Haaz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Plop allComme je le précisai dans ma présentation j'ai fait l'acquisition il y a quelques jours d'un Morelia spinota Mc Dowelli Juvenile. Il mesure une trentaine de centimentres.Je dispose d'un Terrarium dont le dessus est entierement aéré (hexo terra je crois..) au dimension 100*50*50. Afin de maitriser au mieux les températures et l'hydrométrie, j'ai pensé judicieux de coupé le terra en deux sur sa longueur par un plexi ramenant ainsi ses dimensions a 50*50*50. J'ai également découpé 4 petites plaques de plexi me permettant d'obstruer tout ou partie de la surface grillagé.J'ai installé un spot de 100w lumiere blanche 1%d'UV dans le coin sup gauche, et un spot Infra Rouge de 50W un peu plus au centre.La journée, en recouvrant totalement la partie grillagée, j'obtiens un point chaut de 32° (ss le spot) et un point froid de 27° avec mon spot de lumiere blanche, je n'ai pas encore d'hydrometre mais quand je vaporise (3 a 4 fois /jours) ça fait de la buée sur les vitres ce qui me semble être un signe positif...Le problème est la nuit :Si je laisse les plexis sur le dessus, avec ma lampe infra rouge je suis a une temperature ambiante de 28°... ca me semble beaucoup, et l'amplitude avec la temperature diurne me semble insuffisante.Si j'ote le plexi qui recouvre le grillage je crains que l'hydrometrie ne chute durant une periode assez longue, (d'autant que j'imagine que la nuit l'hydro doit être = ou > a celle de la journée).Si je n'allume pas la lampe Infra rouge, la température ambiante descend rapidement autour des 20°, voir en dessous si je laisse eteint tte la nuit ...Voila, je ramasse les copies dans une heure ^^Haaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Essaye de nous mettre quelques clichés pour que l on voit plus ton installmerci Mr le prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 La je suis au taf mais ce soir j'essais de mettre deux trois photos.Une autre question tant que j'y suis.Pour le moment j'ai mis du papier genre papier craft, histoire d'éviter une eventuelle proliferation de parasite. Mais pour des raisons principalement esthétique j'aimerais changer pour un substrat genre copeaux.Vous me conseilleriez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 as tu pensé à une plaque chauffante régulée par thermostat, parce que les ampoules, perso, j'adhére pas trop, surtout pour du serpent.C'est une bonne chose d'avoir divisé ton terra en deux parties, pour un juvénile comme tu as, c'est bien suffisantTe prend pas la tête avec des hygrométres, tous sont plus ou moins foireuxtu mets un petit récipient d'eau dans un coin du terra et ca irale M spilota Macdowelli n'est pas exigeant niveau hygrométriePour les pulvérisations, quand il prépare une mue ok, et encore n'abuse pas hein !!!sinon en temps normal pas besoin de pulvérisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Waou ! Tes conseils, que je prends avec humilité^^, me pertubent un peu...Tu me dis pas de vaporisation, j'avais pourtant entendue que je devais le maintenir autour de 70% d'hygrometrie... Je n'obtiendrai pas un tel taux avec un simple bac...Pour ce qui est de la plaque j'y ai bien pensé, mais beaucoup me l'ont déconseillé suite a des brulures ou autre dufficulté d'amplitude entre point chaud et point froid...Sinon, encore une question : Je vais lui donné son premier repas ce soir, si vous avez des conseils...Et il mange du vif, dois-je absolument l'habitué au plus tot avec du mort ou finalement le vif ne presente pas tant de danger que ca ? (morsure, griffe...)Merci pour vos réponsesHaaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Bonjour,- Tes ampoules sont à l'intérieur du Terrarium ? Si oui, il faut les protéger ou alors les enlever- Quel taux d'hygrométrie as tu ? - De la buée sur les parois, oui c'est bien de temps en temps, mais trop d'humidité en continu peut provoquer des maladies et justement une prolifération des acariens et bactéries- 70% D'hygrométrie c est pas énormément beaucoup plus qu'une pièce normal qui se trouve entre 55-60% environ. - N'oublie pas que plus tard ton terrarium devra etre plus haut que long - Pour le vif, tant que maintenant, il n y a pas de soucis , mais pour la suite ... quand il faudra des proies plus grandes, les soucis peuvent arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 s'il y a eu des problémes de brûlures c'est que la plaque ou le cordon chauffant n'étaient pas thermostatés d'ou ma question as tu un thermostat afin de réguler ceux ci ?Pour l'hygrométrie, 60 % convient parfaitement à un M spilota Macdowelliplus tôt ton serpent mangera du fraîchement tuer ou du décongelé, mieux ce sera !