Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise en selle, problème.

Messages recommandés

Invité
Bonjour !
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre depuis le début de l'année. En effet, j'ai changé de club et il est très différent de mon ancien...

Dans mon ancien centre équestre, on ne faisait pas du tout de mise en selle. Dans mon club actuel, tous les cours ou presque se font sans étriers. Au début, je n'avais aucun soucis. J'ai mis quelques séances à bien m'en sortir, mais ensuite, quelle que soit l'allure, sans les étriers, j'avais une "bonne" positon et j'étais plutôt à l'aise.
Mais depuis plusieurs semaines, ma position sans étriers se dégrade, surtout au trot. Je me sens plus tendue, je n'arrive plus à me détendre ni à suivre le mouvement. Petit à petit, le sans étriers est devenu une vraie hantise... Comment expliquer cela alors que les deux premiers mois, je n'ai eu aucun soucis ?
Je me suis d'ailleurs demandé une chose... Est-ce que le fait de faire trop de sans étriers peut être néfaste ? Si non, comment faire pour m'aider à résoudre mon problème ?

Un autre problème depuis le début de l'année. Avant, je chaussais souvent très long et sans problèmes. Mais à peu près en même temps que ma dégradation de position sans étriers, je remarque que j'ai aussi de plus en plus de mal avec les étriers, du moins chaussés longs. J'ai beaucoup plus de mal à appuyer sur mon talon, mes jambes partent en avant, enfin c'est la catastrophe.
J'ai entendu souvent que la mise en selle permettait d'améliorer la position, mais dans mon cas, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse qui se produit. Autre exemple : avant, je galopais très bien assise. Après plusieurs séances sans pédales (donc ou j'étais forcée de galoper assis, évidemment), j'ai remarqué que lorsque je rechaussais les étriers, j'avais tendance à ne pas m'asseoir complètement, me mettre en légère suspension...


Bref, j'aimerais bien que vous m'éclairiez un peu, voire me donniez des solutions si vous en avez, car je ne sais plus du tout ou j'en suis... Merci d'avance =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.....
Effectivement la mise en selle est bénéfique pour ta position et surtout ton assiette...
Montes tu toujours le même cheval, la même selle...Je me souviens de séance de mise en selle avec un trotteur qui m'avait valu un tassement des côtes...
Le problème apparement c'est que tu anticipes tes séances et que de fait ton corps se crispe et ton dos et tes vertèbres servent d'amortisseurs...Et rechausser ne doit en rien règler le problème...
Tu devrais faire de la mise en selle mais au pas en te détendant comme un chewing-gum afin d'arrêter d'anticiper ces séances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !
Le seul soucis, c'est que je ne choisis pas le programme des séances, et quand on doit trotter, on trotte, on ne reste pas au pas =/
La monitrice nous fait changer de cheval à chaque séance, donc le problème vient vraiment de moi.

J'ai un tassement de vertèbres, est-ce que ça peut jouer ? Je ne pense pas, ou vraiment peu, car je l'ai depuis longtemps et au début tout allait bien...

