Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Sonja (xAbel 344) : Un poulain pour 2016

Messages recommandés



Aujourd'hui c'est un jour très spécial pour Sonja et moi car c est le jour de notre rencontre. Le jour où j'ai enfin pû réaliser mon plus grand rêve
Voilà 1 an qu'elle partage ma vie. 1an dejà . C'est passé tellement vite ! Et que d'aventures en 1 an, que de déménagements, de doutes, de remises en questions mais aussi tellement d'amour et de réconfort mutuel.

Après de nombreux problèmes de pensions nousa vons enfin trouvé notre bonheur à 25km de chez moi. Oui je vous l avoue, c est difficile pour moi de ne plus la voir tous les jours mais quel bonheur de la savoir bien soignée et respectée.
Au niveau du travail nous ne progressons plus. Le galop n existe plus; à peine 2 foulées. Mademoiselle n aime pas trop faire d efforts Laughing Donc elle va être travaillée à partir du mois prochains par des pros Wink

Petit bobo durant l'été : 2 conjonctivites et 2 piqûres dans la cornée. Résultat 7 jours de gouttes, sorties la nuit et masque anti mouches. La belle a eu les yeux qui coulent pendant plus d un mois à cause des mouches

Nos projets :
-Dans 1 an je vais faire une proposition d achat de ma fameuse grange et mon bout de foret qui ont été estimés à 7000 euros. Elle aura ainsi 1 hectare de foret et une grange avec 2 box, sellerie, douche... Je lui reserve pour sa retraite car pour le moment elle est très bien là où elle est entourée de ses congénères.
-Projet saillie dans quelques années par Mewes si le vétérinaire me dit qu elle est apte Wink






La demoiselle s est bien arrondie.
"C est un frison sport" qu on m avait dit quand je l ai acheté Laughing
Je suis fan de ses rondeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta miss !

Et pour le galop : même en extérieur, dur dur ?
Tu as trouvé quelqu'un avec qui tu pourrais sortir dans sa nouvelle pension ? Car un copain qui galope (sans que ce soit le bazar bien sûr) , ça motive...


Joyeux 1 an à vous en tout cas, et que ça dure encore très longtemps ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joyeux 1 an avec ta louloutte !!

grange et mon bout de foret qui ont été estimés à 7 euros.

Il ne manque pas quelques 0 ??
Moi a ce prix la j'attend pas l'année prochaine, je fonce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilianna : Merci Wink Je n ai pas encore retenté le galop en extérieur. Mais depuis peu on recommence les sorties en groupe donc je vais pouvoir m'y remettre. D autant plus que le coin si prête bien (sécurité et longues pistes).

Baby Belle : Je suis obligée d attendre l année prochaine au moins, voire 2014 car là c est priorité financière à mon mariage Wink
La grange n est pas cher car elle tombe en ruine. On a pas mal de boulot et idem pour la foret qu il faut defricher. Mais ça en vaut le coup cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
Joyeux 1 an avec ta louloutte !!

grange et mon bout de foret qui ont été estimés à 7 euros.

Il ne manque pas quelques 0 ??
Moi a ce prix la j'attend pas l'année prochaine, je fonce :D



Je viens de me relire. En effet à 7 euros ça valait le coup Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà 1 an que Sonja lui tournait autour, qu' elle rêvait de l'attraper en secret, qu'elle la regardait du coin de l oeil.
Mais quel est donc le secret de cette boite magique qui apporte des carottes et qui sent si bon.
1minute d inattention de ma part et hop, voilà la puce partie en pleine exploration de la boite. 15 minutes à l explorer sous toutes les coutures : On lèche , on mord, on frotte par terre , on tape dessus, on jète... Laughing
Il ne faut pas grand chose pour les amuser ces frifris Wink










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Laughing ...

Et un peu plus haut :

"Je viens de me relire. En effet à 7 euros ça valait le coup " ... Ce qui ne dis pas combien de zéros il manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

Laughing ...

