Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tonyreptiles

pantherophis guttatus

Messages recommandés

J'adore ton okeetee ! Il a un beau contraste comme je les aime Smile

Par contre les autres... Bofff... Je ne suis pas tellement fan des phases, mais chacun ses goûts. Par contre tes bêtes ont vraiment l'air en bonne santé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Et tu sais même l'okeetee est sélectionnée par abotts au USA....une seule de mes classiques parait "propre" et encore elle est hetero pour l'hypo et l'amela du coup le damier est déformé.... je pense acheter du miami, mais je voudrais un couple de miami vrai ! Dur dur à trouver sur de la gutt de la localité propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et tu sais même l'okeetee est sélectionnée par abotts au USA...

Ouais mais ça reste qu'il est d'allure naturelle... dans sa sélection ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Citation :
Et tu sais même l'okeetee est sélectionnée par abotts au USA...

Ouais mais ça reste qu'il est d'allure naturelle... dans sa sélection ! clin oeil


Excellente remarque.

Les gutts okeetee et miami ne sont pas originaires des localités sus-mentionnées, mais ce sont des sélections de spécimens classiques ressemblant aux spécimens de ces localités.
Donc pour être précis, il faudrait parler de gutts 'type Miami' ou 'type Okeetee'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
Ophidioman a écrit:
Citation :
Et tu sais même l'okeetee est sélectionnée par abotts au USA...

Ouais mais ça reste qu'il est d'allure naturelle... dans sa sélection ! clin oeil


Excellente remarque.

Les gutts okeetee et miami ne sont pas originaires des localités sus-mentionnées, mais ce sont des sélections de spécimens classiques ressemblant aux spécimens de ces localités.
Donc pour être précis, il faudrait parler de gutts 'type Miami' ou 'type Okeetee'.

Et bien pas toujours vous saurez cher ami Français ! Smile Je possède personnellement un Pantherophis guttatus qui provient d'un éleveur américain de Caroline du Nord nommé Randy Wittington dont sa ligné à l'origine provient de deux spécimens wild caugh (qu'il possède encore d'ailleur) prélevé dans la nature dans la region de Jasper County en Caroline du sud, où se trouve justement le Okeetee hunt's club.

Il n'a pas justement l'allure parfaite créé par des éleveurs comme Abbott's ou Love mais a des imperfections dans ses motifs mais avec les bandes noires larges et la couleur orangée typique de cette localité. Ici en Amérique du Nord, il nous est un peu plus facile de pouvoir trouver des spécimens de localités mais bien souvent, les gens vont quand même préférer ceux provenant de ligné qui ont été travaillé et dont l'allure est plutôt de "type" de localité... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet c est bien dommage! peut tu nous poster des photos de ton okeetee quand tu aura le temps stp j aimerai vraiment voir ce qu elle donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec plaisir ! Mais je ferai un nouveau "post" pour ne pas polluer le tiens clin oeil

Mais petite question, celui sur la neuvième photo, comment tu appels cette phase ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non !!! Je pense que tu te trompe de photo car il n'y a aucun amelanisme dans celui que je te parle mais il a de la pygmentation noir autour de ses taches... la neuvième photo à partir du haut !!! 3 photos après le Okeetee Smile Ça l'air d'un hypomelanique très rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desole j avais mal lu! il sagit d un "classique" mais il est hetero lavender et blood(difused) du coup il est het plasma si on veut. et le gene diffused est parfois appele codominant alors que ce n est qu un recessif mais le het se remarque car il donne un effet "banded" il etire les taches dorsales vers les flancs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau régulier alors ! clin oeil Avec un rouge très vif sûrement dû au fait qu'il est des ligné bloodred qui sont justement sélectionné pour que le gêne "difused" répande cette belle couleur qui lui donne son nom !

Et pour les photos de mon Okeetee de localité, laisse moi encore quelque jours car monsieur est présentement dans une période de mue qui le rend du coup beaucoup moins jolie et plutôt bleuté ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est une gutt que l'on m'a donné non démarée c'est un petit gabarit mais c'est le classique le plus propre que j ai a la maison et j aime beaucoup ce specimen en particulier...

pas stresse, tres calme....bonne mangeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien ta petite régulière. La photo est très bonne avec sa langue qui sort au bon moment !

