Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Rareté ou beauté?

Messages recommandés

Hello,

Vous aimez, possédez, élevez, reproduisez, achetez vos Virus parce qu'ils sont rares ou pour leur beauté ?

Qu'est ce aussi pour vous qu'un Virus "rare" et/ou "beau" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le genre Antaresia parce que ces représentants sont superbes et pas si commun (voire rares pour les les sp perthensis et stimsoni ssp). Parce que leur comportement est très intéressant... Mais aussi parce qu'ils sont d'une taille raisonnable et que je n'ai pas autant de place que je le souhaiterai.

J'adore les genres Gonyosoma et Radinophis (je pourrais ajouter toutes les couleuvres arboricoles vertes) : Ce sont des bijoux et même s'ils étaient aussi répandus que les gutts... Je les voudrais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beauté ...m en fous qu on en trouve a chaque coin de rue...faut que je bave et c est tout .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheDarkOne a écrit:
J'adore le genre Antaresia parce que ces représentants sont superbes et pas si commun (voire rares pour les les sp perthensis et stimsoni ssp). Parce que leur comportement est très intéressant... Mais aussi parce qu'ils sont d'une taille raisonnable et que je n'ai pas autant de place que je le souhaiterai.

J'adore les genres Gonyosoma et Radinophis (je pourrais ajouter toutes les couleuvres arboricoles vertes) : Ce sont des bijoux et même s'ils étaient aussi répandus que les gutts... Je les voudrais quand même...


Donc tu es "beauté et rareté" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beauté et rareté pour moi aussi ...
J'aime bien les animaux assez rares, peu communs mais il faut surtout qu'il soit beau ... Je vais pas prendre un animal juste parce que il est rare ^^
Et inversement, si je trouve un animal beau et qu'il est très commun je le prend aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, le beau c'est déjà individuel ^^ Chacun trouve beau certaines choses que d'autres trouveront moche !

Et le rare, c'est que tout le monde n'a pas ^^ Par exemple, quand je parle de reptiles à des gens, peu s'y connaisse ... Alors que si je parle de chats, de rongeurs, là tout le monde connait, c'est plus banal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Question difficile car chacun d'entre voit différemment des autres les choses de la vie...

C'est beau= Extraordinaire,Epoustouflant,Agreable ... à nos yeux

Le rare, c'est ce qu'on a pas facilement en abondance: Génétiquement il est diffcile de creer et de reproduire

Je trouve beaux et rares à mes yeux les phases panda, piedball, albinos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il n'est pas évident de définir le "beau" et le "rare".

En ce qui me concerne, j'aime les reptiles rares, même s'ils ne sont pas beaux aux yeux des autres.
Par rares, j'entends des reptiles de lignée ou de souches pures.
Je n'aime que les animaux aux couleurs "sauvages", "naturelles".

"Rare" c'est aussi des bêtes difficiles à maintenir ou ayant une maintenance particulière. J'apprends beaucoup avec ce type de reptiles. Et apprendre, toujours apprendre est mon but.

J'aime aussi les "anormaux", ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi. Je suis une passionnée de tératologie.

Quand à la beauté, pour moi, il n'y en a pas, tous les reptiles/animaux sont beaux à leur façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tératologie, comme les "sœurs Salon", Shocked ou du type agneaux siamois ou tout simplement les Monstrueuses ANOMALIE de la nature en générale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
La tératologie, comme les "sœurs Salon", Shocked ou du type agneaux siamois ou tout simplement les Monstrueuses ANOMALIE de la nature en générale?


Oui.
Cela te choque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non bien au contraire j'aime trop les choses bizarres de la vie, et en règles générales je cherche toujours trop a trouver la cause principale, génétique naturelle ou création immorales, voir un ensemble composé des deux.
La monstruosité pousse à la curiosité. quelqu'un qui s'y interesse nourrit son Désir,le besoin et l'envie de voir, et bien souvent d'apprendre de nouvelles choses.

