Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophios1

Pour l'avenir.

Messages recommandés

Chaluuut,

j'ai quelque questions consernant la terrariophilie.

Si vous avez lu ma présentation vous avez lu que je suis aquariophile et que je voudrais taté un peut au monde des serpents.
Mon but avoir un/des serpent(s) quand je serais en France car en martinique impossible de trouvé un emploit quand je serais grand =p trop monde ici. Et les animaleries martiniquaise ne fond dans la terrario...
Mais oui je sais!!! Pfff!! les nuls Rolling Eyes
Donc les dimenssions du futur terrarium (prévue pour dans 5-6 ans) et tou le tralala...MAIS JE SAIS SE QUE VOUS DITENT!!!
"Punaise mais il a le temps le gamin!!!!"
Mais quand je fais quelque chose c'est pas à moitié!!
Donc moi + aqua + terra serpent =

Aidez le futur terrario-man qui est en moi!!!!

Ah les gens qui lisent mon post et répondent sont des amis!!!! mais non il est c*n le smilleys c vives vous!!!

Questions à suivrent bientôt. Je vous fais confiance!!!
Et je prend note sur le calepin de la mort serpente!!! Twisted Evil

Et pour mes lecteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. 13 ans... l'âge n'a aucune importance tant que es passionné et que tu as le sens des responsabilités... j'ai eu mon tokay à l'âge de 12 ans, tout le monde me le déconseillait : "un enfant... et en plus les Gekko gecko c'est très méchant tu sais ?...". Résultat, je l'ai toujours, il est en parfaite santé et me reconnaît (par contre les manipulations c'est pas encore ça... mais bon ^^)... je considère qu'en quelque sorte, je les ai bien enfummés ^^
Vu que tu es déjà aquario, je pense que tu es appliqué clin oeil

2. Par contre, va falloir savoir ce que tu veux comme serpent ^^
Parce que le terrarium dépend directement de ce dernier ^^ Je crois que tu as une préférence pour les Elaphes, non ?.... lesquelles ?... Smile
Détermine sur :
-Grand ou plutôt petit ?
-que u peux manipuler ou dans le genre "teigne" ?
-Terrestre, Arboricole, Fouisseur ?
-Diurne (sort le jour) ou Nocturne (la nuit/le soir) (si tu est occupé pendant la journée, un nocturne, tu en profiteras pour le dîner clin oeil)
-le € que tu peux y mettre...
-la place que tu as...

3. Très bien de t'y prendre bien à l'avance Very Happy comme ça on en apprend beaucoup plus, et on se rend compte si cette idée était plutôt coup de coeur (hum... pas bon du tout...) ou alors qqch qui te tiens vraiment à coeur Smile
etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as à 100% raison mais le problème c'est que je vie en martinique, les animalerie ne font pas dans les reptiles donc si je ramène un serpent c'est de France et je ne sais pas comment le faire voyager.
J'aurais une préférence pour une espèce qui hiBerne et qui a un plus ou moins bon caractère.
Oui elaphe ou un serpent pour débutant
Plus ou moins petit style 90cm-1m20.
Que je peut manipuler.
Terrestre/semi-arboricole.
Eum si j'ai serpent la dans les années qui viennet je choisirais diurne car meme si je travaillent la journé j'en profiterais le weeck-end
Bien évidement un prix pas trop élevé..
Mais si un serpent me plais...
Sa me tiens à coeur car depuis l'âge de 9-10 je regardais l'émission "Le monde des serpent" sur Natgeo. J'y prenais un plaisir fou à voir c'est serpent magnifique.
Merci beaucoup Dap-dap pour ton message... Embarassed

Et bientôt quelques questions

Merci infiniment. Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les Dom Tom c'est pas interdit d'élever des reptiles ? Ou un truc dans le genre sur LMDR un mec avais posté dans le même genre que toi et, visiblement c'est très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais absolument pas si les reptiles sont interdits mais je pense que si j'ai un serpent c'est en métropole pendant mes études et la suite. Comme j'ai dit plus haut impossible de trouver taf qui me conviennent(je pense a faire déjà bac S +5 imaginez..) en martinique dans environ 4 ans car il y a une forte densité de population en martinique il y a déjà pas mal de chaumage sur mon ile Rolling Eyes Donc je pense realisé mes rêve sur le continent =)
Mais bon j'ai le temps mais je veux en savoir un max pour éviter certaines erreur dans mon futur aquaterrariophile(mix de aquariophile et terrariophile ).

Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après moi Dap-dap j'aimerais bien avoir un/une (je ne sais pas si c'est masculin ou feminin) Elaphe guttata ou alors un lampropeltis je kiff le poivre et sel (lampropeltis getulus holbrooki) ou le lampropeltis triangulum nelsoni.
Dans le cas des lampro qu'il faut maintenant seul je crois je prendrai un male. Et pour l'elaphe j'aimerais un couple quel solution vou sme conseiller?
Amicalement Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends le temps que tu as devant toi avant de l'acquérir pour regarder un peu toutes les espèces disponibles en captivité et relativement faciles à maintenir...

Et dès que t'arrives en métropole, pas mal de gens seront sûrement prêts à te présenter leur élevage...

Ca te permettra de faire un choix totalement éclairé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu viens en métropole pour étudier, il te fera une chambre d'étudiant où un F1. Reste à savoir au moment où tu seras là, si tu auras assez d'espace pour mettre un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais parent vont faire comme pour ma soeur et vont me mettre en rédidence universitaire donc un mini apart quoi =) donc de la place pour un betta et un lampropeltis!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après mure réflection je pense prendre un lampro triamgulum comme premier serpent.
Et celui qui je trouve qui sort du lot..C'est le lampropeltis triangulum annulata.
Et esque quelqu'un du forum en fait l'élevage en fait l'élevage et peut être sure dans avoir encore dans 5 ans??
C'est très dure de savoir si vous allez en avoir ou pas dans 5 ans mais je serais un acheteur potentiel a moins de me montré un elaphe qui peut me faire changer d'avis.
Par contre comme ils sont canibales difficiles pour avoir un couple en claire deux terra si je veux un couple.
Donc si je veux reprol e prix sera plus élever car deux terra è_é
Sinon comme elaphe je pense que une belle elaphe guttata serai pas mal Very Happy
en claire le quel est le mieux comme premier serpent?
et en disposer vous un élevage? possible d'etre encore la dans 5 ans?

Amicalement Guillaume le novice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme premier serpent les deux espèces que tu as en vu sont toutes aussi bien, ça dépend plus de tes gouts à ce niveau là.

Pour les triangulum je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'ai des éleveurs de lampropeltis getulus qui les maintiennent ensemble toute l'année. toutes les espèces et sous-espèces ne sont pas ophiophages et celles qui le sont ne le sont pas forcement au même niveau. Après il s'agit d'un risque à prendre en connaissance de cause.

Dans tout les cas il te faudra pouvoir séparer tes serpents au moins jusqu'à leur 3eme année; même si tu prend des guttata, afin d'éviter des pontes trop précoces pour la femelle.

En résidence universitaire oublie de leur dire que tu as des betes. même la clause qui interdit les animaux est une clause abusive tu sera tout de même beaucoup tranquille (pareil si tu prend un appart)

la loi celle n°70-598 du 9 juillet 1970 modifiant et complétant la loi du 1er septembre 1948 portant modification et codification de la législation relative aux rapports des bailleurs et locataires ou occupants de locaux d'habitation ou à usage professionnel

Article 10
Modifié par Ordonnance n°2000-914 du 18 septembre 2000 - art. 11 JORF 21 septembre 2000


I - Est réputée non écrite toute stipulation tendant à interdire la détention d'un animal dans un local d'habitation dans la mesure où elle concerne un animal familier. Cette détention est toutefois subordonnée au fait que ledit animal ne cause aucun dégât à l'immeuble ni aucun trouble de jouissance aux occupants de celui-ci.
Est licite la stipulation tendant à interdire la détention d'un chien appartenant à la première catégorie mentionnée à l'article L. 211-12 du code rural.
II - Les dispositions du présent article à l'exception de celles du dernier alinéa du I, sont applicables aux instances en cours.

