Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les crises de colère de Firmin

Messages recommandés

Invité
smi96
Je voulais demander des avis sur le comportement de mon ckc de 9 mois, Firmin. Depuis qu'il est tout petit (3 ou 4 mois), il grogne quand il est contrarié. Quand on le sort de son fauteuil préféré pour l'emmener dormir, il grogne un peu. Il ne supporte pas non plus qu'on lui prenne le nonos qu'il est en train de ronger. Si je le fais - pour éviter qu'il ne s'étouffe avec le petit bout restant-, il grogne très fort, limite menaçant, et je dois ruser pour le lui prendre: par exemple je détourne son attention en lui donnant une friandise. Le pire c'est quand on lui met des gouttes dans les oreilles: il a eu un traitement vers 3/4 mois pour une otite, et il se débattait furieusement! Aujourd'hui encore si j'ai à nettoyer ses oreilles, je préfère lui tenir le museau et le placer sur une table en hauteur, ça le calme un peu. Bien sûr quand il grogne comme ça, je lui dis NON d'un air très ferme. Il m'arrive même de perdre mon calme et de lui crier dessus, mais dans ce cas j'ai remarqué que ça empire. Heureusement, ces grognements ne sont pas trop fréquents, mais le vétérinaire m'a dit que ça pouvait empirer avec l'âge.
Qu'en pensez-vous? Est-il dominant ou trop gâté? :) Par ailleurs c'est un chien absolument adorable, très très affectueux et intelligent. Je ne veux pas le brutaliser. Je précise que mon autre bébé de 6 mois ne grogne jamais, quoi qu'on lui fasse.
Merci de vos avis éclairés Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 10 ans, je n'ai jamais vu prune grogner après un être humain quoiqu'on lui fasse, donc je ne peux pas t'aider; pour moi, un chien qui grogne si on le dérange est un chien dominant donc il faudrait des conseils plus appropriés. Mais effectivement je pense qu'il faut intervenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Firmin te domine, tu le dérange quand tu le déplace de son fauteuil, qui n'est peu être pas sa place du reste, il doit être dans sa couchette à lui et pas dans ton fauteuil à toi, prendre ton fauteuil c'est TE dominer, prendre son nonos, c'est pas recommandé, beaucoup de chien n'aiment pas être dérangé quand ils mangent ou rongent un os, il le défend son nonos, ton Firmin te domine, et je pense que tu devrais demander conseil auprès d'éducateur, car ça peut empirer avec l'âge, petit grognou devient grand grognard !! Ce n'est pas parce que le CKC est un chien de compagnie qu'il est dénué de caractère propre au chiens en général et il applique les même comportements que les autres races. Il est jeune alors éduque le, montre que c'est toi le patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te dirai de le remettre a sa place de chien si il monte sur le canapé et que tu a pas décidé qu'il monte m est le en bas c'est toi qui décide pas lui
moi ma border aussi est très dominante il faute juste que tu lui montre qui est la chef de meute c'est a dire toi! meme chose pour les goutte dans les oreille si tu a décidé de lui faire les oreille fait pas trop de chichi tu le prend tu le mest sur la table tu lui parle un normalment mais avec autorité et a là fin de chaque céance s'il dit
rien tu le félicite bien meme en exagérant
voilà comment je fais moi peu être que des gens vont me trouvé un peu dure mais une chose est sur c'est que j'ai pas envie de me faire mordre par mon chien

pour l'os esseye quand tu t'approche de lui tu lui donne quelque chose de meilleur que l'os stile un bout de "saucisse, ou cervela" et tu lui pren l'os s'il il dit rien tu le félicite bien et tu lui redonne comme sa il verra que c'est toujours pour lui enlevé l'os tu répète jusque quand il a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est arrivé une fois à Maxou de me grogner dessus car je touchais à son os. C'est rare quand je me fâche mais là, il m'a entendu. Et je l'ai secoué pour lui montrer que je ne suis pas d'accord. Ma réponse fut démesurée mais il n'a plus jamais grogner sur moi ou mon fils. Maintenant, entre chiens, je les laissent faire bien sur.
Je pense qu'on ne doit pas accepter qu'un chien si petit soit-il nous grogner dessus. Il faut montrer qui est le chef. Maintenant, régulièrement, je le titille avec son os ou son jouet et plus de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut pas t'aider, j'ai jamais eu de chiens qui me grognaient dessus et encore moins ma ckc qui ne ferait pas de mal à une mouche enfin non là je dis des betises lol!

