Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scoot

Nourriture spécifique

Messages recommandés

En visitant le site de la ferme tropicale, j'ai vu qu'il y avait en vente des serpents mangeurs d'escargots et des serpents mangeurs d'oeufs.

Existe-t-il d'autres genre de serpents qui se nourrissent de proies bien spécifiques et peu ordinaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scoot a écrit:
En visitant le site de la ferme tropicale, j'ai vu qu'il y avait en vente des serpents mangeurs d'escargots et des serpents mangeurs d'oeufs.

Existe-t-il d'autres genre de serpents qui se nourrissent de proies bien spécifiques et peu ordinaires?



en "peu ordinaire" pour du serpent tu a l' opheodrys aestivus....il mange principalement des insectes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe un serpent asiatique mangeur de crabe (Gerarda prevostiana).

Vidéo:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya aussi les serpents qui sont nourris avec des trucs qui ressembles a des Saucisses Knocki...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blague à part, on ne mentionne pas les serpents (rares toutefois) qui se nourrissent de serpents (ophiophages) tel l'ophiophagus hannah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
Y'a aussi les philothamnus, qui eux mangent des grenouilles...


ou des lézards suivant les espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je profite de ce post, pour vous poser une petite question.

A votre avis y-a-t-il beaucoup de terrariophile à la recherche d'oeufs et d'escargots, voir de poissons, lézards, oiseaux..., pour leurs serpents ?

En gros sommes-nous nombreux à maintenir ces serpents au régime alimentaire particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxence a écrit:
Salut,

je profite de ce post, pour vous poser une petite question.

A votre avis y-a-t-il beaucoup de terrariophile à la recherche d'oeufs et d'escargots, voir de poissons, lézards, oiseaux..., pour leurs serpents ?

En gros sommes-nous nombreux à maintenir ces serpents au régime alimentaire particulier ?


Nombreux, je ne pense pas...

Pas que la recherche d'oeufs ou d'escargots soit bien compliquée, il suffit de faire son propre élevage d'escargots ou d'oiseaux pour pouvoir nourrir ses pensionnaires au régime alimentaire si particulier, mais cela vient plus du fait que la plupart des spécimens que l'on trouve sur le "marché" sont d'origine sauvage et que très peu survivent en captivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir d'ici plusieurs année, peut être que le nombre de spécimens nés en captivité va augmenter.

Est-ce que c'est valable uniquement en France ou aussi dans d'autres pays ?
Car l'Allemagne et les Etats-Unis doivent avoir une longueur d'avance sur nous en ce qui concerne la terrariophilie, et peut être d'autres pays ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malheureusement bien français.
Les terrariophiles français n'ont pas l'âme de pionniers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...