Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Oukje a écrit:
Je ne me rends absolument pas compte de la normalité en ce qui concerne la taille des poulains frisons, la mienne a été toisée à 1.30 elle aura 5 mois le 9/09 et vous êtes en train de me faire peur! Dites moi que la taille va stagner pendant un certain temps! affraid

J'ai pas non plus de référence niveau de la croissance, le mien à également 16 mois est toise 1m50 (a un ou deux cm près)

Oukje a écrit:
Encore un superbe poulinou! Les parents sont d'enfer!! Je ne me rends absolument pas compte de la normalité en ce qui concerne la taille des poulains frisons, la mienne a été toisée à 1.30 elle aura 5 mois le 9/09 et vous êtes en train de me faire peur! Dites moi que la taille va stagner pendant un certain temps! affraid

La normalité n'existe pas malheureusement et les courbes de croissance spéciale frison non plus...Damned...
En fait surtout il faut faire super gaffe à l'alimentation et les aider à pousser et soulager les ligaments et aider la calcification quand ça pousse de partout parce qu'ils en bavent les poulains qui poussent vite.
Et complémenter à bloc en vitamines, minéraux et tout le tralala parce que c'est du temps de gagner concernant les problèmes éventuels de santé ultérieurs.

Tout ce qu'on fait pour les petits font des adultes solides et en bonne santé. Je dis ça pour m'encourager quand je distribue l'ensembles des compléments et autre homéopathie...Mon espace pharmacie et alimentation est très fournie. En cas de besoin demandez moi j'ai plein de tuyaux pour les poulains.
Et c'est ce que je dis à Karel quand il est impatient à la bouffe: "t'as qu'à prendre tes grandes pattes de saucisse et te les distribuer tes medocs, ça irait plus vite!". Je sais je suis un monstre... Twisted Evil

stellarosa a écrit:

J'ai pas non plus de référence niveau de la croissance, le mien à également 16 mois est toise 1m50 (a un ou deux cm près)

Bienvenue dans le club des Gigantors!!

cockpitinferno a écrit:
il est géant!
ben dis donc ca va être un bon morceaux!

Ben voilà comme tu dis "un sacré morceau"..
Son grnd-père maternel Karel 370 est comment dire...bon je me lance: une sacrée baraque avec une encolure conséquente!
Son papa est assez baraqué en restant fin mais comme je lui ai dit hier en observant son encolure et ses ares: "mais tu est en train d'éclater de partout mon poussin!"
Lui s'en fout, il mange.

La normalité n'existe pas malheureusement et les courbes de croissance spéciale frison non plus...Damned...
En fait surtout il faut faire super gaffe à l'alimentation et les aider à pousser et soulager les ligaments et aider la calcification quand ça pousse de partout parce qu'ils en bavent les poulains qui poussent vite.
Et complémenter à bloc en vitamines, minéraux et tout le tralala parce que c'est du temps de gagner concernant les problèmes éventuels de santé ultérieurs.

Pour l'instant elle est toujours sous la mère en pâture qui bien sûr a des compléments alimentaires. Elles ont l'air en bonne forme toutes les deux, tu penses qu'il faut que je lui donne quelque chose?

si elle est sous la mère et que la mère a ce qu'il faut, c'est le vase communiquant donc pas de sur complémentation ça ne sert à rien!

Invité

En t'imaginant dans quelques temps en train de te balader sur son dos je comprends maintenant le sens de l'expression "avoir la tête dans les nuages" ! Laughing Plus de circuits forestiers... plus de jolis sous-bois enchanteurs ... mornes plaines assurées ! Laughing
Déjà qu'en temps normal ils te regardent de haut mais alors là .... ! No

Jean a écrit:
En t'imaginant dans quelques temps en train de te balader sur son dos je comprends maintenant le sens de l'expression "avoir la tête dans les nuages" ! Laughing Plus de circuits forestiers... plus de jolis sous-bois enchanteurs ... mornes plaines assurées ! Laughing
Déjà qu'en temps normal ils te regardent de haut mais alors là .... ! No

Et oui Jean, la tondeuse de finition se transforme en élagueuse de cèdre centenaire....

