Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

noutnoute a écrit:
Lol.... Au moins il a comprit que ça ne sert à rien de faire le cirque !!!
Tu verras si Kareltje s en souviendra la prochaine fois..

Caresses

oui on s'est dit la même chose avec mon maréchal..
Je pense qu'il a compris tout de même qui étaient les patrons, gentillement mais sûrement.

Invité

J'adore les histoires racontées "de l'intérieur" !

Aller... je t'envoie de très grosses grattouilles pour te dire que j'apprécie beaucoup la sagesse que tu es en train d'acquérir ! Oh je sais bien que tu n'en feras qu'à ta tête encore de temps en temps mais un jour tu finiras par comprendre que ce que te demande ta maman d'adoption est bien pour toi et que c'est beaucoup plus facile et agréable d'obéir que de jouer les têtes de mules ! Une grosse bise entre les naseaux !

Voici quelques nouvelles et photos de Kareltje..
Comme il en m'arrive que des choses que je prends avec humour voici la dernière série...
Hier matin, je me lève et oubliant que j'ai un chien de 50 kgs qui traine chez moi.., je fais un vol plané en me prenant les pieds dedans...Non content d'être taclé et sensible à mon cri dû à la douleur émanante de ma rotule gauche, il a sauté sur le lit pour la première fois de sa vie écrasant ainsi ce qui me restait de compagnon sous cette masse de poil..
Me voilà partie boitillant nourrir mes chevaux et Kareltje ne pointait pas son nez quand je leurs ai dit bonjour de loin au box donc souci....Effectivement il s'était couché contre le mur et n'arrivait pas à se relever... 2 boiteux à 6H du mat' c'est déjà trop...
Me voilà partie chercher mon compagnon pour lui expliquer qu'il fallait qu'on le lève..Nous voilà repartis et on a appelé Karletje pour qu'il rampe jusqu'au milieu du box pour se dégager un peu du mur.. Et finalement il s'est pris au "jeu" et à ramper pour se décoller du mur...Je regarde mon compagnon je lui dis en saisissant la queue "a 3 on lève" 1,2,3 et bien sûr mon compagnon émiotionné par ce crapeau coincé du c... n'avait pas bougé d'un cm pou m'aider à le lever...Voilà donc ma rotule qui se rappelle à moi par une lancinante douleur aigüe (ça m'a rappelé les bronzés font du ski quand Jugnot doit mettre un coup de bâton à Balasko pour lui remettre l'épaule..).
On reprend la démarche et voilà Kareltje debout qui bien sûr était raide comme un piquet mais qui puisque la porte était ouverte se dit qu'il faut aller se détendre dehors avec moi toujours accrochée à la queue..
La scène était drôle à 6H du matin...
Enfin tout fini bien c'est le principal!

Voici quelques photos du crapeau....

Invité

Laughing

... la journée commence bien ! Laughing Ya encore tout plein de muscles qui vont se fatiguer ! Laughing

Son box fait combien ? faire un nid de paille en forme de bâteau pour que cela n'arrive plus. Wink

J'imagine bien la scène à 6 h du matin, une journée qui commence effectivement bien Laughing

Thalie29 a écrit:
Son box fait combien ? faire un nid de paille en forme de bâteau pour que cela n'arrive plus. Wink

J'imagine bien la scène à 6 h du matin, une journée qui commence effectivement bien Laughing

son box actuel fait 13 m2, les prochains feront 9 m2.
Alors justement le problème du bateau est que Monsieur refait son nid et que du coup il se coince tout seul.. mais je pense qu'il a compris car ce matin à 6H les 4 oreilles étaient dehors!

Ce n'est plus un bâteau c'est Titanic au box ce petit bonhomme!

tu as su ce qu il lui etait arrivé finalement il vient d etre paré je crois?
bon retabissement a ta rotule et gratouille a ta tondeuse bancale

helene a écrit:
tu as su ce qu il lui etait arrivé finalement il vient d etre paré je crois?
bon retabissement a ta rotule et gratouille a ta tondeuse bancale

oui il vient d'être paré mais l'évènement ne vient pas de ça.
Comme il grandit, il est raide le matin du fait des tendons et des muscles qui poussent et là il s'est couché comme il en a l'habitude pour se reposer sauf qu'il s'est calé contre le mur les antérieurs contre la porte et donc difficile pour lui de se remettre debout car trop raide. Il a essayé de se lever et du coup la litière s'est creusée donc coincé le crapeau.

