Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Premier serpent

Messages recommandés

Salut à tout le monde!

Cela fait 18 mois que je suis inscrit à Reptil-Virus et c'est mon premier sujet dans les section "Serpent", si c'est pas beau ^^

Je me décide à franchir le pas en adoptant un nouvel ami, mais cette fois sans pattes

Mes critères sont:

- Bon mangeur (Oui je suis un grand stressé de la vie...)
- Tropical (Je préfère arrêter le désertique)
- Pouvant vivre dans un Fauna pour le moment (Bah oui la place ça compte aussi)
- Semi arboricole ou arboricole (question de goût)
- Entre 1 et 150€ Maximum (j'envisagerais les serpent plus cher, lorsque j'aurais plus d'expérience)
- Ne nécessitant pas le CDC
- Et demandant une température ambiante la nuit (Raison purement économique et conjugale....)
- Sont exclu les Pituophis, Lampropeltis, Lamprophis, et regius.

Pour l'instant je me dirige sur:
- Pantherophis guttatus (La traditionnelle gutt Very Happy )
- Boa constrictor imperator ou B. c. ortoni ou B. c. longicauda (Mais pour les deux derniers ça risque de douiller €€€ non?)
- Nerodia fasciata (Le fait qu'il soit en partie aquatique m'attire pas mal)
- Antaresia childreni ou A. maculosa (Meme soucis que pour les B.c.o. et B.c.l. non?)
- Gonyosoma oxycephala (Mais il parait que la maintenance est délicate...)
- Eunectes murinus (celui-ci est une blague)


Évidemment aucuns de ces serpents ne peut supporter une température de 20°C environ la nuit il me semble...

Merci de m'éclairer un peu de sorte a me guider dans mon choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Gutt c'est pas tropical, ni arboricole =D

Par contre, si tu veux le mettre en fauna, et prendre un tropical, ca va être un peu galère de garder une bonne hygro =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mes critères ne sont pas à respecter à la lettre près clin oeil

La gutt c'est déja parce que je trouve la phase sauvage très jolie et que sa maintenance est simple clin oeil

Puis d'abord t'es pas en cours toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'avais qu'un oral aujourd'hui ^^
Et je retourne bosser pour celui de demain Sad

Sinon, je réfléchi activement à une espèce qui pourrait correspondre à tes critères =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'accroche pas trop sur les couleurs et le pattern de Orthriophis.

Par contre Gonyosoma oxycephala j'aime bien aussi... Mais il n'a pas l'air conseillé aux débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

- Sont exclu les Pituophis, Lampropeltis, Lamprophis, et regius.



Une raison à cela ?

Et les Thamnophis tu y as pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les espèces asiatiques du genre Coelognathus

- Coelognathus radiata

- Coelognathus helena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dispholidus typus !!

nan je déconne

à 20° la nuit, il n'y a guère que la gutt qui convienne.
A des T° plus élevées, le Morelia spilota cheynei rentre dans tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Rudy a écrit:

- Sont exclu les Pituophis, Lampropeltis, Lamprophis, et regius.

Une raison à cela ?
Et les Thamnophis tu y as pensé ?


Le Thamnophis vraiment moyen, j'aime pas trop les dessins "lignés" chez les serpents.
Pour les Pituophis, c'est toujours pareil, le pattern et les couleurs un peu "fouillis" , en dehors des lodingi, puis c'est un genre terrestre.
Les Lamprophis et Lampropeltis, ne m'attirent pas plus que ça et si en plus ophiophages et majoritairement désertiques... en dehors de L. getula goini et L. alterna même si je crois qu'on reste dans du désertique.
Pour le reguis, il est plutot réputé pour son manque d'appétit et son stress...qui deviendra le mien

askook a écrit:
Et les espèces asiatiques du genre Coelognathus
- Coelognathus radiata
- Coelognathus helena


Neutral un peu les même raison que pour Orthriophis et Thamnophis.