Bien entendu, les promenades n'en seront que plus fortifiantes...Quoi de mieux que de se faire balayer le visage par des branches résineuses... Ce qui permet un gommage définitif de l'épiderme.
Quoi de mieux que d'avoir sous estimer l'abaissement d'une branche de chêne lancés tous deux au grand galop et de rester suspendue à cette dite branche, les jambes dans le vide. Position formidable qui permet d'apprécier les allures de son cheval.. Vue imprenable de l'arrière main qui s'éloigne dans un brouillard épais permettant ainsi de mieux entendre les loups qui attendent que mes bras frêles lâchent cette branche..
Grand dieu je m'y vois déjà...
Laughing

Kareltje a compris qu'en faisant le tour du pré, il voit son pote travailler au lieu d'attendre devant les fils de l'autre côté...

Donc l'autre jour, j'ai entendu hénnir pendant que je travaillais Titus mais le bruit était proche... J'ai vu Gigantor se pointer au coin du pré tout hénnisement dehors... Il partait au galop revenait. Trop mignon à voir!

Par contre quand je me suis dirigée à nouveau vers les boxs, lui attendait au coin... Je l'ai appelé et alors il est arrivé à fond la caisse dans ses allures suspensées. Monté sur ressorts Gigantor!

Avec tous ces hénissements, on se serait cru aux Haras du Pin.. Enfin les corbeaux s'en fichent totalement!!!

bref il grandit.

Thalie29 a écrit:
Il aura mis le temps avant de trouver l'endroit qu'il fallait pour voir son pote bosser Laughing

et en fait hier soir, il s'est dit que c'était même trop fatiguant de retourner vois son pote bosser donc il est resté brouter là où il était.
Pas fou!

Comme expliqué avant Gigantor avait trouvé le chemin et j'ai exploité ce phénomène...
Montée sur Titus je lui crie "allez Mimite on y va!" et je pars dans sa direction avec Titus.
D'un seul coup, il monte le dos et l'encolure et hop à fond les gamelles avec moi.
Ce petit garçon est extra!

Invité
Il n'y a pas de secret ! Plus on passe de temps avec eux et mieux ils réagissent et plus cela devient extra !
Tu nous feras quelques photos ?
Je te demande cela mais j'ai beaucoup de mal à en faire "en situation" car difficile d'être cinéaste et acteur en même temps !

Merci d'avance !

Invité
et ba il a sacrement changer le petit !!! son nouveau box l'a fait grandir ^^ trêve de plaisanteries ça doit te faire bizarre quand même !!!
tu lui donne quoi a manger ? et surtout combien de litre ?
à très bientôt ;-)

Cyriel Wopke a écrit:
et ba il a sacrement changer le petit !!! son nouveau box l'a fait grandir ^^ trêve de plaisanteries ça doit te faire bizarre quand même !!!
tu lui donne quoi a manger ? et surtout combien de litre ?
à très bientôt ;-)

Il est à 4 litres de Twenty fibre + herbe au pré la journée + foin pour la nuit.

Il est très beau avec toute l'objectivité de recul que je peux avoir par rapport aux poulains que j'ai eu ou connus.

Il est d'un calme olympien, un vrai petit monsieur. Il vient dès que je l'appelle, il courre à côté de moi sur demande. Puer de rien. Incroyable et même mes amies de chevaux le trouvent incroyable aussi.
Il tient de son père et du calme de ses éleveurs.

Jean a écrit:
Il n'y a pas de secret ! Plus on passe de temps avec eux et mieux ils réagissent et plus cela devient extra !
Tu nous fera quelques photos ?
Je te demande cela mais j'ai beaucoup de mal à en faire "en situation" car difficile d'être cinéaste et acteur en même temps !

Merci d'avance !

