Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Vidéo de Tropidoleamus subannulatus ...

Messages recommandés

Magnifique serpent, ce Tropidoleamus !!!

n'empêche que je serais pas trop rassuré moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien vu mais je voulais parler de l'espèce en général... je me suis mal exprimé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'aime pas trop.
Un tete trop massive et trop triangulaire? je sais pas j'accroche pas.

Puis le mec est pas super prudent sur la vidéo non?
Le serpent peut sortir et sauter a son bon vouloir...

Et le type entre sa caméra dans une main et son pulvérisateur dans l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder que les 2 première minutes, et franchement, le mec est un con ...

Outre les grosse pulvérisation qu'il lui met en pleine gueule, il s'approche a quelque cm de sa bête, la caméra à la main, et le laisse même à moitier sortir du terra ...

(Sinon, un exo-terra pour ce genre de bête, c'est pas super adapté non ? Les vitres sont toutes fines, et l'ouverture, surtout les grilles sur le dessus, se vire trop facilement ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'exoterra, c'est ce que je me suis dit ausi dans un premier temps.

Mais je vois pas vraiment le serpent tapper dedans comme un taureau jusqu'a briser la vitre...
Pour les grille t'inquietes pas ça tiend bien.
Même moi de dehors je galère, car c'est un systeme de clips ou il faut appyer en même temps.

Sinon c'est vrai que dans un exoterra, il n'y a pas de trappes pour isoler l'animal, introduire un tube de contension etc...

Mais bon vu le mec, il doit le prendre a la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair qu'il a pas l'air sérieux ^^
Pour la grille exo-terra, je dis ca parce que, chez mon frère, il a du mettre des livres dessus =D
Ses elaphe poussaient et soulevaient la grille pour essayer de sortir :O
Enfin perso, si un jour j'ai du venom, je ne la mettrais pas en exoterra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement facile de juger hâtivement, avec pour faits des suppositions, mais après tout on est tous le con de quelqu'un. Ça me rappelle bien d'autres posts.

la grille est peut être fixée, la camera est peut être tenue sur un support à la Al Coritz, le fait de laisser partiellement sortir un serpent n'est pas une chose alarmante... surtout vu l'espèce... espèce incapable de briser les vitres d'un exo-terra, ce pour deux raisons: la faible puissance de l'espèce, et la dimension d'un exo-terra (une vitre de même épaisseur qu'elle fasse 40*30 ou 320*150 question fragilité c'est absolument pas la même chose)

Personnellement sans réel élément à charge, je profite simplement de cette vidéo pour admirer le spécimen.

Néanmoins vos suppositions sur le problème de la distance de sécurité peuvent être bien sûr authentiques, c'est d'ailleurs probablement le cas... mais j'ai pour fondement (peut être naïf) de laisser chacun évaluer comme bon lui semble ses choix en matière d'exposition au danger du moment qu'il est majeur et vacciné et qu'aucun danger n'est imposé aux tiers. Ça ne fait pas de cette personne un con pour autant, sinon que penser de Bill Haast et compagnie?

Cette personne est, si ça se trouve, quand même un crétin notoire, je ne le connais pas du tout, et je n'ai pas envie de le connaitre; mais c'est simplement ce besoin systématique de critique, ce besoin de conformité à des règles plus ou moins infondées en matière de sécurité, ou même sur d'autres aspects de la terrariophilie qui m'interpelle.

Les normes de sécurité je pense qu'il faut les évaluer en fonction de l'espèce, du spécimen, et même du soigneur:
on ne prend pas les mêmes dispositions qu'il s'agisse d'une Bitis arietans, d'un Dendroaspis viridis, ou d'un Morelia amethistina, et certains utiliseront des gants, d'autres un collet, d'autres un crochet, d'autres un baton, d'autre une pince de contention, d'autres une trap-box, d'autres un mix de tout...
Certains seront plus à l'aise avec certains instruments, d'autres non. Sa sécurité on se la construit soi-même, tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas ou qui veulent jouer, mais c'est leur droit, sans pour autant être des demeurés finis.

un peu d'indulgence, et même de bénéfice du doute, bon sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe , ils ont vraiment une sacrée gueule ces crotales arbo........


