Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés

NDLAND a écrit:
Quena a écrit:


Hier soir nous avons tenté notre première balade rien que toutes les 2 .

Dorénavant nous sortirons nous balader après chaque séance en carrière et j essaierais de gagner du terrain un peu plus chaque jour.

Bon quand tu vois les aréènes de Mont De Marsan, fais demi tour quand même...

Très bien!
Apprends lui à décoller des potes en effet!
super tout ça!


lol!
D autant plus que je suis pas très loin des arènes. Wink Ça pourrait faire une ballade sympa.
Ce soir je remet ça cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as bien fais de ne pas la brusquer, mieux vaut prendre son temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon début même si tu es restée sur ta faim!
petit à petit les balades vont durer plus longtemps.
bonne continuation à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hier Sonja a fêté ses 4 ans
Que ça passe vite !

Du coup je suis arrivée hier avec une méga salade de fruits, un ballon et du likit. J ai essayé de lever le pied sur les achats Laughing
Mes camarades d'écurie me prennent pour une illuminée mais ils commencent à s y faire tout doucement Laughing

Le ballon n a pas eu l effet escompté, elle venait vers nous pour avoir sa dose de calins et de caresses.
Mais par contre la salade de fruits et le likit, un vrai bonheur pour elle.
Et oui, Sonja est un ventre sur pattes

Mmmmmm, le likit!!!


On se raconte des secrets


Caresses sur le bout du nez


Mes 2 bouilles d amour


Le ballon aura fait d autres heureux


Sonja, Prince et le ballon

Point positif, au moins elle n a pas peur du ballon.
Excellent pour la désensibilisation Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et tout plein de grattouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon Anniversaire ^^ (a 2 jours pret c'étais la même date que la mienne ^^)

En tout cas toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

Petites photos de ce matin.
Nous avons pu passer un moment rien que toutes les deux. Un vrai bonheur !!!!

Au programme :
-Travail en carrière. La belle teste toujours. C est une sacré coquine mais je suis plus coquine qu elle Laughing




-Petite ballade. Elle a été exemplaire, rien à dire.



-Soins avec démelant, shampoing, graisse , huile de monoi et massages. Autant dire qu elle a adoré Wink

-Puis retour au pré et roulades.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Oui c'est souvent ce qui se passe ! On s'escrime à les faire tout propres et tout ce qu'ils ont en tête est de se rouler dans la poussière ! Mais sans doute qu'ils n'ont pas la même notion de la propreté ! Laughing

J'imagine un concours M&A en laissant les chevaux s'occuper de leur look ! Y aurait-il moins de cocardes d'attribuées ? Que juge t-on ? Les qualités intrinsèques du cheval ou les qualités du soigneur ou préparateur ? Allez savoir ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sonja et son ballon.

Que je l aime cette grosse boule de poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours aussi belle ^^ même avec de la poussière Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je passe par là juste pour vous raconter combien je suis fière de ma belle
Généralement après chaque séance de travail nous allons nous promener juste derrière l écurie mais sur 100m pas plus.
Hier la belle a fait une super séance de travail du coup j ai décidé de tenter le tour complet du champs ce qui représente 30 min au moins de balade.
Et bien pupuce a été super cheers
C était la première fois que nous faisions le tour du champs rien que toutes les 2.
Elle était attentive à tout , très curieuse mais en même temps assez confiante.
Elle a eu malgré tout quelques frayeurs, ce qui est bien normal pour une première.
Frayeur 1 : La boue. Mademoiselle ne veut pas marcher dans la boue, du moins les flaques de boue qu elle ne connait pas. Ça promet pour cet automne Laughing Elle a finalement pilé devant puis elle est passée sur la pointe des pieds
Frayeur 2 : Le pivot. Elle était pourtant passée 2 fois devant avec des congénères à ses cotés et n avait manifesté aucune crainte. Bon là, elle est passée à côté mais le plus loin possible.
frayeur 3 : Le tas de buches. Elle a pourtant un tas de bois dans son pré dans lequel elle aime bien manger l herbe. Mais le tas de bois que l on a rencontré hier ce n était pas le sien Laughing . Alors là elle a fait un super bon, un écart, elle refusait de passer à coté. Du coup je suis descendue et nous somme passée toutes les deux en même temps et je lui ai fait sentir ce vilain tas de bois tout moche Laughing Elle était vraiment rassurée que je sois à pieds à ses cotés.
Franchement je suis hyper fière d elle car même si elle a eu des craintes, elle a su les surmonter et me faire confiance. Very Happy

On remettra ça vendredi. cheers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! Very Happy

