Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

Qui monte seul(e) en balade ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai juste une petite question qui me turlupine : est-ce que beaucoup d'entre vous montent seul leur cheval à l'extérieur ?
Je m'interroge parfois car dans l'écurie ou se trouve mon cheval apparemment personne ne monte seul... Il y a assez peu de cavaliers et ils partent à plusieurs quand ils partent...
ils sont toujours assez étonnés de me voir partir en tête à tête avec mon loulou... et quand c'est mon mari pareil.
Disons que ça les inquiéte presque alors qu'il ne nous est jamais rien arrivé, qu'on connait le loulou en question, qu'on porte un casque et qu'on a un portable , en général...
De plus nous ne sommes pas des débutants et on ne s'est pas encore perdus !
Après je n'ai rien contre le fait de partir avec d'autres, cela arrive mais cela ne peut pas toujours se faire.
Et vous ? comment ça se passe ? vous montez plus souvent seul ou avec d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'arrive de partir seule et je trouve cela très agréable d'ailleurs, un tête à tête avec un cheval, le silence et la nature, que demander de mieux, bien sûre l'accident peut toujours arriver, mais j'ai mon portable et quand je part ce n'est jamais trop loin, 5 ou 6 km, donc s'il m'arrive quoique ce soit et que je ne peux peut être pas téléphoner, mon cheval rentrera directe à la maison, et un cheval qui rentre seul seller sans cavalier, on sait à ce moment là qu'il est arrivée quelques chose, par contre je dis également à mes proches où je vais ou les chemins empruntés, c'est important aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'arrive aussi des fois de partir seul avec mon trotteur ou willem . Mais je ne vais pas très loin non plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars seule la plus part du temps, pas souvent du monde pour m'accompagner No
Mais j'avoue que j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi moi moi m'dame What a Face

et oui, je monte la plupart du temps seule, en extérieur notamment... et ce depuis des années ! étant dans une ferme équestre où sont privilégiés les reprises en carrière, j'ai peu de monde pour sortir avec moi... mais je ne m'en plains pas Very Happy Lize est habitué à sortir seul, il connait tous les itinéraires et sait meme où trotter ou galoper Laughing (ça c'est dingue j'ai rien besoin de dire ni de faire ) et je peux partir 30 mns (comme aujourd'hui) pour un petit trotting/galoping Wink comme plusieurs heures (trois quand je vais à la plage) et cela seule avec lui..... ça ne choque vraiment personne à la pension Very Happy
à coté de ça, jamais je ne pars sans mon portable Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi moi moi aussi!!!!
Déjà avec mes autres chevaux: sorties seule,
avec Titus dès que je l'ai eu pour le tester: tous les 2 seuls à la découverte de l'extérieur..
J'adore être seul pour profiter à fond de mes moments avec lui: je lui parle et on s'amuse avec ce qui lui fait peur et je l'éduque.
La plupart des cavaliers dans mes écuries se sécurisent dans la carrière, perso je m'clate à fond en exterieur trotting, galoping, brouting-party..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi toujours seule aussi!! ayant mes loulous a la maison... il n'y a que le dimanche ou mon copain monte avec moi! je monte seule depuis des années (je n'ai jamais trop aimé faire tounicoti en manege!) donc ballades en tete a tete avc mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça me rassure, je suis comme vous et vous etes comme moi !
pareil j'adore décider ou on va, quelles allures, quels horaires etc.
On profite vraiment de la nature et de son cheval.
C'est quand même autre chose que le bac à sable (même si j'en fais aussi, l'un n'empeche pas l'autre, ça se compléte des fois);
Mais c'est pas idiot d'indiquer aux proches l'itinéraire au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que nous sommes nombreux dans ce cas ou nous n'avons aps le choix.
pour ma part pour le moment je monte avec mon copain qui est à vélo pour des questions de sécurité car agusta est débourée depuis même pas 6 mois mais j'ai bien l'intention de lui fausser compagnie dès que la miss sera sure à 100% (ou au moins à 90%)
pour le moment il ne veut pas que je parte seule ou même que je monte seule en carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars également seule en ballade, j'aime être en harmonie avec la nature, profiter du paysage, des bruits,tout ceux qui veulent venir avec moi c'est pour galoper pleins cul dans les prés et ca pas pour Wéronn et moi, alors on part seuls avec le portable et le gilet fluo, toujours en licol d'ailleur, elle sait que je lui fais entièrement confiance,pour le moment ca s'est toujours bien passé, elle n'a peur de rien mais on est jamais à l'abri d'un canard qui prend son envole dans une rivière et qui fait un bruit de tonnerre au décollage! Laughing
C'est que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan a écrit:

Mais c'est pas idiot d'indiquer aux proches l'itinéraire au cas ou...


sans portable , rien, qu'on me fiche la paix!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pars la plupart du temps seul, car pour moi faire du cheval c'est avant tout MA passion. Je dis a 2 ou 3 personnes où je passe, même si ma mère habite a 15 km de chez moi, elle connait le coin, je lui envoi un sms quand je pars, en lui disant mon trajet et un sms quand je rentre. Je faisais pareil avec mon copain (nous ne sommes plus ensemble ...)
J'ai vraiment besoin de me retrouver seul avec ma monture,ç a me fais reflechir, et oubliée des fois mes soucis (j'en aurai bien besoin en ce moment, mais étant enceinte de 8 mois et demi ... pas possible ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDLAND a écrit:
fanfan a écrit:

Mais c'est pas idiot d'indiquer aux proches l'itinéraire au cas ou...


sans portable , rien, qu'on me fiche la paix!!!! Laughing


le portable éteint, mais au cas où, ça peut servir, les coins où je vais ne sont pas très fréquentés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La plus part du temps je pars seule car pas de cavalier(e)s , qui veuillent bien partir avec nous car soit disant loulou va trop vite !
Je pars aussi avec mon homme et son quad ou sa jeep c est assez marant car Wopke fait la course !!! Après je fais des balades toujours différantes et toujours avec mon portable en silencieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyriel Wopke a écrit:
...car soit disant loulou va trop vite ! ...


C'est trop ça ! Laughing et dire que beaucoup de cavaliers disent que les frisons n'avance pas !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logisdesbois a écrit:
NDLAND a écrit:
fanfan a écrit:

Mais c'est pas idiot d'indiquer aux proches l'itinéraire au cas ou...


sans portable , rien, qu'on me fiche la paix!!!! Laughing


le portable éteint, mais au cas où, ça peut servir, les coins où je vais ne sont pas très fréquentés !


Je précise que je ne suis pas un exemple à suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis rarement accompagné depuis que mes enfants sont maintenant en charge de famille à leur tour, mais j'ai toujours mon chien avec moi et il y a une vraie connivence entre nous trois: particulièrement quand je quitte la route pour des petits chemins; dès que je dis à Elam mon beauceron "va jouer", Mike réclame le départ au galop et c'est la grande joie entre eux (sprint du chien, croupionnage de la jument, dépassement mutuel...)
Depuis peu, j'ai cédé aux injonctions de la famille et j'ai un portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Cyriel Wopke a écrit:
...car soit disant loulou va trop vite ! ...


C'est trop ça ! Laughing et dire que beaucoup de cavaliers disent que les frisons n'avance pas !!! Laughing


et bien ça alors, c'est la 1ère fois que j'entends qu'un frison va trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi parfois seule parfois en petit groupe... tj le portable et la carte d'identité en poche "au cas ou"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui Wopke en balade est un vrai barjo surtout quand c est des trotteur a son cul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je sors souvent seule en extérieur, et j'aime bien car je suis plus à l'écoute de mon loulou,j'aime bien aussi a plusieurs mais avec mon gros je me sens en sécurité! y a que en ce moment ou j'hésite à partir à cause de la chasse! ça devrait se calmer progressivement dans la saison je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sors souvent seule en foret....Je lui parle, elle ne me répond évidemment pas mais je sais qu'elle m'écoute.
Comme Noland j'en profite pour l'éduquer si elle a des frayeurs.

Sur le chemin du retour je travaille toujours 5 à 10min.

Seule j'oublie mes soucis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis les frifris sont tellment bien dans leurs têtes qu'ils prennent beaucoup sur eux! le mien si il a peur il fait le chien d'arrêt lol il se plante et se raidi Laughing mais ça reste hyper rare! sinon il souffle comme une baleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y avais pas pensé plus tôt mais depuis que nous avons déménagé, il y a une foret qui borde la plage avec des allées cavalières donc superbes balades en perspectives. et c'est à 10km de la maison.

du coup difficile de se restreindre et depuis mes 2 chutes il y a 3 mois je fais plus gaffe.
j'ai donc réfléchi à un système de traceur gps. et du coup j'ai pensé qu'avec mon telephone android (système google) il existait surement une application pource genre de chose.

hé bien il n'en existe pas qu'une mais plein!

donc j'ai testé sos sports qui fonctionne avec le détecteur de mouvement du portable:
https://play.google.com/store/search?q=sos+sports

si vous tombez et que le telephone ne bouge plus pendant 5 min, une sirène retenti, ca vous laisse 1min pour désactiver l'alarme en cas de fausse alerte et sinon caenvoi automatiquement un sms avec vos coordonnées gps à une personne de votre choix préalablement enregistrée.

