Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Questions serpents venimeux

Messages recommandés

Bonjour,

Me trouvant en vacance au Maroc (Marrakech), j'ai vu des cobras, des serpents à sonnette ...
Avec les crochets coupés, ont ils le droit ?
Puis avec mon père nous avont demandé combien il nous vendait son COBRA ils nous a répondue carrément 2000dh (200euros) a t-il le droit aussi de les vendre comme ça ? confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je sais bien que l'on ne va pas rentrer avec, c'était juste pour savoir s'il les vendait puis il a répondu oui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis il mets la tête du cobra dans sa bouche... Puis tous les touristes sont oh .
Et il a une boite de aller 40X20x20 , et il a 50 serpents dedans tous mélangés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c est surtout qu il y a toujours des gens pour aller voir ce genre de trucs .......donc ce n est pas pret de s arreter .......meme si je leur en veux enormement de traiter les betes comme ça ,les gens la bas font malheureusement ce qu ils peuvent pour vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûr, mais entre les singes qui vous vident les poches, eux qui se fond des sous sur des pauvres bêtes qui sont maltraité... Moi ça me dégoûte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...


La convention de Washington l'interdit, mais au Maroc, ils ont visiblement autre chose à faire qu'a faire respecter cette contention et faire cesser ces "Pratiques ancestrales" au nom de la tradition et de la défense de leur patrimoine culturel. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Rudy a écrit:
Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...


La convention de Washington l'interdit, mais au Maroc, ils ont visiblement autre chose à faire qu'a faire respecter cette contention et faire cesser ces "Pratiques ancestrales" au nom de la tradition et de la défense de leur patrimoine culturel. Mad


Je suis a peut prêt sur que tu ferais partis des touristes qui vont voir et même toucher les serpents une fois la haut... Qui comme terrario peut dire le contraire ? C'est pas les marocains et leur traditions de faire mumuse avec leur serpents mais pour les touristes comme d'habitude... Et, comme d'habitude c'est nous européen qui juges les autres pays "sous développé", ils ne respectent pas les conventions blablabla. Mais c'est pour qui qu'ils font sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Filoue a écrit:
Rudy a écrit:
Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...


La convention de Washington l'interdit, mais au Maroc, ils ont visiblement autre chose à faire qu'a faire respecter cette contention et faire cesser ces "Pratiques ancestrales" au nom de la tradition et de la défense de leur patrimoine culturel. Mad


Je suis a peut prêt sur que tu ferais partis des touristes qui vont voir et même toucher les serpents une fois la haut... Qui comme terrario peut dire le contraire ? C'est pas les marocains et leur traditions de faire mumuse avec leur serpents mais pour les touristes comme d'habitude... Et, comme d'habitude c'est nous européen qui juges les autres pays "sous développé", ils ne respectent pas les conventions blablabla. Mais c'est pour qui qu'ils font sa ?


Et bien détrompes toi, ce n'est certainement pas moi que tu trouveras à me repaître de ces spectacles lamentables. Je suis contre les cirques, les marinelandes etc...

Je n'y ai jamais emmené mes enfants, je ne les y emmènerais jamais ...

Je préfère de loin les emmener dans un parc animalier où les bêtes sont soigner correctement et surtout où on leurs fou la paix.

L'excuse du pays "sous développer" est un peu facile. Je crois qu'il faut tourner le problème dans l'autre sens. Les touristes viennent voir "les charmeurs de serpents" par ce qu'ils sont là et non le contraire. les gens ne viennent pas au Maroc POUR voir des serpents sorti d'un panier, mais pour bien d'autres choses. Mais comme ils sont là ...

La richesse culturel du Maroc ne s'arrête pas à ces exhibitions. Je ne pense pas que le nombre de touristes baiserait de façon significative s'il n'y avait plus de "charmeurs de serpents" et autres dompteurs de petits singes, attachés court et contraints, sous les coups, à exécuter de consternantes pirouettes sur la Place Jemaa-El-Fna de Marrakech.