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 pulvérisations 3 a 4 fois par jour ??? tu vas le faire crever , morelia spilota est tres sensible niveau pulmonaire et en plus ça ne sert strictement a rien ,il muera tres bien avec une toute petite pulvé pendant la mue les gens qui racontent ça sont ou cretins ou n en n ont jamais maintenu ( ce qui revient au meme puisqu ils conseillent n importe quoi )evite le papier au sol ça peut l irriter, prefere lui les copeaux de pin maritime , c est tres resistant ,ne moisit pas son ph acide ralentit la proliferation des bacteries.....et en plus c est pas moche et peu couteux.je rejoins une fois de plus l ami aux grosses bestioles concernant le chauffage , une plaque chauffante placée pour moi au plafond sera ideale car evitera les brulures et LE THERMOSTAT ( si il n y en a pas pour caler ta temperature en fonction de celle de la piece, ton serpent aura trop chaud l ete trop froid l hiver .... et la encore beaucoup de problemes a la clé c est la chose la plus urgente a te procurer .donner du vivant est cruel pour la proie et risqué pour ta bete car la proie va chercher a se defendre si ton serpent l attrape mal et la c est accident assuré . il faut essayer de l habituer le plus tot possible car en grandissant c est du rat qu il va falloir lui donner , et le rat ça rigole pas , pour t en rendre compte fais toi pincer par un rat adulte et imagine ce que ça peut donner si il attrape l oeil de ton serpent comme ça arrive souvent ........le macdow est a mon avis un des pythons les plus faciles a elever a condition de lui donner tout ce qu il lui faut comme materiel et de ne pas trop "jouer " avec ....sinon cata assurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Bon, je stop les pulvérisations et remplace mes spot par une plaque thermostatée...Sinon je lui ai donné sa première souri hier, ça s'est bien passé. Pour ma température nocturne j'ai réussi à la stabiliser a 24° ce qui me parait mieux.Donner vivant est risqué pour la bete : suis d'accord, hier je flippé un peu que la souris ne lui file un coup de dent, et puis effectivement je me vois mal faire ca avec un rat adulte. Cruel pour la proie ca me perturbe pas trop, ds la nature ya des serpents et des souris... A l'heure du repas faut mieux être le serpent et ça j'y suis pas pour grand chose... Et puis tuer les proie moi même ca me botte moyen.Vous nourrissez dans le terra ou dans une boite a part ?Je vais voir pour lui installer une plaque au plafond de son terra...Encor merci pour vos réponses, c cool Haaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je nourris mes macdows dans leur terra en faisant tres attention qu ils mangent accrochés dans les branches afin d eviter qu ils ingèrent du substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Quand tu dis de ne pas trop jouer avec j'imagine que tu parle des manipulations.Des conseils sur les manipulations ? Fréquences, horaires, utilisation de crochets...Pour les copeaux, je les mets directement dans le terra ? Pas de risque de parasites ? Pareil, j'ai acheté un pied de vigne mais j'hésite à le mettre tel quel... Je le fais bouillir avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Baaz a écrit:je nourris mes macdows dans leur terra en faisant tres attention qu ils mangent accrochés dans les branches afin d eviter qu ils ingèrent du substrat.Tu nourris avec une longue pince Baaz ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Si tu installes une plaque chauffante positionnée au plafond, veille à ce que ton serpent puisse squatter sous celle ci, ca sera bien pour sa digestion Pour la manip, pas trop souvent, et veille à ce que ton serpent ait tjrs deux parties de son corps qui reposent sur le support qui le maintientPour les horaires, le soir, mieux vaut éviter, ton serpent sera souvent à l'affût de tout ce qui bouge et sautera dessus, y comprit tes doigts Ton pied de vigne, tu le fou dans la javel qques minutes, tu rinces à grande eau et abondamment, tu séches celui ci correctement, et pour finir tu l'installes dans le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Une bonne fréquence de manipulation, histoire de sociabiliser la bête sans trop la déranger c'est quoi ?1 fois par semaine ? 