Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

Recherche d'espece, besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour, je cherche une espèce de serpents qui correspondrais aux critères suivants (je continu à chercher, mais si qqn connait je prend):

-colubridé
-arboricole ou semi arboricole avec un corps assez fin donc
-non venimeux
-couleur indifférente
-grand (minimum 120cm environ)
-qui se nourrisse de rongeurs, d'oiseaux ou d'insectes
-pas stressé ni mordeur à l'excés(manipulable) et c'est là que le bât blesse. Pas forcement un bisounours non plus, juste une bête pour laquelle il ne faut pas de gants.
-ne nécessitant pas de cdc

Actuellement j'ai elaphe helena et zamenis persica ainsi que pantherophis obsoletta, mais je cherche plus vers des bêtes qui auraient plus la morphologie des "serpents lianes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je partirais sur de l'asiat', en orthriophis taeniura, y'a de très belles choses...

Gonyo, si NC, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, en fait je ne cherche pas une agrafeuse Suspect , sinon je prendrais de l'Opheodrys aestivus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé le probleme c est que souvent les serpents arboricoles ont un caractere un peu plus affirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhynchophis

c'est pas un géant mais ça reste un serpent très intéressant et généralement calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu recherches une espèce que l'on trouve facilement en captivité, qui ne pose pas de soucis au niveau du nourrissage et non une espèce dont les spécimens sont pratiquement tous d'origine sauvage...


flaac a écrit:
Euh, en fait je ne cherche pas une agrafeuse Suspect , sinon je prendrais de l'Opheodrys aestivus


Opheodrys aestivus est soumis au CDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne savais pas askook, mea culpa les allemands ne disent jamais ce détail.

gaeldr tu as déjà maintenu du Rhynchophis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Morelia ne sont pas des colubridés mais des pythons clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà eu un Rhynchophis

frenata ce n'est pas vraiment un serpent que l'on peut qualifier de placide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais des conseils à donner pour la maintenance du Rhynchophis Gaeldr? Pour la nourriture surtout en fait.

Schrenkii est déjà sur ma liste Rudy.

Bon maintenant j'attends de voir ce que je trouve en bourses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce qui est très dure à démarrer; le gavage est souvent nécessaire et ce pendant plusieurs mois (j'avais lu qu'un éleveur avait dû gaver ses jeunes pendant 6 mois avant qu'ils ne se nourrissent seuls)
Par contre une fois qu'ils sont démarrés, ils deviennent de très bon mangeurs (il vaut mieux séparer les spécimens lors du nourrissage s'ils sont maintenus dans le même terrarium)
Certains éleveurs ont obtenu des résultats en leur présentant des poissons
C'est une espèce qui n'apprécie pas trop les grosses proies

Ce serpent est souvent calme lors des manipulations et il n'est pas très mordeur, mais il reste quand même facilement sujet au stress et a donc besoin d'un environnement calme

Tu peux trouver plein d'infos sur le site de la ratsnake foundation ou sur elaphe.info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais vu ça pour le démarrage, je ne savais pas ce qu'il en était ensuite. C'est bien qu'ils deviennent bons mangeurs après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...