Je pense que tu as tout à fait raison: l'éducation fait beuacoup dans l'exploitation d'un caractère exceptionnel. Titus est plus "pénible" à gérer que lui.
Ce qu eje me souhaite c'est qu'il reste comme ça. Un entier adulte je n'aurai jamais acheté mais un petit fait à ma main ça me va. Il me rend l'amour que je lui donne.
Pour les photos, ne rêvons pas: je suis nulle!

Allez, Ndland ... Fait un effort ! Donnés nous des photos !!
Bisous a la famille !

Alors voilà, je vous raconte la dernière aventure avec ma proprio, non avarde de nouveauté en tous genres...

Je suis Gigantor peut être mai sbon la pluie c'est pas cool...
Samedi matin je vois arriver ma proprio avec deux espèces de peau de trucs qui faisaient un peu de bruit, je souffle un peu comme j'en ai l'habitude gentillement lorsqu ela nouveauté est de la partie mais je suis respectueux et calme donc bref pas d'émotion débordante...

Et puis là je la vois rentrer dans le box de mon copain Titus et je la vois lancer le "machin" par dessus et mon copain faisait un peu le singe toujours démonstratif à priori par cette attaque...

Il pleuvait beaucoup donc j'attendais la suite...
Je la vois "saucissonner" mon copain avec des bidules dessous, derrière...Bref j'observais le phénomène nouveau...

Et puis ce qui devait arriver arriva... Je vois ma proprio rentrer dans mon box avec ce truc à la main...Comme je suis bien élevé malgrè mes cachuètes et mon jeune âge, je gère le danger comme d'habitude: je ne bouge pas...

Donc là elle m'explique qu'on appelle ça un K Way contre la pluie que ça va être trop grand mais que c'est pas grave, il faut protéger mon dos de cette flotte infernale...
Alors effectivement j'ai bien compris que j'étais le deuxième de la famille noireau devant me contenter des "fringues" de l'année dernière de mon copain...Dieu merci il ne s'agissait pas de sous pull en lycra orange...mais d'un machin marron...

Et voilà qu'elle me fixe de strucs dessus, dessous, dérrière. Me voilà donc prés à en découdre avec la pluie...

Soyons clairs ma patronne n'a pas pris ma taille mais celle de mon prédecesseur et j'ai du mal à remplir l'ensemble mais peu importe: je suis un grand, j'ai mon propre K Way et tant pis si j'ai l'air d'un gisse dans un pull d'adulte, au moins mon dos est sec par ces temps pourris!!

Mon pauvre petit lapin, je t'imagine bien avec ton truc trop grand ... Heureusement, que Titus n'est pas une fille, sinon, tu aurais pu avoir un kway ROSE !
ne t'inquiète pas mon petit lapin, les kway sont nos amis ;-)

Invité

Ah ... un lapin ? Attention ... la chasse est ouverte ! Laughing

Ben te voila affublé telle une saucisse de Morteau ou une andouille de Vire ! Mais ne t'inquiète pas outre mesure aucune baguette à l'horizon pour faire de toi un "chien chaud " Laughing

D'être le p'tit dernier n'est pas un avantage vestimentaire ... "Faut bien finir ces frusques encore bonnes !" ... mais en même temps c'est un peu de la chaleur de ton aîné que l'on te transmet et cela te permet de voir un peu tout le chemin qui te reste à faire pour arriver à sa taille !

Dis quand même à ta maman adoptive que, sans vouloir jouer les voyeurs on aimerait bien te voir en photo !

On te fait tout plein de grattouilles ! Bonne journée ptit saucisson ! Laughing

Devant la requête générale à savoir voir Mimite en K Way trop grand et vu que je n'ai qu'une parole..
Voici donc Mimite en K Way, le premier ou la première qui rigole aura bien raison!
Un jour petit Mimite remplira son K Way...J'avais bien penser bourrer ça de coton comme les sous tifs mais le push-up K Way est bien trop novateur pour le monde du cheval...L'humanité equestre n'est pas encore prête pour ce genre de nouveauté...
Bref allez-y, marrez vous!