Ca lui a servi de leçon par contre j'en suis sûr. Il se couchera au milieu plus sur les côtés.

J'adore les aventures de Kareltje! Il est trop mimi!

c etait son 1 er parage je fais la mienne la semaine prochaine et je me demandais exactement ce qu il fallait faire ccourt pas trop en deux fois histoire que ca lui fasse pas trop d un coup et qu elle s habitue

helene a écrit:
c etait son 1 er parage je fais la mienne la semaine prochaine et je me demandais exactement ce qu il fallait faire ccourt pas trop en deux fois histoire que ca lui fasse pas trop d un coup et qu elle s habitue

J'ai un MF top de chez top: Il rattrape les pieds pour les aplombs mais n'exagere rien. C'est la ou Il faut faire attention.

ok merci
c est ce que j avais l intention de lui imposer bien qu il soit super aussi le mien je prefere qu en meme le mettre au parfum avant qu il commence

helene a écrit:
ok merci
c est ce que j avais l intention de lui imposer bien qu il soit super aussi le mien je prefere qu en meme le mettre au parfum avant qu il commence

Autre chose de purement psychologique: faire attention aux postérieurs car c'est là où un "petit" ne pige pas qui est dérrière et s'inquiète en lançant le pied mais ton MF doit être au parfum et peut être as-tu déjà habitué ta douce à donner ses pieds.
Clairement c'est ce que j'avais fait mais mon MF et Kareltje on dû s'expliquer quand même.. Le cirque a duré 45 mn mais on n'a pas lâché l'affaire, une vraie bataille physique parce qu'il ne fallait pas céder à la démonstration de force de Kareltje.
Comme il visait de manière délibérée mon MF, je suis sortie et je les ai laissé s'expliqué entre hommes. Il s'est pris une gifle, il a fallu que je le tienne tête contre le mur, une vraie partie de catch et il a cédé donc là on a beaucoup recompensé en caresses (surtout pas à la bouffe). Et mon MF a fini le boulot. Depuis je lui cure les pieds de manière formelle 2 fois par jour pour entretenir la confiance et la cession.
Sois là pour la confiance mais soit ferme si ça dévisse, la première fois marque pour toujours le cheval donc équilibrer la douceur et la fermeté.
Bon Kareltje est un entier donc montrer sa force c'est son truc mais pas avec moi plus avec les autres qu'il ne connait pas.
Ta douce est peut être plus jument donc moins dans les démonstrations de force.

Franchement ça vaut le coup car les aplombs sont recadrés mais juste ce qu'il faut. Ton MF est top donc tu n'auras pas de souci!

merci des conseils
je lui prends tres regulierement les pieds mais jamais longtemps
mon but etait qu elle les donne des qu elle voulait reprendre je laissais
mais je reprenais jusqu a la fin du curage
mon MF a lui meme une frisonne et il connait la race quant a son parage
il m a fallu en tester plusieurs avant de trouver la perle qui s est ce qu il fait et qui surtout ne dit pas de conneries sur les pieds de cette race
j aurais eu tendance a recompenser en bonbon je tiendrais compte de ton conseil
je serais bien entendu presente ou peut etre mon mari
je ne sais pas pourquoi mais il a plus de poigne avec elle Laughing
j essayerais de prendre des fotos si possible

helene a écrit:
j aurais eu tendance a recompenser en bonbon je tiendrais compte de ton conseil
je serais bien entendu presente ou peut etre mon mari
je ne sais pas pourquoi mais il a plus de poigne avec elle Laughing
j essayerais de prendre des fotos si possible

oui pas de récompense bonbon sinon tu vas galérer après. Les frisons sont malins..
Moi aussi j'ai envoyé bouler le premier MF de Titus car il le faisait forger comme une cathédrale!!!
Le deuxième m'avait été conseillé par une amie pro et le mec je lui avais collé la méga pression et c'est une perle et d'une super compétence. Quand il a vu Mimite (c'est le surnom de Kareltje) il m'a dit en 2 secondes "postérieur gauche à reprendre". Un MF doué c'est précieux. Le mien ne connaissait pas les frisons mais je l'ai vite mis au jus! Titus l'adore et la dernière fois pour m'énerver il m'a dit "ah la la un bon coup de tondeuse dans les fanons..." il ne toucherait jamais ses fanons, il me taquinait! par contre j'ai une amie qui a un frison de 5 ans que je fais bosser et bien son MF a pris l'initiative sans sa présence de les lui tondre: c'est horrible! A sa place je l'aurai giflé mais bon elle a opté pour mon MF, ravi de ferrer ces perles!

