Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Une vidéo désolante ...

Messages recommandés

Bah il élève ça comme il veut, avec la sécurité qu'il pense adaptée... tant qu'il n'expose pas de tierces personnes au danger.

Le problème c'est que ce gars est d'une maladroitesse qui ferait frémir Gaston Lagafe, et qu'il ne sait pas se servir de ses instruments de contention, si on regarde quelques unes de ses autres vidéos. Mais ça le regarde après tout...

Au passage, ce type a une diversité de bêtes étonnante et certaines sont d'une beauté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes réactions au fil de la vidéo :

-C'est moi ou c'est un mamba noir qu'il excite avec la porte du terra grande ouverte ?! Shocked
-allez... les mambas verts maintenant...
-allez... la tête qui sort du terra...
-et avec une pince de 20cm de long en plus...
-mais vas'y oui, un bon GROS plan...
-mais c'est des geckos qu'il a donné ! Shocked C'est normal ça ?! Shocked
-allez, tends le lui juste devant toi tant que tu y es !
-magique, la caméra dans le terra d'un cobra... et puis surtout continue à l'emm**der et ne referme surtout pas la vitre...
-oh ! c'est bien, il te lèche l'optique ! comme c'est mignon... rrrr ><
-et hop ! on point où on en est, avec les doigts on le prend le serpent, et pis au milieu du corps surtout !
-la vipère : très dangereuse i' dit... avec la vitre ouverte, évidemment...

-et le chat aussi il est venimeux !!!!!!!!!!


C'est hallucinant comme certaines personnes peuvent être irréfléchies... irresponsables... à la limite du suicidaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il possède des bêtes vraiment très belles et très diversifiées.

Les premières images sont impressionnantes.

On voit aussi des spécimens superbes dans des terras sales, qui mangent des proies à même les copeaux, ils en ingèrent, etc ...

On ne peut pas citer cela en exemple ...

Viperkeeper est un show man et non pas un passionné à mes yeux.
Il fait ce qu'il veut dans sa façon de manipuler c'est sûr. Mais montrer cela à des internautes est très dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai problème c'est qu'il soit pas vraiment tranquille dans sa tete. Je dirais qu'il est dangereux pour lui et pour les autres, meme si la vidéo est parfois extraordinaire je me frotterais pas à lui par peur de son inconscience d'action et de réactions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis sur ce type,
son élevage est impressionnant pour un particulier, son sol est sale, ses terrariums sont très propres ou très sales suivant les périodes.

Il essaye de faire les choses correctement, avec du matériel adapté et professionnel pour la contention, du matériel chirurgical pour les soins. Mais c'est pas utilisé correctement. Et il ne sait pas s'en servir, il est souvent à 2 doigts de se faire agrafer. Mais c'est son problème, ses animaux sont dans une pièce, pas en contact avec sa famille, le coût d'une hospitalisation pour morsure en Amérique, ce sera pour son porte feuille.

Cette personne a des connaissances sur les venimeux et sur l'aspect biologique de pas mal de choses. Seul problème, il ne connait pas ses limites et pense avoir réponse à tout, pour donner dans ses "réponses aux internautes" des interprétations assez... personnelles parfois d'une situation bio-physiologique donnée.

Ce n'est pas un inconscient, loin de là, mais un maladroit qui engendre un comportement dangereux pour lui même.
Quant à sa passion... je ne pense pas qu'on puisse élever un tel nombre de bêtes sans en être passionné, sur la durée c'est pas faisable, face à la lourdeur d'un tel entretien en amateur, c'est pas faisable. Seulement, comme pour chacun d'entre nous, cette passion des reptiles a de multiples facettes, lui je pense qu'il est passionné par le fait de posséder, et par la beauté d'une espèce, et par tout le prestige que peut lui conférer son statut de gros éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai profité à voir les autres vidéo et chercher un peu sur la toile , c'est vrai qu'on peux dire qu'il a de très très beaux sujets! mais c'est sa propre phylosophie inconsciente qui me plait beaucoup moins. Après c'est le Père qui parle avant le passionné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
son statut de gros éleveur
ha ha Very Happy