Invité

Oui en fait tu voulais faire des éconocroques ... Les deux ensembles dans la même couverture ! Laughing

il prefere même pas te regarder,Karelt se sent trahit Laughing
Et tout compte fait pas si grand que ça!
il lui manque juste un peu de fesses et c'est bon Laughing

phil a écrit:
euh....c'est le Kway ou Kareltje au premier plan?????

Oui Phil, sous la bache c'est Kareltje!!!

phil a écrit:
ah , j'avais un doute
je plaisante

Tu sais mon fond de commerce c'est l'auto dérision alors je suis pliée de rire!

Invité
oi je ne trouve pas si grand que ça ... sa bade des fesses mais ça va ^^

Bon alors, moi mon truc c'est me gratter en rentrant dans mon box et j'ai déjà coincé mon papa adoptif contre le mur car je sais très bien que les humains on des trucs super efficaces pour gratter qu'ils appellent des ongles donc je coince le bipède et j'éspère de toutes mes grandes-petites forces qu'ils sortent les grattoirs pour me gratter parce que quand ça me gratte, ça me gratte...Et bien entendu comme les bipèdes se fachent quand je les coince, j'attends qu'ils m'enlèvent le licol et qu'ils ferment la porte et je me colle les miches sur la porte et c'est parti pour 5 mn.. Pourtant je suis bien vermifugé mais peu importe quand ça me gratte, ça me gratte...
Hier ma "marraine" est venue et mon pote Titus a été monté par une fille que je ne connaissais pas et moi mon pote il ne faut pas y toucher quand je ne connais pas donc j'ai galopé comme un fou sans arrêt pour y voir de plus prêt...

Et puis bon ils sont revenus et ma marraine est venue pour la première fois me ramener au box...J'ai été sage mais malheureusement ma moman adoptive l'avait prévenu comme quoi j'étais pire que les jeux de grattage de le française des jeux..

Mince....Du coup, elle a fait ficelle pour m'enlever le licol et elle est vite partie.... de l'autre côté de la porte...
Tant pis je me suis gratté comme d'habitude tout seul sous ses yeux effarés par tant de volonté et je me suis gratté sur la porte, les côtés du box...Sont pas sympas ces grattoirs bipèdes....

voilà alors en ce dimanche, la journée avait mal commencée...En arrivant aux boxs et en ouvrant les fenêtres je vois Kareltje ou plutôt uniquement ses oreilles...Damned il était coincé couché au sol!
Je me jette sur la porte et lever un microbe de 500 kgs quand on en pèse 10 fois moins, c'est pas cool..
J'ai ouvert la porte et Karel était coincé antérieurs coincés face aux murs...
Titus lui piétinait pour ses flocons.. J'ai dit à Mimite de ne pas s'inquiéter qu'on allait y arriver..
Vite flocons donnés au glouton et retour dans le box de Mimite..Je lui ai dit "écoutes mon lapin on va y arriver et TU vas y arriver, tu te laisses faire et surtout tu restes calme." Mimite avait le postérieur gauche raide comme un piquet étendu le long de son flanc, ce même postérieur qui nous gâte en terme de croissance ligamentaire..
bien me voilà aux fesses de l'engin entourant sa queue autour de mon bras pour l'écarter du mur de séparation et c'était parti pour le faire reculer. Heureusement que les crins de queue sont solides...Une fois reculé, je lui ai dit "ne bouges pas mon lapin maintenant on va rouler pour que ton postérieur pases dessous" Je lui ai caressé l'encolure et l'ai fait basulé vers moi en prenant soin de ne pas finir dessous...
Le postérieur a fini par se mettre dessous et je lui ai dit de prendre son temps. Je suis sortie du box porte ouverte et j'ai été lui préparer sa ration. Je me suis retournée et il était debout!
Ce petit garçon me fait confiance et dans ces cas là c'est primordial! Vivent les réveils chafouins...