C'est drôle ton homme a de la poigne, le mien c'est l'inverse (enfin j'ai un sacré caractère...) Les chevaux font ce qu'ils veulent avec lui, avec moi rien ne déborde.
Tu as raison de demander un renfort éventuel au cas ou ça dévisse parce qu'ils ont de la force nos petits. Ca se passera sûrement mieux que moi tu verras moi ça a été particulièrement "tonique" mais bon laisses ton MF reprende ta douce même si elle se prend une gifle. Kareltje grimpait au mur, on a pas eu le choix mais c'est un petit bonhomme particulier ils ne sont pas tous comme ça! dieu merci pour nos bras: j'étais écorchée de partout! un vrai petit c... alors que c'est une crème mais il a son petit caractère!
racontes moi ça m'interesse!

il passe le 1 er juin je ne manquerais pas de te raconter encore merci des conseils Wink

helene a écrit:
il passe le 1 er juin je ne manquerais pas de te raconter encore merci des conseils Wink

de rien! Wink

Invité

Ici c'est tout pareil pour les bonbons ! JAMAIS ! A manger c'est dans la gamelle et le "c'est bien, je suis content !" c'est grattouilles .... tout plein de grattouilles ! Raide dingue des grattouilles le Jeannot ! Laughing

Jean a écrit:

Ici c'est tout pareil pour les bonbons ! JAMAIS ! A manger c'est dans la gamelle et le "c'est bien, je suis content !" c'est grattouilles .... tout plein de grattouilles ! Raide dingue des grattouilles le Jeannot ! Laughing

tout à fait, étantd onné que perso il s'agist de ma tondeuse de finition: un coup de Karcher sur les roues, un peu d'huile dans le moteur, graissage de l'essieu et au garage!

Blaqgue à part:
Titus est tétanisé de bonheur quand je me colle dérrière lui et lui gratte les hauts de cuisse, il se met à faire bouger sa lèvre inférieure on dirait qu'il marmone..Et il adore être malaxé..Ce qui m'a valu une remarque humoristiquede mon charpentier qui m'a vu faire et m'a dit "et ben dis donc, il en a de la chance de se faire gratter le postérieur comme ça"... Etant donné que j'ai de la répartie immédiate, je lui ai répondu " ah oui mais lui il a le plus beau c.. du Sud Ouest!" autant dire que je n'ai pas eu de réponse!
Kareltje lui c'est le garrot, enfin surtout juste au dessus, une gratouille et il est ravi!

Invité

On doit vraiment nous prendre pour des malades et même des grands malades ! Annechje c'est sous l'encolure ou le garrot... la tête qui part dans tous les sens, la lèvre qui s'allonge et qui remue ... l'extase ! Il faut le voir le Jeannot collé contre l'encolure avec (malgré mon 1,80m !) la tête de la noiraude posée sur ma tête, mes deux bras de chaque côté de l'encolure et les mains qui grattouilles le chignon de la belle ... ! Avant hier surpris dans ces "ébats" on m'a lancé un "...moment d'intimité ?" hilare.... Laughing

Oui... prends bien soin de ta tondeuse de finition ! Un p'tit défaut d'entretien et hop ... panne assurée ! Bourrage toutes les cinq minutes, ventilateur qui perd ses pales, moteur qui hoquette puis qui broute puis s'étouffe ... vétonicien appelé ... banquier appelant ... effet papillon ! Catastrophe économique locale, départementale, nationale... mondiale !

Jean a écrit:
On doit vraiment nous prendre pour des malades et même des grands malades ! Annechje c'est sous l'encolure ou le garrot... la tête qui part dans tous les sens, la lèvre qui s'allonge et qui remue ... l'extase ! Il faut le voir le Jeannot collé contre l'encolure avec (malgré mon 1,80m !) la tête de la noiraude posée sur ma tête, mes deux bras de chaque côté de l'encolure et les mains qui grattouilles le chignon de la belle ... ! Avant hier surpris dans ces "ébats" on m'a lancé un "...moment d'intimité ?" hilare.... Laughing

Oui... prends bien soin de ta tondeuse de finition ! Un p'tit défaut d'entretien et hop ... panne assurée ! Bourrage toutes les cinq minutes, ventilateur qui perd ses pales, moteur qui hoquette puis qui broute puis s'étouffe ... vétonicien appelé ... banquier appelant ... effet papillon ! Catastrophe économique locale, départementale, nationale... mondiale !