2 fois par semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 deux fois par semaine ; 5 à 10 minutes c'est suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 je rejoins bar neck sur le point des lampes qui me semblent bien plus adaptées pour les lézards que pour les serpents, à moins d'être en dehors du terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 moi je dirais moins de manips , voir pas de pas de manips , c est de s habituer a un environnement adapté ,calme et securisant qui fera qu il sera plus calme ......enfin si il est taquin il peut le rester et ni ce dont j ai parlé ni les manips n y pourront quoi que ce soit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Baaz a écrit:moi je dirais moins de manips , voir pas de pas de manips , c est de s habituer a un environnement adapté ,calme et securisant qui fera qu il sera plus calme ......enfin si il est taquin il peut le rester et ni ce dont j ai parlé ni les manips n y pourront quoi que ce soit ... Disons que savoir manipuler est une bonne chose quand il y a des soins à faire.On connait un peu mieux sa bête et ses réactions.Si on ne manipule pas, comment faire en cas de problèmes de santé ou autres face à un gros mordeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Haaz a écrit:Une bonne fréquence de manipulation, histoire de sociabiliser la bête sans trop la déranger c'est quoi ?1 fois par semaine ? 2 fois par semaine ?Tu n arriveras pas a changer son caractère en la manipulant, ce n est pas un chien ou un chat que tu peux habituer a ta personne ... C'est un animal instinctif et il restera avec son instinct , son caractère et ne va pas être plus calme parce que tu le manipules.Personnellement, je ne manipulais pas mes serpents quand j'en avais, et ils ne s en portaient pas plus mal. Ce n etait pas a eux de s habituer a moi mais a moi de s habituer a eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Rafilayardi a écrit:Haaz a écrit:Une bonne fréquence de manipulation, histoire de sociabiliser la bête sans trop la déranger c'est quoi ?1 fois par semaine ? 2 fois par semaine ?Tu n arriveras pas a changer son caractère en la manipulant, ce n est pas un chien ou un chat que tu peux habituer a ta personne ... C'est un animal instinctif et il restera avec son instinct , son caractère et ne va pas être plus calme parce que tu le manipules.Personnellement, je ne manipulais pas mes serpents quand j'en avais, et ils ne s en portaient pas plus mal. Ce n etait pas a eux de s habituer a moi mais a moi de s habituer a eux Excuse mais là je ne suis pas forcément d'accord avec toi Rafi.Un serpent bien manipulé peut devenir bien plus calme.Il ne faut pas le stresser, certes, mais quelques manip ne lui feront pas de mal.J'aime les agrafeuses, mais j'aime aussi à pouvoir prendre mes bêtes à main nue sans crainte d'une morsure.Si on ne manipule pas on ne sait pas soigner correctement ses bêtes.Que ce soit du gros, du colubridé, voir même du venimeux, il faut savoir manipuler et bien connaitre ses bêtes.C'est une chose vraiment très importante à mon avis.Un serpent ne nous reconnait pas, mais il reconnait notre odeur, notre façon de les prendre ... C'est important d'avoir un contact direct avec eux. Tout en les laissant tranquille.Manipuler ne veut pas dire traumatiser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 je suis d'accord avec chance, pour un reptile, se faire manipuler sans se défendre n'est pas inné, il est important de faire quelques manipulations de temps en temps au court de la croissance de l'animal pour l'habituer à ce contact qui n'est pas naturel. il faut lui apprendre à tolérer çaet puis inversement des manipulations pendant la croissance