il existe aussi des traceurs gps , comme gps tracker.
là il faut ouvrir un compte sur ce site: http://www.instamapper.com/fe

pui télécharger l'appli:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.instamapper.gpstracker&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pbnN0YW1hcHBlci5ncHN0cmFja2VyIl0.

quand vous mettez en route l tracker ca enregistre votre circuit sur le site, donc une tierce personne de votre choix si elle sait que vous etes en balade, peut surveiller votre itinéraire. a condition de lui donner vos codes d'accès bien sur.

moi j'ai l'intention d'utiliser ces 2 appli en même temps, au cas l'une des 2 aurait un souci. il en existe plein d'autres gratuites ou payantes. mais elles ne fonctionnent pas toutes bien.

après ca doit bien sur exister sur iphone. sinon sur android, vous allez sur google play et tapez "sms gps accident" ou encore gps sport... ca vous sortira plein d'applis!

vous pouvez maintenant sortir seul en toute sécurité! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cockpitinferno, très bonnes appli tout ça !!
Ton post me sera bien utile, en tout cas sécurisant !
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors souvent seule en ballade, mais dès que je passe le portail, je suis en forêt donc pas de souci de voitures ou de camions. J'ai parfois deux accompagnateurs : mon chien et mon cheval de 20 ans pour qui l'exercice est salutaire vu qu'il fait de l'emphysème. Le chien et le cheval "suiveurs" sont équipés d'un grelot (pratique car pas besoin de se retourner constamment), donc quand je n'entends plus rien, j'arrete mon cheval, je siffle et je dois dire que le cheval obéit mieux que le chien. Trop marrant mon petit vieux. Mais je dois dire que mon trotteur est très zen, et il ne s'énerve jamais quand son vieux copain, le double dans un joyeux galop quand il est en forme. Cependant j'ai toujours mon portable au cas où. En tout cas c'est vraiment des moments magiques que de se promener seule avec pour compagnons deux chevaux et un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo trop fort !! Alors du coup ton pépère est en total liberté ?!?
En effet ce doit être de vrai moments magiques !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est en totale liberté, mais je précise que cela fait 17 ans qu'il partage ma vie et une solide complicité s'est installée entre nous deux, renforcée par le trotteur qui est d'une zénitude qui m'impressionne. Le chien apporte aussi sa contribution ce qui fait que tout ce petit monde vit en parfaite harmonie, sans stress aucun. Mes chevaux ont confiance en moi ce qui fait que je peux me permettre ces petites exentricités en ballade. Mais vu la situation de la forêt, pas de risque je le répète d'exposer mes chevaux à des dangers dûs à la circulation. De temps à autre, je rencontre des promeneurs qui trouvent notre petit équipage très sympa. En fait c'est le chien qui est le plus "cabot" et qui obéit moins bien que le cheval en liberté. En tout cas tous ces instants partagés avec mes trois compères ne sont que du bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui , moi aussi je sors seul avec Ulysse ; mais qui voudrait accompagner un entier ?
heureusement , j'ai ma petite voisine qui m'accompagne avec son hongre mais que le weekend : mais quelles parties de rigolades !!! Very Happy
entre nous , ça ne me dérange pas énormement de sortir seul , le seul hic ,c'est qu'avec Ulysse pour se payer de jolis galops il faut qu'il soit avec son camarade hongre et bien sûr Ulysse devant,sinon seul , c'est un vrai âne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins 4 fois par semaine , j'adore sortir seule avec Dymer !!!
Il passe partout et la foret nous 'sert' aussi à réviser notre travail de la carrière (en milieu de sortie)

Quans les personnes demandeuses de l'écurie sont revenues de ballade avec Nous , elles ont trouvées aussi qu'il avancait trop vite

Elles avaient les pétoches , OUI ......... Laughing

A faire tout le temps du bac aàsable ils ont des chevaux à la traine et peureux , c'est tout Sad

L'extérieur ,seule avec son cheval est le meilleur du meilleur pour la complicité du couple ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cockpitinferno a écrit:
je n'y avais pas pensé plus tôt mais depuis que nous avons déménagé, il y a une foret qui borde la plage avec des allées cavalières donc superbes balades en perspectives. et c'est à 10km de la maison.

du coup difficile de se restreindre et depuis mes 2 chutes il y a 3 mois je fais plus gaffe.
j'ai donc réfléchi à un système de traceur gps. et du coup j'ai pensé qu'avec mon telephone android (système google) il existait surement une application pource genre de chose.

hé bien il n'en existe pas qu'une mais plein!