Oui les miens j'en parle en disant mes garçons t'a qu'à voir et comme je n'ai pas de gamin tout de suite je suis cataloguée tarée: pas grave j'assume!

Oui tu as raison je prend soin des machines d'ailleurs je viens de changer les flitres à pollen afin d'éviter le toussotement des moteurs.. De fait, les tondeuses ont bien fait leurs boulots dans la nouvelle pâture sans problème. En revanche étant donné les conditions climatiques assez chaudes, je les rentre refroidir les moteurs en milieu de journée afin que la peinture ne cloque pas..

Alors voilà, nouvelle aventure pour moi aujourd'hui...
Une dame avec un chien s'est approchée de nos boxs et a dit de loin "Ah mon Titus d'amour" et a ajouté de suite "ohhhh mais qu'il est trop beau ce petit choux"..Bref en tant qu'entier de 14 mois j'en déduis 2 choses:
- 1: Titus l'a connait
- 2: elle va me sauter dessus pour me prendre les joues comme on fait aux gosses mais moi je n'aime pas tout le monde et les démonstrations affectives je les réserve à ma mère adoptive...
Bien le décor était planté, elle me caresse respectueusement après Titus car celui ci m'agace, il passe toujours en premier pour tout...

Bien entendu comme tout nouvelle aventure on m'a sorti...Le chien de la dame a aboyé et je l'ai bien regardé et il m'a tourné autour (je précise en tant que maman adoptive que son chien travaille avec elle et elle maîtrise evidemment au doigt et à l'oeil l'intervention du chien). La dame a dit qu'il fallait me lâcher pour me regarder. Ce fut chose faite et le chien s'est mis à me courrir après sous forme de jeux. Ah ben ça croyez moi j'ai galopé, j'ai trotté mais impressioné par cette intru rouquin qui vociférait, je me déhanchais de manière non coordonnée. Puis j'ai considéré que le chien était chez moi donc j'ai joué à lui lancer des coups de cul ce qui a permis de démontrer par la même que mon dos fonctionnait bien.
Sur ce, j'ai entendu que la dame était véto osthéo et je me suis dit que j'allais encore avoir une aiguille dans le cou...Je suis venu sagement car moman était avec la dame donc j'ai confiance...Et la dame m'a fait des points d'acupuncture avec ses doigts et a dit qu'à 5 semaines j'avais eu quelque chose... Ma mère adoptive ne savait pas donc on est passé à la suite, on a passé en revue mon régime alimentaire: tout est ok je ne suis ni dodu ni maigre, ouf pas de régime....
La dame m'a remis toutes les vertèbres des oreilles à la queue avec des points chinois, moi je me suis collé dans les bras de ma moman tranquillou.. Mon dos est remonté et jai changé de posture puisque mon "petit squelette" a été remis dans le bon sens.
Ensuite on m'a laissé seul au pré et j'ai entendu l'analyse de l'experte:
petit bonhomme posé dans sa tête mais qui a besoin de protection et d'affection et qui au dire de la dame n'est donc du coup pas mal tombé ici. Ma maman adoptive a dit qu'il n'y a pas longtemps que j'ai compris qu'elle ne m'abandonnerait pas et la dame a dit que oui c'était ça. Je suis très sensible et bien elevé puisque je suis respectueux des personnes.
Je trouve cette dame très gentille et je vais directement la voir donc autant le dire: j'ai réuddi ma séance avec brio!!!

Puis est venu le tour de mon frère, j'ai pigé qu'il avait vu cette dame 2 fois et qu'elle l'aimait beaucoup. Moman a dit que Titus était énervé parce qu'il devait partager sa moman. La dame a dit que oui en le manipulant, lui a remis 2,3 bidules de rien. Mon frère est fusionnel avec "moman" et a du mal à partager mais par contre il me protège comme il sait très bien le faire. Il est frustré aussi parce que moi j'ai des "cacahuètes" et lui non.