En tout cas, merci d'avoir répondu ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, je n'ose pas. Elle est sympa mais très "cinglante"... Et je ne suis qu'une petite Galop 4-5, et en-dessous du Galop 6, elle est limite méprisante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer de club jusqu'à ton galop 6 ? je rigole mais ... on peut apprendre aux gens et les écouter sans avoir le galop 6 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu lui en parles, même si elle est méprisante avec les en dessous du galop 6 (je trouve ça vraiment nul Rolling Eyes il faut bien avoir les galops de 1à 5 avant le 6) elle doit te conseiller, elle est là pour ça, il faut oser lui en parler, elle te dit quoi exactement quand elle se rend compte que tu as du mal ? elle t'aide pour ta position, "plus comme ci, plus comme ça ?" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout vient du fait que sans étriers tu remontes inconsciemment les genoux afin de trouver ton équilibre dans le trot ou le galop qui peut venir d'une contraction involontaire et inconsciente. Tu changes de monture à chaque leçon, cela a pu arriver sur un cheval moins confortable et tout bascule. Les jambes partent en avant, les pieds dans les étriers rechaussés ne tiennent plus. J'ai aussi un tassement de vertèbres lombaires et lorsque j'abuse du trot assis (inflammation + douleur), je change inconsciemment ma position pour soulager. Ma prof m'a fait prendre conscience de ce fait et m'a aidée à me corriger. Idem que toi, au galop je ne m'asseyais plus, je tenais une légère suspension. Au trot avec les genoux remontés, moins d'équilibre, d'où jambes en avant, crispation du corps, perte des étriers... cercle vicieux, plus rien n'allait.
Solutions : méga muscler les abdos pour soutenir la colonne déficiente;
ne pas abuser de trot assis (ordre de mon ostéo);
descendre au maximum les jambes dans le "sans étriers";
regarder loin au dessus des oreilles de ton cheval (très important le regard pour l'équilibre);
se détendre.
Maintenant c'est à toi de voir. Mais à ta place j'aurais une conversation franche avec la monitrice. Demande-lui conseil, elle est là pour cela. Use de diplomatie. Elle doit sentir que tu veux progresser et que là il y a blocage et que tu as besoin de son aide.
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
je pense que tu peus aborder le problème via ton problème de dos avec ta monitrice, j'ose espérer qu'elle n'est pas totalement C.N et t'aideras à te détendre, faire des pauses aussi, je pense aussi que peux être ton corps se crispe pour éviter la douleur ce qui vient à force de répétitions pas au début d'où le fait que tout se passait bien avant. Certains chevaux sont aussi source d'inconfort alors que d'autres sont confortables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sûrement ça, merci à tous...

Syl, je suis d'accord avec toi, mais j'ai changé deux fois de club et j'ai trouvé ce genre de monos à chaque fois ! En même temps je monte à Maisons-Laffitte, je pense que ça n'aide pas Laughing

Thalie 29, quand elle se rend compte que je galère, ben... Elle ne dit pas grand chose, elle va me dire deux fois "recule plus tes épaules" en une heure, et c'est tout.

Marieke, le soucis c'est que je ne peux pas "ne pas abuser du trot assis" car tous les cours sans exception se font totalement sans étriers, excepté la détente. Ça fait donc une bonne quarantaine de minutes sans étriers chaque semaine, et ça, je ne le choisis pas Neutral Par contre tu as sûrement raison pour un point que j'avais oublié, mais je ne me souviens plus si j'avais déjà ce problème quand ça m'est arrivé... Bref, un jour j'ai monté un petit poney très speed et très inconfortable. Je n'étais pas dans le club depuis longtemps, et ce que je ne savais pas, c'est qu'avec lui, on pouvait garder les étriers en mise en selle (c'est vous dire si on faisait la crêpe dessus). Mais je n'étais pas au courant, donc j'ai enlevé les étriers et au bout de 20min, j'ai fini par terre. Il faudrait juste que je me souvienne si ça a été ou non un "élément déclencheur" No

Fannywopke, au niveau des chevaux, je change à chaque séance et quel qu'il soit, confortable ou pas, j'ai le même soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mescalero a écrit:
C'est sûrement ça

Ton tassement de vertèbres me confirme ce que je dis depuis le début: tu prends une position antagoniste pour prévenir les douleurs, tu te contractes sans t'en rendre compte et du coup tu n'es pas en place ce qui est normal!
Il faut mettre au clair tout ça avec ta mono parce que si elle n'est pas capable d'entendre des problématiques médicales, changes de mono ou de club..
Il est inconcevable de faire mal aux cavaliers sous pretexte de mise en selle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'essayerai de lui en parler, merci =)
Mais dans ce cas, je ne ferai plus grand chose... Le travail en dressage se fait toujours au trot assis il me semble, donc étriers ou pas, je me prendrai des coups dans le dos :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit plus haut ! Marieke, tu as bien expliqué tout cela. Je trouve inadmissible que ta prof ne t'écoute pas : essaye de lui parler, c'est important. Elle est en effet là pour ça ! Ne te décourage pas : il y a d'autres clubs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certes il y a d'autres clubs, mais pas le budget. Les autres clubs près de chez moi sont très chers et c'est le seul ou je puisse en faire... Il faut donc que je m'adapte, car c'est hors de question d'arrêter à cause de cette monitrice !