Il faut admettre qu'il a une assez bonne connaissance de ses bêtes, que son système de maintenance est bien rodé car comme dit Crowley, pour avoir tant de bêtes il faut être bien organisé et avoir la patience
pour ce qui demande évidemment un fort intérêt vis-à-vis de ces animaux. Sa manipulation ne me choque pas plus que ça, même si ce n'est certainement pas un exemple à suivre (il faudrait retrouver la video où il se galère avec l'arietans qui tombe n fois de suite...). Je me demande juste où est le plaisir à faire tourner autant de bêtes dans son élevage et comment (dans certains cas, mais les examples sont nombreux) on peut les maintenir dans des terras aussi restreints!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vidéo de l'arietans a été enlevée du net.
A voir la difficulté qu'il a eu à la transférer et à voir sa manipulation crochets croisés car il était dépassé par les évènements, les Naja qui lui tombent sur le ventre, et tout le reste, on se demande si ce mec ne devrait pas jouer au loto avec sa moule de cocu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidéo de l'arietans a été retirée ?
Zut !!!

Disons que c'est un homme très particulier, qui se donne de bonnes doses d'adrénaline.
Mais je vois également d'autres personnes très compétentes qui aiment aussi à se donner le grand "frisson".
Je pense que ceux qui ont de très nombreux venimeux ou qui en rencontre ont besoin d'un contact rapproché avec les bêtes et d'avoir cette dose puissante d'adrénaline.
Une sorte de suprême plaisir.

Ses bêtes sont belles, ses installs aux normes.
Il a tout ce qu'il faut pour bien maintenir et manipuler, mais il doit juste apprendre à s'en servir.
C'est un passionné à sa façon.
Il lui faut toujours des bêtes, tel un collectionneur et surtout il lui faut les montrer, les manipuler, il adore ça.

Il n'est pas fou, loin de là, mais il vraiment maladroit, c'est le bon terme Crowley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Mes réactions au fil de la vidéo :

-mais c'est des geckos qu'il a donné ! :schock: C'est normal ça ?! :schock:


Oui c'est des geckos et C'est normal clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap a écrit:
Mes réactions au fil de la vidéo :

-C'est moi ou c'est un mamba noir qu'il excite avec la porte du terra grande ouverte ?! Shocked
-allez... les mambas verts maintenant...
-allez... la tête qui sort du terra...
-et avec une pince de 20cm de long en plus...
-mais vas'y oui, un bon GROS plan...
-mais c'est des geckos qu'il a donné ! :schock: C'est normal ça ?! :schock:
-allez, tends le lui juste devant toi tant que tu y es !
-magique, la caméra dans le terra d'un cobra... et puis surtout continue à l'emm**der et ne referme surtout pas la vitre...
-oh ! c'est bien, il te lèche l'optique ! comme c'est mignon... rrrr ><
-et hop ! on point où on en est, avec les doigts on le prend le serpent, et pis au milieu du corps surtout !
-la vipère : très dangereuse i' dit... avec la vitre ouverte, évidemment...

-et le chat aussi il est venimeux !!!!!!!!!!


C'est vrai hallucinant comme certaine personnes peuvent êtres bêtes... folles... irréfléchies...
irresponsables... à la limite du suicidaire...


Quite à lui reprocher des choses, autant lui reprocher les bonnes

Un venimeux qui sort sa tête du terra, je ne vois pas où est le problème, si le type a un crochet dans la main, c'est pas plus grave que de déplacer par contention un venimeux qui sort donc aussi du terrarium et reste libre de ses mouvements.

Sa pince ça doit être une pince de type hemostat, et il en existe de plus de 70 cm de long.

les gros plans camera et l'introduction de la camera dans le terrarium.... là il faut juste savoir que sa camera est montée sur une perche, il l'explique dans une de ses vidéos je crois.

Les geckos sont souvent utilisés en nourriture, je ne vois pas ce que ça change d'une souris, si ce n'est la frustration des amateurs de geckos de voir un spécimen servant à nourrir un animal plutôt que de servir la collection d'un amateur.

Bêtifier l'animal, c'est marrant ça passe sur les forums, mais quand il s'agit d'un mec qu'on ne peut pas sentir ça devient un crime...

pour les manipulations et tout le reste, voir ce que j'ai dit avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:


Quite à lui reprocher des choses, autant lui reprocher les bonnes

Un venimeux qui sort sa tête du terra, je ne vois pas où est le problème, si le type a un crochet dans la main, c'est pas plus grave que de déplacer par contention un venimeux qui sort donc aussi du terrarium et reste libre de ses mouvements.

