Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pituophil11

jeun chez vos serpents

Messages recommandés

Voila j'ai eu cette l'idée de ce post pour dédramatisé le fait qu'un serpent ne mange pas .

Attention! j'en vois déjà arriver avec leur gros sabots: "Sous réserve que les conditions de maintenance de l'espèce soient parfaites(état de santé, température , hygro....)"

La periode de repos ne compte pas clin oeil

Pour ma part c'est un pituophis melano melano:70 jours....(juste sortis de periode de repos , une souris puis plus rien...)

et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça arrive...

Ma femelle macdow a mangé à peine une proie tous les 2 mois pendant toute sa 1ère année...depuis elle s'est rattrapée et a bien récupéré de son retard de croissance...

J'ai aussi un mâle taeniura ridleyi qui mange rarement plus d'une fois par mois...pas de problème non plus...

En gros, je suis assez d'accord, faut pas s'inquiéter sous prétexte que son serpent n'a pas mangé depuis 3 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un regius qui n a toujours pas recommencé a manger depuis cet hiver et un qui est reparti depuis deux semaines a peine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
un regius qui n a toujours pas recommencé a manger depuis cet hiver et un qui est reparti depuis deux semaines a peine.....


Ca c'est de l'avatar!

"Smokey, this is not Nam, this is bowling, there are rules..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un regius qui mange que 4 mois a raison de 2 repas/mois dans l'année et l'an dernier il a fait une pause d'un an sans repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle adulte Heterodon nasicus, âgé de 5 ans, qui fait qu'entre 6 et 8 prise de nourriture (1 souris adulte par repas) dans l'année et cela depuis qu'il s'est reproduit pour la première fois à l'âge de deux ans.

Il mange, qu'après avoir fait sa période de repos et s'être s'accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...