pour ce qui est de la vidéo , je trouve l auteur un peu desinvolte, il se pourrait bien qu il est une surprise un jour ........

j ajouterai egalement qu il abuse complet sur la pulvé en pleine tronche et que meme si c est "rigolo" de le voir boire ainsi ça ne presage rien de bon pour l avenir de la bete , on a ici quelqu un qui a maintenu ce genre de bete et qui ne me contredira pas je pense......il y a quand meme d autres moyens de faire boire une bestiole meme difficile.........

au fond je pense que le mec se prend pour viperkeeper .... meme si j apprecie de voir ses bestioles de temps a autres et que malgré sa desinvolture celui ci n est toujours pas mort........y a mieux a imiter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bêtes superbes, goûts musicaux sympathiques. Je me demande par contre pourquoi autant asperger les bestioles, effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
c'est tellement facile de juger hâtivement, avec pour faits des suppositions, mais après tout on est tous le con de quelqu'un. Ça me rappelle bien d'autres posts.

la grille est peut être fixée, la camera est peut être tenue sur un support à la Al Coritz, le fait de laisser partiellement sortir un serpent n'est pas une chose alarmante... surtout vu l'espèce... espèce incapable de briser les vitres d'un exo-terra, ce pour deux raisons: la faible puissance de l'espèce, et la dimension d'un exo-terra (une vitre de même épaisseur qu'elle fasse 40*30 ou 320*150 question fragilité c'est absolument pas la même chose)

Personnellement sans réel élément à charge, je profite simplement de cette vidéo pour admirer le spécimen.

Néanmoins vos suppositions sur le problème de la distance de sécurité peuvent être bien sûr authentiques, c'est d'ailleurs probablement le cas... mais j'ai pour fondement (peut être naïf) de laisser chacun évaluer comme bon lui semble ses choix en matière d'exposition au danger du moment qu'il est majeur et vacciné et qu'aucun danger n'est imposé aux tiers. Ça ne fait pas de cette personne un con pour autant, sinon que penser de Bill Haast et compagnie?

Cette personne est, si ça se trouve, quand même un crétin notoire, je ne le connais pas du tout, et je n'ai pas envie de le connaitre; mais c'est simplement ce besoin systématique de critique, ce besoin de conformité à des règles plus ou moins infondées en matière de sécurité, ou même sur d'autres aspects de la terrariophilie qui m'interpelle.

Les normes de sécurité je pense qu'il faut les évaluer en fonction de l'espèce, du spécimen, et même du soigneur:
on ne prend pas les mêmes dispositions qu'il s'agisse d'une Bitis arietans, d'un Dendroaspis viridis, ou d'un Morelia amethistina, et certains utiliseront des gants, d'autres un collet, d'autres un crochet, d'autres un baton, d'autre une pince de contention, d'autres une trap-box, d'autres un mix de tout...
Certains seront plus à l'aise avec certains instruments, d'autres non. Sa sécurité on se la construit soi-même, tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas ou qui veulent jouer, mais c'est leur droit, sans pour autant être des demeurés finis.

un peu d'indulgence, et même de bénéfice du doute, bon sang.


la voix de la sagesse...
je suis entierement d'accord

pour être également d'accord avec LilliaOoo, le mec va avoir des surprises si il pulverise autant de flotte sur un wagleri... surtout si c'est tous les jours...
à ce rythme, il a moins de 6 mois à vivre, même étant nc...
c'est l'erreur à ne pas faire
ces serpents sont ultra fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
c'est tellement facile de juger hâtivement, avec pour faits des suppositions, mais après tout on est tous le con de quelqu'un. Ça me rappelle bien d'autres posts.

la grille est peut être fixée, la camera est peut être tenue sur un support à la Al Coritz, le fait de laisser partiellement sortir un serpent n'est pas une chose alarmante... surtout vu l'espèce... espèce incapable de briser les vitres d'un exo-terra, ce pour deux raisons: la faible puissance de l'espèce, et la dimension d'un exo-terra (une vitre de même épaisseur qu'elle fasse 40*30 ou 320*150 question fragilité c'est absolument pas la même chose)

Personnellement sans réel élément à charge, je profite simplement de cette vidéo pour admirer le spécimen.