Mais... c'est quoi un pivot ? Embarassed

Pour les tas de bois, même si elle ne fait pas d'écart, Beauty les regarde aussi très souvent de travers... Et pourtant ce n'est pas ce qu'il manque ici !!
(Alors je lui dis que c'est quand même la honte pour un cheval de forestier d'avoir peur des tas de bois Laughing )


Hihi, elle a l'air vraiment top ta Sonja !
Dommage qu'on habite si loin car j'aurais adoré faire votre connaissance à toutes les 2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ta louloute pour 1ere fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink

Lilianna :
C est ça un pivot. Heureusement, elle n a peur que du pied central Wink

Oh la la , oui c est vrai qu on habite hyper loin l une de l autre je n avais jamais fait attention. C est dommage !
Mais peut être qu un jour on organisera une rencontre entre membres du fofo, dans un gite equestre par exemple. Ça pourrait etre hyper sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, d'accord ! Ben merci, je me coucherai moins bête : je ne savais pas que ça s'appelait comme ça, ces "arroseurs géants" Laughing

Oh ce serait génial une rencontre, oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Des nouvelles de l évolution de ma puce. Wink
Nous continuons nos sorties solo avec des hauts et des bas mais surtout des hauts



Prête pour la balade. J adore son regard

Samedi dernier j ai enfin trouvé quelqu un pour m accompagner en balade alors j ai sauté sur l occasion. cheers J ai pû admirer les talents de Sonja : sang froid, cheval de tête qui passe partout et sûre. Mais après reflexion je ne sais pas si c était une bonne idée de partir en balade avec ce cheval. C est un cheval de 13 ans rôdé en balade mais là il a fait son kéké forcément, vu qu il avait son amoureuse devant lui. lol! Sonja elle, était hyper calme face à cette énergumène qui s agitait dans tous les sens et refusait d emprunter certains chemins ou d avancer.
Elle m a épaté car dès qu il refusait d avancer avec un air certain de stress elle prenait la tête toute zen comme pour lui montrer le bon exemple. A croire que c était lui le jeunot et elle l adulte Wink

Le lendemain je suis repartie en balade seule avec elle. J ai voulue refaire le même circuit que la veille mais impossible de la faire passer. Elle tournait sur elle même et même en étant à pieds à ses côtés ce n était pas vraiment mieux. Du coup je n ai pas insisté car je la sentais en stress.
Sur le retour elle chauffait pas mal et comme une andouille , allez savoir ce qui m est passé par la tête j ai eu envie de trotter. Fatale erreur J ai finalement fini au galop dans le champs de maïs. affraid
Elle a remonté le champs sur plus de 100m. Et là vous devez vous dire qu'elle a tout écrasé et que ça a dû être une catastrophe, que l agriculteur a dû me maudire.
Et bien même pas, pas une seule trace, pas un seul pied de couché...
J étais bluffé, elle a soigneusement évité les pieds de maïs et elle s est faite toute légère. Laughing

Hier nous avons refait une balade qui s est bien mieux déroulé même si la belle refuse toujours de prendre des chemins inconnus et chauffe au retour. Elle reste parfaitement controlable

De plus après 2 semaines sans galop, à travailler en carrière les voltes, les arrets, les transitions, les directions elle est comme métamorphosé. Du coup nous avons recommencé le galop en carrière hier et ça a été un vrai régal: plus de coups de cul au départ et elle va dans la direction demandé.
Je suis très fière de ses progrès.

La prochaine fois je vous raconterais l histoire de la serviette, des yeux qui en disent long et des vilains taons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
De plus après 2 semaines sans galop, à travailler en carrière les voltes, les arrets, les transitions, les directions elle est comme métamorphosé. Du coup nous avons recommencé le galop en carrière hier et ça a été un vrai régal: plus de coups de cul au départ et elle va dans la direction demandé.
Je suis très fière de ses progrès.

La prochaine fois je vous raconterais l histoire de la serviette, des yeux qui en disent long et des vilains taons Laughing


Alors qui qui qu'avait raison: les jeunes dehors et en carrière des choses simples et tout va bien!

Quant au slalom dans les maïs je trouve ça excellent!

Pour les taons: si elle te fait pareil que Titus tu dois te marrer, je te raconterai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oukje a écrit:
Ho, oui! Racontez! J'adore vous lire!


Pour les taons, j'ai raconté sur le poste de Titus juste avant la chenille géante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Depuis quelques jours je trouvais que ma belle avait perdue de l état.
Et hier j ai découvert pourquoi.

