Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Période "con"!!!!

Messages recommandés

Invité
voila par période , kenzo a des périodes ou il a peur de tout, il fait tout pour embéter le monde... il va ici avoir 7 ans en avril, est ce que les votres font ca aussi? ca correspond à la crise d'ado ou quoi?!!!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais la mienne va sur 12 ANS et sa crise est passée depuis belle lurette et pourtant..... Laughing dimanche en ballade c etait des feuilles au sol et son ombre qu elle a deja forcement vu des milliers de fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne va sur ses 13 ans et elle est aussi en pleine crise d'ado Laughing Peur de tout en balade, super excitée en piste extérieure, bref j'ai l'impression qu'elle rajeunit. Vive le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est peut etre l'effet printemps alors!! ca me rassure je suis pas seule dans ce cas la alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
officiellement à 6-7 ans c'est l'adolescence...Enfin moi je dis que chaque année est une année d'adolescence mais avec moins de "résistance" et encore! Nos chevaux s'amusent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui des fois au début du printemps ils ont des moments de "connerie", ça les rajeunit, en plus le tien Lastiole est encore jeune donc fin de crise d'ado surement... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais plutôt des jours cons et d'autres pas! Laughing
c'est une chance de les voir comme ça ,cela veut dire qu'ils vont bien, et surtout qu'ils ne sont pas éteints comme on peut en voir qui eux, ne font plus jamais les cons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme l'effet printemps, j'ai eu un cours tout à l'heure et ca a bien chauffé, j'ai bien cru que j'allais atterrir par terre Laughing
mais c'est vrai que c'est agréable, et même avec la chaleur ma miss était en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanfan a écrit:
oui des fois au début du printemps ils ont des moments de "connerie", ça les rajeunit, en plus le tien Lastiole est encore jeune donc fin de crise d'ado surement... Wink


bin oui il et jeune mais tjs tres sage d'habitude!!! mais la il se rebelle!!! il trotte quand il veut et pas moyen de l'arréter...peur des oiseaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, te moque pas! ça fait peur les oiseaux!! Je ne proméne Oukje qu'en main et des joggers on en croise toujours sauf que ceux du printemps sont vachement plus effrayants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol!!!bin oui !!! je vais passer avec kenzo semaine pro tu est dispo kan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les objets du printemps qui sont biennn plus impressionnants que d'habitude !!

La mienne m'a fait une traversée de carrière au grand galop avec un peu de déplacement en crabe à chaque reprise que j'ai fait depuis 2 semaines !

Une fois à cause du bruit d'un tracteur : c'est pas comme si la veille il était passé à un mètre de nous quand je la brossais et qu'elle n'avait pas bronché...
Un autre coup quand la monitrice est arrivée en portant une pile de plots : là bizarrement, elle a complètement oublié que d'habitude elle va les mordiller...
Et une autre fois parce qu'une moto est passée sur la route devant le club : on avait pourtant eu le temps de faire la moitié d'un grand cercle au pas en la voyant monter la route, et tout d'un coup "tayauuuu !"