Avec ses festivals, sa richesse historique et sa réputation de ville phare du tourisme marocain, la belle cité de Marrakech vaut bien mieux que ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compté que le Maroc n'est pas un pays pauvre. C'est le peuple qu'il ait. Donc je ne considère pas le Maroc comme un pays sous-développé. Depuis des lustres, le tourisme augmente et les marocains tentent par plein de moyen de profiter des vacanciers.

Et quel est le pays qui ne le fait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
paul37 a écrit:
Filoue a écrit:
Rudy a écrit:
Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...


La convention de Washington l'interdit, mais au Maroc, ils ont visiblement autre chose à faire qu'a faire respecter cette contention et faire cesser ces "Pratiques ancestrales" au nom de la tradition et de la défense de leur patrimoine culturel. Mad


Je suis a peut prêt sur que tu ferais partis des touristes qui vont voir et même toucher les serpents une fois la haut... Qui comme terrario peut dire le contraire ? C'est pas les marocains et leur traditions de faire mumuse avec leur serpents mais pour les touristes comme d'habitude... Et, comme d'habitude c'est nous européen qui juges les autres pays "sous développé", ils ne respectent pas les conventions blablabla. Mais c'est pour qui qu'ils font sa ?


Et bien détrompes toi, ce n'est certainement pas moi que tu trouveras à me repaître de ces spectacles lamentables. Je suis contre les cirques, les marinelandes etc...

Si tu le dit, je pense que dans ses cas la, la curiosité est trop forte... Tu as déja été au maroc ?

Je n'y ai jamais emmené mes enfants, je ne les y emmènerais jamais ...

Je préfère de loin les emmener dans un parc animalier où les bêtes sont soigner correctement et surtout où on leurs fou la paix.

On préfére tous sa, mais quand tu as des snake rare, que tu peut approcher sans payer ni rien ben tu approche voir. Même si pour la conscience tu te dit que tu n'y participe pas ni rien ben tu y contribus...

L'excuse du pays "sous développer" est un peu facile. Je crois qu'il faut tourner le problème dans l'autre sens. Les touristes viennent voir "les charmeurs de serpents" par ce qu'ils sont là et non le contraire. les gens ne viennent pas au Maroc POUR voir des serpents sorti d'un panier, mais pour bien d'autres choses. Mais comme ils sont là ...

Certes, je suis d'accord mais sa fait partis des trucs touristiques que énormément de gens font : photos de vacances avec un cobra sur les mains sa fait classe pour épaté les voisins... Les "charmeurs" on vite compris le buisness.

La richesse culturel du Maroc ne s'arrête pas à ces exhibitions. Je ne pense pas que le nombre de touristes baiserait de façon significative s'il n'y avait plus de "charmeurs de serpents" et autres dompteurs de petits singes, attachés court et contraints, sous les coups, à exécuter de consternantes pirouettes sur la Place Jemaa-El-Fna de Marrakech.

Pourquoi il font sa ? C'est trop facile de se dire ca, quand y'a de la demande, ben ya de l'offre que se soit en drogue, fille, annimaux etc...


Avec ses festivals, sa richesse historique et sa réputation de ville phare du tourisme marocain, la belle cité de Marrakech vaut bien mieux que ça !

Marrakech... Perd de plus en plus son âme par les touriste, qui de plus en plus qui rachète les riads, tout devient commercial bref... J'y suis pas allé depuis des annés mais, j'ai des amis marocains qui me disent que marrakech perd son charme... Aprés sa enléve rien a la beauté de la ville.




Puis la conventions de Washington, laisse moi rire... Premier importateur au monde de cannabis, corruption a tout les étage des administration, un pays ou quand tu parle mal du roi ben peine de mort ou prison pour pas mal de temps, libérté de la presse... Bref quand on va au maroc on sait tout sa. Alors s'attendrire pour des serpents ou tout se qui est annimaux ben sa leur passe par dessus la tête... Se que je comprend parfaitement.

