Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Le risque zéro n'existe pas ...

Messages recommandés


Herpetologist George Van Horn was bitten by an Eastern rattlesnake while extracting venom.

L'herpétologiste George Van Horn a été mordu par un serpent à sonnettes de l'Est lors de l'extraction du venin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes bien le serpent se débat et il est adulte (je crois)
avec la force que ça a, il a réussi à dégager sa tête de pas beaucoup mais ça a suffit pour une morsure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fou, c'est que cet herpétologue est habitué à faire cela et la tête qu'il fait quand il s'aperçoit qu'il vient d'être mordu, un sacré choc !!

Comme quoi le choc d'une morsure est terrible, sans compter les conséquences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effrayant ! What a Face

il risque gros ou ce genre de gars à toujours un antidote à disposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Effrayant ! What a Face

il risque gros ou ce genre de gars à toujours un antidote à disposition ?


Ben je l'espère bien pour lui qu'il a toujours un antidote à disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Le risque zéro n'exsite pas


euh dis chef tu pensais a quoi la mm? Suspect

ça s ecrit n EXCITE pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Ce qui est fou, c'est que cet herpétologue est habitué à faire cela et la tête qu'il fait quand il s'aperçoit qu'il vient d'être mordu, un sacré choc !!


Hm n'empêche que son doigt m'a l'air à la mauvaise place, tendu comme il l'est à côté de la tête du serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Effrayant ! What a Face

il risque gros ou ce genre de gars à toujours un antidote à disposition ?


Disons que dans son cas, il ne doit pas risquer grand chose dans la mesure où c'est son métier et qu'il doit avoir un endroit où trouver un antidote assez rapidement.
Au pire, il perdra un bout de doigt.


Baaz a écrit:
Chance a écrit:
Le risque zéro n'exsite pas


euh dis chef tu pensais a quoi la mm? Suspect

ça s ecrit n EXCITE pas


Euh ... Nann mais !!
Quoique le risque zéro "n'excite" pas non plus !!!
Bon, je vais corriger ^^

gaeldr a écrit:
Chance a écrit:

Ce qui est fou, c'est que cet herpétologue est habitué à faire cela et la tête qu'il fait quand il s'aperçoit qu'il vient d'être mordu, un sacré choc !!


Hm n'empêche que son doigt m'a l'air à la mauvaise place, tendu comme il l'est à côté de la tête du serpent

C'est vrai qu'en y regardant de plus près, son doigt est mal placé, il a l'air comme gêné par quelque chose ou quelqu'un. Il a l'air un peu perturbé. Ou alors il veut aller trop vite et hop une erreur.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Il peut très bien vivre sans un bout de petit doigt en moins !


Dans son métier, pas sûr scratch
Comment manipulera t'il bien les venimeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son métier, je crois qu'il va être un peu handicapé. Il devra très certainement ne plus manipuler les venimeux. Il embauchera des gens pour le faire.

Mais c'est pas sur qu'il perde un bout de doigt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il y a des chances pour que ça laisse une sacrée trace ,je suis inculte en venom donc je ne connais pas le type de venin de la bestiole mais une necrose est vite arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme gaeldr, sa position de main me parait pas super approprié.
Pourtant de nombreux éleveurs utilise cette position.

On voit bien que la tête de la bête bouge sur un coté pour planter un crochet sur le doigt
Certain avait rapporté des bêtes arrivant à planter un crochet derrière leur tète.
Si je me souviens bien il y avait des cerastes ou même echis.

Comme l'a dit Chance, vu que c'est son métier il a du être traité très rapidement. Donc peut être aucune séquelle.

Je note pour ma part son sang froid. Il n'a pas lâché la bête, il a même essayé de continuer, mais a préféré abandonner car plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a du vouloir aller trop vite, c'est l'impression qu'il me donne.

Il a du sang froid en effet, mais je trouve qu'on voit nettement qu'il a eu un choc suite à cette morsure, son visage est blême, ou alors il est juste agacé.

Je l'ai vu sur une autre vidéo avec un cobra albinos, et là, il est beaucoup plus précis mais tout aussi rapide, comme s'il extrayait le venin à la chaîne ...

Je vais essayer de retrouver cette vidéo.

Là, cette morsure arrive à un pro qui connait bien les effets du venin et qui peut rapidement se soigner, mais imaginez un peu si cela arrive à un éleveur particulier.
Comment réagira t'il à une pareille morsure ?
Il lui faudra rester calme, remettre la bête dans sa boite, appeler les secours ...
Le choc doit être terrible sans compter la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La vidéo n'est hélas pas de bonne qualité, mais là, on voit que cet herpétologue a des gestes précis et va hyper vite pour extraire le venin de ce cobra.

Trop habitué ou travail à la chaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:


Le choc doit être terrible sans compter la douleur.


