Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

marie2812

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Suite à la présentation de Paco (dans la rubrique Poulain), voici celle de Sandra! Lorsque nous sommes allés chercher Paco, nous avons vu une jument Frison dans un box pour laquelle mon conjoint (qui est vraiment dans la découverte des chevaux) a eu un véritable coup de coeur (moi aussi, je reconnais!). Le van étant plein, n'ayant pas la place chez nous, ... nous ne pouvions pas l'emmener donc nous lui avons dit au revoir et sommes partis. Tout le week end qui a suivi, mon conjoint m'a harcelé pour que nous allions rechercher son coup de foudre (sa maîtresse comme je l'appelle ). J'ai réfléchi, on pouvait fabriquer un second abri avec paddock, si on avait pas assez d'herbe pour l'été, nos moyens financiers nous permettent de continuer à les nourrir (en faisant des concessions sur des plaisirs non vitals par exemple) et j'ai appelé le marchand pour la réserver! Nous avons donc repris la route de la Belgique le 10 novembre 2012 pour ramener demoiselle Sandra! [img][/img][img][/img] [img][/img][img][/img] Sandra aura donc 16 ans en juin, elle est par Oege et sa maman par Naen. Je ne sais rien de son passé si ce n'est qu'elle a eu "3e premie" en 1997 et 2000 ( écrit sur son papier), elle est montée (on a testé) et a eu un poulain cette année (reste de pis quand elle est arrivée). C'est une super tata pour Paco, elle est un peu "brute", a eu du mal à se poser chez nous mais je sais qu'elle est aussi très gentille. Je pense qu'elle s'est juste sentie un peu trahie et qu'elle mettra un peu plus de temps à nous donner toute sa confiance!
  2. Jolies photos! Ta fille a commencé à quel âge l'équitation? Il y a l'air d'avoir une grande complicité entre elle et dora!
  3. Leçon sans étriers toutes les semaines ! La mise en selle, c'est important pour l'assiette mais pour passer les galops suivants, le dressage et l'obstacle sont primordiales (à moins qu'elle vous fasse enchainer des parcours d'obstacle sans étrier )! Dans le club où je montais, nous alternions 1 semaine obstacle, 1 semaine mise en selle, une semaine dressage. Je rejoins les conseils donnés précédemment, lorsqu'on est tendue ( tu as peut être inconsciemment peur de rechuter), on a souvent le reflexe de serrer les jambes pour "s'agripper" à notre monture. Plus tu serres les jambes, plus elles remontent d'où impossible de rester assis dans la selle et de suivre le mouvement de ton cheval, plus d'équilibre donc on s'agrippe encore plus parce qu'on sent qu'on va tomber! Et n'ai pas peur de parler à ta monitrice! Si ça peut t'aider, dis toi que tu la paies pour avoir du résultat et que peut être que si elle vous faisait faire autres choses que de la mise en selle (sans corriger votre position), tu aurais déjà ton galop 6! Hégon a raison, ne te laisse pas dégouter! il y a toujours une monitrice quelque part qui prend un malin plaisir à dégoûter les enfants/ados, j'ai connu!
×
×
  • Créer...