Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

une partie de mes protégés [colub]

Messages recommandés

J'ai fait une séance photo de mes petits cette après-midi, voici les résultats:

Mon Lamprophis fulliginosus femelle de 2009



Asmodé femelle P. guttatus standard de 2008


Heineken, mâle albinos de 2008, de la même ponte qu'Asmodée


Modération, mâle standard de 2001, mon premier serpent, il a des tâches de vieillesse sur le cou. Il est en prés-mue sur la photo et il a un poussin dans le ventre.


Némésis, femelle ghost de 2008, elle appartient à ma copine mais je l'ai en garde pour l'été


Chapi, femelle P. emory de 2009, elle est en prés-mue sur la photo


Chapo, son frère, une vrai teigne, super dominant et parfois mordeur, il fait peur à Heineken


Leur petit frère aux deux, de 2009 également, mais de la 2nde ponte, je n'ai pas pu résister, il a de super jolies couleurs qui ne sortent pas en photo malheureusement, son dos est ambré et les flancs teintés de rose


sur ces photos seul Modération s'est déjà reproduit, pour les femelles guttata ce sera à voir au printemps selon leur poids (elles n'hibernent pas cet hiver). dans tous les cas je ne reproduirais aucune femelle avant 3 ans.

Voila, j'attends vos remarques et questions.


Edit Filoue : noms des espèces présentées mis dans le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette famille, une petite collection de Gutt

C'est bien de voir du Lamprophis un peu, ça change.
Par contre le Lamprophis est bien une couleuvre non?
Pourquoi a t il des pupilles fendue alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Très jolis virus. Tu vas les faire se reproduire entre frère et sœur ?


Non, j'ai déjà réservé un trio d'emoryi non consanguin et j'ai suffisament de guttata pour ne pas faire ça.

davshot>> c'est fort possible, je connaissait ce lien, mais tant que je ne fait pas de vente de repro le nom de vente me convient. Par contre si tu connaitrais un site avec les clefs de détermination pour ces espèces je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur que j'ai trouvé a ce jour, c'est celui que je t'ai passé...le problème avec les Lamprophis, c'est le manque d'info.
Mais ta femelle est belle et bien une CapensisMaculatus, cela se voie bien au niveau de la tête, mais aussi au motifs qu'elle a sur le corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capensis ou maculatus? J'ai vérifié dans the completely illusttrated atlas of reptiles and amphibians for the terrarium, elle correspond à leur photos de fulliginosus et correspond aussi à ce que je peut trouver en cherchant avec Boaedon fulliginosus .

Le catalogue of life n'a pas de clef et la page lamprophis du Craig Venter institut est en 404. Je chercherais un bouquin avec les description complètes avant de faire de la vente de ce genre.

Après je sais comme c'est chiant de trouver des clefs, j'ai bien galéré quand je cherchais celle pour différencier guttata et emoryi (j'ai trouvé des vendeurs qui m'ont affirmé sans sourcillé avoir vendu de la guttata anery comme de l'emoryi donc je me méfie) et impossible de trouver celles pour rosacea et slowinski (tous ceci en Pantherophis, un genre pourtant bien documenté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je voulai dire Maculatus clin oeil

Je ne connai pas les photos dont tu parle (je ne pense pas), mais tu devrai voir une différence au niveau des lignes de la tête qui est plus fin chez Fuliginosus, et qui ne touche pas la ligne du corps. Le Fuliginosus n'a pas de motif sur le corps non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien jolie famille et beau Lamprophis, j'aime beaucoup ce genre.
Au fait Lamprophis fuliginosus ne prend qu'un l et non pas deux clin oeil

Au niveau de tes Virus, une petite préférence pour Chapo, j'aime beaucoup ses couleurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Très belle série de photos que tu nous à fais là et de bien beaux virus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une photo de chapi avec ses couleurs normales pour lui rendre justice





Edit Filoue : Photo mise en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Chapi a une plus belle couleur sur cette photo, elle ressemble bien à son frère Chapo.

Elle vient de faire sa mue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne l'a pas encore fait, ça ne devrait pas tarder, j'ai profité du changement de litière pour prendre les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle ne devrait pas tarder, elle a déjà reprit une belle couleur.

Re-postes nous des belles photos d'elle après sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quelques photos sympas mêm si moi et les mutations... Rolling Eyes
mais c'est quoi ce pied qui entre dans le cadre?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits nouveaux de Hamm encore en quarantaine:

Les schrenckii (finalement ce sera eux mes premiers arbo en attendant la gonyo NC) :

Le mâle



La femelle





Lampropeltis nigritus mâle :





Zamenis persicus femelle :





Une des nouvelles emoryi beaucoup plus verte que les autres :



Les lampropeltis triangulum gaigeae (femelle en 1 mâle en 2) :





Le mâle a toutes ses taches parfaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon choix les Couleuvres de l'Amour, j'aime bien cette espèce !!!

Par contre les Nigritus et les Persicus je suis totalement fan, ils viennent de chez qui ?

Si tu peux refaire des séries de photos d'eux une fois bien installés je suis preneur, surtout des photos des Persicus de près, on en voit trop peu souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:


Je ne veux pas relancer le débat, mais les sous-espèces ne sont pas décrites en fonction de leur couleur ou motifs, c'est beaucoup trop léger.
Il doit bien y avoir une clef ou des infos sur les écailles quelque part parce que bon, identifier un spécimen sur ses motifs sachant que c'est très discuté concernant les Lamprophis et que ça porte à confusion... D'autant plus sur un spécimen captif qui ne garantit en aucun cas de ne pas être un croisement..
Personnellement j'ai déjà vu des jeunes ayant la tronche de la deuxième photo du lien alors qu'ils sont directement issus d'une portée d'une femelle ayant la tronche de la première photo. Si j'en crois ton lien, les jeunes seraient une autre espèce que la mère? Si ca se trouve la mère est déjà un cross qui exprime un phénotype et les jeunes qui expriment un autre phénotype, c'est probable, mais franchement tout aussi probable que le fait que quelques fausses infos soient déblatéré concernant les identifications.
Je serai sûr des choses quand il y aura du concret sur de l'anatomie et non pas uniquement sur des motifs.

Sinon au passage, j'adore la Z. persicus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crowley : tout ce dont je suis sur c'est que le mâle avec lequel elle se reproduit ne porte pas ses motifs et que la deuxième femelle ne donne que des slugs avec le même mâle qui est pourtant sa copie conforme.

Elaphe persica ou Zamenis persicus, tant qu'on sais de quoi on parle.

Je pourrais refaire des photos (mais pas forcément de suite, je n'ai pas d'appareil), par contre ce sera hors terra/rack, mes décor sont plus fonctionnels que jolis (puis prendre des photos exploitables dans un terra c'est trop galère) et je prend les photos juste avant nourrissage.

J'essaierai de trouver un joli fond pour la persicus. Par contre pour les nigritus je pourrais prendre mes 2 femelles adultes.

Cette série a été faite pour pouvoir les identifier plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Par contre pour les nigritus je pourrais prendre mes 2 femelles adultes.

.


Avec grand plaisir même !!!

Je compte sur toi Flaac Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, il va falloir attendre que je puisse ré-emprunter un appareil par contre. Des idées de fonds sympas à me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je propose d'arrêter là la conversation pour pas pourrir le topic mais dans une autre section cette discussion reste intéressante (en particulier, c'est fréquent de ne pas voir ce qui motive la révision d'un nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...