du serpent permettent au propriétaire de s'habituer à son animal, à son gabarit, son comportementmanipuler un reptile d'une certaine taille demande une certaine habitude quand mêmeet faudrait pas finir par avoir peur de son animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 cabri a écrit:je suis d'accord avec chance, pour un reptile, se faire manipuler sans se défendre n'est pas inné, il est important de faire quelques manipulations de temps en temps au court de la croissance de l'animal pour l'habituer à ce contact qui n'est pas naturel. il faut lui apprendre à tolérer çaet puis inversement des manipulations pendant la croissance du serpent permettent au propriétaire de s'habituer à son animal, à son gabarit, son comportementmanipuler un reptile d'une certaine taille demande une certaine habitude quand mêmeet faudrait pas finir par avoir peur de son animalExact !!En ne manipulant pas, on peut avoir peur de sa bête un jour ou l'autre car on ne connait pas ses réactions.La manipulation n'est pas un jeu, il faut bien savoir le faire.Sortir un serpent de son terra peut devenir toute une aventure si on ne sait pas le faire.Tout s'apprend ... Manipuler est très important. En cas de soins, de déparasitage, il faut bien savoir le sortir, le prendre, le manipuler pour le soigner.Comment faire si le serpent ne fait pas la différence entre une main "amicale" et une pince ?Un serpent est primaire, mais il reconnait nos odeurs, notre façon de le prendre, etc ...Il faut l'habituer à nous "capter" en tant que soigneur et non pas en tant que proie ou agresseur.Pour moi, manipuler est une chose indispensable à savoir bien faire, sans stresser la bête.Donc, je suis pour la manipulation, pas intensive, mais pour toutes les raisons citées plus haut.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 bien sur qu il faut savoir manipuler , cela dit une fois qu on sait le faire , faut limiter au maximum . selon moi , sortir regulierement du terra ne sert a rien du point de vue comportemental. je persiste , ce sont plus les qualités de son environnement qui vont l aider a se calmer plutot que des manips regulieres.... mes serpents ont l habitude de me voir car on s observe tres souvent a travers les vitres . il faut qu ils s habituent a notre presence et qu ils integrent que nous ne sommes pas une source de danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Baaz a écrit:bien sur qu il faut savoir manipuler , cela dit une fois qu on sait le faire , faut limiter au maximum . selon moi , sortir regulierement du terra ne sert a rien du point de vue comportemental. je persiste , ce sont plus les qualités de son environnement qui vont l aider a se calmer plutot que des manips regulieres.... mes serpents ont l habitude de me voir car on s observe tres souvent a travers les vitres . il faut qu ils s habituent a notre presence et qu ils integrent que nous ne sommes pas une source de danger Voilà, il faut savoir manipuler en cas où et faire en sorte que nos serpents ne nous perçoivent pas comme un danger.On est bien d'accord !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 certes mais pour moi conseiller a un debutant de manipuler regulierement sa bete est prendre le risque que ça soit mal interpreté ......pis d ailleurs , il s agit de quoi la comme bete? un spi il me semble ? je rappelle que c est sensible aux ecarts de temperature ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tout à fait Baaz, un débutant doit apprendre la manipulation mais sans excès et surtout pas dans les courants d'airs ou dans une pièce trop froide.Pas de manipulations régulières, juste celles qui sont indispensables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 de toute façon il faut bien faire quelques manips aussi minimes soient-elles, ne serait ce que pour l'entretien du terra, faut bien la sortir la bestiole donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 on est bien d accord il y a des manips necessaires donc il faut savoir les faire et il faut les faire. mais sorti de ça , il faut limiter un peu(j ai pas dit jamais) les sorties " plaisir du soigneur" , j adorerais sortir mes bestioles toute la journée et les avoir sur moi des que je suis a la