Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment entretenez vous le crin ?

Messages recommandés

Invité

Je lance ce post pour savoir ce que vous faites pour que vos frifri aie de beau crin bien épais Very Happy
Moi je tresse un jour sur deux, j'ai entendu parler de levure de bièrre mais je suppose qu'il y a aussi bien d'autre option pour favoriser un crin abondant.
Ai envie de le crin de mon Caesar pousse vite et très dense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets de l'huile isio 4 dans sa ration matin et soir et du vinaigre du cidre (par contre ne sais pas si c'est bon pour les crins) démêlage avec Hi Gloss et brossage un jour sur deux avec une brosse à cheveux, jamais tressé pour encore et voilà sa crinière à presque 18 mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waw quel crin... j'aimerais bien arriver a ce que mon caesar aie un tel volume scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les gênes en sont pour quelque chose, plus que les soins qu'on leur procure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui certainement, moi j'aimerais savoir ce que je dois faire pour favoriser au mieux la beauté du crin Very Happy
Je retiens déjà l'idée de l'isio 4 Wink
Il est très beau ton tit bonhomme de 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heuuuu oups No
désolée Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
démélant décathlon est celui que je prend et j'en suis contente, il va bien et ne rend pas le crin gras

la biotine oui mais ca fera pousser les pieds aussi et a ne faire qu'en cure pas tout au long de l'année

perso je vais recommencer une cure de levure maintenant qu'il est rentré et il a aussi 1/2 litre de son (mouillé) avec 4cuillères a soupe d'isio 4 et 2 cuillères a soupe de vinaigre de cidre (merci alexandra ^^)

par contre faire pousser le crin je suis d'accord mais je ne pense pas qu'on puisse changer quelque chose a l'épaisseur

le mien a une belle longueur mais pas tellement épaisse, celui a qui je l'ai acheté lui a fait 2 cures de levure de bière son crin a bien poussé mais pas épaissi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en rasant completement? les espagnole font comme ca non? je suis conciente que ca etre dur mais si ca marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked raser le crin affraid
Je ne pourrais pas faire ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili28 a écrit:
et en rasant completement? les espagnole font comme ca non?

Ha ben tiens voilà une idée quelle est bonne....

Cure de Biotine: efficacité avérée par contre comme ça joue sur la pousse des phanères (poils, pieds..) et bien les pieds vont pousser.
La crinière de ton chouchou est déjà très fournie est longue et à voir celle du père je pense qu'il ne faut pas t'affoler avec ça: la nature est bien faite par contre l'humain est impatient...Wink))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je l'avoue je suis très impatiente
Mais surtout je veux tout faire pour la beauté et la santé de mon doudou Wink
Je vais voir ou je peux trouver de la biotine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à savoir déjà que chaque frison est différent pour la pousse, et la quantité de crins... un peu comme nous, certains sont très "touffus", d'autres moins, certains frisent, d'autres non... pour la longueur c'est pareil...

personnellement, mes chevaux ont différents compléments alimentaires naturels pour favoriser un bon poil et un bon crin, et il faut ajouter à cela un entretien externe ; brosser avec démélant (pour ne pas arracher le crin en cas de noeud), et natter (c'est l'idéal mais dans certaines situations ça peut faire pire que mieux )
c'est très bien de vouloir de longs crins, mais je pense que Lize en est un bel exemple, il a une crinière d'au moins un mètre 20.... joli me direz vous Very Happy mais quel entretien ! si je lui détache il se marche presque sur la crinière.... je suis constamment obligé d'attacher Rolling Eyes de plus en poussant la crinière est de moins en moins épaisse... inutile de vous dire que le démélant doit etre souvent de la partie Wink et bien entendu, pas question de couper, ajuster ou autre Rolling Eyes ...
donc les longs et beaux crins c'est bien, mais parfois c'est bien embetant (pas du beau crin mais du long crin Laughing )

concernant la biotine en complément, ne pas oublier qu'il faut au moins 2/3 mois pour que ça agisse... (la levure de bière en contient, et ça coute beaucouuuuup moins cher )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alexandra, tu peux me dire ce que tu leur donne comme compléments alimentaire et en quelle quantité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté, mon loulou avait une superbe et longue crinière à ses 3 ans et pour une raison que je ne connais pas, et bien il a perdu beaucoup de crins...