Son alimentation avant était de 4 litres de floconnés le matin et 4 litres le soir + herbe la journée et foin matin et soir.
La proprio de l écurie la trouvait trop grasse du coup elle a baissée ses rations à 4 litres d orge soir + herbe la journée et toujours foin matin et soir.
Moi qui la trouvait super belle avec ses formes qui commencaient à apparaitre. J ai vraiment les boules.
D autant plus que je pense que la proprio fait sa pour une raison financière avant tout car je me suis aussi rendue compte qu elle se sert de la nourriture d une autre proprio depuis plusieurs mois pour nourrir Sonja.
Sans compter que je ne souhaitais qu elle reste au twenty fibre et que là elle est à l orge uniquement.

Puis si encore il n y avait que ça. La prorpio est partie 4 jours en vacances et elle n a pas rentrée de paille avant son départ donc je ne vous laisse pas imaginer l état des litières. On fait des pieds et des mains pour trouver de la paille alors qu on paye une pension au mois .
Hyper déçue.
Du coup je suis en train de voir pour la ramener chez moi. Elle n aurait que 1000m² pour se dégourdir mais au moins je gérerais tout moi même.
Il vaut mieux et petit chez soi qu un grand chez les autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui donnais encore 8 l de floconné par jour, je trouve ça énorme Shocked , surtout à cette époque ci ou l'herbe est riche (ce n'est pas un reproche hein !) mais avec 4 l par jour je pense que c'était largement suffisant.
Par contre, il est clair que si tu lui donnes une marque la proprio de la pension n'a pas à en changer et pour la paille inadmissible, elle aurait dû prévoir.

Je me rends compte que j'ai une chance folle d'avoir mes dadous chez moi, même si je n'ai aucune installation, bon courage pour tes recherches. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance! Et trouver de la paille à cette époque ça n'a pas du être facile! Si tu la sors souvent en ballade, les 1000 m2 ça devrait aller mais elle serait seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000 mètres c'est trop petit pour qu'elle puisse manger, mais si c'est juste pour faire une sorte de paddock pour que Sonja puisse sortir moi je n'hésiterais pas elle serait chez moi,elle sera mieux avec toi.en plus si tu la monte ou tu la sort en main elle ne sera pas plus mal qu'ou elle est!
le problème c'est qu'il ne faut pas qu'elle soit seule.
bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de rares ecuries sont serieuses..
J'ai la chance d'avoir mes loulous a la maison, c'est contraignant mais moi ca m'a toujours plu de voir leurs tronches au reveil, leurs jeux, etc..
Penses aux contraintes de terrain de stabu ou de box au temps necessaire et surtout penses a un copain au pre parce que sinon gare aux fugues..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est ce que j ai et je n ai pas hesité a les garder a la maison
ils partent de mai a mi septembre en pature pas tres loin et l hiver a la maison
au moins ils sortent souvent
a ta place je n hesiterez pas
mais comme le disent les autres a condition d avoir un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les 1000m² ce serait juste pour qu elle puisse se degourdir les jambes car elle aurait du foin à volonté. De plus elle sortirait pas mal en balade Wink
Mais le hic c est qu elle serait seule donc c est pas l idéal . Je vais devoir racheter un autre cheval et là ce n était pas prévu au programme.

En plus je viens tout juste d apprendre que la proprio ne va pas revenir ce soir comme prévu mais demain soir. Nos chevaux n ont plus rien à manger, nous allons donc devoir acheter la nourriture alors que nous avons payé la pension.
Bien sur elle ne nous a rien dit à nous proprios.
Elle n est pas partie en vacances en fait, elle est aprtie chercher une maison et des prairies car elle compte déménager et arreter l écurie.
Je suis hyper dégoutée et je ne sais pas quoi faire car pour le moment je n ai pas la possibiltée de prendre Sonja chez moi au pied levé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la galère Twisted Evil , j'espère que tu vas vite trouver une solution. Perso, c'est vrai qu'on dit qu'un cheval seul ce n'est pas idéal mais étant jeune, j'avais mon cheval chez moi et il était tout seul, juste des vaches dans la prairie à côté et mon chien. Il n'a jamais tenté de fuguer et ne m'a jamais semblé malheureux. Lorsque j'allais promener (minimum 2X semaine), je m'arrangeais toujours pour qu'il puisse voir des congénères pour son moral.
Maintenant, avant de l'acheter, c'était un cheval de manège toujours enfermé en stabulation ou en boxe et jamais en prairie. Chez moi, il avait son boxe et son paddock et il sortait le plus souvent possible. Je crois que s'il avait pu choisir entre la vie avec ses congénères toujours enfermés ou la vie seul au grand air, il aurait choisi la vie seul au grand air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le compagnon n'est pas obligatoirement un autre cheval. Je connais un cheval et une vache qui ne se quittent jamais depuis de nombreuses années ! Une chèvre, un âne ...etc juste pour ne pas être seul et se morfondre . Si ton cheval se trouve dans une écurie il faut que tu aies confiance sinon retire le tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerise sur le gâteau :
La société n existe pas. Le numéro Siret sur le contrat est un ancien numéro à son nom mais pour un élevage dans un autre département.
Décidément.
Elle est sensé revenir demain soir.
je sens que ça va être tendu.