Nous avons toujours nos regard d'occidentaux a juger a peut prêt tout et tout le monde a donner des leçon, mais on ferais mieux de balayer devant notre porte avant de juger les autres. ( Je parle pas de toi filou mais en règle générale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul37 a écrit:
Filoue a écrit:
paul37 a écrit:
Filoue a écrit:
Rudy a écrit:
Non il n'ont pas le droit.
Faites vous attraper par les douanes avec ça, ça va vous faire drole

En Europe, couper les crochets est considéré comme de la cruauté envers les animaux...
Ne revient pas non plus avec un Chamaeleo chamaeleo...


La convention de Washington l'interdit, mais au Maroc, ils ont visiblement autre chose à faire qu'a faire respecter cette contention et faire cesser ces "Pratiques ancestrales" au nom de la tradition et de leur patrimoine culturel. Mad


Je suis a peut prêt sur que tu ferais partis des touristes qui vont voir et même toucher les serpents une fois la haut... Qui comme terrario peut dire le contraire ? C'est pas les marocains et leur traditions de faire mumuse avec leur serpents mais pour les touristes comme d'habitude... Et, comme d'habitude c'est nous européen qui juges les autres pays "sous développé", ils ne respectent pas les conventions blablabla. Mais c'est pour qui qu'ils font sa ?


Et bien détrompes toi, ce n'est certainement pas moi que tu trouveras à me repaître de ces spectacles lamentables. Je suis contre les cirques, les marinelandes etc...
Si tu le dit, je pense que dans ses cas la, la curiosité est trop forte... Tu as déjà été au maroc ?
Cela ne risque pas d'arriver, bien que y ai quelques amis, le Maroc n'est une de mes destinations de vacances prévu à moyen long terme, mais oui j'y suis déjà passer pour me rendre en Algérie (où j'ai un appartement) en passant pas l'Espagne.

Je n'y ai jamais emmené mes enfants, je ne les y emmènerais jamais ...

Je préfère de loin les emmener dans un parc animalier où les bêtes sont soigner correctement et surtout où on leurs fou la paix.

On préfère tous ça, mais quand tu as des snake rare, que tu peux approcher sans payer ni rien ben tu approche voir. Même si pour la conscience tu te dit que tu n'y participe pas ni rien ben tu y contribus...
La seul raison qui pourrait m'inciter à me rendre sur cette place Jemaa-El-Fna de Marrakech serrait de me rendre directement au commissariat de police pour exprimer mon indignation, comme il l'est conseillé par les associations de protection animal qui lutte contre ces pratiques scandaleuses. (Et oui il y a des gens (marocains et autres) qui luttent là bas, pour faire cesser pratiques qui ternissent l'image du pays)

L'excuse du pays "sous développer" est un peu facile. Je crois qu'il faut tourner le problème dans l'autre sens. Les touristes viennent voir "les charmeurs de serpents" par ce qu'ils sont là et non le contraire. les gens ne viennent pas au Maroc POUR voir des serpents sorti d'un panier, mais pour bien d'autres choses. Mais comme ils sont là ...

Certes, je suis d'accord mais ça fait partit des trucs touristiques que énormément de gens font : photos de vacances avec un cobra sur les mains ça fait classe pour épater les voisins... Les "charmeurs" ont vite compris le buisness.
C'est bien ça le problème, il ne s'agit plus de défendre "la tradition et de leur patrimoine culture" mais de faire du fric sur une bande de touriste qui la plus du temps ignorent les mutilations infligés aux bêtes.