Mets nous d'autre photos d'elle où l'ont voit tout son corps si le cœur t'en dit clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux mises en presence ont dure a peine trente secondes que le male penetrait direct pour le type okeetee il l'a meme fait deborder lol

il as fait de meme avec la sunglow motley il l a bloque direct j ai meme pas eu le temps de refermer le tiroir il l a accouple direct devant moi tiroir ouvert et il as bien gere malgre la grande taille de ma femelle....faut dire le gros mesure 153cm a la ficelle....

enfin bref je croise les doigts et vous retiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, et bien c'est un rapide celui là, il n'a pas de temps à perdre, LOL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai bout en train, MDR !

Ça ne présage que de bonne chose, en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marcu et taeniura je trouve aussi les classiques tres jolis! elle as sa ptite histoire elle:

un ami (dylan ou reptiles x 3 pour ceux qui connaissent) m'a passe deux de ses repros celle ci que j'avais reservée et une non démarée que j'ai démarée et par la suite revendue a quelqu'un de sur dont j'ai eu des nouvelles par la suite (un ami de dimitri "terrarioconcept")

bref elle est née de pere amela et de mere hypo il me semble si c'est pas l'inverse....fait interessant la mere (décédée aujourd'hui) mesurait UN BON 175CM!!!!!!

le double hetero lui donne malheureusement de vilaines taches translucides sur les restes de pigmentation noire et deforme a mort son damier......mais c'est des deux gutt classiques de la maison celle que je prefere d'un point de vue coloris....en tout cas c'est ce qui ce raproche le plus du sauvage chez moi.....j'aurais aimé lui preparer un ptit studio photo naturel sur drap noir mais elle bouge beaucoup trop et ce que vous avez la est ce que j'arrive a faire de mieux avec elle avec mon appareil compact de mer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben belle......je sais plus trop quoi penser j'ai perdu ma plus grosse femelle de 140CM d'un prolapsus bien retourné et pincé....coup dur.....du coup trois belles pontes oui mais avec une lourde perte Crying or Very sad

limite culpabilite ou honte j'ai du mal a avaler cette pillule.....si j'avais pas reproduit elle serait encore la.....maintenant je me dis que toutes les conditions etaient reunies pour une belle reussite et je pense avoir fait pour le mieux....

si je devais citer le seul default du regne animal c'est celui la.....la seule contrainte a mes yeux c'est la douleur au moment de leur depart vers l'autre monde Neutral

enfin bon j'espere au moins que les oeufs arriveront a therme pour garder un de ses petiots.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remord ou le sentiment de culpabilité n'ont et ne changeront jamais l'instant présent. Neutral

Il est certain que c'est bien triste de perdre un animal,mais hélas la vie est faite de risques et la mort en fait partie.

Pour ce qui est de la vie,avec le nombre d'oeufs que tu as en attente,tu devrais être servi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




ce sont deux de mes reproductrices de cette année, après leurs mues post-ponte elles ont repris une couleur magnifique, j'ai re-nourri une fois a la sauteuse et maintenant elles sont reparties a l'adulte....

tout vas bien pour ces deux la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sélectionnée....de l'abbotts okeetee

je trouve sa sublime et je suis presse de voir ses petiots pointer le bout de leur nez

puis sa va etre l'occasion de faire plaisir autour de moi en les vendant a prix cassé au lieu des 90euros mini de chez les eleveurs Neutral

rapellons que meme phasouillées ou selectionnées du pantherophis sa reste du pantherophis.....j'ai du mal a comprendre parfois les prix de vente de "faiseurs de fric"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour precision je ne retouche pas les couleurs de mes photos depuis que j'ai un meilleur boitier...elle est réelement comme sa....

je l'ai achetée a reptilis a arras 90€ (j'en voulais depuis un moment et sa n'etais pas encore aussi présent sur le marche francais du coup je n'ai pas eu d'autre choix)

mikes reptipark en vends aussi de tres beaux mais moins "cubes" ils ont un pattern tres bizarre et j'aime moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que je pense de tes bêtes, Magnifique, ta classique me fait pensé à la mienne.. Wink
La même bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...