Je pense vraiment que mon choix va se fixer sur une de ces espèces:
- Pantherophis guttatus
- Boa constrictor imperator ou B. c. ortoni ou B. c. longicauda
- Nerodia fasciata
- Antaresia childreni ou A. maculosa
- Gonyosoma oxycephala
- Rhadinophis frenata
- Morelia spilota

Mais les points que j'aimerais éclaircir sont :
-La possibilité d'une température de 20°C la nuit.
- Le prix surtout pour B. c. ortoni, B. c. longicauda, [i]Rhadinophis frenata, Morelia spilota
juvéniles.
- La difficulté de maintenance concernant la température et l'appétit envers Gonyosoma oxycephala et Nerodia fasciata.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
Dispholidus typus !!
nan je déconne
à 20° la nuit, il n'y a guère que la gutt qui convienne.
A des T° plus élevées, le Morelia spilota cheynei rentre dans tes critères.


Dispholidus typus Ma-Gni-Fi-Que...
Je prend en compte ta proposition, mais pour plus tard, bien plus tard, bien bien plus tard...

Sinon pour la température nocturne, je peux faire un effort. [intense discution conjugale ]
Le budget électricité peut compenser le budget alimentation chez les serpents, c'est pas comme un lézard apres tout...


Sinon les Morelia peuvent êtres assez chouette, même si un poil hargneux.
Pour du Morelia spilota cheynei ça risque de dépasser les 150€ facile non?
Apres le "Irian java", me plait beaucoup mais ça risque d'être pareil.

J'ai trouvé deux petites espèces sympa aussi, évidemment peu commune et à l'alimentation particulière....
- Drymobius margaritiferus (Semi-arboricole, tropical, 28-29° le jour 22° la nuit, mangeant poissons voir rongeurs)
- Dasypeltis scabra (Arboricole, Semi-Désertique car saison des pluies, 30°C le jour et 23-24°C la nuit, Oeufs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les boa constrictor, ils ne sont arboricoles que dans leur jeune âge. Généralement, les adultes sont essentiellement terrestres.

Les antaresia sp ne sont pas vraiment arboricoles non plus il me semble.
Pour ce qui est de leur prix, je pense qu'il y a moyen d'en trouver à 150 euros juvéniles, sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramsès a écrit:
concernant les boa constrictor, ils ne sont arboricoles que dans leur jeune âge. Généralement, les adultes sont essentiellement terrestres.

Les Antaresia sp ne sont pas vraiment arboricoles non plus il me semble.
Pour ce qui est de leur prix, je pense qu'il y a moyen d'en trouver à 150 euros juvéniles, sans problème.


Oui je savais pour le revirement du B.c. .
Quand à Antaresia, habituellement je ne suis pas en admiration devant les python, hors Morelia, mais j'ai trouvais celui la plutot beau. Il n'est pas arboricole non car le terrarium conseillé pour un sujet adulte sera de 80x40x40.
Je sais que je ne trouverais surement pas LE serpent qui collera parfaitement avec mes critères, comme quasiment chaque fois qu'on souhaite un animal
C'est pourquoi mes critères sont flexibles clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui ça peut le faire Very Happy
Merci clin oeil

La deuxième annonce vient de "Serpent du Monde" un éleveur de mon département Very Happy
C'est d'ailleurs sur son site que j'ai découvert Antaresia.

Mais rien ne presse, je compte déjà choisir une espèce, me débrouiller avec mes paramètres etc clin oeil

Sinon j'ai vu que Rhadinophis frenata pourrait convenir aussi, Arboricole, mange du rongeur, Jour 22-28°C Nuit 18-20°C.
D'autres avis sur cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour faire de la bonne publicité, Serpent du Monde c'est l'élevage de Marc et Soazick Samirant, c'est de chez eux que viennent mes 5 pituophis et je dois dire qu'à chaque fois ça se passe super bien. Ils ont des bêtes superbes, ils sont super agréables, toujours disponibles, bref de vrais passionnés.

Si tu prends une bête chez eux il ne devrait pas y avoir de soucis et puis si c'est à côté tu peux voir avec eux de visiter leurs installations et voir des spécimens adultes des espèces qui te plaisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne te sens pas prêt pour de la Gonyosoma, oublie Drymobius margaritiferus c'est assez délicat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
A oui ça peut le faire Very Happy
Merci clin oeil

La deuxième annonce vient de "Serpent du Monde" un éleveur de mon département Very Happy
C'est d'ailleurs sur son site que j'ai découvert Antaresia.