Allez place aux photos de super Mimite...

Comme le dit l'adage "quand poils poussés longs, hiver rude!"

Le deuxième plus beau fessier du Sud Ouest...

de face....

Et enfin en entier....

Les bananes aux ordres et à l'écoute...

En mode glue-3 super qui colle en moins de 3 secondes...

Invité

Tu as dû flipper quand tu l'as vu dans cette position ! C'est bien qu'il ne se soit pas débattu , un coup de sabot ça fait mal et c'est si vite arrivé !

Bravo !

Jean a écrit:
Tu as dû flipper quand tu l'as vu dans cette position ! C'est bien qu'il ne se soit pas débattu , un coup de sabot ça fait mal et c'est si vite arrivé !

Bravo !

il me l'avait fait tout au début après son arrivée, à croire qu'il fait exprès de se coucher contre les murs..

Flipper non j'ai déjà connu ça avec d'autres mastodontes mais je refuse de les lever à la cravache donc le truc est de juste faire en sorte que si ça tombe ça ne soit pas sur toi.
Pour les coups de sabots, mes chevaux ne tapent pas même ils te tendent les miches pour se faire gratter, ce qui surprend pas mal de gens de chevaux quand mes chevaux se tournent fesses vers eux croyan se faire allumer alors qu'eux se retournent style "bon ben t'attends quoi pour gratter.." mes chevaux sont très très mal elevés...

Invité
Non pour les coups de sabots je ne pensais pas au coup intentionnel mais donné en se débattant pour essayer de se relever ...

Invité

Au fait il est tout mignon avec sa coiffure bicolore !

Jean a écrit:
Au fait il est tout mignon avec sa coiffure bicolore !

En hollande quand les poulains sont petits et ont ce roux qui sort des oreilles, ils appellent ça les flammes! je trouve que la remarque est adaptée!

moi aussi je l'aime trop avec ces reflets rouquins!

pour les coups de pieds lors des mouvements brusques, je pratique une technique qui ne les pousse pas à se débattre à savoir les re positionner pour le lever et je m'en vais. Le tout est de ne pas se faire rouler dessus.

Tout est bien qui finit bien!! Sur l'instant on doit avoir l'estomac à l'envers!! Tu restes stoïque, ça doit aider pour l'aider à rester confiant, pas tout le monde qui y réussirai . Ma pouliche est aussi mal élevée que les tiens, elle peut arriver sur nous fesses en avant pour les gratouilles!

Oukje a écrit:
Tout est bien qui finit bien!! Sur l'instant on doit avoir l'estomac à l'envers!! Tu restes stoïque, ça doit aider pour l'aider à rester confiant, pas tout le monde qui y réussirai . Ma pouliche est aussi mal élevée que les tiens, elle peut arriver sur nous fesses en avant pour les gratouilles!

Il faut sang froid garder, calme conservé toujours avec les chevaux!

pour les gratouilles, je propose d'ouvrir le CTFFME: Le club très fermé des frisons mal elevés!

Bravo ça n'a pas dû être évident Neutral plus de peur que de mal mais quel confiance tout de même pour se laissé faire comme ça, trop belle les photos

Invité

moi je dis chapeau bas, car j'aurai été limite a démolire l'ecurie pour le sortir !
Pour ses poils aux oreilles, chez Baby Belle je les ai couper ... je trouver que ça faisais pas beau Sad

NDLAND, tu saurais nous faire un schéma de ta méthode "tirage de queue-remise en place des papattes" ?
Au cas où quelqu'un d'autre ait à le faire... Moi je serais vraiment bien embêtée et je crois que je ne saurais pas quoi faire / par où tirer pour aider le cheval

Baby Belle a écrit:
Pour ses poils aux oreilles, chez Baby Belle je les ai couper ... je trouver que ça faisais pas beau Sad

Oh, moi au contraire j'adore !! Et je profite de voir Beauty comme ça car si je l'emmène au concours d'élevage l'année prochaine, je serai obligée de les lui couper pour la présentation Sad

Thalie29 a écrit:
Bravo ça n'a pas dû être évident Neutral plus de peur que de mal mais quel confiance tout de même pour se laissé faire comme ça, trop belle les photos

J'ai un lien très fort avec lui depuis longtemps mais je sais qu'il n'oubliera pas ce relevage en souhaitant qu'il ne recommence pas tous les jours...