C est vrai qu elle peut très bien avoir un autre compagnon au lieu d un équidé. Mais vu qu elle n a que 4 ans ce n est aps mieux pour elel qu elel soit avec un équidé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement je pensais à éventuellement prendre un poney pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et du coup tu rejoindrais le club des "propriétaires de frisons / poons" ! Et il y en a pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie, je t assure que 8l / jour ce n est pas trop pour ma belle. Mais dans un premier temps je repasse à 6 l .

J ai fait le tour des pensions et j ai vu des pensions avec des paddocks de 200m² ( sans un seul brin d herbe) et le pire c est que le type était fier de ses paddocks. Box et paddock 200m² avec 2 repas /jours pour 380 euros.
Personnellement je préfère encore que ma jument soi chez moi sur 1500m² avec comme compagnon un poney plutot que dans une écurie privée où elle sera dans 200m².
La plupart des gens me disent que 1500m² chez moi c est trop peu mais en contre partie 200m² dans une écurie privée ça ne leur pose pas de problème. Je ne comprend pas leur raisonnement. Il y a quelque chose qui doit m échapper.
C est vrai que l on dit "1 hectare pour un cheval" mais ça c est quand on veut que le cheval se nourisse de l herbe de son pré. Perso Sonja aura foin à volonté et elle sortira très souvent en extérieur.

Pour le moment je reste où je suis tant que je ne trouve pas mieux et je gère moi même la nourriture. La proprio de l écurie me prend pour une imbécile car elle adapte son discours suivant les gens. Je n ai plus aucune confiance mais je sais que ma belle y est bien et je ne veux pas non plus la séparer de son amoureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, un conseil et un avis.
Pour la bouffe 6L se valent si elle n'a pas trop de foin. Le floconné ne nourrit pas d etoutes façons, il complémente. La bouffe du cheval c'est l'herbe. Le truc c'est que 1500 m2 c'est petit mais si tu donnes du foin à volonté une fois la parcelle mangée, ça gère. Par contre méfies toi car si tes loulous liment la parcelle à ras en plus de marcher dessus: plus d'herbe avant très longtemps.
Chez moi j'ai 3 hectares et bien même cette grande parcelle est réduite à néant en deux coups de cuillères à pot. Si t'as du foin c'est bien sinon gare aux surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment elle a du foin matin et soir uniquement et au niveau de l herbe il n y a plus grand chose dans le pré donc c est vrai que 6l de floconné ce n est pas du luxe.

1500m² c est vraiment réduit c est pour ça que je tarde à la rammener chez moi et puis aussi parce que les finances ne suivent pas non plus. Laughing Ah si je pouvais gagner au loto!!!

Alors j ai pas mal cherché un peu partout. J ai fait le tour des écuries ou autre et ce n est pas la peine de continuer dans cette voie quand je vois les conditions de vie des chevaux. Vivre dans un paddock de 200m² ce n est pas une vie pour un cheval.

Nouvelle : Alors il y a un pré déjà cloturé avec abri, electricité et eau à vendre en face de chez moi. 3 hectares pour 25000 euros. Alors le tarif est correct car c est 7000 euros l hectare dans les landes mais ma foi mettre ce prix là me rend un peu malade.

Première bonne nouvelle : Tout à l heure j ai parlé à l agriculteur qui a les terres autour de ma maison et il accepte de me prêter un de ses terrains gratuitement 10 mois /12 cheers Donc j ai 1 hectare à disposition juste devant ma fenêtre

Deuxième bonne nouvelle : J ai eu la confirmation que le bout de foret qui fait 1 hectare à coté de chez moi appartient bien à la personne qui m a vendue la maison. Il est nettoyé régulièrement (arbres coupés, etc...). Là ça fait 10 ans que ça n a pas été fait ce qui explique pourquoi il y autant d acacias. La nature reprend ses droits. Conclusion : On peut couper les arbres de cette parcelle.
Donc je vais faire une proposition d achat au propriétaire.
prix de l hectare de foert dans les landes : 3900 euros. C est cher ou pas comparé à chez vous?

Bilan : Je pourrais alterner les deux parcelles en journée et pendant la nuit les loulous seront en stabulation libre chez moi, sur 1500m². cheers

Les choses avancent doucemement mais surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...