Mais rien ne presse, je compte déjà choisir une espèce, me débrouiller avec mes paramètres etc clin oeil

Sinon j'ai vu que Rhadinophis frenata pourrait convenir aussi, Arboricole, mange du rongeur, Jour 22-28°C Nuit 18-20°C.
D'autres avis sur cette espèce?



Mon antaresia vient de chez eux, aucun pb et MAGNIFIQUE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Si tu ne te sens pas prêt pour de la Gonyosoma, oublie Drymobius margaritiferus c'est assez délicat


Voila ce qui m'as fait peur chez Gonyosoma enfait:
Citation :
Il n’est pas facile de maintenir ce serpent, car il est fragile au stress, et donc particulièrement aux conditions de maintien hors-normes. En effet, il lui faudra une grande installation à l’âge adulte (jusqu’à 1m50 de hauteur), et des feuillages très denses. Enfin, la chaleur doit être présente partout, de 30°C dans la zone chaude à 26-28°C dans la zone plus fraîche (gradient thermique). La nuit, descendez à 22°C. L’hygrométrie conseillée est 80%, avec brumisateur ou goutte-à-goutte. Conditions de maintien rigoureuses et caractère agressif font que ce beau serpent n’est pas accessible à tous, le débutant pouvant s’orienter facilement sur d’autres ophidiens plus intéresssants au niveau maintien.
Source Jungle shop.

Mais au final c'est 30°C au point chaud, ~27°C ailleurs , puis brumisation matin et soir non?
Je vois pas trop ce qu'ils entendent par "la chaleur doit être présente partout", c'est comme dans n'importe quel terra non?

Pour Drymobius margaritiferuscela serait:
Hygro 70% vaporiser souvent
Plutot un grand bac ou ils peuvent s'immerger complétement (voir aquaterra, même si c'est inutile)
Température: 28-29° descendre à 22° la nuit.
Nourriture: occasionellement des rongeur, plus souvent des poissons.

Corrige moi si je me trompe biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment que mon choix va se fixer sur une de ces espèces:
- Pantherophis guttatus
- Boa constrictor imperator ou B. c. ortoni ou B. c. longicauda
- Nerodia fasciata => Si tu exclus le Thamnophios, pourquoi garder le Nerodia ?
- Antaresia childreni ou A. maculosa
- Gonyosoma oxycephala
- Rhadinophis frenata
- Morelia spilota => Un peu plus délicat niveau besoin que le P. guttattus

Mais les points que j'aimerais éclaircir sont :
-La possibilité d'une température de 20°C la nuit.

=> 20°C tout rond ou bien alors un petit 22-23 ?
Car là certains tolèrent bien comme P. guttattus sans soucis, mais d'autres peuvent avoir des soucis niveau digestion par contre ...


Pour le Nerodia, je n'ai jamais rencontré de difficulté, vu qu'ils se nourrissent de poissons ... du vivant, du mort, du décongelé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gonyo m'interessait aussi, mais niveau terra, c'etait compliqué.
Sinon comme le dit rafi, Thamno et Nerodia, un peu le même combat =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Si tu exclus le Thamnophis, pourquoi garder le Nerodia ?

J'ai exclu le Thamnophis, car ses couleurs ne me plaisent pas, je suis plus attiré par les serpents tachetés que lignés, c'est tout.
Apres s'il n'est pas difficile pour manger, par là j'entends, boudeur ou qui stresse vite, je peux fournir des poissons sans problèmes... J'ai lu qu'il mangeait des guppy en étant juv. et des poissons rouges adultes.
Si c'est pas de l'intox, pas de problèmes.



Morelia spilota => Un peu plus délicat niveau besoin que le P. guttattus

En même temps pour trouver plus simple que guttatus
Et par plus délicats niveau besoins, tu entends quoi?



20°C tout rond ou bien alors un petit 22-23 ?
Car là certains tolèrent bien comme P. guttattus sans soucis, mais d'autres peuvent avoir des soucis niveau digestion par contre ...

Enfait il faut que regarde alors, je pensais que 20°C était la température moyenne d'une habitation la nuit.
Je vais chercher mon thermomètre!