maison etc etc mais faut se rendre a l evidence , il y a mieux pour eux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Baaz a écrit:moi je dirais moins de manips , voir pas de pas de manips , c est de s habituer a un environnement adapté ,calme et securisant qui fera qu il sera plus calme ......enfin si il est taquin il peut le rester et ni ce dont j ai parlé ni les manips n y pourront quoi que ce soit ... Ouais, je rejoins Baaz là dessus.Du spilota juvénile, c'est toujours assez agressif, mais il suffit d'attendre pour qu'ils se calment...Le fait de les manipuler n'y changera rien, en tous cas pas dans le sens espéré...Donc, je conseille de le manipuler uniquement pour le sortir lors des repas ou pour le nettoyage du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Désolé de ne pas avoir réagit plus tôt, me suis pas co cette semaine.Je comprends bien que mon serpent ne me sautera jamais au coup lorsque j'ouvre son terra. Mais je souhaite absolument être le plus a l'aise possible avec lui et lui avec moi.Aujourd'hui c'est un bébé, n'empéche que c'est mon premier et que j'ai tout de même une certaine apréhension lorsque je dois le sortir. Ca ne fait que deux semaines que je l'ai mais il me semble déja moins craintif quand j'interviens dans son habitat. Bon je vais pas vous dire qu'il transpire d'entousiasme quand je le sort (ce qui n'est arrivé que trois fois en deux semaines),Il a tendance à enrouler sa queue autour des branches et à faire demi tour dés qu'il est dehors... Mais il ne me semble pas "paniqué", si ce n'est que j'ai l'impression que sa respiration s'accelère.J'ignore si lui retiens quelque chose du fait que "quand on me sort ca fait pas mal" mais je sais que moi ça me permet de gommer gentiment les mauvais gestes et je dois l'admettre, une certaine crainte de je ne sais quoi...Je pense que si on peux s'en passer une fois affranchi, le contact participe a une meilleure connaissance si pas de l'homme pour la bête, au moins de la bête pour l'homme. sinon pour l'install : - J'ai ouvert le terra (supprimer la séparation en deux) et du coup c'est plus facile pour avoir les bonnes températures je suis a 33 au point chaud et 27 au point froid de jour et 28 / 24 de nuit. - J'ai mis du pin maritime en substra, que j'ai passé à 250° au four avant pour éviter les parasites. - Je lui ai installé un pied de vigne (passé au four également) qui est du plus bel effet et qui lui fournit moulte branche et autre attraction. - Je n'ai pas remplacé mes spots par un tapis (pas bien), je n'y renonce pas mais pour le moment ça m'ennui de tout refaire... - Je vais obstruer la vitre arrière et une des latéral par un panneau de liège afin d'éviter les reflets et de lui permettre de se sentir plus en sécurité.voila les nouvelles...Ah oui, il a mangé sa première souris décongelé mardi, sans chippoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 bonnes nouvelles dans l'ensemble si tu as des appréhensions alors qu'il est tout ptit, alors je confirme, manipule de temps en temps (une fois par semaine pendant 5 minutes est suffisant) car c'est une espèce qui fait une belle taille adulte, faudrait pas finir par en avoir peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'est ce que je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 par contre pense à mettre les lampes hors de portée ou alors bien protégée car un serpent trouve facilement moyen d'accéder aux lampes et s'enrouler autour. les brûlures graves sont un des motifs de consultation parmi les plus fréquents chez les vétos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je sais... Je mettre un tapis a terme, mais la comme les paramettres du terra sont bon ca m'ennui de le refaire, 1 parce que je suis fainéant, 2 parceque il a l'air de s'y être bien fait a son terra.Et puis il y a aussi le cycle jour / nuit, donc si je lui met un tapis faut quand même garder une lampe nn ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 le tout c'est qu'il ne puisse pas se brûler, c'est impératif car les serpents peuvent se brûler mais rester tout de même sur la lampe, les brûlures peuvent donc être très graves et profondessi ton terra est un terra grillagé sur le dessus tu peux installer