Paul37>> Les reptiles ne sont pas interdits dans les doms (en sais rien pour les toms). Le problème étant plutôt de se les procurer légalement. La dernière fois que j'ai vu des tortues à vendre (geochelone carbonaria) en Martinique j'avais 8 ans et nôtre jeune passionné n'était pas encore là ce qui illustre bien l'offre. Et faire un voyage en métropole pour ramener des bêtes revient très cher avec la limite à 5 animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchis je choisis l'elaphe comme premier serpent.=)
bon maintenant faut savoir la maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouvez me montré si vous en avez vos elaphe et leurs moeurs leur alimentation leur caractère si elle hiberne ou hiverne etc...Avec un petite photo du serpent et du terra en entier avec les dimensions.
J'en demande beaucoup mais faitent ce que vous pouvez.
Amicalement Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je vois que tu réfléchis beaucoup lol
Tu devrais bien prendre ton temps avant de te décider pour une espèce.
Il y en a tellement... Tu semble quand même attiré par les colubridés, tu n'as pas envisager les pythons ou les boa?
Puis tu sais le genre des elaphes a vraiment beaucoup d'espèces ...
Pourquoi ne pas acheter des bouquins pour commencer?
Tu y verrais la multitude d'espèces, les différentes maintenances etc...
Maintenant ce que je te propose moi, c'est Elaphe helena.
Cette elaphe devrait bien te plaire pour sa maintenance, et ces besoins en eau.
Mais tu as pas mal de temps devant toi profite en.
Et ne te soucis pas de la taille du terra quand on veut vraiment, c'est pas un obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaluut Rudy!!
J'ai pensé également au boa mais je voudrais un spécimen "petit" à l'age adulte c'est pour ca que j'ai d'abord pensé aux elaphes.Sinon tu peux me proposer un spécimen de boa qui peut me plaire je les connais pas tous les boas, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En boas essaye de te renseigner sur les genre Lichanura et Erix ainsi que sur Anterasia childreni si tu veut des petits formats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy j'achete un bouquin sur les elaphes il vat me faire deux nuit quand il y a un livre comme sa dans ma chambre...Lut lut lut et relut. en deux nuit
Bon j'ai noter quelques espèces dans mon calepin grace à vous. =)

QUESTION!!!
Quesque le point chaud et le point froid? j'ai cru lire qu'il faut une cachette et un point d'eau à chacun c'est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le point chaud c'est l'endroit le plus chaud du terra donc sous la lampe ou sous le cable chauffant et le point froid c'est à l'opposé.

Une cachette dans les deux endroit est préférable.
Pour la gamelle d'eau je n'en met qu'une.

Essaye de voir si tu peux trouver l'atlas de la terrariophilie, volume "les serpents" cela pourrait t'etre utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah!!Merci!!
Je doit faire les course avec ma mère tout à l'heure je vais voir ce que je trouve. Very Happy
Je prend note

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite question comment chauffer la nuit?Car on doit éteindre la lampe vu que il fait nuit.C'est pas les espèce de lampe rouge qui chauffe la nuit?

Amicalement Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe des lampes chauffantes en céramiques, qui n'émettent aucune lumière clin oeil ou alors, les plaques & cables chauffants, placés sous le terra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta maison est correctement chauffé et un minimum isolée, pas besoin de chauffage pour Panterophis guttatus la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai qu'un Boa constrictor imperator.
Apres je m'occupe d'une Elaphe schrenkii, et d'une Coluber hippocrepis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'avais msn je t'aurais demandé de me les montré avec la cam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux voir tout mes animaux dans la rubrique photos du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je kiff!!!Je veux le meme!!!
image trouver sur le forum
Boa constrictor imperator pewter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne dormais pas et du coup j'ai raté le reveil ce matin lol
Et il me semble que ton Boa est un Boa constrictor imperator Sonora.
Mais cette couleur est le fruit de sélections, pour qu'il soit si parfait.
Apres bien sur que ça reste une belle bete, je m'étais renseigné renseigné sur cette localité, et mon Porte-monnaie s'est enflammé rien qu'a la vue du prix..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...
Mon dieu je préfère un comme Winona, un forme sauvage.
Comme second serpent je serais tenté par un BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jeune et déja gravement contaminé, si c'est pas malheureux

Prend ton temps surtout... La patience est un des piliers de la terrario.
[Mais moi la patience, j'en ai pas du touuut]

Mais des serpents qui vivent en aquaterra, ou en aquarium, ça te branches pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut en parler ouai.
Sa te dis de te co sur le chat du forum se sera plus cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NIAAAAAAHHH!!!