Et un peu plus haut :

"Je viens de me relire. En effet à 7 euros ça valait le coup " ... Ce qui ne dis pas combien de zéros il manque !


lol!
Trop de zéros à mon gout Wink
7000 euros pour une grange de 40m² sur 100m² de terrain et 1 hectare de forêt d acacias à défricher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis tombée amoureuse de ton cheval Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui tu as raison .. beaucoup trop de zéros ! Laughing

Ce qui est assez marrant (enfin ... pas trop !) ce ne sont quasiment jamais les chiffres de 1 à 9 qui posent problème mais le zéro qui est ... nul ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rivagedu35 a écrit:
Je suis tombée amoureuse de ton cheval Very Happy

C est ma merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est morte la barquette ??
mais y'a que moi qui m'inquiète de sa survie ???

ok, super frifri mais mes amis !!! la barquette :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!
Elle est kaput la pauvre.
Il y a plus grand chose à faire pour elle Laughing Mais elle a eu une vie bien remplie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens vous donner quelques nouvelles.
Mademoiselle Sonja va pour le mieux. La petite dermatophylose de cette année aura durée à peine 1 mois. Et on ne voit déjà plus rien

Je n aurais jamais imaginé qu elle puisse remplir mon coeur de tant d amour et de joie. Elle me donne exactement ce que j attendais et ce dont j avais rêvé étant plus petite.

Hier nous avons fait une petite séance de travail :
-15 minutes de monte et elle a enfin réussie à faire un tour de galop entier dans le manège. Jusqu à présent elle ne se sentait bien au galop qu en extérieur ou dans la carrière.
-Puis je suis montée sur elle pour la première fois à cru. Elle n avait pas l air hyper à l aise (et moi non plus d ailleurs Laughing ) mais elle a tout de même été hyper mignonne.
-Puis nous avons fait un peu de travail en liberté pour revoir les bases.
-Et pour finir nous avons fait le plein de papouilles. Je me suis assise dans un coin du manège et elle m y a rejoint de suite et ne m a plus quitté. Elle collait sa tête sur la mienne pour avoir ses carresses, elle s endormait même à moitié . Et à un moment elle a mis son nez entre mes 2 mains pour recevoir les caresses. Pur moment de complicité. Je ne pensais pas ça possible de la part d un équidé. Je ne peux m empêcher de me demander si ce trait de caractère est propre uniquement au frison.


En extérieur ça va de mieux en mieux. Nous essayons de faire 1 à 2 balades par semaine. Elle passe maintenant en tête sans aucun problème.
Bizarrement quand elle est derrière elle est assez lente mais une fois qu elle prend la tête elle est beaucoup plus énergique.
Elle n'a peur de rien (pour le moment), garde la tête froide dans les situations de stress et n embarque pas quand les copains partent plein galop.
Elle est parfaite!
D ailleurs dans la nouvelle pension je n ai que des éloges que ce soit sur son caractère, son comportement et sa beauté Very Happy

Enfin, vous l aurez compris... je suis dingue d 'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant le comportement, je peux juste te dire qu'il y a une différence énorme entre celui de Pandora et celui d'Annechje ! Annechje reste près de moi tant qu'elle le peut, met sa tête sur mon épaule ou sur ma tête ou sous mon bras ! Pandora n'a pas du tout ce genre de réaction ! Si je lui mets son licol elle ne va plus bouger et se laisse grattouiller mais sans montrer de signe de plaisir ! Je crois que le frison est vraiment très spécial de ce côté là !

Malgré tout Annechje sait me faire comprendre ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas ! Comme hier la promenade qu'elle ne voulait pas faire mais la météo n'arrangeait rien non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un message qui fait énormément plaisir à lire !! sunny

Contente d'avoir des nouvelles de Sonja déjà (ça faisait un moment j'ai l'impression), et tellement contente pour toi...
J'en ai le sourire rien que de te lire !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est super joli toutes ces descriptions de moments de tendresse!
Quena tu retranscris si bien le bonheur qu'on peut ressentir au contact de ces grosses bebetes!
ca fait rêver, car j'ai une frisonne d exception, peu démonstrative en fait .
Mais cet aprem elle m a gâtée, mis ses gros naseaux sur mon épaule avec des yeux langoureux! juste parce que je papouillais un des chiens!! la petite v...! elle me fait trop rire, y a que comme ca que j arrive a l'avoir, depuis toute petite! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est dingue comme sa simple présence suffit à m apaiser et à me faire oublier les soucis.
Elle est toujours hyper zen et calme Un vraie bouffée d oxygène.
Parfois je regrette qu elle ne soit pas très joueuse mais en même temps je prefère de loin qu elle me colle pour des papouilles.
Nous nous sommes bien trouvée toutes les 2. J ai l impression qu elle st née pour moi.

