Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elaphe371101

Mauvaise visite...

Messages recommandés

Une personne est venu voir une bête chez moi et depuis j'ai une invasion de parasites...... Autant dire que je passe tout mon temps libre à astiquer et désinfecter toutes mes installes et toute ma pièce... Ça prend un temps fou quand on le fait bien... Je ne jetterais pas la pierre à cette personne car cela arrive à tout terrariophile d'avoir des parasites chez lui, mais là ça me fait de la peine de voir toutes mes bêtes dans des boites au lieu d'évoluer dans leur terrarium.

Moi qui n'a (sans prétention) jamais eu de souci avec des parasites externes, et bien me voila bien lotis, je dois déparasité des morelias de 3 à 6 kg et même s'ils ne sont pas agressifs eh bien ils n'apprécient pas forcement.
Une chance que je m'en suis aperçu rapidement car sinon la prolifération aurait été rapide et énorme.

Alors si je puis me permettre un conseil, veillez bien à qui vous faites entrer chez vous. Personnellement je vais me méfier de plus en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il les a manipulés ou touchés ? Ou bien sa seule présence a suffi à contaminer ? Que l'on parle souvent de comment soigner les parasites, mais les gens disent rarement comment ils sont arrivés alors que ce serais tellement mieux de pouvoir savoir les risques à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il a touché une ou deux bêtes, mais je lui ai ouvert tout mes terras ... Je pense que les parasites n'ont pas été directement en contact avec les bêtes, mais se sont retrouvés dans ma pièce et ensuite sur les bêtes... Cela a pris environ 4 jours pour l'apparition multiple sur mes bêtes et personne n'est rentrer à part moi dans la pièces entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Il a des bêtes lui ? NC, WC ? Avec quarantaine respectée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui, il faut toujours se méfier et faire bien se laver les mains aux gens qui nous visitent.

N'as tu pas gardé un animal parasité chez toi ?
Es- tu sûr que les parasites viennent de cette personne ?
N'as-tu pas toi même touché des reptiles chez d'autres gens ?
Tu aurais aussi pu attraper des parasites et les transmettre à tes propres serpents ?

Comment et avec quoi déparasites-tu tes serpents ?

Courage !!

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, en quelques mots : je n'ai pas gardé de bête parasité, pas non plus été en contacte avec quelque bête que ce soit. Je ne sais absolument pas comment c'est fait chez lui.

Pour le déparasitage : traitement cutané par frontline, ensuite ce sera massage à l'huile, et rinçage à l'eau clair.
Puis traitement interne au flagyl. Pour les installes j'ai tout passé à l'eau froide et javel, puis essuyé sans rinçage. Le lendemain grand rinçage au jet puis traitement par pulvérisation de frontline. Bref, le max possible mais SadSad Mes bêtes sont malheureusement en boite en attendant la fin des hostilités......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est venu jeudi dernier. Bizarre peut-être, mais je te rassure, je m'en serais bien passé. Car tout ça n'aide pas à la santé de mes bêtes, tout cela a un cout et de plus j'ai du suspendre mes ventes . Donc c'est vraiment pas un canular.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un truc qui marche bien et qui m'a été donné par un ami pour déparasiter les pythons. C'est de prendre une boite type boite à grillons dans laquelle tu places un morceau de collier anti-puce tu la refermes et tu la places dans le terra de tes serpent. Sinon tu peux utiliser des collemboles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les astuces lyshmreshrme, je vais essayer le coup du collier anti puce. Je pensais également essayer une boite piège pour fourmis etc... Je ne sais pas ce que ça peut faire... Avez-vous déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quand meme etonnant que tu en aies autant en si peu de temps , je ne dis pas que c est impossible mais il faudrait pour ça qu il en ait ete vraiment couvert!! car des oeufs n auraient pas eu le temps de se developper et t infester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Je me tâtais à poser la question... la propagation me paraît bien trop rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debut aout.
Bon eh bien le plus gros est fait et je suis bien heureux de revoir enfin mes betes se derouler dans leur terra.
Tout ce qu'il ya a dans la pieces a ete passé a la javel puis rincé au jet puis passé a la pulverisation de frontline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'et pas l'achat d'une branche? ou de la litière? c'est beaucoup plus plausible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
C'et pas l'achat d'une branche? ou de la litière? c'est beaucoup plus plausible...


Très juste Nat!

Les oiseaux, les rongeurs aussi amènent un tas de parasites qui vont sur les reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
c est quand meme etonnant que tu en aies autant en si peu de temps , je ne dis pas que c est impossible mais il faudrait pour ça qu il en ait ete vraiment couvert!! car des oeufs n auraient pas eu le temps de se developper et t infester.


Tout à fait d'accord.
On peut avoir quelques parasites sur soi, mais pas des centaines tout de même.

Elaphe37
Il faut vraiment que tu trouves la vraie cause à cette propagation sinon tu en auras d'autres dans peu de temps.
Étudie bien toutes les possibilités ...

Cela dit, il est aussi possible que cette personne t'ai amené des parasites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien comme je l'avais precisé depuis le depart , aucune entree, aucune visite, aucun achat de quoi que ce soit depuis debut aout.... je ne me permettrais pas d'accuser a tort. Mais s'il s'averai que je me trompe et que je trouve une autre cause, je presenterais evidemment mes excuses a cet individu.
Pour donner des news de mon cheptel, je pense avoir stopé le processus reste plus qu'a traiter regulierement pendant les 3 prochains mois.....
La viridis a mué ce matin donc plus qu'a changer son terra et tout sera fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...