Babybelle: pas besoin de casser son box simplement essayer de garder son cheval calme et lui expliquer ce que tu vas faire ensuite on tire la queue pour le décaler et le tour est joué au demeurant bien faire attention que son cheval ne se mette pas à batailler et sortir le cas échéant afin d'éviter de se le prendre dessus. Les chevaux savent à qui faire confiance et surtout rester calme. Ce n'est pas une question de force mais de détermination conjointe.

Lilianna a écrit:
NDLAND, tu saurais nous faire un schéma de ta méthode "tirage de queue-remise en place des papattes" ?
Au cas où quelqu'un d'autre ait à le faire... Moi je serais vraiment bien embêtée et je crois que je ne saurais pas quoi faire / par où tirer pour aider le cheval

Donc je developpe:
1- obtenir le calme car tout cheval coincé à terre est dans une situation d'infériorité inhabituelle. Ne pa soublier également qu'un cheval coincé au sol respire moins bien car les poumons sont un peu écrasés. Ne jamais arriver en hurlant: votre angoisse vous la lacherez après, enlevez la couverture s'il y en a une pour le libérer de ses mouvements,
2- d'emblée regarder comment le cheval s'est coincé par rapport aux dangers éventuels présents dans un box à savoir mangeoire, abreuvoir qui peuvent le blesser s'il se lève un peu fort,
3- identifier où se trouvent les antérieurs car c'est par là que le cheval va prendre appui. Bien sûr je sais que vous savez où se trouvent les antérieurs je ne suis pas débile..En général, les antérieurs sont placés de telle sorte que le cheval ne peut prendre appui ce qui était le cas hier dans la mesure où il avait les antérieurs trop près du mur
4- expliquer au cheval ce que vous allez faire et ce pour 2 raisons majeures: vous donner le courage et refixer vos idées et pour lui disons que je considère qu'expliquer fait passer l'info au cheval
5- se positionner à la queue en prévoyant de faire décaler le cheval de sorte que les antérieurs soient libres
6- prenez la queue et entourez là autour du bras qui va tirer
7- tirez par accoups gentillement mais surement car la masse doit bouger dans le sens convenu. Attention si le cheval commence à bouger pour accelerer le relevé: lâchez la queue et écartez vous,
8- Une fois le cheval dégagé sortez du box même s'il est encore couché, il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions
9- sortez quelque chose à grignoter pour lui ça va le relevé encore plus vite
10- une fois la bête remise debout, éloignez vous et hurlez pour extérioriser votre angoisse en vous disant que vous avez géré la crise

PS: si votre cheval est coincé de telle sorte que les antérieurs sont sous quelque chose: vous pouvez mettre une longe autour des antérieurs pour le tirer vers vous mais attention à l'effet garrot!

Invité

Bravo en tout cas ! Ca fait quand même une sacré masse à faire riper au sol !

Ton ..."identifier où se trouvent les antérieurs car c'est par là que le cheval va prendre appui. Bien sûr je sais que vous savez où se trouvent les antérieurs je ne suis pas débile." m'a bien fait rigoler ! Laughing (Bon j'avais bien compris ce que tu voulais dire mais je me suis mis à imaginer un "méli-mélo" de jambes ! Laughing )

pauvre petit bonhomme
magnifique en tout cas c est dingue cette confiance qu ils nous accordent
Ambre dans l episode coincee contre le mur la semaine derniere est restee egalement tres tres calme a l ecoute ................bref
c est incroyable et un lien indescriptible nous unis a eux