Bref donc tout va bien et je dois prendre des grains blancs sucrés que les bipèdes appellent "homéopathie" ainsi que de la fleur de Bach pour me rassurer.
J'ai la pêche pour tout dire!

Invité

Tu es vraiment un gentil p'tit mec, Kareltje ! Et en plus c'est très agréable de lire tes aventures ... (Bon celles de Titus aussi ... On ne va pas faire de jaloux !)
Mais tu as vraiment senti que cela te faisait du bien ce qu'elle t'a fait la dame en question ? J'espère que oui, hein "p'tit choux " ! Laughing Excuse, c'est nerveux ! Laughing

Hé ben, super nouvelle aventure petit Kareltje Very Happy

Elle a l'air drôlement bien cette dame-au-chien !!

c'est super si tu as une bonne osthéo, car c'est pas évident d'en trouver un bon!
et ton petit Kareltje , un grand sensible qui faut ménager, mais avec toi il n'a aucun souci pour son avenir.

La dame au chien est une experte formidablement competente!
Petit Kareltje deviendra grand!

Voici quelques photos d'un poulain en pleine métamorphose...Vilain et tellement beau à la fois..

Invité
changement total là ....

Invité

ce changement , affraid ... J ai hate de voir la suite Wink

bouh ... là pour le coup, il est pas très joli ... vivement les photos qui le mettent plus en valeur ... affraid

Ca fait effectivement bizarre de voir son poils comme ça à cette période de l'année, il a peut être changé depuis, allez d'autre photo Very Happy

Ah ben nan c'est comme Il est en juillet..
Rouquin mais bon l'alimentation actuelle plus riche, le fait devenir noir mais la il est poil de carotte.
Photo realisee sans trucage.

Mon angoisse de la première nuit de Titus et Kareltje s'est estompée.
Hier soir, mon papa voulait le svoir dans les nouvelles installations..
Le plombier est venu me brancher les abreuvoirs automatiques et me voilà partie chercher les monstres.

Titus est rentré sans être à l'aise de cette nouveauté mais il est rentré. Rentré d'autant plus vite que j'avais mis du foin et le floconné donc il était un peu tendu mais sans trop non plus.

Kareltje a fait une arrivée très "étalon", perché et sautillant. Cela dit il a été courageux et a passé le caniveau central sans souci. Une fois rentré, il s'est dit que la visite étant faite, il pouvait ressortir pour rejoindre son ancien box...C'était sans compter sur moi qui lui a fait comprendre que les dodos maintenant, c'était là.
Il a été plonger son nez dans l'abreuvoir automatique, marrant pour lui...

La séparation barrautée leurs permet de se voir mais bon les deux étaient quand même un peu chamboulés..

La nuit s'est bien passée bien que l'effet nouveauté soit de mise.

Ce matin, je suis partie à la première heure voir comment ils allaient et leur ai ouvert les fenêtres extérieures. Titus aime bien, Kareltje a un peu de mal à piger si on sort par là ou pas..

La sortie de Titus a été sport mais raisonnable, Kareltje lui tournait en attendant que je vienne l'extraire du nouvel endroit.
Une remise en place à l'ouverture de la façade a été necessaire puisqu'il est très tentant de s'y glisser en douce...Même chose: remise en place et sortie un peu sport mais raisonnable aussi.

Bilan: ça va, il faut s'habituer à ce nouvel endroit..Mais il est sûr qu'ils ont dû mieux dormir que moi restée en éveil au cas où..

Invité

toujours difficiles les nouveaux endroit mais tout c est bien passé et c est le plus important , met nous des photos quand tu auras un moment de tes deux bébés dans leurs appartements !!!

Cyriel Wopke a écrit:
toujours difficiles les nouveaux endroit mais tout c est bien passé et c est le plus important , met nous des photos quand tu auras un moment de tes deux bébés dans leurs appartements !!!

j'y travaille dès ce soir!

Voici des photos du mutant dans son nouveau box.
Mutant dans le sens qu'il mue bien entendu.
Il s'amuse beaucoup avec son abreuvoir automatique: il se met le nez sous l'eau, aspire et s'écarte quand ça se remplit trouvant le bruit curieux.
Hier séance de tonte des poils de barbichette, il ronfle en restant digne quelque chose de contenu comme grognement c'est très drôle. Il s'est laissé faire tout en se collant sur moi au cas où...
Ce petit bonhomme n'a peur de rien!