Pour le Nerodia, je n'ai jamais rencontré de difficulté, vu qu'ils se nourrissent de poissons ... du vivant, du mort, du décongelé !
L'essentiel c'est qu'il mange déja

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les poissons rouges ne sont pas bon ... tu peux donner platy, molly, guppy ... Xipho ... des poissons de ce genre Smile

pas de poissons de la mer non plus ... ce serait trop facile de donner du fishtick haha Very Happy


Pour Morelia, ils sont plus agressifs déjà en étant juvénile pour du spilota mais se calme relativement bien en grandissant. Pour les besoins, je les maintenais a 28°C environ le jour, voir un peu plus parfois sans souci. La nuit j'essayais tout de même de garder les 23-24°C. Maintenant, peut-être qu'à 20°C ils peuvent être satisfait aussi ... je n en sais rien du tout ! Je me souviens de Python regius chez moi lorsque j ai eu une légère panne, ils avaient les bonnes temperatures la journées mais la nuit ça tombait a 19-20°C ... Ils vomissaient ou alors faisaient des selles avec poils et autres encore, donc mauvaise digestion Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention pour les poissons à donner, renseignes toi sur la thiamine et la thiaminase.
Par contre, il lui en faut beaucoup, car c'est bien glouton. Le mieux, pour éviter la carrence, c'est de l'habituer à la rosée.
Même ce genre de thamno ne te plait pas ? http://www.animalpicturesarchive.com/ArchOLD-6/1138681765.jpg

Bon après tu me diras, les thamno, des que tu vas les sortir pour les nourrir, ils vont te lacher un truc horrible sur la main donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexisB a écrit:
Attention pour les poissons à donner, renseignes toi sur la thiamine et la thiaminase.
Par contre, il lui en faut beaucoup, car c'est bien glouton. Le mieux, pour éviter la carrence, c'est de l'habituer à la rosée.
Même ce genre de thamno ne te plait pas ? http://www.animalpicturesarchive.com/ArchOLD-6/1138681765.jpg

Bon après tu me diras, les thamno, des que tu vas les sortir pour les nourrir, ils vont te lacher un truc horrible sur la main donc bon ...



L'hypovitaminose B1, se traduit par une dégénérescence cérébrale mortelle, dont les symptômes sont principalement des troubles de la locomotion avec des convulsions du premier tiers du corps. Cette maladie dû à la présence de substances appelées thiaminases qui détruisent la vitamine B1, contenue dans le chair de poisson.
Or, il faut savoir que la congélation a pour effet d'augmenter la teneur en thiaminases, c'est la raison pour laquelle, on utilisera plutôt du poissons frais, et que certaines de variétés de poissons sont particulièrement riches en thiaminases.
Ces espèces à risques, sont notamment les poissons rouges, les sardines, les éperlans, les carpes, les poissons-chats.


En ce qui concerne le genre Thamnophis, il est bien dommage que les terrariophiles s'arrêtent sur trois ou quatre espèces (marcianus, radix, sirtalis, sauritus) et quelques sous-espèces (parietalis, similis, tetrataenia). Il en existe tellement d'autres...
Seul soucis, c'est qu'il est très rare de trouvé des spécimens NC.

Ce que je trouve sympa chez la Thamnophis, ce sont ses moeurs diurne et ce côté "curieux" qu'elle possède. Toujours à l'affût du moindre passage, n'hésitant pas à sortir la tête d'une cachette pour voir se qu'il se passe.

Il est possible avec les Thamnophis de mettre plusieurs spécimens dans un même terrariums. L'élevage en groupe ne pose aucun soucis. C'est même agréable de voir plusieurs têtes sortir d'une cachette..

Les amateurs de terrarium de type "naturel" peuvent se régaler en élevant des "Thamnos". Entre la partie aquatique, terrestre et semi-arboricole, il y a de quoi faire jouer sa créativité...

Pour la nourriture, il est possible pour certaines espèces de leur donner du rongeurs, qu'elles accepteront facilement.

Pour les déjections, dont parlait Alexis, avec le temps cela s'arrête...