C'est surtout ça que je vois sur son visage juste après la morsure!
il est déçu, peut etre un peu vexé ! , y'a la surprise de la morsure et apres il s'en veut énormément.
je serais pareil a sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut être que c'est un ensemble de choses. Les gens dans la pièce, son humeur du jour, un coup de fatigue... Ce qui a donné peut être un moment d'inattention. Et peut être que la tête qui fait à ce moment-là, lui rappelle qu'il n'était pas forcément attentif à ce qu'il faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui m a fait flashé c est qu il le remet a sa place mais faut un petit temps pour qu on referme la boite ... un serpent énervé aurait vite fait de sortir, s echaper ... c est pas très professionnel =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Herpetologist George Van Horn was bitten by an Eastern rattlesnake while extracting venom.

L'herpétologiste George Van Horn a été mordu par un serpent à sonnettes de l'Est lors de l'extraction du venin.





ha bah je suis content!!
on se foutait de ma gueule quand je parlais de "crochets qui trainent" lors des contentions de crotales...
je préconisais pour ce genre d'intervention l'usage de gants
des gant résistant aux picures et ne genant pas trop la prise en main (pas de gants en cuir brillant car la prise en main est impossible)
je vois qu'un herpetologue se fait mordre de la sorte...
avec un gant, il n'aurait probablement pas été envenimé car c'est la fin de la course du crochet que le mec s'est pris...
mais ça a suffit
je me sens moins con d'un coup...
je vais aller déterrer des posts pour demander ds excuses publiques!!!
ah bah nan, j'ai étébanni de ces forums... comme quoi...
ils bannissent les membres qui faut pour être en accord avec leurs forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gants...
Les gants ont leur avantage comme leur inconvénients. Si dans cette situation un gant aurait évité l'accident, dans une autre le serpent aurait peut être glissé.
A chacun sa technique pour assurer sa propre sécurité, celle avec laquelle on se sent le plus à l'aise.
Même avec les meilleurs outils, s'ils ne sont pas correctement utilisés, l'accident est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usage de gant est en effet une bonne solution qui peut éviter de nombreux accident. Je le conseille à tous ceux qui ont des venimeux.

Après ça, il y aussi ceux qui se sentent plus à l'aise sans gants, mais à eux de gérer les risques, sachant que les sérums ne sont pas toujours disponibles.

Comme dit Crowley, à chacun sa technique.

Le tout reste de ne pas se faire mordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais pu manipuler avec des gants. J'ai besoin d'être en contact avec le spécimen. Je me sens plus à l'aise.

Peut-être que porter des gants m'aurait évité une ou deux morsures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec des gants en cuir, 100% d'accord avec Askook et Crowley c'est quasiment impossible à manipuler
j'avais des gants tres épais et résistants aux épines que j'avais essayer en serrant des brosses metalliques à pleine main, ceux là, ne permettaient pas aux serpents de glisser
c'est clair que les sensations sont diminuées...
je n'utilisais pas les gants pour tout le monde mais certains gros trimeresurus assez fourbes, genre macgregori, flavomaculatus et hageni ou bitis nasicornis pouvaient avoir ce genre de réactions
c'est ce que j'appelais "les crochets qui trainent", c'est pas vraiment une morsure mais le résultat est le même

le risque peut apparaitre lorsqu'on "épluche" un venimeux... on a les deux mains prises et accorder autant d'importance à la main droite qu'à la gauche releve de l'exploit
à un moment, il peut y aoir un relachement et le serpent le sens tout de suite et la réaction est fulgurante

je conçois néamoins que certains n'aient pas envie d'utiliser des gants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait d'etre habituer a les manipuler n'entraine t'il pas une habitude voir une lassitude dangereuse????? ça fait quand meme reflechir, etant passioner par les venimeux ça justifie encore plus ma résolution de ne jamais en posseder Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
moi ce qui m a fait flashé c est qu il le remet a sa place mais faut un petit temps pour qu on referme la boite ... un serpent énervé aurait vite fait de sortir, s echaper ... c est pas très professionnel =D


Il a fait comme il a pu, il devait être choqué sur le coup. Si tu regarde la vidéo tu verra que la caméra est séparé de la scène par une vitre, la pièce doit être conçue pour être étanche aux serpents.

Tu n'as jamais eu de problèmes de gants qui glissent de ta main ou qui adhérent mal au serpent Boomslang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme es entierement de ca faute!!on vois bien sur la video qu il laisse trainé
son doigt(le majeur)droit,ainssi il laisse la possibilité au crotale...sans doute trop de confiance en lui...et c'est la cata,quand on manipule ce genre de bete il faut tout les doigt derriere la tete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet homme travaille avec une rapidité et une précision dingue !
Il contrôle. Pourtant il lui manque un bout de doigt, il a du être mordu.

Il manipule de sacrés bêtes, impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...