Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danou1111

Boa constrictor

Messages recommandés

Nous voudrions faire l'acquisition d'un jeune boa constrictor.

Comment faire un choix judicieux entre toutes les sous-espèces et les localités, sachant que ce sera notre premier boa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant tout renseigne toi bien sur l'animal souaité biotope mode de vie etc....


pose toi la qu'estion pourquoi un boa ? a tu la place ? car c'est un boidaie qui devient assez grand ! ! !


préparer sont arriver a la maison a l'avance etc....... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obsesion a écrit:
avant tout renseigne toi bien sur l'animal souaité biotope mode de vie etc....
pose toi la qu'estion pourquoi un boa ? a tu la place ? car c'est un boidaie qui devient assez grand ! ! !
préparer sont arriver a la maison a l'avance etc....... clin oeil

obsesion a écrit:
aprés la phase n'a pas trop d'inportance ! !!


Alors je ne suis pas spécialement d''accord.

Évidemment qu'il faut se renseigner sur le biotope de l'animal quand même clin oeil

Pour ce qui est du choix, tu est un peu le seul guide, car selon la localité du boa et non sa phase, les couleurs, le caractère, et même la taille du serpent différeront.

Je crois que les boas "nains" sont plus craintifs, sinon pour les débutants on voit souvent du Colombien, du Nicaraguayen etc... reste surtout a savoir tes gouts, et tes critères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
obsesion a écrit:
avant tout renseigne toi bien sur l'animal souaité biotope mode de vie etc....
pose toi la qu'estion pourquoi un boa ? a tu la place ? car c'est un boidaie qui devient assez grand ! ! !
préparer sont arriver a la maison a l'avance etc....... clin oeil


obsesion a écrit:
tu as raison rudy je me suis tromper scratch


Pas sur toute la ligne clin oeil
En règle générale, oui il faut bien se renseigner sur l'animal désiré.
A savoir ses conditions de maintenances, le terrarium que tu es prêt a lui offrir, car Hors localité naine, les boas prennent effectivement de la place.
Le mieux est bien sur que lors de son arrivé le terra soit prêt et les paramètres vérifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous recherchons un boa quine dépassera pas les 2,5 m une fois adulte. Ceci est notre premier critère pour notre choix.

Le deuxième est le caractère. Nous avons lu, que certaines sous-espèces avaient un caractère plus affirmé, voire agressif que d'autres (ex: boa constrictor occidentalis). En existe-t-il d'autres dans ce cas?

Certaines sous-espèces ou localités sont-elles plus exigeantes que d'autres au niveau maintenance?

Et dernière chose. Existe-t-il une sous-espèce ou une localité conseillée comme premier boa?
Rudy parle de Colombien, du Nicaraguayen. Est-ce les seuls?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul conseil que je peux te donner, vu que je ne n'élève pas de Boa constrictor, c'est de faire l'acquisition de ton spécimen chez un éleveur.
Tu pourras ainsi voir les parents, aussi bien pour la taille que pour le caractère.

Attention, aussi, aux spécimens cédés à un petit prix. Tu risques de tomber sur des intergrades (BCC x BCI).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pour but que de faire partager mes diverses expériences et surtout pas de donner des cours je te dirai juste que le comportement chez un reptile est trés variable et surtout lié au spécimen maintenu ainsi qu'aux conditions de maintenance plus qu'à la localité proprement dite, je maintiens une femelle BCI "honduras" pure souche(localité dite "naine) réputée pour son mauvais caractère et c'est en fait une vraie crème bien qu'elle soit encore assez jeune et que je ne sois pas un fan de la manipulation forcenée, le seul moment où elle est un peu susceptible c'est aprés le repas, je maintiens également un obso lindheimeri leucistic mâle qui malgré les manipulations reste un fou furieux avec le caractère d'un corallus ou d'un candoïa, il tape et mord tout ce qui passe à sa portée ! lol
Ton choix devrait être fait comme le disent Askook et Rudy de préférence chez un éleveur qui pourra te donner suffisamment de garanties sur le traçage du spécimen et son origine, si tu veux j'en connais de sérieux je peux te donner les noms en MP mais sache que le vrai BCI dépasse rarement les 2.50m quelle que soit sa localité, mais par exemple les "hogg island" ou "crawlcays" sont assez petits une fois adultes et de plus ce sont de trés beaux boas qui changent de couleur suivant le moment de la journée et leur humeur ! A ta disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir un peu Enzo clin oeil