la lampe au dessus du terra, à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Genre les systeme de "cloches", j'ai vu ça... Ceci dit le tapis me semblait plus économique.Et puisque on est dans l'aspect financier, je vous donne une info qui interressera peut être ceux qui s'appretent à franchir le pas.L'ensemble de l'installation me reviens à 250eu avec le Terra, les lampes installées et celles de secours, la box pour le sortir lorsque je fais le terra, les programmateurs de prises, la pince pour le nourir, la déco, le substra...J'ai acheté le serpent à 60eu.Reste à savoir quel impact sur ma facture Edf...C'est pas trés glamour comme sujet, mais c'est également un aspect de la chose à ne pas négliger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 C'est très bien Haaz de dire combien cela t'a couté pour "franchir le pas", c'est en effet un côté à ne surtout pas négliger.Il faut savoir que maintenir le mieux possible un reptile coûte cher, il faut prévoir aussi les dépenses pour la nourriture, les soins éventuels ... Etc ...Enfin, il ne faut pas acheter un reptile ou autre Virus sans avoir la moindre idée de ce que cela représente comme dépenses, entretien, temps ...Il faut respecter son animal et donc pouvoir dépenser sans trop compter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Bon je pose mes questions de Noob sur le même post histoire de ne pas poluer tous le forum...Rappel : il s'agit d'un morelia spilota mâle, je l'ai depuis le 06 sept, il à fait 4 repas, 0 mue (avec moi en tout cas).A propos des mues :- La fréquence moyenne pour un juvénile n'est elle pas de 3 semaines ? est elle variable en fonction des repas ?- Si je rate le départ de mue et que je le nourris, grave ou pas grave ?- Entre le décollement de ses écailles oculaires (ça s'appel surement pas comme ça mais vous aurez certainement compris ce que je veux dire) et les premiers décollement de sa peau quel laps de temps ?- j'ai un taux d'hygro un peu bas par rapport a ce qui est préco (suis a 55 / 60 pour 70 préco) cela peut il retardé ses mues ? (j'ai arrété les pulvés...)- J'ai l'impression qu'il a grandit depuis que je l'ai, mais sans avoir mué c'est pas possible, si ?Merci all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 alors dans l'ordre1)Ça varie d'un spécimen a l'autre,ma macdo caramel mue a la même fréquence que mon mâle jaguar alors qu'ils ont les même paramètres et la même nourriture et qu'elle est plus agée d'un an 2)Je ne pense pas,cela m'est déjà arriver de nourrir un serpent alors qu'il a mue 3 jours après3)Chez moi cela prend plus ou moins 10 jours entre le changement de couleurs des yeux et la mue4)je tourne a 60% d'hygro pour mes morelia,aucune pulvérisation et tout ce passe a merveille5)si si Si tu as d'autres question,n'hésite pasJ'espère que je t'ai aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Une aide précieuse bloodred, et je t'en remercie.En fait hier il n'était pas super motivé devant sa sourie, mais comme cela faisait deja 9 jours depuis la précédente je lui en ai proposé une autre aujourd'hui, un peu plus petite, avec succés.Je n'ai pas vu ses yeux changé de couleur et je l'observe tous les jours donc je ne pense pas avoir raté le coche, mais je craignais qu'il ne régurgite si il était en mue, si ce n'est pas le cas tant mieux. 5) Donc c'etait pas une impression, alors il a bien poussé le pépére... suis content.C'est la dernière étapes à passer, sa première mue, j'avoue avoir un peu hate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 je vais te dire quand il preparera une mue , tu le sauras car tu vas te dire " mince il est pas beau la c est bizarre...."avant le stade des yeux et peau blancs tu peux repererla periode de mue sur le macdow a:le ventre devient rosé et plus cremeil ternit, les couleurs claires deviennent plus sombres.... de plus en plus jusqu au stade peau blancheil a une sale gueule , les traits deviennent grossiers (c est difficile a expliquer) enfin bref il n aura pas sa tronche habituelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 ah ben d ailleurs , je n avais pas fait le rapprochement mais en revoyant ton post section photo, je m aperçois que j ai deja reagi a propos de ton