Néanmoins vos suppositions sur le problème de la distance de sécurité peuvent être bien sûr authentiques, c'est d'ailleurs probablement le cas... mais j'ai pour fondement (peut être naïf) de laisser chacun évaluer comme bon lui semble ses choix en matière d'exposition au danger du moment qu'il est majeur et vacciné et qu'aucun danger n'est imposé aux tiers. Ça ne fait pas de cette personne un con pour autant, sinon que penser de Bill Haast et compagnie?

Cette personne est, si ça se trouve, quand même un crétin notoire, je ne le connais pas du tout, et je n'ai pas envie de le connaitre; mais c'est simplement ce besoin systématique de critique, ce besoin de conformité à des règles plus ou moins infondées en matière de sécurité, ou même sur d'autres aspects de la terrariophilie qui m'interpelle.

Les normes de sécurité je pense qu'il faut les évaluer en fonction de l'espèce, du spécimen, et même du soigneur:
on ne prend pas les mêmes dispositions qu'il s'agisse d'une Bitis arietans, d'un Dendroaspis viridis, ou d'un Morelia amethistina, et certains utiliseront des gants, d'autres un collet, d'autres un crochet, d'autres un baton, d'autre une pince de contention, d'autres une trap-box, d'autres un mix de tout...
Certains seront plus à l'aise avec certains instruments, d'autres non. Sa sécurité on se la construit soi-même, tant pis pour ceux qui n'y arrivent pas ou qui veulent jouer, mais c'est leur droit, sans pour autant être des demeurés finis.

un peu d'indulgence, et même de bénéfice du doute, bon sang.





Quand on a un serpent comme ça, à savoir dangereux et fragile, on respecte certaines règle, qui, d'après la vidéo ne sont tout simplement pas respecté.
Que cette personne fasse le kéké en pchitant la gueule de son gentil petit serpent et mette la tête dans son terra pour filmer, à la limite, ca le regarde. Par contre, qu'il filme ce genre de connerie et qu'il le diffuse sur le net, là non, je ne suis pas d'accord.
Bonjour l'image de la terrario, et après on s'etonne que des mecs veulent prendre des venoms alors qu'ils n'en sont pas capable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sentiment est plutôt mitigé sur cette vidéo.

Voir un venimeux, pourvoir se balader tranquillement porte ouverte, je suis désolé mais ça me choque.
Du temps que seul le proprio, risque sa vie, pourquoi pas, c'est son problème.
Mais imaginons qu'il parvienne a s'échapper et occasionne des problèmes chez les voisins?...

Pour l'image de la terrario passons, si c'était seulement les venimeux qui nous faisaient passer des marginaux, mais non il y a aussi ceux qui font diverses choses avec des Boa ou des Python donc bon.

Je ne connais pas trop cette espèce, donc je ne m'avance pas.
mais pour moi un serpent dangereux, doit rester dans sa prison de verre.

Après on est pas là non plus pour faire la Police, mais je pense qu'on est libre de dire lorsqu'on est choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quelles sont ces règles Alexis?

Pour l'instant la seule chose que je vois c'est un mec qui vaporise son serpent chaque soir et qui fait une compilation de cette beuverie. A ce titre, s'il est un kéké, que penser de la plupart des terrariophiles, même présents sur ce forum?

Cette méthode pour hydrater le serpent est certes discutable, je suis d'ailleurs de l'avis de boomslang sur la maintenance plus sèche, mais cette survaporisation c'est malheureusement les conseils de maintenance qui sont donnés par 90% des éleveurs d'arboricoles tropicaux, élever les jeunes espèces du complexe Trimeresurus dans un terrarium dont le plancher est un étang, et les vaporiser 3 fois dans la journée une fois adultes...; conseils similaires à d'autres mais quand ils se retrouvent un jour dans un atlas pour débutant, la moindre virgule est considérée comme prophétie, un amoncellement de toutes ces règles, y compris je suppose ces principes dont tu fais l'apologie.

Pour ce qui est de la sécurité je me suis déjà exprimé dessus.

