Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

question iguane

Messages recommandés

Faut t-il stériliser une femelle iguane vert, si on ne la fait pas reproduire ? Sorry si ma question est bête, car je compte prendre un iguane d'ici quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Venom,

Pour moi, non, ne fait pas stériliser ta femelle même si tu ne veux pas la faire reproduire.
Tu enlèverais beaucoup de sa "nature".
Il est important qu'elle reste telle qu'elle est.
Ce n'est pas grave si elle ne s'accouple pas, ça ne l'affectera en rien niveau comportement ou santé.
Par contre, la faire stériliser peut changer trop de choses essentielles pour elle dans son corps.

A ne pas faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, pour savoir.

Quels sont les changements qui pourraient affecter le comportement dû à la stérilisation ?

Euuuh ! Je ne sais pas si j'ai été bien clair là ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chance pas de soucis je n'ai pas encore d'iguane j'ignore si je prend un male ou une femelle je verrais bien

si j'ai posé cette question c'est parce que j'ai vu sur un site ou forum je ne sait plus sa fait longtemps deja que meme sans accouplement une femelle iguane pouvait pondre est ce vrai? et dedans il parlait de les steriliser je trouve sa absurde d'ailleurs scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, un iguane c'est du costaud.
Les mâles sont réputés pour leur territorialité et leur caractère de cochons... bien que ce soit des lézards...

Je te laisse parcourir ce site:
http://www.iguanevert.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est possible chez le Pogona, donc pourquoi pas chez l'iguane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil aussi la femelle car le mâle que j'ai a un caractère de m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Oui une femelle iguane peut pondre sans mâle, de plus la rétention d'œufs est fréquente chez l'iguane vert.

Dam a écrit:
Je te conseil aussi la femelle car le mâle que j'ai a un caractère de m....


Ça ne veut rien dire.

Par contre, les mâles sont plus sensibles aux changements d'environnement et sont donc, le plus souvent, plus long à s'acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené ma femelle EM chez le veto le mois dernier pour une rétention d'œufs pré-ovulatoire.

Il m'a dit que c'était la première fois qu'il faisait ça sur un gecko, mais qu'il le faisait souvent sur des iguanes et que la plupart du temps c'était dû à un stress ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
Je te conseil aussi la femelle car le mâle que j'ai a un caractère de m....


Dam, ton iguane a peut-être un mauvais caractère et le fait que tu sois un homme n'arrange rien.
Il le sent et cherche à te dominer.

Un mâle iguane avec une femme n'a pas du tout le même comportement, histoire de phéromones je pense.

Donc, un mâle pour toi Venom c'est une très bonne idée.

Il aura juste des périodes de rut, aura un caractère un peu plus dur, mais tu pourras facilement le gérer.

Un Iguane a un langage et si on sait bien lui répondre, tout est possible.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec un tel animal, faut aussi penser qu'on peut tout à fait tomber sur un caractère irascible, ça peut arriver avec absolument n'importe quel animal... et vu la taille, faut imaginer la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Dam a écrit:
Je te conseil aussi la femelle car le mâle que j'ai a un caractère de m....


Dam, ton iguane a peut-être un mauvais caractère et le fait que tu sois un homme n'arrange rien.
Il le sent et cherche à te dominer.

Un mâle iguane avec une femme n'a pas du tout le même comportement, histoire de phéromones je pense.

Donc, un mâle pour toi Venom c'est une très bonne idée.

Il aura juste des périodes de rut, aura un caractère un peu plus dur, mais tu pourras facilement le gérer.

Un Iguane a un langage et si on sait bien lui répondre, tout est possible.

clin oeil


J'ai pu lire aussi que l'iguane arrivait à sentir quand une femme avait ses règles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
je pense qu'avec un tel animal, faut aussi penser qu'on peut tout à fait tomber sur un caractère irascible, ça peut arriver avec absolument n'importe quel animal... et vu la taille, faut imaginer la situation


C'est vrai qu'il y a des iguanes particulièrement agressifs et vu la taille adulte, il faut savoir en choisir un très doux, manipulable, etc ...

Quand on avait notre association, je ne sais plus combien d'iguanes on récupéré car soi disant trop agressif, ou trop gros ...
On les a toujours bien replacé. Heureusement!

Déjà, il faut prendre un juvénile.
Il ne faut pas en choisir un trop peureux, car il peut mordre. Ni un trop gueule ouverte signe d'agressivité ...
Il faut en choisir un qui se laisse prendre sans problème, qui vient voir à la vitre, qui a une belle peau, l'oeil vif, pas trop mou mais pas trop speed non plus ...


Dam a écrit:



J'ai pu lire aussi que l'iguane arrivait à sentir quand une femme avait ses règles ?


Je pense oui, l'odeur de la femme est différente à ce moment là en effet.
En fait, tout n'est que question d'odeurs, phéromones ...

Et cela pour un tas de reptiles.
Ils ressentent notre peur au travers de l'odeur de notre sueur qui alors devient plus forte ..
Il y a des tas d'exemples à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...