J'ai un peu parlé à d'autres filles de mon cours qui m'ont dit qu'elles en avaient aussi assez de faire toujours la même chose et du mauvais caractère de la mono'. Déjà, je ne suis pas la seule, mais ça ne change pas grand chose au problème Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la seule monitrice du club ? Sinon, parles-en au propriétaire : si vous êtes plusieurs, vous aurez plus de poids et cela te donnera du courage Wink
Ne te laisse pas faire en tout cas, il ne faudrait pas qu'elle arrive à vous dégoûter : cela arrive plus vite qu'on ne le croit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il y a un autre moniteur, mais lui il fait les cours plus tôt, et avec les cours je ne peux pas changer d'horaires !
Merci beaucoup, j'essayerai d'en parler aux filles à la rentrée. C'est déjà une chance que je m'entende bien avec les autres cavalières, ça allège un peu l'ambiance assez lourde silent

J'ai surtout peur que ça me fasse perdre toute confiance en moi, j'en ai déjà peu, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bien ce que j'ai ressenti, c'est pour ça qu'il ne faut pas te laisser faire et t'affirmer (ce n'est pas facile, je le sais oh combien !!!!!! Perso, j'ai appris !!!). Ce serait vraiment dommage de te faire perdre confiance ...
Bisous et fonce Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup !
Je vais essayer d'aller parler à la monitrice à la rentrée... Ça ne va pas être facile, la dernière séance, quand je lui ai demandé des conseils, elle m'a dit qu'il fallait que je me force si je voulais progresser. Oui, c'est bien ce que je fais mais le résultat n'est pas vraiment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui il faut se forcer, mais connaître ses limites est judicieux et important ! vas la voir sereine, tout devrait bien se passer, il n'y a pas de raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mescalero a écrit:
elle m'a dit qu'il fallait que je me force si je voulais progresser


Mais c'est quoi cette mono??? Une championne olympique avec des cocardes et des médailles à repeindre les murs??? Son petit nom c'est Isabell Werth ou quoi???

Pour progresser il faut avoir des enseignants qui soient à l'écoute pour commencer!
Les monos qui se planquent dérrière un faux caractère dur c'est un signe évident de méconnaissance et se réfugient dérrière un mur de remarques toutes prêtes!

Tu sais je vais te donner de la force quand tu iras lui parler: dis toi intérieurement que tu paies donc c'est quand même toi qui donnes le ton pour ton cas! Ce qui n'empêche pas de rester courtoise bien entendu.

Tu as écris plus haut "les figures de dressage se font au trot assis", je suis d'accord avec ça sauf qu'on peut s'assoir pour les figures et se soulager entre les choses à faire d'ailleurs le dos de ton cheval sera reconnaissant surtout s'ils sont montés plusieurs dans la journée!
De plus, le dressage pur est aidé par une selle adaptée, est ce le cas pour toi? Certaines selles sont rebondissantes ce qui ne doit pas t'aider si tel est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
entièrement d'accord Ndland !!!!! J'ai temporisé mes propos mais je n'en pensais pas moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hégon a écrit:
entièrement d'accord Ndland !!!!! J'ai temporisé mes propos mais je n'en pensais pas moins !!!

Nan mais ça suffit à la fin!
En plus tu nous dis que tu es timide et que tu as peu de confiance en toi et les personnes qui se la raconte profites des personnalités introverties pour assoir leur pouvoir...
Dommage que tu sois loin, j'aurai bien été rencontrer cette mono et discuter équitation avec elle, je pense qu'elle serait vite dans les cordes...
Ca doit être difficile pour toi de te dire qu'il va falloir lui parler mais gardes en tête ce que je t'ai dit: tu paies donc tu as des droits aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben si on avait été ensembles ndland, je pense que la mono serait redescendue d'un cran !!!! voir plus d'ailleurs !!! je ne me serais pas gênée non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leçon sans étriers toutes les semaines Shocked ! La mise en selle, c'est important pour l'assiette mais pour passer les galops suivants, le dressage et l'obstacle sont primordiales (à moins qu'elle vous fasse enchainer des parcours d'obstacle sans étrier pale )! Dans le club où je montais, nous alternions 1 semaine obstacle, 1 semaine mise en selle, une semaine dressage.
Je rejoins les conseils donnés précédemment, lorsqu'on est tendue ( tu as peut être inconsciemment peur de rechuter), on a souvent le reflexe de serrer les jambes pour "s'agripper" à notre monture. Plus tu serres les jambes, plus elles remontent d'où impossible de rester assis dans la selle et de suivre le mouvement de ton cheval, plus d'équilibre donc on s'agrippe encore plus parce qu'on sent qu'on va tomber!
Et n'ai pas peur de parler à ta monitrice! Si ça peut t'aider, dis toi que tu la paies pour avoir du résultat et que peut être que si elle vous faisait faire autres choses que de la mise en selle (sans corriger votre position), tu aurais déjà ton galop 6!
Hégon a raison, ne te laisse pas dégouter! il y a toujours une monitrice quelque part qui prend un malin plaisir à dégoûter les enfants/ados, j'ai connu!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup à tous !
Pour te répondre Marie, oui c'est mise en selle toutes les semaines... Enfin un mélange dressage et mise en selle, car on fait toute la séance sans étriers mais on bosse les serpentines, figures, déplacements latéraux, etc... Pour vous donner une idée, nous n'avons fait que deux séances de saut depuis le début de l'année, sachant que je monte une à deux fois par semaine, c'est très peu. En plus c'est ce que je préfère, manque de bol.
Je vais essayer de lui en parler la prochaine fois (dur dur !) et tenter de me détendre (même si ça ne va pas être facile) pour voir ce que ça donne au final...

