Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Un superbe python albinos né en captivité

Messages recommandés

Un superbe python albinos né en captivité






C'est une naissance très rare que celle de ce jeune python royal albinos
il y a quelques semaines dans mon centre de reproduction de reptiles.



C'est encore une histoire de serpent, mais une histoire exceptionnelle puisqu'il s'agit de la naissance d'un python albinos en captivité. Chaque année, mes installations permettent la couvaison dans des incubateurs électriques de plusieurs milliers d’œufs de reptiles. Des œufs de varans, de tortues, de caméléons, de lézards et
de pythons royaux.





Ces œufs font tous partis d'un programme de recherche sur l'élevage et la réintroduction de différents reptiles dans le milieu naturel. Ces études visent à établir le taux de survie des animaux qui sont nés en captivité et relâché dans leur biotope. Le but à long terme est de savoir comment gérer les ressources naturelles pour les rendre pérennes.

La pression humaine rend l'avenir de nombreuses espèces animales très incertain. Les cultures, les chantiers, les feux de brousse , la consommation de viande "sauvage", l'utilisation des pesticides et bien d'autres choses posent un énorme problème quant au futur de la faune et de la flore.

Le Togo est un pays très actif sur ce sujet épineux et n'hésite pas à expérimenter de nouveaux moyens d'élevage des reptiles afin de rendre l'animal vivant plus attrayant que sa viande. Le python royal est un reptile particulièrement présent au Togo et dans la sous-région. Ce serpent à la robe léopard est certainement le plus connu et le plus médiatisé des pythons. Il est vénéré dans plusieurs régions par des ethnies animistes qui l’intègrent à des rites religieux.

Chaque année, des centaines de bébés pythons naissent dans mes installations avant d'être relâchés dans différentes régions du pays. Ils sont tous très ordinaires même s'il n'existe pas deux pythons qui soient identiques. Quelle surprise donc de découvrir, perçant son œuf, un animal tout jaune et blanc.



Ce python est atteint d'un problème génétique particulièrement rare : l'albinisme.

L'albinisme est dû à une absence de mélanine qui sont les pigments responsables de la coloration brun/noir des téguments. Les Pythons regius Albinos sont de couleur jaune et blanche et possèdent des yeux rouges car l'absence de pigmentation à ce niveau rend visible la circulation sanguine. La naissance d'un python albinos sans
l'accouplement volontaire de deux parents portant le gène est exceptionnelle.

Ce jeune python n'ira pas rejoindre tout de suite ses frères dans la nature car sa différence est un handicap grave et mortelle pour lui. Incapable de se fondre dans son milieu, il serait rapidement repéré par des prédateurs et se ferait dévorer avant d'atteindre l'âge adulte. Comme son corps ne fabrique pas de mélanine, l'animal est aussi très sensible aux rayons du soleil, ce qui est un problème majeur quand on est destiné à vivre dans la brousse africaine.



Cependant, pas d'inquiétude, il séjournera jusqu'à l'âge adulte dans un enclos qui reproduit exactement son biotope d'origine, les prédateurs en moins et suffisamment de cachettes pour éviter le "feu" du soleil. Une fois adulte et costaud, il sera équipé d'une puce électronique qui permettra de suivre ses déplacements, puis remis en liberté dans une zone protégée.



Eric Fcd
Source :lepost.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Ca ne vaut pas du naturel.


Au niveau couleur d'accord pour le naturel/classique.
Ce python reste naturel, il a juste une tare : Albinos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Guillaume a écrit:
Ca ne vaut pas du naturel.


Au niveau couleur d'accord pour le naturel/classique.
Ce python reste naturel, il a juste une tare : Albinos.

Oui mais il ne tiendrais pas longtemps dans la nature(comme pour le leucistique trouvé il n'y a pas si longtemps je crois).
J'ai appris quelques choses grâce à ce document... que la couleur rouge des yeux était du au système capillaire présent dans les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire naitre un Python regius en captivité, n'a rien de rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Faire naitre un Python regius en captivité, n'a rien de rare...

Dans la nature aussi c'est pas rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de remonté ce sujet mais je trouve ce cas particulièrement spéciale étandonné que chez les pythons royal l'albinisme et un cas extremement rare bounce ! pour une bète aussi rare je te conseil de la gardé en terrarium,d'ailleurs j'ai quelques questions: 1. relaches tu toutes tes bètes? 2.un python aussi rare tu devrais le gardé! es-tu sur de vouloir le relaché une fois adulte?
3.vend tu tes bètes? car un python aussi rare tu pourrais en tiré une somme 3fois supérieurs de celle d'un python royal normale!mais as-ta place je le garderais :clin oeil: !
merci de me répondre,cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake, il s'agit d'un article. Ce serpent n'appartient pas à Filoue ^^
Donc, je pense que personne ne pourra répondre à tes questions, a moins que tu ne les poses à la personne qui a rédigé cet article.
Voir lien:
Eric Fcd
Source :lepost.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho crotte je trouve ça dommage!
tanpi pour moi mais je vais essayé d'allez voir si je peux poser ces questions a l'adresse que tu me donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic a écrit:
Un pyhon royal albinos n'a rien de rare


moi j'en avais jamais vu après j'ai qu'il y avait une mise a jours a la ferme trop et qu'il en avait un ou deux a plus de 500€! si ça na rien de rare on en verrait plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que tu ne regardes pas au bon endroit Smile

Des regius albinos tu en a au bas mot 30 à chaque bourse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic a écrit:
C'est juste que tu ne regardes pas au bon endroit Smile

Des regius albinos tu en a au bas mot 30 à chaque bourse Smile


Je confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...