Yokila : J imagine aisément ta joie quand ta perle t' a réclamé un calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu dois etre heureuse!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frisons sont joueurs , et il suffit de les motiver un peu pour que sa démarre Laughing
avec un entier , il faut faire un peu plus attention mais ils restent , à mon avis , des joueurs infatigables.
avec ta perle tu peux faire la même chose , je crois plus facilement qu'avec un entier, et c'est que du bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très bonne nouvelle, contente que tout se passe bien entre vous et cette complicité

J'ai toujours dis également que le frison était plus proche que les autres chevaux, mais depuis un moment cela s'avère différent avec Gadys Neutral elle était bien plus proche de moi avant, je trouve que depuis l'arrivée de Tonerre (le 5ème de la troupe) elle a changé vis à vis de moi, peut être le faite de vivre en troupeau, c'est ce que je ressent, mais peut être que je me trompe, je ne sais plus trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahh que des bonnes nouvelles!
je vois que le boulot en extérieur a porté ses fruits! Wink)

les frisons sont vraiment à part pour ce qui est de coller les patrons!

félicitaions pour tout l eboulot que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelques photos d aujourd hui.
La qualité n est pas top mais bon Wink

Sonja et son amoureux.


2ième fois à cru. Je suis de plus en plus à l aise...

Tellement à l aise que j ai fait un peu de trot Wink

Bon, le trot ce n était pas vraiment ça. Il va falloir que je travaille mon assiette. A moi les séances sans étriers.
J étais toute crispée du coup je serrai les jambes et forcément Melle Sonja allait plus vite.Mais bon, elle est adorable. Elle me pardonne toutes mes erreurs.
Pas de chutes, c est dejà ça. Laughing

NDLAND: J ai suivi tes conseils pour l extérieur. J ai trouvé une superbe piste de 15km en foret loin des voitures et des gens. On adore y aller pour qu elle se défoule. Elle n a pas beaucoup d endurance, au bout de 50m, voire 100m elle donne les premiers signes de fatigue mais elle est toujours partante pour un galop. Hier elle a memem fait la course. Mademoiselle n aime se faire doubler alors elle force l allure. Je la laisse faire... Very Happy
Un vrai plaisir les balades. Depuis peu elle trotte en tête rennes longues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mademoiselle n aime se faire doubler alors elle force l allure. Je la laisse faire...

Je dirai qu'il ne faut pas la laisser faire ... car après elle pourrait le faire tout le temps ,et ça deviendrai problèmatiques :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby Belle a écrit:
Mademoiselle n aime se faire doubler alors elle force l allure. Je la laisse faire...

Je dirai qu'il ne faut pas la laisser faire ... car après elle pourrait le faire tout le temps ,et ça deviendrai problèmatiques :/


Je suis d accord, ça pourrait devenir problématique en effet.
Mais je laisse faire seulement sur la piste car elle sait qu à cet endroit là elle a le droit. C est son aire de jeu Wink
Mais elle reste néanmoins très obeissante et controlable. C est pour ça que je lui "donne" les rennes.
Par exemple elle ne part jamais au galop tant que je ne lui ne donne pas la permission, même si le cheval de tête part plein galop. Elle attend toujours mon ordre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:

NDLAND: J ai suivi tes conseils pour l extérieur. J ai trouvé une superbe piste de 15km en foret loin des voitures et des gens. On adore y aller pour qu elle se défoule. Elle n a pas beaucoup d endurance, au bout de 50m, voire 100m elle donne les premiers signes de fatigue mais elle est toujours partante pour un galop. Hier elle a memem fait la course. Mademoiselle n aime se faire doubler alors elle force l allure. Je la laisse faire... Very Happy
Un vrai plaisir les balades. Depuis peu elle trotte en tête rennes longues Wink


Bien tout ça!
l'endurance ça se travaille. Et pour gagner en endurance, il faut être stricte dans les exercices et surtout pas faire un travail de fond (par ex galoper pendant des plombes, ça ça ne sert pas en gain d'endurance), il faut lui faire des exercices progressifs afin de lui apprendre à récupérer comme un sportif. Enfin bref si tu as besoin tu sais où me joindre.

