Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

balades avec le gel

Messages recommandés

je me demandais si vous vous baladez en ce moment, la carrière étant gelée, je ne peux pas faire grand chose d'autre.
le soucis c'est que j'ai peur de trop la faire trotter sur un sol dur. il y a bien une petite forêt pas loin mais elle est à 3/4d'heure au pas. donc ca ferait une très longue balade si j'y allais au pas pour pouvoir trotter la bas.
la semaine dernière on a fait une balade d'1h que au pas rênes longues mais je vais pas faire ca toutes les semaines.
comment faites vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée me promener mardi avec Lize, par un temps trèèès froid Very Happy
idem les carrières sont gelées et le manège ça me, enfin nous, saoule vite
je pensais faire une balade au pas, et comme Lize avait froid (rien que de lui retirer les deux couvertures au boxe, le temps de donner un très rapide coup de brosse et de l'habiller, il tremblait Sad ) on a fait un joli trotting et il a meme galopé dans la neige (sans glisser car il est pieds nus, ça tient mieux ), enfin ça nous a bien réchauffé ! en rentrant je l'ai vite déshabillé et remis ses deux couvertures, il avait très chaud
et sur moi je me protège avec deux pantalons (un thermo et mon pantalon d'équitation + des chaps), plusieurs polaires, un bonnet (en laine, le vent glacial passait à travers aie aie aie Laughing ) des gants (obligatoires !) et un gros cache nez
faut vraiment avoir le courage d'y aller mais une fois qu'on y est, que c'est agréable ! moi qui adorent toutes les saisons, je préfère en profiter que rester bien au chaud et à notre retour dans notre nid douillet, ça réchauffe encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la pension où se repose ma jument, la gérante en profite pour ne faire que des séances d'assouplissement au pas, dans la carrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse, le soucis c'est que chez nous, y a plus de neige, ou elle s'est transformé en verglas, par croute à certains endroit, ma carrière est non seulement gelée mais encore recouverte de neige durcie, alors même au pas je ne suis pas sure que ce soit bon.

et enfin, je n'ai que des chemins de remembrement avec une toute petite bande d'herbe au milieu, pensez vous que je puisse la faire trotter un peu la dessus, j'ai peur pour ses tendons et articulations car le sol est très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même le manège est gelé par chez moi ! De la glace et de la neige gelée partout... franchement je ne sais pas quoi faire Mad
Me suis moi-même retrouvée les fesses par terre + une grosse glissage sur un chemin hier, en chaussures de marche pourtant...

Mais je croise les doigts pour ce soir et demain, car la température a bien remonté aujourd'hui, il ne fait "plus que" -6° là tout de suite à 13h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un vrai casse tete en ce moment...

Je ne suis pas sortie de l'écurie car la route est verglassée.

Je travaille beaucoup en liberté dans les carrières dont le sol est dur mais lissé et pas glissant.

Aujourd'hui je suis montée dans le manège qui a dégelé car en début d'après midi nous avions 3 degrés...YEEEEESSSS.

J'ai peur comme Alex qu'elle ai froid quand je lui enlève ses deux couvertures. La nuit on est encore descendus à - 11!!!!

Je sens que les 1ères balades vont etre folklos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait une balade au pas d'une heure sur route et chemin sans souci car pas de verglas.
Demain je compte monter dans la carriére au pas et travailler certains trucs, si c'est possible mais je pense que oui car ça dégéle un peu en journée et il fait un peu moins froid. Je sens que je serai la seule mais on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop ! La température est déjà redescendue à -9, avec du vent en plus...
(et je suis restée plantée dans la neige avec la voiture du boulot, obligée de pelleter et d'appeler mon copain pour m'aider à la pousser... Heureusement qu'il était pas loin aujourd'hui !!)

Je pars voir ma belle mais je sens qu'on ne va encore pas pouvoir faire grand chose...

Mais sinon j'aime bien la neige ! J'voudrais juste qu'il fasse assez "chaud" pour pas que tout gèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi lundi ca fera 15 jours que l'on est pas sorti!! n'ayant pas d'installations et ne pouvant faire que de la ballade... les loulous vont en pature tous les jours a la place...les chemins sont trop gelé pour monter en ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous non plus nous ne sortons plus en balade car pas de chemin pédestre à proximité et donc trop peur des voitures et d'un accident Sad Par contre on dispose d'une carrière en géotextile et donc cela ne gèle pas mais il fait tellement froid que je ne tiens pas plus d'un quart d'heure en selle (pieds frigorifiés et mains aussi). Aujourd'hui comme il faisait un peu plus chaud, j'ai travaillé un peu plus longtemps mais à pied et je courais avec elle pour me réchauffer. Finalement on s'est bien amusée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous il faisait encore -15 degrés ce matin. La carrière est donc gelée et moi aussi

ça fait 10 jours que je ne l'ai pas monté (ça me manque énormément). Je voulais aller en promenade demain matin mais franchement il fait trop froid.

Donc monsieur va au pré tous les jours avec sa copine, comme ça je suis sûre qu'il ne s'ennuie pas. Et je ne supporte pas l'idée qu'il reste enfermé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ca fait 10jours qu'on se promène... a pied dans le manège car comme certaines la neige a former des croutes de glaces pour sortir du manège donc trop dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi aussi on fait du gras et galere les corvée d'eau avec les les bidons lourd:| mais bon ca devrai degeler doucement a partir d'aujourd'hui! je n'aime guere mieux la gadou mais bon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...