L'appétit de la bizarrerie,c'est de l'espionnage ou l'indiscrétion de la vie, la résultante d'une soif d'en savoir plus sur la vie. Donc ...Normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Non bien au contraire j'aime trop les choses bizarres de la vie, et en règles générales je cherche toujours trop a trouver la cause principale, génétique naturelle ou création immorales, voir un ensemble composé des deux.
La monstruosité pousse à la curiosité. quelqu'un qui s'y interesse nourrit son Désir,le besoin et l'envie de voir, et bien souvent d'apprendre de nouvelles choses.

L'appétit de la bizarrerie,c'est de l'espionnage ou l'indiscrétion de la vie, la résultante d'une soif d'en savoir plus sur la vie. Donc ...Normal??


"L'appétit des bizarreries" ou monstres est pour moi une soif de connaissances nouvelles.
Je n'épie, ni n'espionne, je cherche des réponses à ce que je vois.
Ce sont de part les curiosités que l'on ouvre son esprit à d'autres horizons.
Je suis en quête perpétuelle de savoir, de recherches, de comprendre ...

La vie est un mystère et seuls ceux qui s'y intéresse peuvent aller plus loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheDarkOne a écrit:
Bizarre que tu n'aimes pas les phases dans ce cas... Ce sont bien des anomalies...


On trouve de très belles phases dans la nature et celle-là je les aime bien évidemment, j'ai omis de le dire.
Je n'aime pas celles que l'homme fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
jimmy a écrit:

L'appétit de la bizarrerie,c'est de l'espionnage ou l'indiscrétion de la vie, la résultante d'une soif d'en savoir plus sur la vie. Donc ...Normal??


"L'appétit des bizarreries" ou monstres est pour moi une soif de connaissances nouvelles.
Je n'épie, ni n'espionne, je cherche des réponses à ce que je vois.
Ce sont de part les curiosités que l'on ouvre son esprit à d'autres horizons.
Je suis en quête perpétuelle de savoir, de recherches, de comprendre ...

La vie est un mystère et seuls ceux qui s'y intéresse peuvent aller plus loin ...


scratch je me suis peut etre mal esprimé, le mot espionnage n'avait pas une valeur littéraire dans son sens propreil faut avoir tous les sens en éveil et chercher à connaitre tout ce qui se passe autour de nous. Cela permet à l'être de s'imposer et d'acquérir un degré de connaissance complémentaire...

Malheuresement la curiosité peut être poussée à son extreme et dans ce cas elle prend ainsi la forme d'une indiscrétion malsaine.Mais Ce n'était pas ma pensée dans mon écrit! Sorry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi...

90% parce que c'est beau... le Tokay n'a rien de rare mais il est juste splendide... et je l'adore...
Le scinque pomme de pin me plaît pour son incroyable texture, le Boa arc-en-ciel pour ses reflets etc. etc.

10% de rareté... tu as quelque chose que les autres n'ont pas et tu en est fier... mais bon...
Après il y a rare et étrange : le Sphénodon par exemple, j'adorerais en avoir un... pourtant il n'a rien de forcément beau... mas il est si étrange...
L'Héloderme aussi me plaît aussi beaucoup parce que je le trouve beau... en même temps c'est rare, très rare...

Enfin pour moi, la rareté n'apporte rien... et ce que j'appelle "10% de rareté", j'entends "10% d'originalité, de bizarrerie"...
je n'aime pas du tout les espèces du genre Naultinus... pourtant très €€€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime la raretée, le déffit de reproduire un animal rare, d'une maintenance plutot difficile.

Pour la beautée cela compte pas mal aussi, pour moi un bel animal est un animal massif, corpulent et surtout agréssif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
J'aime la raretée, le déffit de reproduire un animal rare, d'une maintenance plutot difficile.

Pour la beautée cela compte pas mal aussi, pour moi un bel animal est un animal massif, corpulent et surtout agréssif.


Toi aussi tu adores les "intordables" ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
J'aime la raretée, le déffit de reproduire un animal rare, d'une maintenance plutot difficile.