Quant à l'image de la terrario... existe-elle encore?
C'est un argument très employé pour justifier un peu tout et n'importe quoi.
Je pense que pour rehausser réellement cette image, il faudrait peut être d'abord commencer par le début, i.e. faire comprendre que la terrariophilie est avant toute chose un hobby d'observation, et pas de crétinisation de l'animal, de collectionnage, ou de compagnie; et là effectivement il y a quelque chose à faire, et ce sous les pieds de chacun d'entre nous...

Rudy, comprenons nous bien, on est libre de dire lorsqu'on est choqué, mais on peut aussi émettre un avis différent.
Comme dit précédemment, je ne tiens pas à porter crédit à ce personnage, la seule raison de mon intervention est de faire comprendre que les choses ne sont pas obligatoirement à faire selon un seul et divin moyen ...dans le cas contraire prenez votre badge chez les dragons vikings.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Rudy, comprenons nous bien, on est libre de dire lorsqu'on est choqué, mais on peut aussi émettre un avis différent.
Comme dit précédemment, je ne tiens pas à porter crédit à ce personnage, la seule raison de mon intervention est de faire comprendre que les choses ne sont pas obligatoirement à faire selon un seul et divin moyen ...dans le cas contraire prenez votre badge chez les dragons vikings.


Ici nous nous entendons bien. Chacun est libre d'exprimer son avis, en l'occurence... le but du Forum.
Apres c'est une réaction a chaud de la vidéo. Je suis d'accord pour dire qu'il n'existe pas UN moyen absolu, j'aime d'ailleurs sortir souvent des sentiers battus.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la discution sur le fait d'élever un serpent a sec, car comme débutant, et sur la Totalité des fiches de maintenance qu'on trouve sur les forums, ou sur le net c'est: "Une pulvérisation le matin, une pulvérisation le soir , Amen".
Je pense seulement qu'avec un animal potiellement tres dangereux, la prudence est de mise, prudence qui me semble ne pas etre presente sur la vidéo.
Maintenant je n'ai absolument aucune expérience en Venimeux, et je pense que je n'en aurais jamais, ce n'est pas une catégorie de serpents dont je peux m'occuper, d'ou la modération dans mes propos.

Pour la badge... peut etre une autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy à tout dit, mais je reste sur ma première impression concernant le mec de la vidéo : on ne fait pas ça (du moins JE ne ferais pas ça) avec un serpent dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les choses sont claires maintenant,
Lexomil 1000 pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez choquée de voir autant de critiques au sujet d'une vidéo.
Traiter quelqu'un de con alors qu'on ne le connait pas, ça va assez loin et ça me révolte.

Perso, j'ai pris plaisir à voir de belles bêtes boire des gouttes d'eau.

Je suppose que la personne vaporise longuement ces Tropido uniquement pour les besoins de la vidéo, afin de bien souligner que ces serpents aiment à boire ainsi sur les feuilles et décors.

En ce qui concerne sa façon de filmer et d'être trop près de serpents venimeux, j'estime que cela ne regarde que lui et ceux qui sont dans la pièce.
Une personne qui élève du venimeux sérieusement sait ce qu'il fait, il maitrise la situation. Bien sûr, il peut aussi se faire mordre, le risque zéro n'existe pas.

Voici le lien direct de cette vidéo:
https://www.youtube.com/user/TheNoseHornedViper#p/a/u/1/Cygujkqz-SQ

Vous pourrez y voir 26 autres vidéos faites par TheNoseHornedViper.

Sur la vidéo " Feeding Baby Vipers ", la personne utilise des gants pour nourrir les petits venimeux, je ne pense qu'il agit comme un irresponsable et un cinglé.


Quant à ce "con" il se nomme Graeme skinner, on peut voir qui il est dans son profil sous les vidéos.


Une partie de son Profil:

Nom :Graeme
Ville d'origine :Aberdeen
Pays : Royaume-Uni
Profession : Professional Herpetologist & Ecologist, part time Photographer and Company Director
Entreprises : Naturally Wild Consultants Limited
Établissements :
Centres d'intérêt : All wildlife and the natural world, particularly interested in Herpetology and my Venomous snakes



On peut aimer ou ne pas aimer ce que fait cette personne et comment elle maintien ses serpents, mais de là à le traiter de con et d'irresponsable ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...