Je lui ai donc fait une cure de biotine sur 2 mois et je lui mets désormais de la levure de bière et son crin a l'air d'être de meilleure qualité.

Désormais, je ne lui brosse les crins et avec démélant uniquement 1 fois par semaine et encore; moins j'y touche et mieux c'est!

Je ne me casse plus la tête à vouloir absolument qu'il retrouve ses longs crins, de toutes les façons il est très beau à mes yeux tel qu'il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjedde a aussi des longs crins et une queue très épaisse
Moi j achète le produits de cowboy magic démélant, super produits !!!!
sa démele sans brosser et c est pas gras du tout ! sa donne aussi du brillant et il n'y a pas de silicone!


je lui fais des tresses une semaine sur deux, quand je monte je les attaches toujours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Alexandra, tu peux me dire ce que tu leur donne comme compléments alimentaire et en quelle quantité?


bien sur Very Happy

huile type isio4, 3 cuill à soupe environ
vinaigre de cidre, 2 cuill à soupe environ
son de blé, pas plus d'un litre
levure de bière, 50 g environ
tout ceci une fois par jour (au soir) dans une ration mouillée (nécessaire pour le son de blé)

et localement j'utilise le hi gloss Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra. Je pense que je vais suivre ton exemple.
Je suis une véritable copieuse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
lili28 a écrit:
et en rasant completement? les espagnole font comme ca non?

Ha ben tiens voilà une idée quelle est bonne....

Cure de Biotine: efficacité avérée par contre comme ça joue sur la pousse des phanères (poils, pieds..) et bien les pieds vont pousser.
La crinière de ton chouchou est déjà très fournie est longue et à voir celle du père je pense qu'il ne faut pas t'affoler avec ça: la nature est bien faite par contre l'humain est impatient...Wink))


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai par contre qu'ils rasent la crinière des espagnoles jusqu'a leur 3 ans... mais je me voit mal faire ca a mon frifri Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une cure de Biotine, je n'arrive pas a avoir une belle et longue criniére

Je pense faire une cure de Levure de bierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, vous l'achetez sous quelle forme la levure de bière ? Et vous la trouvez où ?
Je ne connais que les comprimés pour humains moi... (et je trouvais ça infâme comme goût !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet, mais je me rappel plus du site, il faut que je redemande a l'éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé le site de Calcialiment, par contre je n'y trouve pas la levure de bière...
"Produits > Porc / Ruminant / volaille"
heu... moi j'ai plutôt une porcinette mais sinon ça ne correspond pas Rolling Eyes

Et vos chevaux la consomment bien ? Pas de souci au niveau du goût que ça a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aller voir dans contacts, et contacter le plus proche de chez toi, je sais que dernièrement y'en a un qui a livré à une connaissance (il faut les appeler pour connaitre la disponibilité de la levure de bière et leur prix)

niveau consommation vraiment aucun soucis (je n'ai pas encore entendu un cheval la bouder) et au niveau du gout, j'adore, personnellement, sentir l'odeur de la ration avec la levure de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Hégon, je prends du démêlant Leovet pour chevaux à robe foncée au brou de noix. Top ! Il ne graisse pas les crins ni la robe, et démêle instantanément !
Pas de complément dans la ration par contre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'achete a levur de biere en sac de poudre de levure de 25 kg !

je l'incorpore direcetement a la ration en hiver et pour cet été je l'acheterais sous forme de bombon car ils n'auront plus de grain Wink

la poudre je l'achete a une personne je peux donner les coordonnées si vous voulez ( doro.frantz@gmail.com) car je ne suis plus aussi souvent sur le forum...