Sa pince ça doit être une pince de type hemostat, et il en existe de plus de 70 cm de long.

les gros plans camera et l'introduction de la camera dans le terrarium.... là il faut juste savoir que sa camera est montée sur une perche, il l'explique dans une de ses vidéos je crois.

Les geckos sont souvent utilisés en nourriture, je ne vois pas ce que ça change d'une souris, si ce n'est la frustration des amateurs de geckos de voir un spécimen servant à nourrir un animal plutôt que de servir la collection d'un amateur.

Bêtifier l'animal, c'est marrant ça passe sur les forums, mais quand il s'agit d'un mec qu'on ne peut pas sentir ça devient un crime...

pour les manipulations et tout le reste, voir ce que j'ai dit avant



Bah... je ne sais pas ce que c'est que d'élevé des venimeux, mais très sincèrement je ne laisserais pas un serpent VENIMEUX sortir la tête du terra... il décide de se faire la malle le serpent... il fait comment le type entre la caméra d'un côté et la pince pour la bouffe d'un autre ?...
en plus, vous avez l'air de dire qu'il ne sait pas trop utiliser le matériel alors... Wink
Pour la pince, là, j'avoue j'ai dit une bourde...
Pour la caméra, je pouvais pas savoir... c'est en effet déjà moins risqué...
Pour les geckos... je ne suis pas du tout frustré ! c'est juste que je ne savais pas du tout que l'on pouvait s'en procurer pour en donner à manger... rein de plus ! clin oeil
Et pour ce qui est de "bêtifier l'animal"... Neutral merci, je ne suis pas malsain à se point ! c'était juste une remarque : t'as des tas de serpents venimeux (en effet, il en a un bel élevage) et ensuite il te montre un tout petit chat de 1 mois si ça se trouve donc c'était juste ironique... loin de vouloir l'enfoncer comme ça !

En tout cas... au final... je ne reproche rien du tout au type ! détourné du contexte on pourrait croire ! mais j'ai juste dressé une liste des choses qui m'ont surpris et des choses que je ne m'efforcerais de ne pas faire à ça place, tout au long de ça vidéo...
Alors peut-être que pour certains la plupart des choses que j'ai dites sont déplacées... mais après c'est mon avis et je vois peut-être beaucoup trop le danger à chaque geste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dap-Dap, va sur you tube et regarde ses autres vidéos. Cela te donnera d'autres idées sur Viperkeeper.

Il a très mauvaise réputation dans le domaine des venimeux car il est très "show" et aussi car il y a des jaloux.

Cela ne l'empêche pas d'être un passionné, un peu cinglé mais un passionné.

Un venimeux qui sort la tête et le corps d'un terra ne me choque pas. Si au pire le serpent s'échappe, il faut juste le rattraper.
Il a une salle fermée, lui seul prend des risques et il les assume.

Ce que je lui reproche c'est juste que parfois il maintient ses bêtes dans de mauvaises conditions et les nourris à même le substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Cela ne l'empêche pas d'être un passionné, un peu cinglé mais un passionné.


Pour cela, je n'en doute pas une seule seconde ! Very Happy
vu l'élevage qu'il a c'est sûr que ça doit vraiment l'intéressé, sinon il serait débordé...

Je vais voir ça ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Sur cette vidéo là, il récupère bien la Bitis en vadrouille ...



Oui c'est vrai il y est bien arrivé ! clin oeil
mais bon... je cherche pas à la casser mais une Bitis gabonica c'est une grosse "mémère"... c'est pas très véloce... bon si ça veut te mordre, ça n'hésite pas et ça frappe bien mais bon...
C'est pas un Elapidés ! Je pense pas que ça aurait été pareil avec un mamba un peu excité vu la vitesse et l'agressivité que ça peut avoir ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, c'est normal qu'il vide je ne sais combien de dL d'eau sur le museaqu des serpents avec une pipette ?... c'est pour la déshydratation ou quoi ?...

Ici pas exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant que l'Atheris continue à boire je vois pas où est le problème. Par contre je suis intrigué par les deux points sur son doigt à 15min30, je me demande si c'est un vestige de morsure ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...