donc j'ai testé sos sports qui fonctionne avec le détecteur de mouvement du portable:
https://play.google.com/store/search?q=sos+sports

si vous tombez et que le telephone ne bouge plus pendant 5 min, une sirène retenti, ca vous laisse 1min pour désactiver l'alarme en cas de fausse alerte et sinon caenvoi automatiquement un sms avec vos coordonnées gps à une personne de votre choix préalablement enregistrée.

il existe aussi des traceurs gps , comme gps tracker.
là il faut ouvrir un compte sur ce site: http://www.instamapper.com/fe

pui télécharger l'appli:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.instamapper.gpstracker&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5pbnN0YW1hcHBlci5ncHN0cmFja2VyIl0.

quand vous mettez en route l tracker ca enregistre votre circuit sur le site, donc une tierce personne de votre choix si elle sait que vous etes en balade, peut surveiller votre itinéraire. a condition de lui donner vos codes d'accès bien sur.

moi j'ai l'intention d'utiliser ces 2 appli en même temps, au cas l'une des 2 aurait un souci. il en existe plein d'autres gratuites ou payantes. mais elles ne fonctionnent pas toutes bien.

après ca doit bien sur exister sur iphone. sinon sur android, vous allez sur google play et tapez "sms gps accident" ou encore gps sport... ca vous sortira plein d'applis!

vous pouvez maintenant sortir seul en toute sécurité! Wink


Il existe aussi sur BlackBerry ??? Non parce que lorsque je pars avec mon mérens seule .... ça pourrai arriver que je rentre seule d'un coter et lui de l'autre ... En ce moment c'est cabré et coup de cul, c'est marrant pour le moment car je "tiens" mais a la la longue il va bien trouver LE mouvement qui me fera tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Baby Belle : "...En ce moment c'est cabré et coup de cul, c'est marrant pour le moment car je "tiens" mais a la la longue il va bien trouver LE mouvement qui me fera tomber !" ... C'est dangereux ! Tu connais la raison ? (as-tu ouvert un topic pour parler de cela ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
@Baby Belle : "...En ce moment c'est cabré et coup de cul, c'est marrant pour le moment car je "tiens" mais a la la longue il va bien trouver LE mouvement qui me fera tomber !" ... C'est dangereux ! Tu connais la raison ? (as-tu ouvert un topic pour parler de cela ? )


C'est super dangereux, mais c'est par période. Il a été battu, et a des réactions super bizzard. Il me fait ça en début de balade car après c'est renes longues, et je le dirige a la voix. Il a du jus pourtant il est au champs. Il a vu l'ostéo, le dentiste ... rien de ce coter. Mon mérens a un fort caractère, moi aussi, il veut partir au taker en debut, mais moi quand je pars c'est minimum 2h et je ne veux pas qu'il soit a fond au début, et tout mou a la fin, et il n'arrive pas a se reguler donc on "ce bagar" un peu ^^

Je vais regarder alors pour le blackberry. mais même si tu ne le sais pas pour ce telephone c'est sympa de nosu avoir dis que sa exister ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, quand y a des bons plans, je fais apsser le mot. j'ai utilisé les 2 appli ce matin en balade et ca a marché nickel.

par contre je viens de voir que le site instamapper va fermer le 13/12 donc y a plus qu'à trouver une autre appli du même genre mais je pense que ca devrait le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je sors souvent seule en forêt. J'apprécie ce rapport avec Nunca, je lui parle, elle tourne les oreilles et je sais qu elle m écoute.

Comme nous faisons de l attelage elle est dressée à la voix et il m arrive de faire des promenades entièrement rênes longues. Dans ce cas la, elle est aux taquets et n'attend que "Nun trotté ou Nun galop " pour démarrer.....un seul "Ho" suffit pour repasser au trot ou au pas.

Si je pars avec des chevaux de club je suis sans cesse obligée de les attendre et du coup Nun "chauffe"!

Bref j'adore être seule avec elle, ça améliore notre complicité.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais des ballades seule (bon en même temps j'ai personne pour m'accompagner) je fais entre 30min et 2h selon les chemins.
J'ai ma chienne et TOUJOURS mon portable.
A chaque fois avant de partir je préviens mon homme et quand j'ai finis ma ballade je lui envoie un texto comme ça si dans les 3h il n'a pas de réponse il est convenue de m'appeler s'assurer que tout va bien (enfin il est convenue la dernière fois j'ai fais le test il m'avait oubliée ^^).

Mais pareil, ça choque les gens du club...
La dernière fois le gérant m'a dit que ça le choqué/impressionné que je parte seule avec ma 4 ans...
Mais bon en même temps les gens de mon club a part leur manège bien fermée et sécurisée ils ne font rien d'autres (enfin sauf quelques uns de temps en temps et à plusieurs).
Perso j'aime pas vraiment le manège j'y vais quand il fait froid ou pluvieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...