jument franche et qui passe partout, en tout cas pour le moment Wink

Au vue de son comportement elle me donne l impression dêtre une jument de tête en ballade. Je vais peut être tenter une petite ballade entre 4 yeux vendredi aux abords de l écurie Wink

Et puis si elle continue sur cette voie, l'année prochaine je la présente aux épreuves pour l'obtention du label loisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça c'est chouette, elle dévoile en effet des qualités incroyables pour son âge, Vous etes restées au pas ou fait trot et galop ?
En tout cas tant mieux profite-en bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:

Elle m'a bluffé à plusieurs reprises.
-Même pas peur quand le vilain faisan caché dans les herbes hautes s est envolé tout apeuré devant son nez.
-Sonja est une grande, elle marche devant tout le monde Laughing
-Même pas peur quand sa copine n'a pas voulue passer le pont. Pour l'aider à avancer la belle est passé devant elle toute zen et à franchie le pont toute détendue. A croire qu elle a fait ça toute sa vie alors que c'est la première fois qu elle voit un pont Wink
-Même pas peur quand il faut descendre et monter un pente assez raide


salut c'est rabachor!
qu'est ce que je t'ai dit: les jeunes dehors dehors dehors!!!

c'est là où ils prennent confiance et montrent leur vrai caractère! d'ailleurs tout cheval devarit être essayé dehors! tous les défauts de comportement apparaissent et tu vois bien que la tienne est équilibrée. Attends toi d'ailleurs à des remarques des personnes qui te critiquaient du style "alors elle est pénible dehors? Tu vas te tuer? Elle est trop jeune..." et bla bla bla. Ca créé des jalousies et c'est excellent!

Justement la force du frison c'est la tête froide!

Ton histoire de pont me fait marrer parce que quand j'étais arrivée avec Titus dans mes écuries de follasses, je suis partie toute seule très rapidement avec lui pour l'essayer vraiment. Et sur le chemin il y avait un pont... Je croise un des cavalier qui lui rentrait et me dit "oula tu passeras jamais c'est un jeune" blabla j'avais répondu "oui tu as raison" pour me moquer de lui et je suis arrivée rênes longues devant et hop il a traversé sans aucune hésitation du haut de ses 4 ans!! j'affichais un sourire jusqu'au oreilles et l'autre abruti me regardait bouche bée! De même j'étais partie avec une copine et son SF de 14 ans..J'étais dérrière et arrivées devant le pont, le sien s'arrête et Titus passe devant sans s'arrêter et hop le pont a été passé! ma copine n'en revenait pas! moi j'étais pliée de rire!
N'oublies pas: génétiquement les frisons sont des destriers utilisés dans les combats pour aller au devant de l'ennemi sans hésiter et ça c'est encré dans leur comportement!

Je suis ravie que tu t'éclates dehors et continues sur cette voix, c'est ça qu'il lui faut à ta poupette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NDLAND j ai pensé à toi pendant ma ballade. Wink
Je me disais :"NDLAND sera contente de savoir qu on a fait une ballade et que la belle a été au top". Very Happy

Quand je suis partie en ballade avec les filles elles avaient de l appréhension quant aux réactions de Sonja car la belle est en chaleur et elle balancait les antérieurs en couinant et elle voulait botter l une des juments.
Mais tout c est hyper bien passé. Je sentais par moment qu elle était agacée par la présence d une des juments et qu elle aurait bien aimé lui mettre un petit coup ni vu ni connu. Laughing
Au retour les filles étaient bluffées. J ai même eu le droit à : "Bravo, vraiment elle a été super ta jument. Tu vois, tu peux lui faire confiance. Tu vas te faire plaisir avec elle".