une chose est sur il te domine, je suis pas contre le canapé pour nos toutous la mienne y est tout le temps, mais pour un chien dominant, je pense que là il n'a pas sa place
si tu as des enfants méfiance, il faut lui faire une éducation plus sticte mais avec de la douceur comme tous chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma Fybee elle est un peu comme ça (je l'appelle la grognasse parfois)...quand elle dort que ça soit sur le canapé ou dans son panier...si on vient ne serait-ce que la caresser elle a tendance à grogner.Elle a toujours fait ça dès le début...avec ces frères et soeurs c'était elle la chef!!!! Quand elle fait ça on lui dit NON fermement et on la punit...du coup elle le fait beaucoup moins maintenant (elle a 4 mois et demi)...mais ça arrive toujours qu'elle le fasse...mais c'est de moins en moins, je ne me fais pas de souci vu la façon dont elle évolue elle finira par ne plus le faire...d'ailleurs maintenant quand il lui arrive de grogner je lui dis non...et là elle me lèche le nez et elle arrête de grogner! Par contre avec sa nourriture ou ses jouets on peut lui les prendre dans les bouche elle s'en fiche...c'est à son sommeil qu'il ne faut pas toucher lol! . En tout cas à déjà 9 mois il est temps que tu fasses quelque chose, c'est un petit chien mais quand même...c'est sûr qu'il faut être ferme mais il ne faut pas s'énerver trop...plus tu seras "agressif" plus ton chien le sera...en tout cas moi être ferme ça fonctionne bien mais si pour Firmin ça ne marche pas je pense que tu pourrais voir ça avec des professionnels...mais il ne faut rien laisser passer...c'est certain! En tout cas j'espère que ton loulou va se calmer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused
Filou ne grogne pas , sauf en jouant, mais c'est parce qu'on joue au plus fort pour tirer sur le doudou...donc on grogne pour jouer.....c'est tout.

Peut-être qu'il stresse, qu' il se demande ce que tu vas lui faire, qu'il se méfie...?
Je ne sais pas .
Mais il faut qu'il s'habitue à ce que tu le tripotes quand TU veux et non quand Lui est dispo.
Tu le fais l'air de rien, sans faire attention à ses grognements, il finira par voir que tu t'en foues de ses grognements, alors il arrêtera. Il verra aussi que tu ne lui fais jamais rien de mal.......
smi7
Filou n'aimait pas quand je lui tripotais l'oreille où il avait été tatoué au début: très mauvais souvenir pour lui le tatouage.
Alors j'ai tripoté volontairement régulièrement son oreille, comme pour le caresser...et maintenant il ne craint plus, ce qui fait que je peux la lui nettoyer tranquillement sans qu'il cherche à l'éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elec' aussi grogne de tps en tps, mais ça reste du jeu pr lui, plus jle touche, jle gratouille, jle pousse..... plus il aime. il n'a jamais été agressif donc c'est vrai qu'il faut peut être savoir s'il grogne "gentiment" ou pas.
après c'est vrai que s'il le fait tt le tps, c'est peut être qu'il essaye de te dominer, comme les autres l'ont dit plus haut. et donc ouè il faudrai voir un pro et lui montrer la situation...
bon courage avec Firmin.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a mon avis, c'est un pb de dominance : ton ckc est en train de devenir le chef de meute et il grogne quand tu le contraries.
et un ckc est un chien comme les autres et cela il ne faut pas l'oublier.
il faut a tout pris redresser la situation.
-il doit manger aprés toi et ta famille
-ne doit plus dormir (si c'est le cas) dans ta chambre et encore moins sur le lit : c'est l'endroit reservé aux chef de meute (qu'est la famille humaine)
-tu dois liu interdire les canapés et les lieux ou il peut dominer (au moins le temps de regler le pb)
- et tu doit être cohérente : interdire un jour ce que tu autorise le lendemain . le chien ne comprend plus
etc..
bref , tu dois être le chef
un autre conseil : va, si tu as la possibilité dans un club canin . on y apprend bcp de chose y compris sur le comportement (je suis moniteur dans un de ces clubs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre petit FarWest a grogné la 1ère fois qu'on lui a pris son os.
Mon mari a grogné plus fort et a élever la voix afin qu'il comprenne que ce n'était pas une attitude convenable ; il l'a attrapé dans le cou comme l'aurait fait sa maman ckc.
Ensuite tous les jours on faisait l'exercice de lui donner un os et de lui reprendre régulièrement, lorsqu'il ne grognait pas, on le félicitait et on lui rendait son os de suite.
Depuis plus aucun souci... j'avais lu dans des bouquins que si le chien grognait c'est suite à un manque de confiance.