Ralala !! Rolling Eyes
Des fois je suis bien contente qu'elle ait de la crinière... ça fait débutant de se cramponner comme ça mais ça évite de se retrouver plus bas que prévu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben , vous me rassurez !!
Ulysse me fait des choses que jamais il m'avait fait ; genre s'arreter et ne plus vouloir avancer malgrés mon insistance et se permettre des reculés non demandés ; je lui dit "marcher" et il recule , mais sur plusieurs métres Laughing
je lui ai même demandé de reculer pour qu'il avance et ça n'a pas marché. Laughing
vive le printemps!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem avec Salomon! lui qui n'avait peur de rien, fait celui qui a peur de tout par moment! il est vrai qu'on a changé de pension et qu'à présent, on a surtout des vignes et des drôle de plastiques en bout de rang, qui volent au vent...et comme Ulysse, se bloque sans plus vouloir faire un pas en avant....j'ai même cru qu'il avait mal quelque part! bref, un jour sans.... on verra la prochaine fois!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il se sont passé le mot je crois moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car j'ai le soucis avec Hégon (5 ans) depuis peu. Il passait partout, sans rechigner, et depuis deux balades, il est sur l'oeil, se bloque et refuse d'avancer ... Reculant sur plusieurs mètres aussi sans que je n'y puisse rien ! Phil, comment t'en es-tu sorti ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien n'a changé (enfin, je change souvent de balade et sors seule ou accompagnée, comme d'habitude). C'est un cheval de tête qui n'a peur de rien d'habitude !
Je pense qu'il veut tester, mais suis démunie, car quand il commence à reculer, c'est un âne !!!!! Plus moyen d'en faire quoique ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être te munir d'une petite cravache pour obtenir le mouvement en avant qui lui fera passer cette mauvaise habitude... 
Surtout ne pas abandonner, il aurait gagner... Et c'est très dur à faire passer s'il sent qu'il gagne... (Dur a faire mais il faut tenir bon, j'ai déjà rééduqué des chevaux ayant cette sale manie... Bon courage ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est toujours dans le même coin que çà arrive? peut-être une odeur spéciale que tu ne perçois pas toi même? j'ai souvenir d'un cheval qui se bloquait dès qu'il percevait l'odeur de cochons, et bien avant qu'on ne la sente nous même: bien entendu, pour le lieu où çà se passait ,  çà dépendant du sens du vent par rapport aux porcheries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tenterais de le faire tourner sur lui-même avant de reprendre la direction et ce dès qu'il recule. Il re recule, on recommence. C'est un jeu de patience mais ça pourrait peut-être donner un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses : le faire tourner j'avais tenté à maintes reprises sans succès ...
J'ai pris deux sticks, un dans chaque main, et lui ai mis une étrivière autour de l'encolure au cas où ! 
Je n'ai pas eu beaucoup à me fâcher, les deux dernières balades ont été top ! Je vous tiens au courant pour la suite !!! 
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais aussi conseillé de le faire tourner mais si ça n'a pas fonctionné je ne saurais te dire ce qu'il faudrait faire, s'il est regardant comme cela, peut être le laisser observer un moment (pas trop longtemps non plus) puis une mise en avant et si tu obtiens un pas, le féliciter de caresses et ainsi de suite.
Mais tant mieux si les dernières balades étaient mieux, plus qu'à espérer que ça n'arrive plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thalie ! C'était vraiment du cirque, il n'est pas regardant du tout normalement et passe partout !
La dernière balade (avant-hier) il a passé un tracteur et une moissonneuse batteuse en action sur le chemin où nous passions !!!!!!! C'est dire ! Vive l'adolescence !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! ce n'est pas pour me rassurer tout ça Laughing en plus j'ai une fifille    mais déjà passé le 1er cap de la plage, reste tout le reste à venir.....   lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !!! Je n'ai jamais eu de soucis de ce genre avant ! Cheval de tête, il passait partout, adorable ! Plage, bois, centre ville, et j'en passe ! Et puis ben voilà !!!!! Bon ça semble rentrer dans l'ordre ... Jusqu'à la prochaine fois !!!! Il me trouvera bien autre chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appel les périodes cons, bon titre du post mais parfois on a l'impression qu'il peut y avoir une raison à cela, alors on cherche.... plus qu'à attendre que tu remontes ce post (mais le plus tard possible tout de même, à moins que se soit moi qui le remonte) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, balade à nouveau nickelle ! Bon il a des peurs qu'il n'avait pas avant mais je le retrouve !!! Je ne suis pas sûre de vouloir faire un concours là-dessus Thalie !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil Alexandra ! Alors il était redevenu nickel, et depuis la semaine dernière il refuse de monter seul dans le van (ce qu'il faisait bien jusqu'à maintenant !!!). Il est malin le bougre !!!!! Il tente autre chose quoi ! Je le reprends en travail à pied, respect, etc ... J'ai demandé de l'aide à une copine car j'ai très mal au dos et à l'épaule (je me suis faite opérer de cette épaule en 2008 et cela reste fragile quand un veau de 650kgs tire sur sa longe !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison de te faire aider, et comme on dit il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une Wink
je pense qu'ils passent tous dans des périodes un peu idiotes nos jeunes dadas... suffit de ne pas lâcher, ce sont des tests...
et puis si je ne me trompe pas, il vit en pâture avec d'autres à l'année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...