Voilà, ce que j'avais à dire pour la défense du genre Thamnophis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde Very Happy

Alexis, très sympa ta guirlande de noel
http://www.animalpicturesarchive.com/ArchOLD-6/1138681765.jpg

Le Thamnophis à l'air intéressant pr sa curiosité et son mode de vie, mais j'accroche toujours pas. Pour débuter je préfere opter pour un serpent qui me plait vraiment, histoire de ne pas m'en désinterresser plus tard.
L'idée de construire un Aqua-terra, me plait pas mal aussi, surement du Nerodia.
Je peux toujours élever des guppys, platy, molly velifera, ç'est pas la repro qui est compliqué...

Maintenant j'avoue toujours avoir un faible pour le Boa constrictor et le Morelia spilota ...

Je vais déja restreindre mon choix a ces trois espèces.

Ah oui j'ai pris les parametres de chez moi, et Hier soir a 00h00, 01h00 J'avais 22°C, et ce matin au réveil il fesait 20°C. Bon après là on est en pleine saison polaire, dehors on a -4°C....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5°C ce matin (et je peux te dire que sortir sur son balcon a moitier a poil à 8h par -5 pour prendre un calecon ... c'est risque =D )

Pardon ^^


Sinon, pour le nérodia et thamno, pas d'aqua-terra ! Le sol doit absolument être très sec, puisqu'elle peut développer la maladie des ampoules. Il faut juste veiller à avoir un grand bassin, sans écoulement d'eau sur le substrat.
Voila ce que j'avais fait pour mon thamno, quand elle était encore vivante Sad
(en bas: 100*50*50)




Sinon, pour ce qui est du Morelia spilota, je n'aime généralement pas les boides, mais là faut avoir que je craque complètement ! Par contre, vu la taille du terra à l'age adulte, je ne peux pas pour l'instant Sad

Mais si tu as de la place alors là, n'hésites pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi enfait j'ai lu que ce serpent, contrairement a un autre dont j'ai zappé le nom, dévelloper des ampoules, si le terrarium était trop sec.
Sinon Rafi explique que le sol peut etre exclusivement constitué d'eau à condition de mettre suffisament de branchages...

Et le Morelia est un python clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Ben moi enfait j'ai lu que ce serpent, contrairement a un autre dont j'ai zappé le nom, dévelloper des ampoules, si le terrarium était trop sec.


En faisant court...

Thamnophis sp Arrow développe la maladie des ampoules (blister disease) si le terrarium est trop humide.

Xenopeltis sp Arrow développe la maladie des ampoules, si le terrarium est trop sec.

Lien sur la maladie des ampoules:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Nerodia aussi développent la blister disease si le sol est - ne serait ce - qu'humide.

Pendant un bon moment je discutais régulièrement avec un éleveur de thamno et nerodia, j'ai appris plein de truc pour l'élevage de ma thamno.

Sinon, demain je t'amène un livre que j'ai sur les thamno et nerodia si tu veux, ca t'apprendras quelques petites infos sur les nérodia.

PS: oui dsl, je pensais plutot à pythonidae =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je te conseillerai vraiment du morelia , car ce ne sont pas des serpent compliqué en maintenance et assez robuste clin oeil

pour le prix , ca reste dans ta tranche et un juv peut etre maintenu dans une fauna pendant quelques temps clin oeil

si tu veux d'autre info n'hesite pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis penché sur les colubridés, c'est vrai qu'il y a pas mal d'espèces sympas.
Comme Pantherophis emory, Pantherophis vulpina, Zamenis situla.
Mais je peux pas tous les prendre

Mon choix se fixera sur :
- Boa constrictor pour mon attirance pour les grosses espèces.
- Morelia spilota cheynei pour son coté caracteriel.
- Nerodia fasciata pour son biotope semi aquatique et son régime alimentaire.

Ils ont déja en commum de superbes couleurs et le fait qu'ils soient arboricole à un moment donné.

Le Pantherophis et Antaresia ont été éliminé car je pense les avoir choisi au départ pour leur facilité d'élevage.

Maintenant le prix des 3 "survivants" me sont abordables, et pour les températures nocturnes, s'il faut un tapis ou autre, il y aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait plutôt pencher la bascule pour le Boa ou le Morelia...