et les bombons sur kitequit.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les crin de Yde, moi ils sont tresser h24 et 7j/7j je les defait une fois par mois avec un démélant léovet au brou de noix pour chevaux à crin foncé qui vas très bien, cela fait 4 ans que je l'utilise (et je le recommande même a d'autre cavalier de mon club Wink ) autrement au niveau ration rien de spécial il a juste sa ration normal de ganulé avec orge, avoine, luzerne etc..., je démèle le tous avec une brosse à cheveux je les laisse libre environ 4h (le temps de faire des photos et de l'admirer Wink ) après moi je trouve que sa fonction plutôt bien pour lui entrenir ces crins puisque sa pousse après je sais pas ce que vous en pensez

une photo de lui quand je l'ais eu =>


et une de début février 2012 un peu plus d'un an aprés =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon point de vue est à peu près l'inverse puisque j'estime que la queue est une protection et pas seulement quelque chose de joli ! Pour la crinière il suffit de placer sa main sous la crinière en hiver pour comprendre le bienfait sur l'encolure ... Moins on a de cheveux sur la tête et plus on la couvre par temps froid ! Je pense donc qu'éventuellement pour faire "joli" (j'ai souvent des doutes !) ou pour des raisons pratiques (protections dans les déplacements, gêne en CSO...etc) les tresses ont leur utilité . Pour le reste , j'adore les crins libres ...

Ce n'est pas une critique loin de là ... juste mon point de vue et bien entendu je comprends parfaitement que l'on puisse en avoir un autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que tressés tout le temps finissait par casser le crin?
c'est normal que ses crins poussent, ce n'est pas les tresses que tu fais .
je trouve ça très joli frisé
avec Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il faut que les tresses ne soient pas trop serrées, car malheureusement on a pas toujours le choix de laisser les crins libres Sad

pour la pousse, j'ai quand meme un doute sur la "protection" des tresses, j'avais posté une photo de la crinière de Walter non nattée, je l'ai nattée pendant quelques temps (au moins qq mois) et repris une photo de la longueur après cette période et c'est dingue la pousse qu'il y a eu ! Shocked
en ce moment je ne tresse plus sa crinière et elle n'a plus l'air de pousser en longueur (je ne mesure pas non plus ) mais en tout cas elle s'effile...
allez savoir ce qui est vraiment bien pour leurs crins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite les tresses ne cassent pas les crin si elles ne sont pas trop serrer comme a dit Alexandra et je l'ais lu sans un livre sur le frison, c'est vrai que a un moment donner on a pas vraiment le choix que de natter la crinière tellement elle est longue
Yde ne perd casi pas de crins quand je lui defait et les brossent
après moi sa fait 4 ans que je tresse des frisons et a chaque fois que je défaisais les tresses j'allucinais comment sa pousait
après chacun pense comme il veut c'est vrai qu'un frison avec les crins libre est magnifique aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà, rien que pour des photos, j'suis obligée de lui accrocher, ça lui tombe sur la jambe Rolling Eyes donc les tresses sont vraiment indispensables, superbe longueur mais d'un entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà quand il arrive a avoir une superbe longueur après faut entretenir par des tresse ou trouver un autre moyen qu'il ne les mangent pas ou marche dessus
mais quel plaisir des yeux après Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, excusez mon ignorance mais vos témoignages me laissent perplexe...

Petite on m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas laisser un cheval avec des tresses (risque d'arrachage), donc je n'y avais jamais + réfléchi et je n'aurais jamais laissé un cheval tressé après les soins.
Comme Yde, en plus, je pensais que natter souvent abîmait les crins.

Mais ce n'est visiblement pas le cas !?