Concernant le fait qu'elle aime être devant pour moi pas de souci! les frisons en majorité sont des chevaux de tête et comme tu le dis si bien, tant qu'elle reste dispo à tes ordres: pas de souci! qu'elle aille devant!

bravo, bravo, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis j'ai l'impression de me lire!! J'ai tout a fait ce genre de relation avec Liske, câline +++ mais pas très joueuse et idem aussi en balade. Elle adore être en tête et tout rêne longue!!!
Vous faites un magnifique couple dans tous les cas!! Ça aussi j'espère que c'est pareil que vous!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens vous donner quelques nouvelles de Sonja.
Ça faisait quelques temps qu elle s appuyait sur le mors et m arrachait les rennes. D après les gens qui m entoure c était du vice mais pas pour moi qui connais bien ma puce. Pour moi ça ne pouvait être qu'une gêne, du coups passage obligatoire par la case dentiste. La puce avait les dents qui avaient beaucoup poussé du coup ça lui entaillait la joue et de plus le mors n était pas adapté car il avait des roulettes en cuivre qui l empêchait de rester à la bonne place. Je suis donc passé à un mors droit en résine et à aiguille.
Elle tire beaucoup moins sur les rennes mais pendant les balades elle marche la tête par terre, comme un chien qui flaire une piste. Donc d après le dentiste elle serait en pleine poussée de croissance et étirerait son dos. Donc on arrête le "travail" pour le moment et on se limite à de petites balades. Je l ai toisé et elle a pris 1.5 cm en 1 an.

Par contre hier j'ai eu la peur de ma vie. On est parti en balade comme d'habitude rien que toutes les 2 mais arrivé aux abords de la forêt elle a vue quelque chose qui lui a fait peur. Elle a essayé de prendre sur elle mais la peur a été trop grande. Du coup elle a fait un demi-tour et grand galop. Impossible de l arrêter. J'ai essayé de la calmer avec une voix posé mais difficile de prendre sur soi dans de telles circonstances. J ai donc attendu que ça passe mais j avais hyper peur. Elle avait un galop de dingue. J'ai néanmoins réussie à éviter le triple galop de justesse. On a même sauté une énorme flaque d'eau (notre 1er saut). D'ailleurs au passage elle a un super coup de saut Wink Une fois arrivée à l écurie, soit 2 km plus loin, elle hésitait entre aller à droite ou tout droit car les 2 chemins y mènent et on a bien faillie foncer dans les barbelées de l écurie. Heureusement elle a arrêté son galop à ce niveau là (derrière les champs de l écurie). Je n ose imaginer la catastrophe si elle avait eu cette frayeur aux abords de la route. Je trouve que l on s en sort bien. Mais j ai vraiment peur qu elle recommence. Il m a été impossible de l arrêter. Et j'ai été surpise de constater qu elle a bien plus d endurance et de souffle que ce qu 'elle laisse parraitre.
Généralement en balade elle a confiance en moi. Je vois bien que parfois elle bloque sur certaines choses mais elle fini toujours par y aller sans problème. C ets la première fois qu elle me fait une telle chose. Je me demande si le mors n y est pas pour quelque chose dans la prise de main et l imossibilité de l 'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui arrive à s'appuyer sur un mors brisé va forcément adorer un mors droit !
heureusement vous vous en êtes bien tiré,
mais évidemment si elle recommençait ça ne se terminerait pas forcément toujours aussi bien, sans compter la perte de confiance !
faire de l'extérieur peut être plus risqué qu'on le pense,
donc bien s'équiper pour les chutes éventuelles est important,
un cheval peut toujours avoir une réaction imprévisible,
mais si il est travaillé,bien aux ordres et que l'on sait l'arrêter il y a moins de risques, pour la technique arrêt d'urgence, elle ne sera pas toujours la même, mais je pense qu'il est très important de bien travailler l'arrêt avant de retenter...un cheval qui prend peur va faire un écart, mais celui qui fait le demi-tour et part au grand galop sur plusieurs dizaines (ou centaines) de mètres sans plus s'arrêter se fout de ta poire !...enfin c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idalgo a écrit:
celui qui fait le demi-tour et part au grand galop sur plusieurs dizaines (ou centaines) de mètres sans plus s'arrêter se fout de ta poire !...enfin c'est mon avis...