spi ....pour moi il est en preparation de mue ........de quelle couleur est son ventre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Mon Morélia ne peut pas avoir une sale gueule Baaz, c'est un beau gosse de morélia... Même en mue je suis sur qu'il aurait un succés fou auprés de la gente féminine.Un peu plus sérieusement, je ne le connais pas encore autant que vous qui avez vos virus depuis plusieurs années (pour certains), c'est pourquoi je crains de passer à coté de ces signes. Si ça se trouve une fois devant la chose je me dirais "effectivement je pouvais pas le rater".Comme tu me la fait remarquer sur le post avec sa photo, il me semble qu'il s'assombrit légérement sur le dessus, je trouve ça pas vilain d'ailleurs cette couleur un peu caramélisé, ça me dérangerai pas que ça lui reste. Son ventre est toujours creme, pas de rose pour le moment.J'ai fait deux trois photos ce matin mais elles sont vraiment vilaines, j'essayerais d'en refaire dans les jours à venir pour que vous puissiez me donner un avis.En tout cas merci à vous de répondre avec patience à mes interrogations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Bon, j'ose a peine le poster mais ce matin, alors que j'allais comme à mon habitude saluer mon compagnon j'ai trouvé une jolie chaussette...Je serai donc passé à coté des differentes étapes de sa mue de bout en bout !Si je remonte à 10 jours dans mon petit carnet, j'arrive au lendemain de son avant dernier repas, et je vois qu'il avait passé la journée planqué dans ses feuilles tout en haut de son terra, c'est surement la raison pour laquelle j'ai raté ses yeux.Sur la semaine écoulé je note quelques caractéristique de son comportement que j'avais détécté sans savoir les interpréter.- Moins actif dans son terra, il a passé la semaine perché et je ne l'ai pas vu faire le tour de son terra le soir comme je l'avais vu les jours précédents.- Plus agressif et moins patient lorsque j'intervenai dans son habitat pour y remettre les feuilles en place ou changer son eau. Me suis dit un moment qu'il me faisait la geule, il est passé de l'indifférence à l'agacement lors de ces opérations.- Moins enclin à sauter sur son casse croute, pour la dernière sourie (hier) il a fallut que je fasse bouger les feuilles et que je gratouille le fond du terra tant les vibrations semblaient le mettre d'avantage en appétit que l'odeur ou la vision de la proie. J'ai même craint devoir repasser aux proies vivante tant il m'a fallut mimer la vie. Un moment je me suis même surpris à pousser des petits cris de rongeur (nn la je déconne... mais j'y étais presque^^)- Un assombrissement de son dos. Ici spécial coup de chapeau à Baaz, à qui il a suffit d'un coup d'oeil sur une photo à la nétteté perfectible pour me signaler la mue imminente... Je m'incline avec respect...- Maintenant que je le vois comme ça, je note également l'éclat du noir, qui s'était ternis un peu ces derniers jours.Par contre je n'ai pas noté qu'il se baignait plus.Voilà, un peu frustré de n'avoir pas put observer le moment ou il s'est débarassé de son ancienne enveloppe, mais satisfait que celle ci ne présente aucun défaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Et bien voilà,tu n'avais aucune raison de t'inquiéter Pour le fait de voir le moment de la mue,tu as deux solutions:1)Tu branches la senseo près du terra et tu ne dors pas pendant 10 jours2)Tu as de la chance et tu tombes dessus a ce moment la,quoique ça arrive très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 bloodred7380 a écrit:Et bien voilà,tu n'avais aucune raison de t'inquiéter Pour le fait de voir le moment de la mue,tu as deux solutions:1)Tu branches la senseo près du terra et tu ne dors pas pendant 10 jours2)Tu as de la chance et tu tombes dessus a ce moment la,quoique ça arrive très souventouai c clair que voir le moment de la mue c un coup de bol moi perso l autre jour j avais mon café senseo a la main en train de regardé le pituo qui était en pleine mue, juste le temps d aller posé ma tasse dans l évier et il avait réalisé sa mue tout seul comme un égoïste qui ne pense pas au plaisir de son PAPA mdr sa va vite c petite bête la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites