Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NDLAND

Kareltje: en mode rodéo et galop improvisé!

Messages recommandés

Jean a écrit:
Bravo en tout cas ! Ca fait quand même une sacré masse à faire riper au sol !

Ton ..."identifier où se trouvent les antérieurs car c'est par là que le cheval va prendre appui. Bien sûr je sais que vous savez où se trouvent les antérieurs je ne suis pas débile." m'a bien fait rigoler ! Laughing (Bon j'avais bien compris ce que tu voulais dire mais je me suis mis à imaginer un "méli-mélo" de jambes ! Laughing )


Alors bien sûr Jean, la masse est conséquente: Karel 500kgs VS NDLAND 50 kgs mais je pense que dans ces cas là la force vient toute seule..Car bien sûr la tentative de faire bouger le corps par concentration intense ne fonctionne pas car j'ai essayé il y a 20 ans et à part un mal de crâne, le résultat reste assez mitigé...A moins que le regard insistant de tentative de lévitation fasse peur au cheval à tel point qu'il se lève tout seul effrayé d'avoir Mme Irma dans le box....Qui reste une solution potentielle...

Pour les antérieurs effectivement si on tire sur une queue qui nous regarde on est pas pas dans le bon sens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
pauvre petit bonhomme
magnifique en tout cas c est dingue cette confiance qu ils nous accordent
Ambre dans l episode coincee contre le mur la semaine derniere est restee egalement tres tres calme a l ecoute ................bref
c est incroyable et un lien indescriptible nous unis a eux


Je pense que tous les chevaux sont calmes et attachés aux gens auprès desquels ils ont confiance.
Quitte à vous raconter encore un truc marrant illustrant mes dires..A l'entrainement il y a plus de 20 ans qui manquait de chevaux à l'époque, j'avais fait une reprise de préparation de CSO sur un Haflinger nommé Patou en attendant de changer de cheval pour attaquer le parcours de 1m10 comprenant des lignes difficiles avec ce qu'on fait de pire en terme d'oxers carrés et autres verticaux piègeux à contrats de foulées pourries...Le mono avait zappé que je devais changer de monture et m'a appelée. Et bien s'en est suivi un parcours d'antologie sans faute avec Patou respectueux comme jamais qui a tout donné jusqu'à l'arrivée qui sautait tout en faisant le chat avec ses antérieurs évitant de frôler lamoindre barre.
Et ça n'a pas été par force que je l'ai emmené, simplement parce que lui et moi nous nous entendions parfaitement.
J'avais eu droit aux applaudissements des cavaliers présents montés sur leurs chevaux de compét' car en plus nous avions eu le bon goût de faire un temps incroyable!
On faisait bien petits à côté des baraques mais on avait tout fait!

Confiance et respect, c'est ça le secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
je pense que tu as tout dit : confiance et respect Very Happy


ben oui!
le fait que Ulysse ne t'ai pas poser les postérieurs trop fort en est la preuve..
Enfin je te dis dis ça mais Titus vient de m'exploqer la main en voulant jouer et ma mimine a fini dans le coin affuté de la charpente...Enfoi...
Mais bon Titus castré tard a gardé le bénéfice d'un caractère appuyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
Laughing tu me fais trop rire Very Happy
ils sont vraiment imprévisibles nos cocos Laughing


Des ingrats Phil, des ingrats!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Oui mais .... ta main ? Ca va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ... ce fut le début d'une petite histoire sans queue ni tête mais très ... agréable que vous pourrez lire ou relire dans la partie "La parole vous est donnée" ("Juste pour rire")....

J'ai divisé le sujet pour redonner à Kareltje son topic !

aux supportrices et supporters !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui le père Noël est passé...
Je suis très fière de vous annoncer deux choses:
- le père Noël est passé car il y a une boule sous le sapin (les + de 18 ans auront compris...),
- Karel a croisé sa première voiture folle...Alors ok il a signifié au conducteur que sa vitesse ne lui convenait pas mais est resté soft en main (de toutes façons il n'a pas le choix avec moi) et il a sauté la barre blanche de stop car c'est un super petit bonhomme et après avoir reniflé la barre il a marché dessus tranquillement. Première marche sur le goudron validée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais gaffe Karel, si tu entends dire que l'on va enlever les boules du sapin .... Cours Karel, cours ! ....

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et cela fait du bien d'y croire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Et cela fait du bien d'y croire ...


je sais pas si ça fait d'y bien d'y croire mais PERSONNE ne touchera aux boules du sapin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Kareltje est en mode "full options" si je puis dire...
Tout est descendu!
Son dos du coup est moins tendu et c'est tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Voilà quelque chose qui va le soulager


et oui les boules au sapin font plier la branche dorsale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helene a écrit:
oh mon petit kareltj devient un grand bonhomme a present
ca manque de foto quand meme Wink


pourquoi? Tu ne veux quand même pas des photos des boules de Noël au sapin???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
pourquoi? Tu ne veux quand même pas des photos des boules de Noël au sapin???

Laughing
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la demande de helene !!

Noon, mais on veut bien (toujours) le sapin en entier (c'est le cas de le dire !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilianna a écrit:
NDLAND a écrit:
pourquoi? Tu ne veux quand même pas des photos des boules de Noël au sapin???

Laughing
C'est exactement ce que j'ai pensé en lisant la demande de helene !!

Noon, mais on veut bien (toujours) le sapin en entier (c'est le cas de le dire !)


oh ben ça oui je pourrais le faire ce w-e!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de loin cette idee mais oui je veux voir le sapin entier je ne vais pas m en remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biscotte66 a écrit:
De la part de sa tata, chante lui..... Mon beau sapin, roi de forêts.....


Etant donné que tu connais ma voix, tu te doutes bien que si je chantais ne serait-ce même que fredonner, les épines du sapin sauteraient immédiatement des branches laissant libre cours à la descente instantanée des boules de Noël....Et personnellement greffer les boules de Noël, je ne m'y vois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je vous raconte la dernière de Gigantor.
Hier mon compagnon a sorti son I Phone devant lui. De nature très curieuse, il a regarder l'écran en se posant le nez dessus.
J'ai dit à mon compagnon de lui trouver un hennissement de cheval..
Quand il a entendu l'appel d'un Fjord sur You Tube ses cacahuètes n'ont fait qu'un tour et il était piqué en mode "mâle" tout hénnissant. Titus toujours prêt à suivre lui aussi a répondu à l'I Phone.
J'ai dit à ma moitié d'arrêter avant que tout ce petit monde ne s'énerve de trop.
Trop marrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai bien aimé voir leur réaction, cela devait être très drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la trop fort !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Je l'ai aussi déjà fais, leur réaction est Shocked à ce moment là ils avaient tous leur nez dans leur seau et ils ont tous levé le nez d'un coup au même moment regardant tous dans la même direction, ont quittés leur seau pour aller voir ce cheval hennissant, deux d'entre eux ont répondu à l'appel Laughing

Essayez ! là, les photos avec oreilles pointés sont réussis à coup sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Noël prochain tu sais maintenant ce que tu dois lui offrir ! Un superbe i-phone sous le sapin, boules et guirlandes comprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Pour Noël prochain tu sais maintenant ce que tu dois lui offrir ! Un superbe i-phone sous le sapin, boules et guirlandes comprises !



Tout à fait Jean! D'ailleurs, je vais lui prendre un forfait illimité et une tablette tactile car pour naviguer avec un sabot c'est quand même plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gigantor est vraiment facétieux et très délicat...

Hier mon maréchal est venu pour ferrer Titus. Installez dans le couloir de mes boxs, leurs fenêtres étaient ouvertes.. Kareltje regardait avec interêt cette manipulation et par la même le labrador de mon MF qui lui a une activité trè smarrante à savoir me trouver et me rapporter des bâtons de plus en plus gros à tel point que j'ai fini par lancer un bout de bois qu'il arrivait à peine à porter...

Et puis mon MF arrive avec le fer chaud pour empreinter le premier pied de Titus donc la fumée s'échappe et Kareltje trouvant fort désagréable cette fumée, se tourne délicatement et va prendre l'air à sa fenêtre..On était plié de rire!
Pour les autres pieds, il voyait le fer arriver et hop! à le fenêtre et quand il n'y avait plus de fumée, retour vers nous...

Il est d'une délicatesse absolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça continue tu vas avoir une place avec lui au cirque Gruss dans la partie "clownesque" ! Laughing

J'aimerais être une petite souris pour assister sans déranger ! (que pour cela parce que vu le nombre de pièges que je place dans mon hangar je serais foutu d'aller bouffer le fromage !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux observent beaucoup et ils m'étonnent au vu de leur comportement réfléchi. Quand j'entend dire certains béotiens que ces animaux sont stupides cela me fait bouillir. Ton petit bout n'a pas fini de t'étonner il est trop tordant et c'est sympa de nous faire partager ses facéties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigchipie a écrit:
Les chevaux observent beaucoup et ils m'étonnent au vu de leur comportement réfléchi. Quand j'entend dire certains béotiens que ces animaux sont stupides cela me fait bouillir. Ton petit bout n'a pas fini de t'étonner il est trop tordant et c'est sympa de nous faire partager ses facéties.


Je ne boue plus face à ce type de réflexion dans la mesure où les personnes qui se permettent de définir le niveau d'intelligence animale à minima sont souvent malheureusement eux même dénoués de toute forme d'intelligence et d'observation.
Les chevaux ont la plus belle qualité: l'instinct et ça l'Homme en manque furieusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
bigchipie a écrit:
Les chevaux observent beaucoup et ils m'étonnent au vu de leur comportement réfléchi. Quand j'entend dire certains béotiens que ces animaux sont stupides cela me fait bouillir. Ton petit bout n'a pas fini de t'étonner il est trop tordant et c'est sympa de nous faire partager ses facéties.


Je ne boue plus face à ce type de réflexion dans la mesure où les personnes qui se permettent de définir le niveau d'intelligence animale à minima sont souvent malheureusement eux même dénoués de toute forme d'intelligence et d'observation.
Les chevaux ont la plus belle qualité: l'instinct et ça l'Homme en manque furieusement..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà en tant que Super Mimite j'ai un truc à vous raconter...

L'autre soir ma mère adoptive qui je dois bien le dire ne manque pas de mises en situations nouvelles diverses et variées plus ou moins incommodantes bref passons.. Ma mère adoptive disais-je, me prend en licol et je me doutais bien qu'elle n'allait pas tracer tout droit à ma chambre à coucher...Bien...
Me voilà donc en train de la suivre et nous sortons du pré et effectivement au lieu de tirer tout droit, elle m'engage dans l'autre direction... Mauvais vent...Quoique en tant que Super Mimite, je m'attends à tout..
Bref nous voilà partis donc autour du Mac Do (à savoir de ma grande pâture..) en mode pas actif... Bien... Ça je sais faire... Et puis on s'approche d'un serpent noir qui glougloute..A y regarder de plus près, il ne s'agit que du petit ruisseau qui s'est formé dans mon pré suite aux pluies très abondantes mais il est vrai que quand on sort de son endroit habituel tout parait maléfique...
Je m’exécute en passant le petit ruisseau d'un petit bon poulinesque... Ma mère adoptive ne s'émeut pas de ce franchissement, je m'attends donc à pire...Nous marchons encore autour de ma pâture, j'essaie bien de grapiller deux trois herbes au passage mais à priori ce n'est pas l'objectif décidé....
Et puis l'air de rien on arrive encore sur le ruisseau mais qui effectivement est dans un fossé beaucoup mais alors beaucoup plus profond pour mes petits yeux.... affraid

Cette saucisse de mère indigne passe et m'attend longe en main mais sans me tirer dessus... En plus faudrait-il que j'y aille tout seul??? : têtu: ....
Je dois bien dire que ma mère s'est bien s'y prendre, elle me parle, prend son temps et ne s'énerve pas, jamais elle ne s'énerve d'ailleurs...
Et puis elle a commencé à me montrer l'herbe de l'autre côté donc là je me suis dit que plutôt que de mourir de faim il fallait y aller (j'étais sorti de mon Mac Doc depuis 5 mn quand même, on ne sait jamais!)... J'ai collé mes deux sabots d'antérieurs au bord du fossé, j'ai respiré un grand coup et me voilà décollant tel un avion de chasse les deux antérieurs de chaque côté de ma tête... A un moment donné mes sabots on touché à nouveau le sol et là en revanche ma mère adoptive s'est répandue en félicitations, en caresses, etc...
Elle m'a même dit que si je décollais comme ça, ça allait lui plaire plus tard...
Du coup, tous les soirs on passe par là et je dois dire que je maîtrise la chose et j'ai même compris qu'un bon moins haut aurait raison du passage de cette faille de San Andreas...

Petit Karel deviendra grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà une belle leçon de saut d'obstacle , et en pleine nature Very Happy
sans oublier la manière que c'est racontée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois une super histoire racontée de façon géniale!
j'attends la suite de tes deux johnny Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Tiens je croyais que c'était juste à Gonfaron que les équidés se prenaient pour des avions de chasse ! Il va falloir que je fasse attention, des fois que mon poids plume prenne son envol !

Tu deviens bien grand Karelike et écoute bien ta "saucisse de mère indigne", elle donne de bons conseils !

Grattouilles frisonnes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Laughing Tiens je croyais que c'était juste à Gonfaron que les équidés se prenaient pour des avions de chasse


Et bien non Jean, il y a une base à Cazaux ou encore à Mont de Marsan...
En revanche si un jour je fais le CCI**** de Pau, je t'assure je convoque le Bagad de Lann-Bihoue pour mon arrivée qui reprendrait le thème Mission Impossible avec beaucoup de bombardes et de bignous et je me jeterai dans une rivière de Kerné une krampouz à la main en hurlant "Friesian Power" tout ça devant les cavaliers internationaux bouche-bée devant tant de déchaînement improbable...
Bon je m'enflamme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...