Enfin, entre temps je pars en vacances revoir la petite jument dont j'ai fait le pré-débourrage (et qui vient de finir son débourrage) et je vais en profiter pour partir en ballade avec une amie, ça devrait me changer les idées et me requinquer un peu, en tout cas j'espère !

En tout cas merci beaucoup à vous tous, ça fait vraiment plaisir d'avoir un peu de soutient... Je penserai à vous la prochaine fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ba tu n as pas de chance !!!
Dis moi je me pose une question pourrais tu monter en dehor des leçons??? ça pourrai t aider a te detendre et a reprende confiance en ton corps ! Je suis peu etre jeune tu vas me dire mais j ai un gros souci de dos " ma derniere vertebre ne tien plus au bassin" ce qui me pose enormement de soucis au trot assis ! ça fais des années que j essaye mais en vain !
Mon osthéo me demande de monter 2 à 3 fois par semaine pour me muscler le dos et il n y a que l équitation dans mon cas qui muscle le bas du dos pour maintenir cette vertebre !!!
Donc si tu pouvais demander a quelqu'un du club de monter son cheval au moins une heure par semaine cela te ferai enormement de bien et je pense qu'a cru cela t aiderai encore plus j'ai fais beaucoup de séances a cru avec mon gros et sa m'a bien aider !!!
voila je t ai donné ma petite idée maintenant a toi de voir
bon courrage pour la suite et tiens nous au courant !
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement il faudrait trouver quelqu'un qui me laisse monter son cheval gratuitement et c'est très difficile à trouver près de chez moi... Je monte les chevaux d'une amie (comme dit plus haut) de temps en temps mais uniquement pendant les vacances, et ce n'est pas tous les jours... Effectivement ça aurait été une bonne idée mais ça va être très difficile de trouver quelqu'un, même une fois par mois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pfff ils sont trop nul dans ton club moi quelqu'un aurais ce probleme sa aurai été avec plaisir de rendre un sevice comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à Maisons-Laffitte... Je vais essayer des quelques heures pendant lesquelles je vais monter ma petite juju dans une semaine pour me détendre un peu et me changer les idées ^^

J'avais essayé aussi de me renseigner pour les DP, mais pour en trouver à moins de 100€ et qui ne requièrent pas le Galop 6/7, c'est l'horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais c'est clair que dans ta région ils ont l'air de tous se la péter du haut de leur galop 6/7, je suppose que tu ne peux pas trouver d'endroit plus simple, moins select, qui te correspondrait mieux ?
Profite de ta petite juju, c'est sans doute par elle que tu te feras le plus plaisir et joyeux Noêl santa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh non, impossible de trouver "moins sélect" comme tu dis !