Actuellement FarWest grogne dans les cas suivants :
...quand on mange et qu'on ne s'occupe pas de lui, c'est je pense une manière d'attirer notre attention
... quand on joue mais c'est je pense un grognement de joie et d'excitation
... devant la porte fenêtre quand il veut sortir

Je pense qu'il faut vite remettre le chien à sa place.
Même si j'adore mon loulou, il ne sera jamais le chef à la maison et on réprimande à chaque comportement que l'on ne juge pas convenable.

Bon courage pour la reprise en main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si ils sont repris à temps tout s'arrange! ma Fybee ne grogne plus hormis quand elle joue mais comme beaucoup de chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sakura m'a grogné dessus une fois quand je lui ai récupéré un os... Je l'ai choppé ni une ni deux par le cou, elle a décollé du sol, ça lui a fait drôle. Je l'ai grondé sévèrement, mis une tarte sur les fesses et hop dans son panier. Bizarrement, elle a jamais recommencé ! Razz

Elle a grogné quelques fois aussi quand, sur le canapé, j'ai voulu la prendre dans les bras (Mlle Sakura ne voulait point être dérangée...), et là pareil, j'ai pas laissé passer, je l'ai grondé et mise à sa place, direct dans son panier.

Par contre elle grogne quand on joue avec elle, mais c'est du jeu, donc je m'en inquiète pas. C'est pas un grognement féroce non plus, c'est plus de l'énervement. Donc je laisse faire.

Sinon, envers les autres animaux, y'a que pour la bouffe qu'elle est mauvaise, sinon elle s'écrase. Et encore, je l'ai entendu une seule fois grogné, contre sa copine Bianca, parce qu'elle machouillait un os et que Bibi voulait le lui prendre. Mais là je laisse faire, c'est leur oignons. De toutes manières, de là à ce qu'elle morde lol, elle faisait juste que changer de place avec son os ! lol! Par contre, si je leur donne leurs croquettes ensemble, j'ai intérêt de surveiller quand Sakura finit pour la retenir, sinon elle pousse Bianca et va manger les siennes. Bianca, trop brave, se laisse faire... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous vos conseils! smi121 Firmin ne grogne plus beaucoup dernièrement. On pratique le troc à la maison. Il a compris que si il lâche gentiment son os, il aura une croquette ou un bisou. Quel petit calculateur! Very Happy Ah et sinon, il est un peu comme vos petits, il grogne un peu en jouant avec son pote, mais je pense que c'est normal dans ce cas.
Pour répondre à Tetra, je crois que j'ai tout faux sur la question de la dominance, car mes 2 chiots mangent avant nous à la cuisine. Ensuite, ils nous tiennent compagnie pendant le repas en quémandant du regard: on leur donne des petits bouts de pain sec mis de côté pour eux.
Pour le canapé, c'est mort aussi: ils s'y sont installés dès qu'ils onté été assez grands pour sauter jusque là. Mais leur coin favori reste le fauteuil Very Happy!!! Je sais que ce n'est pas trop conseillé pour les chiens en général, mais on a craqué car ils sont vraiment attendrissants. Ils aiment trop le confort ces petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floby a écrit:
Merci pour tous vos conseils! smi121 Firmin ne grogne plus beaucoup dernièrement. On pratique le troc à la maison. Il a compris que si il lâche gentiment son os, il aura une croquette ou un bisou. Quel petit calculateur! Very Happy Ah et sinon, il est un peu comme vos petits, il grogne un peu en jouant avec son pote, mais je pense que c'est normal dans ce cas.
Pour répondre à Tetra, je crois que j'ai tout faux sur la question de la dominance, car mes 2 chiots mangent avant nous à la cuisine. Ensuite, ils nous tiennent compagnie pendant le repas en quémandant du regard: on leur donne des petits bouts de pain sec mis de côté pour eux.
Pour le canapé, c'est mort aussi: ils s'y sont installés dès qu'ils onté été assez grands pour sauter jusque là. Mais leur coin favori reste le fauteuil Very Happy!!! Je sais que ce n'est pas trop conseillé pour les chiens en général, mais on a craqué car ils sont vraiment attendrissants. Ils aiment trop le confort ces petits.