Je l ai ressenti comme ça également car à des moments je voyais bien qu elle ralentissait l allure puis qu elle repartait de plus belles. Je pense qu elle a cherché le pretexte pour retourner vite fait à l écurie voir les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A apprendre très vite l'arrêt d'urgence, en carrière d'abord et le mettre en pratique en cas de besoin, je connais cette peur, je l'ai aussi eu avec la croisée fjord de ma fille, j'ai cru que je finirais à l'hôpital si je chutais, mais j'ai réussi, tant bien que mal à faire l'arrêt d'urgence, mais il m'a fallu mes deux mains pour arriver à tirer sur la rêne droite pour la mettre en flexion, elle était complètement sur les épaules, ce n'était par contre pas dû à une peur mais simplement qu'elle n'avait pas aimé se faire doublé par un papy de 21 ans au galop mais lui ancien cheval de course

Heureusement que tout se termine bien pour vous deux, c'est vrai que l'extérieur est un vrai plaisir, mais risqué parfois si le cheval prend peur. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalie et Idalgo.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'elle s est payé ma tête la coquine. Je pense qu'elle n' avait qu'une idée en tête : rejoindre ses congénères.
Objectif de ces prochaines semaines : Revoir l'arrêt d urgence et continuer les balades seules avec protège dos et sur de courtes distances et sur des trajet "sécurisés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai rien à rajouter mais suis content que cela se soit bien terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens te re voilà, il y avait longtemps..

Alors d'une part c'est le printemps donc les chevaux sont gais mais je pense que ta jument avant toute chose a eu peur, une peur panique et le mors n'a rien à voir là dedans!
Déjà d'une retourne sur le lieu et quitte à descendre, tu lui fais passer à pied! qu'elle passe, pas de négo possible.
Tu me diras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND
L année dernière à la même époque elle avait eu un comportement assez difficile aussi, dû aux premières chaleurs de printemps. Ça avait duré 3 semaines. Peut être y a t il les hormones qui rentrent en ligne de compte là aussi.
J ai décidé d y retourner samedi armé de courage et surtout dun gilet de protection . Je ne veux pas qu'elle reste là dessus .
Il est vrai qu il lui arrive quelques fois d'avoir peur mais elle se raisonne très vite et elle a juste un très leger sursaut. d ailleurs il n y a que moi qui le remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je pense c'est qu'elle etait en peur panique. Ca arrive. Les hormones pourquoi mais il ne faut pas la laisser la dessus! Fais ce qu'il faut pour qu'elle passe la bas et sois tres ferme pas question qu'elle gagne.
Au printemps les chevaux sont penibles parfois: ne laches rien.
Si elle t'ennuie: plies la, elle va s'arreter. Toi restes decontractee même si elle flippe parce que sinon elle se dit qu'elle a de bonnes raisons de galoper pour fuir.
Beaucoup de cavaliers entretiennent la peur de leur cheval alors restes cool a bord.
Tu verras il y a de grandes chance qu'elle repasse sans moufter.
Ne laches pas l'affaire! Tu me diras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la forêt qui fait peur Laughing Il m'aura fallu 3 bon mois à raison de 2 balades /semaine avec un super cheval de tête pour réussir à la faire entrer dedans seule.


Un nouveau copain vient de faire son arrivée à l'écurie et la belle est très interessée. Elle gardera la pose environ 10 minutes Laughing

10 minutes plus tard Laughing


Ma petite bouille d'amour

NDLAND Merci pour tes conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...