Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamprozinzin

lampropeltis triangulum campbelli

Messages recommandés

bonjour je voulais savoir combien de fois donné a mangé dans la semaine a mon serpent car on ma dit que deux fois par semaine accélèrerai sa croissance ,cela n'est t'il pas néfaste pour elle ? Et aussi savoir la taille aproximative adulte.le vendeur ma dit 1.20 a peu près mais sur les forums on me dit plus 1.50 sachant que c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui donner à manger deux fois par semaine est très mauvais, il n'a pas le temps de faire sa digestion en si peu de temps et tu risque de le rendre obèse.

Quel âge a ton Lampro ?

Pour un juvénile, un fois par semaine est tout a fait suffisant. Le mieux étant de lui proposer une proie trois ou quatre jours après qu'il est déféqué et pas de manipulation pendant la digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je dirai 2 semaines mai pas beaucoup plus il n'y avait rien sur la fiche de suivie quand je lai acheté et elle est plus fine que mon petit doigt environ 25 cm et pour la taille combien environ adulte ? on ma dit environ 1.30m. merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, elle est toute jeune.

Fait toi une fiche de suivie où tu note les jours de repas, de défécations, de mue etc ...

Si je ne me trompe pas un lampropeltis triangulum campbelli mesure plutôt dans les 80/90 cm maximum, à confirmer.

Comme l'a maintiens tu ?

Dans une faunaboxe ?
Quel substrat ?
Cachette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamprozinzin a écrit:
et bien je dirai 2 semaines mai pas beaucoup plus il n'y avait rien sur la fiche de suivie quand je lai acheté et elle est plus fine que mon petit doigt environ 25 cm et pour la taille combien environ adulte ? on ma dit environ 1.30m. merci pour les conseils


Pour la taille adulte, ta femelle peut atteindre un bon mètre, pas plus.

Et comme dit Filoue, un seul repas par semaine, sinon, tu vas l'engraisser.
Il n'est pas bon de trop nourrir un serpent, cela provoque des problèmes de santé, stérilité ...

Tu lui donnes quoi comme proie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fiches de suivie j'en ai fait une dès le premier jours et son habitat c'est une fonaboxe de taille moyenne et le substrat c'est de l'essuie tout elle a une cachette a peine plus grande qu'elle , pour le moment je ne sais pas quoi lui donné en substrat puisque que je ne sais pas quoi choisir .c'est quoi le mieux ? mai en tout cas j'ai acheté un tapis chauffant positionné a la moitié du terra pour quel puisse régulé sa température comme l'on ma conseillé .Je lui donne un rosé mort toute les semaines sa va être le 2ème que je lui donne pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, là, ta lampro est en Fauna box, substrat: papier essuie tout, une cachette et un bac d'eau ?
C'est très bien ça.
Il faut la garder ainsi jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment grande pour aller dans un terra.

En substrat, tu peux mettre de l'aubiose (Copeaux de chanvre).

Tu as mis un tapis chauffant à même la Fauna ?
Il y a combien en température dans la fauna au point chaud et au point froid?

Si elle mange tout va bien.
1 Rosé par semaine c'est bien.
Elle mesure 25 cm? C'est ça ?

Tu passeras à un souriceau "blanchon" une fois par semaine par la suite suivant sa taille.
Petit à petit, tu passeras à des proies de plus en plus grosses.

Fait bien attention à ses périodes de mue et surtout ne la nourrie pas tant qu'elle n'a pas mué.

Peux-tu poster une photo de ta lampro et de sa Fauna ?

A très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas entendu parler de thermostat dans ton terra ...... y en a un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vai acheté un thermostat dès demain mai pour l'instant je n'ai que thermo et hygromètre .

oui elle mesure cette taille à peu près et plus fine que mon petit doigt mais je vous enverrai une photo demain je nen ai pas pour linstant et comme substrat il ny en a pas de bien pour elle en minérale ?

quel est l'habitat naturel du lampro ? puique je voudrai le reproduire quand elle sera en prète pour le terra .

quel est la fréquence de mue de cette espece en generale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un lampropeltis ne se reproduit que 2 ans après sa naissance.

A savoir que les lampropeltis on parfois une certaine tendance d'ophiophagie lors de l'accouplement, a ne pas confondre avec un morsure nuptiale.

Avant de penser à la repro pense déja à ce que ta bête sois le mieux possible, à savoir un thermostat obligatoirement en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a lire sa phrase ,je pense que c est plutot le biotope qu il veut reproduire


je reviens au thermostat :c est la premiere chose a acheter!!c est une des pieces maitresses d un terrarium,de plus il faut vraiment qu il soit de bonne facture.....n hesite pas a investir quelques sous de plus que pour un truc bas de gamme .....c est pour le bien de la bete que tu as choisi de prendre avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh t'es pas mauvais Baaz ! J'avais vu "la" à la place de "le"

C'est la qu'on voit que les études trop poussées servent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le biotope est de type désertique.

Tu peux mettre des copeaux de bois blanc ou des copeaux de hêtre (hygiénique et agréable au regard).
Des cachettes suivant tes goûts: branches, racines, tuiles, écorces de chêne liège, etc...

Fausses plantes et bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien je vais prendre sa dès que possible . puis je vous mettrai des photos dès ce soir . merci pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
lamprozinzin a écrit:
et bien je dirai 2 semaines mai pas beaucoup plus il n'y avait rien sur la fiche de suivie quand je lai acheté et elle est plus fine que mon petit doigt environ 25 cm et pour la taille combien environ adulte ? on ma dit environ 1.30m. merci pour les conseils


Pour la taille adulte, ta femelle peut atteindre un bon mètre, pas plus.


Ma femelle fait un bon 1m20...mais ça reste un spécimen exceptionnel...

Adulte, une bonne proie toutes les 3 semaines suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:

Tu as un spécimen de taille exceptionnel en effet Deenye.
Tu as posté des photos de ta femelle ?

La moyenne est 1 mètre.


Et encore...

Oui, j'en posterai dans les jours qui viennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui ... Belle femelle !!!
Bravo, elle est très belle.

Tu devrais poncer les bords de l'étagère/cachette que je vois devant.
Il ne faudrait pas que ta beauté se blesse en se frottant dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...