J ai eu la même reflexion que toi avec le pont. Les filles voulaient se mettre devant moi mais Sonja a voulue prendre la place de leader à cet endroit là. Elle en a profité la coquine quand elle a vu l autre jument(une pure de 7 ans) refusait d avancer à moins de 10m du pont. J étais toute fière Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:
ah ben ça c'est chouette, elle dévoile en effet des qualités incroyables pour son âge, Vous etes restées au pas ou fait trot et galop ?
En tout cas tant mieux profite-en bien


Nous avons fait pas-trot.
Peut etre la prochaine fois le galop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, génial ça !!
Je suis vraiment super contente pour toi et pour Sonja ! Very Happy

(sinon elles ont l'air synchro pour les chaleurs avec Beauty : c'est de nouveau "fontaine" par chez moi depuis 2-3 jours Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des chaleurs c est beaucoup plus gérable cette fois ci. Heureusement Laughing

Ça y est nous avons enfin enclenché le galop. Et quel plaisir car elle est hyper confortable. Le seul hic c est que je n ai pas trop de direction. La belle coupe les coins pour rejoindre le milieu de la carrière.
C est un peu de ma faute je dois dire car ma position n est pas bonne et je dois vraiment me corriger : Mains trop hautes, buste trop en avant, bassin trop reculé, étriers chaussés trop hauts. Je corrige mes defauts au fur et à mesure mais c est pas évident.
En tout cas elle aime galoper, pas besoin de lui demander 2 fois et elle anticipe même mes demandes.








Mon plaisir c est d entrer dans son pré, de m asseoir sur un vieux tronc d arbres et de la regarder manger. Et sa réaction est toujours la même : Elle vient me voir et broutter à mes pieds

Que je l'aime



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui je suis très fière de toi! et d'elle aussi!
super!
super l'analyse de ta position aussi: je vois que tu es sur tes gardes du coup nez à le fenêtre et les mains en l'air...
La prochaine fois puisque tu penses à moi dans tes réussites: détends toi cales toi les mains en bas et recules tes jolies épaules et penses à ta phrase "NDLAND sera fière de moi!" Wink
confiance et coolitude!!!!
je suis très fière en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais: pour les coins t'affoles pas avec ça maintenant: elle n'est pas équilibrée alors elle tire droit!
je te filrai des trucs plus tard pour régler ça mais dans un premier temps: éclatez vous toutes les deux et peu importe la trajectoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NDLAND Very Happy
C est vrai que pour l instant je ne travaille pas trop la trajectoire mais plutôt le départ et la transition galop-trot.
Au début j enclenchais le galop toujours au même endroit mais j ai dû varier car la belle se mettait à galoper dès qu elle voyait le fameux coin Laughing Elle apprend vraiment très vite. Very Happy
Donc d après toi le fait qu elle tourne quand elle veut où elle veut n est pas un problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Merci NDLAND Very Happy
Donc d après toi le fait qu elle tourne quand elle veut où elle veut n est pas un problème?


D'après moi: la trajectoire on s'en fiche complétement au vue de l'âge qu'elle a à savoir qu'un bébé humain qui apprend à courrir ne va jamais droit dans la mesure où tout n'est pas possible au début en terme d'équilibre! D'ailleurs qui n'a pas pas vu un enfant s'éclater par terre en courant surtout au début! je n'ai pas d'enfant mais j'observe...
ce qui compte c'est qu'elle galope sans s'affoler dans son galop, c'est juste ça qu'on lui demande! De même, veilles à ce qu'elle n'anticipe pas trop tes demandes...Les frisons sont intelligents donc elle sait où tu vas lui demander tes départs, il ne fait pas se mentir quand ça marche à un endroit, on a tendance à refaire au même endroit... Evites de demander toujours au même endroit et de lui demander un départ à main gauche tout de suite après la main droite...
Tu te fiches des trajectoires comme tu dois te ficher des sur le bon pied ou pas: on en à rien à faire pour l'instant! qu'elle s'amuse et toi aussi! le boulot viendra après pas maintenant: beaucoup trop tôt!
Ta jument tire au droit parce qu'il n'y a que comme ça qu'elle y arrive!
Des exercices de souplesse et d'élastiquage ça vient après. Je t'expliquerai et j'irai te voir promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
super en tout cas tres belle preogression quand on reli tout le chemin parcouru
vous pouvez etre fiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m épate cette nenette, quel sang froid elle a du haut de ses "presque" 4 ans. Laughing