Je ne pense pas que le Nerodia soit l'idéal pour un premier serpent.
Le Nerodia ne t'apportera pas ce qu'un terrariophile attend de son premier serpent...

Je vois plutôt ce genre chez des terrariophiles possédant déjà un certains nombres d'espèces et qu'ils veulent "voir" autre chose.

Trouver du Nerodia né en captivité, ne vas être facile. Tu vas devoir passer par toutes les phases d'acclimatation, de déparasitage et autres soucis qu'apporte un spécimen sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant le prix des 3 "survivants" me sont abordables, et pour les températures nocturnes, s'il faut un tapis ou autre, il y aura.

J'aimerais savoir s'il est possible de trouver du Boa constrictor ortoni, Boa constrictor imperatornicaragua, ou Boa constrictor longicauda juvénile a 170€ max?

Quelqu'un saurait la localité de ce Bci ? Et sa tranche de prix dans la foulée...


J'opterais pour un Bci sonora, mais comme un doute...

Sinon lorsqu'on parle de "Jungle" "Jaguar" "50/50" pour des Morelia spilota, ce sont des phases?
J'aimerais un animal naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boa constrictor imperator du Sonora j'imagine, mais tous ne deviennent pas aussi beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Fait plutôt pencher la bascule pour le Boa ou le Morelia...
Je ne pense pas que le Nerodia soit l'idéal pour un premier serpent.
Le Nerodia ne t'apportera pas ce qu'un terrariophile attend de son premier serpent...
Je vois plutôt ce genre chez des terrariophiles possédant déjà un certains nombres d'espèces et qu'ils veulent "voir" autre chose.
Trouver du Nerodia né en captivité, ne vas être facile. Tu vas devoir passer par toutes les phases d'acclimatation, de déparasitage et autres soucis qu'apporte un spécimen sauvage.


Ouais voila le soucis majeur aussi...
Si c'est pour obtenier un animal malade, parasité etc c'est pas la peine...
Puis peut etre que tu as raison, restons dans un certains plus typique.

crowley a écrit:
Boa constrictor imperator du Sonora j'imagine, mais tous ne deviennent pas aussi beaux


Voilà c'est ce que je me disais... Car j'ai vu d'autres photos de Bci Sonora et ç'est la que j'ai douté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
conecernant les morelias

-Jungle= cheiney
-Jaguar=phase de morelia spilota macdowelli
-50/50=selection de cheiney qui a l age adulte sera aussi jaune que noir

Concernant les Bc que tu cites et le budget enoncer

Ortoni et Longicauda tu peus laisser tomber

le Nicaragua rentre dans ton budget

pour les Morelia spilota je ne peux que te conseiller d aller visiter le site de NH pour ta faire unepetite idee des prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clin oeil

Sur le site de NHreptile justement, ils stipule que "Jaguar" est une phase de Morelia spilota mcdowelli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma petite liste de départ se retrouvé assez bien épurée.

-Boa constrictor imperator
-Morelia spilota cheynei


Il me reste donc a choisir entre ces deux bébêtes...


Boa:

Biologie: Terrestre, semi-arboricole.
Hygrométrie: 70 à 80 %
Températures, Jour 26 à 32 °C Nuit 22°C
Terra de 90X45X45
Taille entre 180 et 206 cm

Morelia:

Biologie: Arboricole
Hygrométrie: 70-80%
Températures, jour 28 à 32°C Nuit 27°C (?)
Terra: 120 x 50 x 50 cm (Pour une espèce arboricole?)
Taille: 140 à 180 cm

Vous me dites s'il y a un truc qui cloche.

En somme le Boa est plus gros mais demande un terre plus petit?
Il y a certains point que je voudrais éclaircir, comme les températures pour le cheynei.
Et ce qui m'intéresse pas mal est le Caractère de l'animal.
Comme c'est mon premier serpent, évidement que je vais vouloir toucher...
Bon pas tous les jours non plus, mais juste histoire d'avoir la sensation.
Donc je voulais savoir si le Morelia n'était pas trop craintif, ils sont un peu réputé pour être des agrafeuses, c'est pourquoi je voulais votre avis.
Je pense que le Boa est plus calme, après je me trompe peut être...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...