Bah quoi?! Pourquoi tu me regarde comme sa?? C'est pas ma faute si j'aime le vert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis Dydy tu me montre un serpent aquariophile??Hein?Hein?Alors tu me le montre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila quelques un clin oeil

Erpeton tentaculum (aquarium)


Acrochordus javanicus (Aqua-terrarium)


Elaphe helena (Aqua-terrarium)


Et en attendant la Métropole, pourquoi pas du poisson serpentiforme?
Erpetoichtys calabaricus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le lot le premier est pas très attirant pour le débutant le deuxième on l evoi pas bien mais le troisième que je connais déjà m'enchante toujours autant. Bah ça se joue entre l'helena et la guttata!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur quelques sites et aucun ne dis que l'helena est semi-aquatique scratch ils dissent un seul mot... terricole. Ça m'embrouille Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ce Guillaume, on dirait moi y a quelques années..... (mouais ça me rajeunit pas de dire ça )

Rudy, quels jolis serpents !!! Avec z'homme on discutait l'autre jour d'un aquaterra ... je vais partir à la pêche aux renseignements... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste Acrochordus, j'aime les truc costaud il faut dire
Puis voir un serpent chasser un poisson, ça peut etre sympa...

Que la honte et la foudre s'abatte sur moi,
J'ai oublié, le genre Thamnophis.
Dans cette espèce, facile a maintenir, piscivore, la plus part des espèces et dont de tres belles, peuvent etre maintenues en Aqua-terra.

Thamnophis elegans


Thamnophis marcianus


Thamnophis sauritus


Thamnophis atratus



Ensuite le genre Nerodia s'élève aussi en Aqua-terra.
Le seul soucis ici, est que les individus sont a 90% WC.

Nerodia fasciata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rudy conseil dors les yeux ouvert!!! Twisted Evil
Non je lol.
Bon la foudre peut attendre ; tu m'aides trop pour sa.Le tamnophis elegans et tamnophis marciatus sont magnifique ( Ce sont des serpent jartière non?).Vite!!! Me renseigné sur eux!!!!
Merchi Rudy et enolagay.

PS: Sympas ton image enolagay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras beaucoup de renseignements sur les Thamnophis sur le forum.
Ce sont bien des Serpetns jarretieres.
La fonction recherche est aussi là pour ça.
Bonne lecture clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si le thamno elegans me tente terriblement je te dis un petit truc n 'oublie pas que je serais en résidence universitaire (un petit studio) donc place limité juste de quoi mettre un terrarium et un petit aquarium(pour betta surement)
Pas suffisamment pour démarrer un élevage de platys; mais cette idée me plais(je la garde pour plus tard) car je garde les reproducteurs et fait grandir les alevins pour ensuite les donnés en "pâture" (je sais c'est glauque) mais bon...
Donc comme premier serpent je suis toujours limité à une gutt ou une belle helena.


Ami amicalement Guillaume.

PS: Rudy je te remercie de répondre autant à mes message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

J'ai vu toi sur autre fofo.
Alors tu es tenté par mon serpent préféré!!!
Bah nah!! je l'aurais avant toi!!!

(Je parle du morelia spilota cheynei )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça parle de moi

J'aimerais bien savoir ou tu as vu ça sur un autre forum... En Mp. clin oeil
Sinon oui, le Cheynei est pour moi le plus beau des Morelia spilota.
En terme de couleurs et de constraste, il se démarque de loin.

Et tu l'aura surement avant moi c'est certain clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je cherchais des infos sur le cheynei et puis j'ai vu le meme avatar...
Mais je me souviens plus du nom du fofo. scratch
Et c'est vrai que c'est le plus beau des spilotas.
Et il distingue aussi par sa taille raisonnable qui permet de commencer dans les "gros serpents".
En cinq ans si j'ai appris assé avec vous mon premier snake sera un cheynei juvénile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus beau des spilotas ? Rolling Eyes


pis cui la ? on l a oublié celui la ? il est daubé pt etre ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...