BRAVO BRAVO , c'est exactement l'attitude a prendre lors des grognements quand un chien ne veux pas donner un objet ou os ou cédé le sofa !!!!

Je doit dire que a lire certaine chose sur la dominance ici me donnais un peu de frisson .. le chien n'est pas dominant comme tel mais protège un trésor qu'il viens de découvrir , donc oui il vas grogner pour vous faire part de son insatisfaction et non pour vous dominer.
Donc le meilleur moyen de ne pas entre en conflit avec lui et d'avoir une belle relation de confiance est de lui offrir une gâterie ou un jouet pour faire du troc . De cette facon le chien vas céder sans vouloir confronter car son trésor vas etre remplacer par un autre trésor adéquat .

Lorsque je vend un de mes chiots j'avertis toujours mes adoptants que le CKC vas mieux répondre au R+ que a la punition ( tous les chiens par contre mais comme je tiens a garder le comportement typé du CKC soit un chien confiant et très joyeux je tiens a ce qu'ils soit éduquer en renforcement positif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais vous demandez en général quel est le caractère du ckc ?
parce que je ne l'ai pas encore et je m'informe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teck27 a écrit:
Je voulais vous demandez en général quel est le caractère du ckc ?
parce que je ne l'ai pas encore et je m'informe...


D'après ce que j'ai constaté pour les miens et les autres, le cavalier est un chien de compagnie génial: doux, joyeux, adorant les enfants et s'entendant bien avec les autres animaux. Je trouve aussi qu'ils sont particulièrement intelligents: tu pourras leur apprendre plein plein de choses. Toujours partants pour jouer et assez sportifs, ils courent super vite, adorent sauter, rapporter... Ils sont aussi très gourmands. Leur caractère est docile par rapport à d'autes races. Ils sont super affectueux limite collants, donc il faut leur consacrer beaucoup de temps et ne pas les brusquer.
Côté "défauts", ils n'aiment pas du tout être seuls, même si dans mon cas ce problème s'est résolu depuis qu'ils sont 2. Ils peuvent être un peu "chochote": ils adorent le confort et ont tendance à s'installer dans le canapé, le fauteuil.... Mes deux cavaliers n'aiment pas sortir par mauvais temps: quand il pleut Firmin décide même de rentrer à la maison seul si je ne le mets pas en laisse :)) Enfin, par rapport aux autres chiens, ils sont un peu trop sympa je trouve, super confiants, limite sans défense, donc perso je fais très attention quand ils rencontrent un chien inconnu.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu cherches un petit chien avec qui passer beaucoup de moments câlins et bien t'amuser, le ckc est idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floby a écrit:
teck27 a écrit:
Je voulais vous demandez en général quel est le caractère du ckc ?
parce que je ne l'ai pas encore et je m'informe...


D'après ce que j'ai constaté pour les miens et les autres, le cavalier est un chien de compagnie génial: doux, joyeux, adorant les enfants et s'entendant bien avec les autres animaux. Je trouve aussi qu'ils sont particulièrement intelligents: tu pourras leur apprendre plein plein de choses. Toujours partants pour jouer et assez sportifs, ils courent super vite, adorent sauter, rapporter... Ils sont aussi très gourmands. Leur caractère est docile par rapport à d'autes races. Ils sont super affectueux limite collants, donc il faut leur consacrer beaucoup de temps et ne pas les brusquer.
Côté "défauts", ils n'aiment pas du tout être seuls, même si dans mon cas ce problème s'est résolu depuis qu'ils sont 2. Ils peuvent être un peu "chochote": ils adorent le confort et ont tendance à s'installer dans le canapé, le fauteuil.... Mes deux cavaliers n'aiment pas sortir par mauvais temps: quand il pleut Firmin décide même de rentrer à la maison seul si je ne le mets pas en laisse :)) Enfin, par rapport aux autres chiens, ils sont un peu trop sympa je trouve, super confiants, limite sans défense, donc perso je fais très attention quand ils rencontrent un chien inconnu.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu cherches un petit chien avec qui passer beaucoup de moments câlins et bien t'amuser, le ckc est idéal.


smi63smi63smi63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Floby a écrit:
teck27 a écrit:
Je voulais vous demandez en général quel est le caractère du ckc ?
parce que je ne l'ai pas encore et je m'informe...