Dites-moi un peu : vos chevaux ne se sont jamais accroché les tresses quelque part ? (ils vivent au pré, box...?)
Et même au box, vous ne retrouvez pas des "hérissons" à la place de leur crinière le lendemain ? (= des mèches qui se défont à moitié, bien collées par de la boue ou du crottin)

J'avoue que quand je lis "je les defait une fois par mois"... Ben j'hallucine !! J'ai du mal à imaginer ça sur la mienne, quand je vois dans quel état elle arrive à se mettre en une seule nuit... Je me demande même si elle ne s'amuse pas à passer le balai dans son box avec sa queue ! Laughing

Vous pensez que ça aiderait à la pousse de sa crinière si je nattais ??
Mais Alex par exemple, tu dis que ça pousse énormément : ça ne devient pas de plus en plus fin en contre-partie ?
Et Nydou : tu lui tresses aussi la queue systématiquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:
Bon, excusez mon ignorance mais vos témoignages me laissent perplexe...

Petite on m'avait toujours dit qu'il ne fallait pas laisser un cheval avec des tresses (risque d'arrachage), donc je n'y avais jamais + réfléchi et je n'aurais jamais laissé un cheval tressé après les soins.
Comme Yde, en plus, je pensais que natter souvent abîmait les crins.

Mais ce n'est visiblement pas le cas !?

Dites-moi un peu : vos chevaux ne se sont jamais accroché les tresses quelque part ? (ils vivent au pré, box...?)
Et même au box, vous ne retrouvez pas des "hérissons" à la place de leur crinière le lendemain ? (= des mèches qui se défont à moitié, bien collées par de la boue ou du crottin)

J'avoue que quand je lis "je les defait une fois par mois"... Ben j'hallucine !! J'ai du mal à imaginer ça sur la mienne, quand je vois dans quel état elle arrive à se mettre en une seule nuit... Je me demande même si elle ne s'amuse pas à passer le balai dans son box avec sa queue ! Laughing

Vous pensez que ça aiderait à la pousse de sa crinière si je nattais ??
Mais Alex par exemple, tu dis que ça pousse énormément : ça ne devient pas de plus en plus fin en contre-partie ?
Et Nydou : tu lui tresses aussi la queue systématiquement ?



Je comprend que sa te laisse perplexe car moi aussi au début je croyais que sa cassait les crins mais non si tu ne tire pas trop sur les crins en les nattants, concernant Yde sa les lui a rendu plus joli
Yde vie en box le nuit et au pré la journée donc oui par moment il est trés joli a voir avec toute la boue qu'il peut avoir parfois mais ces nattes ne se sont jamais defaitent et oui je tresse aussi la queue systématiquement mais bon il ya le plus souvent de la paille dedans mais pas génant, il est tresser de partout lol toupet, crinière et queue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'on "enseigne" qu'il ne faut pas laisser de tresses à un cheval Very Happy
mais les miens sont en boxe (malheureusement) et en pâture je ne laisserai pas de tresses à un cheval surtout s'il y a des arbres Rolling Eyes
et entre nous, avec la longueur qu'a Lize, je ne saurais vraiment pas comment faire autrement No
en fait, quand la crinière pousse, quand elle arrive à une certaine longueur c'est vrai que l'épaisseur est de plus en plus rare mais les tresses aident à la pousse, ça c'est certain
je répète que les tresses ne doivent surtout pas être serrées, on parlera alors plus facilement de nattes que de tresses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on ma dit qu'il falait mettre de l'huile d'olive ds la rassion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'huile d'olive, selon mes sources, est assez irritante à la longue donc à éviter (tout comme l'huile de colza), mieux vaut donner de l'huile type isio 4 c'est à dire contenant 4 différentes huiles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma jument connemara je complémente avec isio4 et levure de biere dans la ration, je tresse aussi mais avant je lave les crins,laisse sécher et je lui masse avec huile d'argan ou amande douce puis je tresse (je renouvelle ça tt les 15 j 3semaines)en laissant les crins libre un jour ou 2
2010

2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...