J'ai bien profité de mes vacances avec ma louloute ! D'ailleurs, je pourrais vous poser une question un peu Hors-Sujet ? :/
C'est une jument de Trait Breton de 3ans. Cet été, nous avons fait exclusivement du travail à pied, et même si elle ne réagissait pas beaucoup, elle avait l'air en forme (assez pour se cabrer et mordre quand elle n'était pas d'accord !). Elle est partie au débourrage pendant deux mois. Quand je l'ai retrouvée, elle avait l'air complètement abattue... Elle a retrouvé les trois autres chevaux avec lesquels elle a toujours été, mais elle ne joue plus, n'interagis presque plus avec eux. Elle a sans cesse la tête basse. Ne voulant pas l'embêter, je ne l'ai montée que deux fois environs 30min, en extérieur, dans le but de lui montrer un peu le monde... Elle gardait la même habitude, avait un pas très lent, et parfois "calait" ! Elle s'arrêtait et pour repartir, pas d'autre solution que de continuer à pied, car la voix, les jambes, l'assiette, la cravache n'y font rien. Outre un débourrage très baclé (il va falloir que je revoie tout avec elle cet été...) j'ai vraiment l'impression que la pauvre est abattue. J'avais juste soupçonné une fainéantise sous la selle, mais il me semble que c'est bien plus que ça... Auriez-vous des idées de ce qui peut lui arriver ? "Boulversée" par son débourrage, contre-coup du froid...? Je ne la reverrai sûrement qu'à Pâques, mais auriez-vous des idées pour lui "remonter le moral" si ça ne va pas mieux ? Je déteste la voir comme ça...

Bref, pour revenir au sujet initial, je retourne au club demain soir, je vous raconterai tout mercredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trois ans, elle en aura 4 dans trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais comment c'est passé son débourrage?
cela peut-être aussi du à son débourrage.
si son débourrage a été fait "rentre dedans" avec éperons, cravache poussé très loin pour obtenir le trot, galop etc...
elle peut réagir comme ça, si on lui a trop demandé, plus qu'elle ne pouvait fournir autant physiquement que moralement.
si c'est à cause de ça tu vas devoir lui redonner confiance et en la remotivant avec beaucoup de patience et douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok avec Yde et lepetitranch. Elimine le problème véto (on ne sait jamais) et ensuite remets la en confiance, vas-y tout doucement ... tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son débourrage, j'en sais pas grand chose, mais pour ce que j'en sais... Ils ont mis la selle, sont montés dessus et voilà.
Bref, je ne suis pas la propriétaire de la jument, même si je m'en occupe quand je peux... il faut que je voie avec la proprio ! Et maintenant, je ne la revois qu'à Pâques :/

Pour revenir au sujet de base, je pars bientôt au club, et... Je stresse Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu te renseignes sur cette juju, si elle est bien vermifugé comme dis précédemment et faire une prise de sang s'il le faut, à cet âge là elle devrait être en grande forme, ce n'est pas normal, vois avec les proprios et n'attend pas pâques pour cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Il faudrait que tu te renseignes sur cette juju, si elle est bien vermifugé comme dis précédemment et faire une prise de sang s'il le faut, à cet âge là elle devrait être en grande forme, ce n'est pas normal, vois avec les proprios et n'attend pas pâques pour cela Wink


j'aurais pas dit mieux... si probleme il y a il faut le détecter rapidement;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je verrai ça =)


Bon, alors pour revenir au "problème" de base... J'ai eu cours hier, et dès que j'arrive, la mono prévient que "c'est la rentrée, donc mise en selle !" (Heu... Comme d'habitude, non ?).
On a pu choisir nos chevaux et j'ai pris une ponette que j'aime bien. C'est une PFS de 4ans. A la base elle ne me tentait pas trop, mais je m'y suis attachée car je la monte très souvent. Elle n'est pas si confortable mais je suis en confiance avec elle, et autre avantage, elle n'est pas très grande (moins peur de la chute !).
Bref... Moins de 10min de détente, et on croise les étriers, et trot assis. Elle nous a fait faire plein de trucs gens moulinets des bras, de la tête (c'est super dur d'ailleurs, j'avais l'impression de perdre l'équilibre !). Elle nous a ensuite fait lâcher les rênes et fait faire des rotations du buste, au début j'étais crispée mais je me suis vite rendue compte que j'étais plus à l'aise. Je pense que je "m'accroche" trop aux rênes en temps normal, là ça m'a forcé à me redresser, bref j'étais plutôt contente. On a fait ce gens d'exercices toute l'heure, en repassant juste 2min au pas en milieu de séance. On a fini sur des transitions galop-trot-galop-trot-galop... Enfin vous avez compris ^^
Bon, pour conclure on va dire que j'étais contente parce qu'on m'aurait dit il y a quinze jours que je le ferais, je n'y aurais pas cru.
Mais une cavalière de mon cours m'a gentiment fait remarquer (ça change !) que si je ne trouvais pas "ma place" au trot assis, outre le fait que je sois crispée, c'était parce que je n'étais pas assez "assise sur mes fesses". Est-ce que vous auriez des idées pour y arriver ? J'ai beau reculer les épaules, ça ne change strictement rien...