Sinon comme Localité naine qu'existe il , en dehors de Hog island, crawlcays et honduras?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vrai bon conseil , est d'acheter chez un éleveur !

Un vrai , lui seul pourra te montrer les parents , ce qui te donnera une assez bonne idée de la taille adulte . Sache aussi que les mâles sont plus petits que les femelles et que pour le caractère tout dépends de l'individu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Content de te revoir un peu Enzo clin oeil

Sinon comme Localité naine qu'existe il , en dehors de Hog island, crawlcays et honduras?


Oui petits soucis de santé ! lol
Comme localités dites "naines" il y a aussi le "corn island" mais un peu cher encore, le "nicaragua" ne devient pas trés grand non plus, j'ai un "pastel mexicain" mâle de presque 3 ans qui ne mesure pas plus de 1.50m(il mange pourtant des rats de 200/300grs) et qui est trés sympa au niveau caractère ! lol
Il suffit de chercher un peu mais on doit bien trouver encore d'autres localités qui ne deviennent pas gigantesques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo42 a écrit:

"crawlcays" sont assez petits une fois adultes et de plus ce sont de trés beaux boas qui changent de couleur suivant le moment de la journée et leur humeur ! A ta disposition.


Comment ça, il change de couleur scratch

-----------------------------


Ce qui fait plaisir, c'est que tous les avis vont dans le même sens.
Ce qui est quand même rare.

Nous n'avons plus qu'à fairenotre choix dans toutes les localités du boa constrictor imperator et d'aller chez un éleveur.

Nous commençons nos recherches et nous vous tenons au courant de notre premier choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
danou a écrit:
enzo42 a écrit:

"crawlcays" sont assez petits une fois adultes et de plus ce sont de trés beaux boas qui changent de couleur suivant le moment de la journée et leur humeur ! A ta disposition.


Comment ça, il change de couleur scratch

-----------------------------


Ce qui fait plaisir, c'est que tous les avis vont dans le même sens.
Ce qui est quand même rare.

Nous n'avons plus qu'à fairenotre choix dans toutes les localités du boa constrictor imperator et d'aller chez un éleveur.

Nous commençons nos recherches et nous vous tenons au courant de notre premier choix.


il fonce ou devient plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe un article, de Philippe Savarin, sur le "Crawl cay" dans Reptil mag N°3 et N°4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Il existe un article, de Philippe Savarin, sur le "Crawl cay" dans Reptil mag N°3 et N°4.

dans cet article, y a à prendre et à laisser

tout dépend d ce qu'on cherche, je ne sais pas si notre ami a déjà craqué sur un spécimen
en premier, je conseille du bci c'est le moins cher etle plus "facile" bien qu'ils soient tous faciles

pour moi, les localités à éviter sont les mexicains, ils sont tres souvent irracibles (un peu comme moi!!) en revanche les équateur sont calmes
ceux que je conseile sont les nicaragua (souvent tres calmes et petits)
colombiens, moins petits...
honduras mais déjà nettement plus difficiles à trouver
après, ils y a des "soit disant" crawl cay qu'on pourra trouver un peu partout mais qui ne sont pas de vrais crawl cay, ils sont tres, tres peu chers mais on ne sais pas si ça va pas mesurer 2,50m!!

ensuite, c'est une question de prix car rien de compliqué avec les longicauda ou amarali mais là, on tape dans le luxe!!
voilà pour ma contribution

attention aux mélanges de localité! (pour les tailles adultes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...