D'après ce que j'ai constaté pour les miens et les autres, le cavalier est un chien de compagnie génial: doux, joyeux, adorant les enfants et s'entendant bien avec les autres animaux. Je trouve aussi qu'ils sont particulièrement intelligents: tu pourras leur apprendre plein plein de choses. Toujours partants pour jouer et assez sportifs, ils courent super vite, adorent sauter, rapporter... Ils sont aussi très gourmands. Leur caractère est docile par rapport à d'autes races. Ils sont super affectueux limite collants, donc il faut leur consacrer beaucoup de temps et ne pas les brusquer.
Côté "défauts", ils n'aiment pas du tout être seuls, même si dans mon cas ce problème s'est résolu depuis qu'ils sont 2. Ils peuvent être un peu "chochote": ils adorent le confort et ont tendance à s'installer dans le canapé, le fauteuil.... Mes deux cavaliers n'aiment pas sortir par mauvais temps: quand il pleut Firmin décide même de rentrer à la maison seul si je ne le mets pas en laisse :)) Enfin, par rapport aux autres chiens, ils sont un peu trop sympa je trouve, super confiants, limite sans défense, donc perso je fais très attention quand ils rencontrent un chien inconnu.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu cherches un petit chien avec qui passer beaucoup de moments câlins et bien t'amuser, le ckc est idéal.


Ta description est parfaite cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floby a écrit:
teck27 a écrit:
Je voulais vous demandez en général quel est le caractère du ckc ?
parce que je ne l'ai pas encore et je m'informe...


D'après ce que j'ai constaté pour les miens et les autres, le cavalier est un chien de compagnie génial: doux, joyeux, adorant les enfants et s'entendant bien avec les autres animaux. Je trouve aussi qu'ils sont particulièrement intelligents: tu pourras leur apprendre plein plein de choses. Toujours partants pour jouer et assez sportifs, ils courent super vite, adorent sauter, rapporter... Ils sont aussi très gourmands. Leur caractère est docile par rapport à d'autes races. Ils sont super affectueux limite collants, donc il faut leur consacrer beaucoup de temps et ne pas les brusquer.
Côté "défauts", ils n'aiment pas du tout être seuls, même si dans mon cas ce problème s'est résolu depuis qu'ils sont 2. Ils peuvent être un peu "chochote": ils adorent le confort et ont tendance à s'installer dans le canapé, le fauteuil.... Mes deux cavaliers n'aiment pas sortir par mauvais temps: quand il pleut Firmin décide même de rentrer à la maison seul si je ne le mets pas en laisse :)) Enfin, par rapport aux autres chiens, ils sont un peu trop sympa je trouve, super confiants, limite sans défense, donc perso je fais très attention quand ils rencontrent un chien inconnu.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Si tu cherches un petit chien avec qui passer beaucoup de moments câlins et bien t'amuser, le ckc est idéal.



et moi aussi j'en ai 2 , et que du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos informations sa m'a beaucoup aider donc le ckc est un chien très calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elina ne m'a jamais grogné dessus ni même sur un autre chien. C'est une vraie crème qui se laisse faire: je peux lui reprendre son os sans problème et même quand Etincelle notre york vient lui chipper son os elle ne dit rien et se contente de prendre l'os d'Etincelle à la place. Par contre, Miss Etincelle grogne si Elina veut lui reprendre son os. Je crois bien ne l'avoir jamais entendu grogner si ce n'est pour jouer; alors là, elle fait un vacarme fou! Mais ce n'est pas un grognement méchant mais de plaisir. D'ailleurs, ça me fait rire de l'entendre grogner comme ça. Pour moi, le ckc est une vraie perle de chien qui, s'il est bien éduqué et socialisé, est une perle de chien avec les humains et ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...