Tout à l heure nous avons fait quelques exercices dans le fond de la carrière, là où elle n aime pas aller d ordinaire. Et là la belle a été super à l écoute alors que son grand pote était en train d'être longé à l autre bout de la carrière.
Quand tout à coup il a arraché la longe des mains de sa proprio et est parti comme un dingue la longe aux fesses dans tous les sens. ça a bien duré 5 min.
Sonja s est stoppée net et à regardé son manège, très zen l air de dire: "Mais c est quoi ce cinéma que tu fais toi!!!! T as pas compris qu on est là pour travailler?! Nimporte quoi".
J étais morte de rire. Un peu plus et elle baillait alors que son pote galopait dans tous les sens comme un furieux. Laughing

Une belle demonstration de sang froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super parcours!! Trop belle frisonne bien dans sa tête!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zen la belle!
Yde fait pareil, mais je pense que rien qu'à regarder un autre cheval peter les plomds ça les fatiguent rien quand les regardant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je sais que certains frisons roussissent avec le soleil mais là ma belle à la tête qui devient carrément marron au niveau des yeux et de la commissure des lèvres.
A tel point que lorsque je regarde sa tête je ne reconnais pas un frison. Heureusement qu il y a le reste du corps Laughing





Est ce normal?
Le reste du corps roussit un peu mais sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et heureusement que nos gros virent un peu plu sclair l'été sinon gare aux coups de chaud!
T'inquiètes pas en septembre elle va redevenir noir charbon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
oui et heureusement que nos gros virent un peu plu sclair l'été sinon gare aux coups de chaud!
T'inquiètes pas en septembre elle va redevenir noir charbon!


Yde est pareil bai l'été noir l'hiver Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure. Les vôtres paraissent si noirs sur les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beauty commence tout juste à éclaircir cette année, mais faut dire qu'on n'a pas eu beaucoup de jours de grand soleil jusqu'à maintenant... mais l'été dernier elle était aussi toute marron, et redevenue noire (ouf ! ) avec les poils d'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi cette année je suis sidéré par Annechje qui est devenue d'un superbe noir ! Ce que j'espérais sans trop y croire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Et moi cette année je suis sidéré par Annechje qui est devenue d'un superbe noir ! Ce que j'espérais sans trop y croire !


Je rappelle que la teinture de ses chevaux ne permet pas de valider le record de noirceur estivale!!! Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon ...? Et... pourquoi ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
Jean a écrit:
Et moi cette année je suis sidéré par Annechje qui est devenue d'un superbe noir ! Ce que j'espérais sans trop y croire !


Je rappelle que la teinture de ses chevaux ne permet pas de valider le record de noirceur estivale!!! Wink)




Quelle chance Jean.
NDLAND Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier soir nous avons tenté notre première balade rien que toutes les 2 .

Ce fut assez court, je suis restée sur ma faim mais le bilan est positif.

Je voulais faire le tour du champ qui est derrière l écurie mais nous avons finalement fait juste une longueur de champ.

La belle avait l air assez décontracte mais elle ne fesait que aller sur la gauche pour retrouver ses copains qu elle voyait au loin.
Plusieurs fois j ai dû la remettre sur la piste. Elle m écoutait très bien. Bien plus attentive qu en carrière. Elle n a pas tentée une seule fois de me prendre la main.
Mais la voyant assez inquiète tout de même à l idée de ne plus apercevoir ses congénères j ai préféré ne faire qu une longueur pour le moment. Je ne veux pas brusquer les choses.

Dorénavant nous sortirons nous balader après chaque séance en carrière et j essaierais de gagner du terrain un peu plus chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:


Hier soir nous avons tenté notre première balade rien que toutes les 2 .

Dorénavant nous sortirons nous balader après chaque séance en carrière et j essaierais de gagner du terrain un peu plus chaque jour.

Bon quand tu vois les aréènes de Mont De Marsan, fais demi tour quand même...

Très bien!
Apprends lui à décoller des potes en effet!
super tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...