Pour la beautée cela compte pas mal aussi, pour moi un bel animal est un animal massif, corpulent et surtout agressif.


Tu aimes les animaux agressifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les espèces dont je suis amoureux depuis mes débuts en terrariophilie (E. mandarina, Z. situla, L. aurora, O.porphyracreus) et qui représentent à mes yeux la beauté ophidienne, le choix des autres espèces que j'élève, est maintenant, souvent dû au challenge que représente leur maintien en captivité et leur reproduction.

Donc en priorité, la rareté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:


10% de rareté... tu as quelque chose que les autres n'ont pas et tu en est fier... mais bon...
Après il y a rare et étrange : le Sphénodon par exemple, j'adorerais en avoir un... pourtant il n'a rien de forcément beau... mas il est si étrange...


Moi je trouve que c'est magnifique un Sphénodon.
La beauté est quelques chose de subjectif.
les hélodermes ne sont pas "rares" je trouve, peu courant mais pas rare.


Moi cela dépend, la beauté ou la rareté ou les deux mais avant tout la beauté.
J'adore les colubridés verts qui sont souvent peu courant et que je trouve magnifique.
J'ai des geckos léopards de différentes phases courantes mais que je trouve belle, et j'ai d'autres espèces ou8 sous-espèces rares que je trouve également belles.
J'ai du regius c'est normal, pas rare (quoique) mais j'aime beaucoup ce serpent.
J'adore les Ceratophrys, ce n'est pas rare (enfin tout dépend des espèces encore une fois) mais elles ont une bonne bouille à mes yeux.

Prendre une bête juste pour la rareté ne me paraît pas plus intéressant que cela.
Exemple, je ne prendrais pas du Corallus batesii juste pour avoir du Corallus batesii, certaines espèces néo-zélandaises juste pour avoir ces certaines espèces ou encore certaines phases super rares que je pourrais avoir ou encore faire avec mes propres géniteurs mais qui visuellement ne me plaisent pas. Il faut qu'il y ait un aspect intéressant ou visuellement beau à mes yeux en plus de la rareté.
Mais il ne faut pas se voiler la face, la rareté fait aussi partie de la terrario.

Après il y aussi l'aspect originalité à prendre en compte.
Personnelement j'adore l'originalité des eublépharinés et le top pour moi, serait de pouvoir avoir toutes les espèces asiatiques, africaines et du moyen-orient, rare ou pas je m'en fiche, qu'elle soit belle ou le soit moins aussi. Mais juste car il y a des comportements et des aspects intéressants chez ces espèces(que chacun peut retrouver pour les espcèes qu'il aime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime l'agréssivité, la raretée et le défit de toutes les bêtes qui t'en font baver pour avoir des petits, j'aime mes curtus qui pour certains sont des malades intordables comme tu dit mon cher Dap-dap.

J'aime le défit d'avoir des bêtes qui t'envoi une vitre par la tronche !!

Enfin voila un grand sado maso dans l'ame !!

Enffet j'aime juste le caractére de certains spécimens un peu "spécial" c'est ceux que j'aime le plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrien a écrit:
Oui j'aime l'agréssivité, la raretée et le défit de toutes les bêtes qui t'en font baver pour avoir des petits, j'aime mes curtus qui pour certains sont des malades intordables comme tu dit mon cher Dap-dap.

J'aime le défit d'avoir des bêtes qui t'envoi une vitre par la tronche !!

Enfin voila un grand sado maso dans l'ame !!

Enffet j'aime juste le caractére de certains spécimens un peu "spécial" c'est ceux que j'aime le plus



Après sa beauté, c'est pour son caractère que j'adore le Tokay... on me l'a tant déconseillé... mais plus ça allait plus il me le fallait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout

Tous le monde me disait "Le curtus c'est pas pour toi ! c'est trop méchant et tout"

Bah maintenant j'en ai partout et jles adore !!

Même pour leur beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...