Invité

Trop fort , on voit bien qu il s éclate avec l eau car il y en a de partout sur la parois Trop fort ce poulinou !!!!

Alors nous revoilà en phase de croissance exponentielle...

Gigantor a pris 40 cm en 4 mois donc on complémente, on nourrit bien on homéopathise parce que tout pousse en même temps et la descente des cacahuètes tire légèrement sur le dos..On goudronne les fourchettes qui poussent à fond la caisse.. D'ailleurs son premier parage s'est avéré un grand succès contrairement à la première fois voir post concerné..Le maréchal a fait son effet positif puisque quand il el voit, il s emonte le dos mais ne bouge pas d'un poil.

Gigantor est un "petit" garçon très doux et calme, il apprend à s'arrêter à l'épaule. Il se promène sans son grand frère, il hénnit mais reste en place.
L'autre jour j'ai beaucoup rit car je l'ai sorti du pré pour le promener seul et lui apprendre quelques bricoles de base. Titus surveillait ça de loin et evidemment, il l'a appelé. Je me suis dit ça passe ou ça casse à savoir si Gigantor se met à faire le kéké et au vue de la distance nous séparant, je sentais que le moment du ski nautique pouvait être proche sachant que je ne lâche pas un cheval quitte à le plier. Mon Gigantor à commencer à monter le dos et se tendre l'encolure moi préparant la contre attaque licol en main... Je lui ai dit "c'est bon coco" et hop il est redescendu dans les tours et on à poursuivi le mini boulot de base. Au retour Titus était en train de brouter tout en bas des prés, je posais un tapis sur Kareltje afin de le préparer à la pose d'une couverture dans l'hiver et le désensibiliser (ce qui n'a servi à rien car ce bonhomme n'a peur de rien) et Gigantor a pousser un hénnissement très particulier qui consiste à informer son copain que pour lui le "boulot" c'est fini. De fit Titus est parti à fond la caisse faisant un saut magistrale par dessus un tout petit fossé et je l'ai vu tel un destrier arriver au grand galop au coin du pré. Quelle bande de guignols..

Je vous mets une photo de Gigantor aussi grand ou presque que son pote et il n'a que 16 mois..

Bravo pour les sorties seul, il a bien changé et devient de plus en plus beau, j'ai bien ris en lisant :

....et la descente des cacahuètes tire légèrement sur le dos....
une belle façon de voir les choses Laughing

Thalie29 a écrit:
Bravo pour les sorties seul, il a bien changé et devient de plus en plus beau, j'ai bien ris en lisant :
....et la descente des cacahuètes tire légèrement sur le dos....
une belle façon de voir les choses Laughing

je reste toujours dans l'humour et le positif, c'est ma marque de fabrique!

40 cm ?? ... 10 Cm par mois? C'est dingue ! arrête de l'arroser ou sors lui les pieds du fumiers, il va bientot plus passer les portes de tes nouveaux box .

stellarosa a écrit:
40 cm ?? ... 10 Cm par mois? C'est dingue ! arrête de l'arroser ou sors lui les pieds du fumiers, il va bientot plus passer les portes de tes nouveaux box .

oui c'est ça! un truc de dingue!
je n'ai jamais vu un poulain grandir si vite.
J'ai dû revoir les photos de son arrivée pour m'en rendre compte en plus.
Du coup, je complémente à fond..

stellarosa a écrit:
Du coup il toise combien pour son age?

Oh là on doit taper les 1m50 et des poussières à 16 mois.

Invité
Purée 40cm 0_0
En tout cas toujours beau goss !

Encore un superbe poulinou! Les parents sont d'enfer!! Je ne me rends absolument pas compte de la normalité en ce qui concerne la taille des poulains frisons, la mienne a été toisée à 1.30 elle aura 5 mois le 9/09 et vous êtes en train de me faire peur! Dites moi que la taille va stagner pendant un certain temps! affraid

April a écrit:
est ce que nous devons commencer une cagnotte pour un escabeau? LaughingLaughingLaughing

Laughing Etant dotée de grandes pattes moi même je pense que ça va gérer et dans le cas où je n'arriverai pas à monter dessus je pense qu'une cagnotte sera à prévoir pour une grue ou un palan et non plus un simple escabeau... Laughing