Je finis en disant que je n'ai pas pu parler à la mono car elle était en cours avant et après ma reprise, et que je ne monte pas la semaine prochaine, donc... Je lui en parlerai plus tard :/


Je vous laisse digérer mon roman Laughing En tout cas, merci beaucoup de votre aide ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu te crispe c'est normal que ton assise est pas bonne

il faut détendre le bas de ton dos pour qu'il suive les mouvements de ton cheval et laisser "pendre" ta jambe naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai essayé justement, je me suis concentrée sur ça tout le long du cours. Ça allait déjà beaucoup mieux, mais apparemment, c'est pas encore ça. Enfin j'ai tout de même senti une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assiette dis toi qu'il faut du travail, du travail et encore du travail Very Happy

plus tu en fera mieux ca ira, je sais que c'est pas évident mais plus tu te détendra et tu te concentrera sur l'allure de ton cheval mieux ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais justement, on ne fait que ça, à chaque séance, depuis Septembre, et c'est de pire en pire... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est triste de voir que certaines personnes ont si peu de philosophie pour enseigner et refusent d'être à l'écoute.
Tu paies dans ton club, tu es donc cliente. Refuse de te laisser parler et traiter comme cela. L'équitation doit être et rester un plaisir, et ceci à tous les niveaux.
Bon courage, je te soutiens très fort moralement. Pour la monitrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ! Mais j'ai peur de, justement, devenir la "bête noire" si je relève ce qu'elle me dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour bonjour !
Presque un mois après, je viens vous donner de mes nouvelles (enfin si ça intéresse quelqu'un !). Bilan ? Tout va beaucoup mieux, je n'en reviens pas moi-même.

Je crois que la dernière séance que je vous ai racontée a été un "déclic" puisque la semaine suivante, nous avons commencé comme d'habitude sans étriers, et tout allait bien. Je n'étais pas du tout crispée, bref... J'étais surprise mais contente ! On a ensuite fait saut, et j'adore ça alors forcément...♥
Le cours d'après, j'ai changé de cheval (oui, parfois quand même Laughing ). Je pensais m'être habituée à ma petite ponette, donc que ça n'irait pas avec l'autre jument que je connais très peu... Mais si ! Je n'en revenais pas ! Je me suis vraiment fait plaisir, et ça faisait longtemps Shocked
Enfin, la semaine dernière, après avoir commencé comme d'habitude, donc 20 bonnes minutes sans étriers (détente, donc transitions arrêt-pas-trot) avec ma petite ponette (Je n'ai pas résisté Embarassed ), la mono est sortie du manège. Et à notre grand étonnement (et celui des chevaux...) elle est revenue avec un gros ballon de gym vert fluo (mais si, ceux de Décathlon !) qu'elle a mis au milieu du manège. Certains chevaux, supers à l'aise, tapaient dedans, et d'autres, comme la mienne, enchaînaient écarts et sauts de mouton dès que la baballe bougeait. Mais petit à petit, on a réussi à faire en sorte que les chevaux arrivent à rester près du ballon sans bouger et même à taper dedans.

Je n'avais jamais fait un cours comme ça, c'était franchement super ! J'espère que ce n'est pas que passager, mais j'ai l'impression de reprendre confiance petit à petit...

Et je pense à vous à chaque fois qu'on trotte assis, MERCI ! ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans l'ecurie ou je suis la monitrice donne cour de la meme façon a ma fille de 6 ans et je pense que c'est très bon de monter a cru, on trouve beaucoup plus vite son equilibre. D'ailleur je vais m'y mettre aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Peut-être que tu devrais aller voir ton ostéo et voir pour t'échauffer avant de monter. Mon ancienne monitrice me demandait toujour de m'échauffer un peu avant de me mettre en selle!
Pas évident ton soucis! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si tu reprends confiance Mescalero, peut être un déclic comme tu dis, vraiment contente pour toi, l'essentiel est tout de même de se faire plaisir tout en apprenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...