Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-O-C

Petites questions gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour à tous, je m'intéresse finalement pour un gecko léopard vu que j'ai la possibilité d'en avoir un.
Mais j'ai quelques petites questions , les voici :
-Alors sur chaque sites il ya des mesures de terrariums différentes, j'aimerais donc savoir si avec un espace de 50cmx 40cm x hauteur indéfinie ,si c'est suffisant ou pas?
-Est ce un bon choix pour un premier reptile?
-Lampe 60w j'ai vu que c'était suffisant, vrai?

Merci a tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais un peu renseigné sur l'espèce, et on m'avait dit que je pouvais posséder un couple voir un trio (selon aménagement) dans un 60*45*45.
Donc pour ton 50*40, cela est possible avec un spéciment oui.

C'est un bon choix pour un premier reptile, on le conseille d'ailleurs au débutant.

Je pense qu'une lampe de 60W, si elle est a l'intérieur du terra et qu'elle est protégée, doit pouvoir atteindre les 35°C.
A vérifier quand même avant l'arrivée de ton animal /!\

Maintenant les Uv, c'est tout un débat.
Certains mettent du 10.0 car c'est un animal désertique, d'autres ne mettent rien, car il s'agit d'un animal nocturne...

Pour le substrat tu peux mettre du sable.

Met leurs toujours un récipient de calcium, contenant de l'os de seiche en poudre par exemple.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc seuleument un? mettre un male alors?
Pour le substrat j'avais pensé a mettre des copeaux comme on donne aux hamsters, car j'ai vu que le sable pouvait lui faire avoir une obstruction des intestions :s
merci des infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour un couple, ç'est un peu juste.

Tres mauvaise idée le copeau de bois... c'est tres poussiéreux, et ça peut poser des problémes respiratoires aux animaux (reptiles comme rongeurs)

La majorité des personnes utilisent du sable pour l'EM, apres tu peux mettre du Chanvre aussi, c'est bien.

Pour le Sexe de ton lézard peut importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais pourtant le sable, il ya des risques qu'il meurt non?
Et comment on le nettoie le sable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache que le mieux pour un Eublepharis macularis juvénile, c'est de le mettre dans un fauna box, avec pour subtrat du sopalin.

Le sable c'est surtout pour les Adultes.

Pour nettoyer le sable c'est comme pour les autres substrats, tu enleve la zone "touchée".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille du terra est bonne,uv ou pas moi j'ai pas vu de différence.
oui pour un juvénil met du sopalin sa permettra une quarantaine en même temps.
par contre boite a humide indispensable pour le gecko.
pour le sable par la suite tu peu mettre aussi du sable calcique,je te déconseille la litière a rongeur,sa fait éternuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos
qu'est ce que "la boite a humide"?
Donc avec mes dimensions un spécimen(male ou femelle)c'est bon? Ok cv j'ai eu peur que c'était trop restreint Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , La boîte A Humidité C'est sa :

Sa permet a t-on gecko de mieux Muer avec L'humidité , Tu prend Juste une Boîte a grillion tu coupe un Coté pour faire Une entrée en substrat dans la Boîte tu peu mettre du sopalin OU de La vermiculite .

Voilà , ciao cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme version clin oeil

D'autre se servent aussi de boite de sorbet.
Ta boite ne seche pas trop vite avec les aérations des cotés et l'ouverture devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un Peu vite il faut la Réhumidifier Tous les 2 jour ^^
Je vais en Faire une autre plus Ermetique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Si un Peu vite il faut la Réhumidifier Tous les 2 jour ^^
Je vais en Faire une autre plus Ermetique Very Happy


Quel dommage il va falloir acheter une glace Very HappyCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des infos
Le plus dur au faite c'est les grillons c'est ce qui me fait le plus hésiter a me lancer dans l'aventure car en élever j'ai peur de tout rater :s
Et donc avec mes dimensions (50x40x...) je peux en mettre que un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je pense que pour un couple, ç'est un peu juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les dimensions Tu pourrai vendre t-on Terrarium et acheter des Juvéniles , comme sa sa te laisserai le Temps D'en Fabriquer Un ou D'en racheter Un non ?

Pour les grillions ( se n'est pas pour te decourager ... ) Mais moi sa n'a pas Marcher !!
Mais Sinon OU Habite Tu ?? Car il y a des animaleries Qui en vende A pas Très Cher clin oeil

Ciao @+ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite en Belgique, dans le Hainaut (Charleroi)
Mais ça voudrait dire d'aller a l'animalerie tous les 2 jours c'est pour ça que c'est mieux de faire l'élevage je trouve. est ce que les geckos leopard peuvent manger des sauterelles venant du jardin(pour l'été) car j'en ai beaucoup dans mon jardin mais j'habite a coté d'un champs et je n'ai aucune idée si il est pulvérisé ou pas.Wink
Et non je ne peux pas agrandir les dimensions au faite c'est l'espace du meuble que je peux fournir. Donc je vais débuter avec une femelle car après des recherches j'ai vu que c'était mieux pour débuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , Alors scratch Tu n'aura Pas Besoin D'aller A L'animalerie Tous Les 2 Jours !!
Moi J'en Ai 3 Et ji Vais Toute Les 2 semaine Chercher Des grillions Et sa me Côute Que 5€ !

Pour Les Sauterelles Il ne Faut PAS Leur Donner On ne sait Jamais Si elle On été Exposer a Des Produits , cela Pourrait tuer t-on Gecko ! Crying or Very sad

Et Femelle Ou Mâle C'est pareil moi je ne voit Pas de Différence Very Happy

Voilà aurevoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Ok
Et tu en achetes combien alors pour 2 semaines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains diront que ca vaut pas le coup d élever ses proies pour un seul gecko mais moi je le fais quand même car je trouve que mes grillons et autres vers sont de bien meilleurs qualite que ceux acheté en animalerie .

si tu es bien organisé ca te prends 5 min par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OK Ok
Et tu en achetes combien alors pour 2 semaines?


Sa dépend Environ 80=}100 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais me renseigner un peux plus la dessus alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...