La richesse culturel du Maroc ne s'arrête pas à ces exhibitions. Je ne pense pas que le nombre de touristes baisserait de façon significative s'il n'y avait plus de "charmeurs de serpents" et autres dompteurs de petits singes, attachés court et contraints, sous les coups, à exécuter de consternantes pirouettes sur la Place Jemaa-El-Fna de Marrakech.
Pourquoi ils font ça ? C'est trop facile de se dire ça, quand y'a de la demande, ben y a de l'offre que ce soit en drogues, filles, animaux etc...
Et pour toi l'offre et la demande suffit à les excuser ? Elle est là hélas, mais ce n'est pas une raison pour être fataliste et laisser faire, que ce soit pour "la drogue, les filles, animaux etc..." Comme je te l'es dis, il y a des gens qui militent, mais le combat n'est pas gagner d'avance...

Avec ses festivals, sa richesse historique et sa réputation de ville phare du tourisme marocain, la belle cité de Marrakech vaut bien mieux que ça !
Marrakech... Perd de plus en plus son âme par les touriste, qui de plus en plus qui rachète les riads, tout devient commercial bref... J'y suis pas allé depuis des années mais, j'ai des amis marocains qui me disent que Marrakech perd son charme... Après ça enlève rien à la beauté de la ville.
Oui c'est ce que m'ont également dit mes amis marocains et c'est une des raisons pour les quelles, je ne tiens pas à me rendre dans ces lieux touristiques.



Puis la conventions de Washington, laisses moi rire... Premier importateur (exportateur du veux sûrement dire) au monde de cannabis, corruption à tout les étages des administrations, un pays ou quand tu parles mal du roi ben peine de mort ou prison pour pas mal de temps, liberté de la presse... Bref quand on va au Maroc on sait tout ça.Et bien non justement tout le monde ne sait pas ! Alors s'attendrir pour des serpents ou tout ce qui est animaux ben ça leurs passent par dessus la tête... Ce que je comprend parfaitement.
Et bien moi pas !

Voilà une des autres raisons pour laquelle je ne vais pas dans ce pays, mais là ce n'est pas le sujet !


Nous avons toujours nos regards d'occidentaux à juger à peut prêt tout et tout le monde à donner des leçons, mais on ferait mieux de balayer devant notre porte avant de juger les autres. (Je parle pas de toi Filoue, mais en règle générale)
Je ne juge pas, je critique (mais c'est un peu la même chose).

Je pense que ce discours qu'est de dire, "de quoi se mêlent ils ces occidentaux, à juger ..." bla bla bla, est (ne le prend pas pour toi) le discours typique des gens qui ont quelque chose à se reprocher et qui n'aimeraient que l'ontvienne mette le nez dans leurs petites affaire et qu'on ne regarde pas trop ce qu'ils font ou de gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec ce qui se passe loin de chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai bien savoir depuis quand on trouve des serpents à sonnette au Maroc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Oui c'est sûr, mais entre les singes qui vous vident les poches, eux qui se fond des sous sur des pauvres bêtes qui sont maltraité... Moi ça me dégoûte...


Et comme ces singes sont très mordeurs, ils leur arrachent les dents.
Les singes ne peuvent plus manger et meurent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Dam a écrit:
Oui c'est sûr, mais entre les singes qui vous vident les poches, eux qui se fond des sous sur des pauvres bêtes qui sont maltraité... Moi ça me dégoûte...


Et comme ces singes sont très mordeurs, ils leur arrachent les dents.
Les singes ne peuvent plus manger et meurent ...


ils n'ont qu'à boire du slim-fast à la paille comme tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Chance a écrit:
Dam a écrit:
Oui c'est sûr, mais entre les singes qui vous vident les poches, eux qui se fond des sous sur des pauvres bêtes qui sont maltraité... Moi ça me dégoûte...


Et comme ces singes sont très mordeurs, ils leur arrachent les dents.
Les singes ne peuvent plus manger et meurent ...


ils n'ont qu'à boire du slim-fast à la paille comme tout le monde!


Ha ... Ha ... Ha ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:


ils n'ont qu'à boire du slim-fast à la paille comme tout le monde!


MDR ça m'aurait étonné aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...