Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Them-all

une partie de mes animaux

Messages recommandés

Lamprophis fuliginosus




Lamprophis capensis




Hemidactylus imbricatus




Python breitensteini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes petits Lamprophis ! Leurs couleurs sont peu communes !
Ton Hemidactylus imbricatus mesure combien ? il est trop mignon.

Quant à ton Python breitensteini, il a l'air très beau, peut on voir d'autres photos de tout son corps ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau tous ça!

Par contre pour moi ton "Fuliginosus" est un Capensis, et ton "Capensis" est un Maculatus. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davshot a écrit:
Très beau tous ça!

Par contre pour moi ton "Fuliginosus" est un Capensis, et ton "Capensis" est un Maculatus. clin oeil


Tu te bases sur quoi pour avancer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour ce qui est de l'Hemidactylus imbricatus, il mesure environ 8cm. Il est très timide mais pas farouche.

Concernant le Python breitensteni, c'est une femelle provenant de la ferme tropicale. J'ai d'autres photos il faut juste que je les retrouve.

Merci pour les compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
Tu te bases sur quoi pour avancer ça?

Sur les lignes de la tête, et les motifs sur le corps(pour le Maculatus).

Pour le Maculatus je suis presque sur, pour le Capensis il faudrai une belle photo de la tête pour etre sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux développer un peu plus? Parce que pour moi c'est du L. capensis type Zululand celui que tu estimes être du L. maculatus. Si t'as de la doc sérieuse je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Ouais, le breitensteini a l'air d'envoyer du steack!


Bon, je confirme. Il envoie. 0O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zululand est une localité. Encore que... vu la diversité de phénotypes de Lamprophis là bas...
En réalité, je pense qu'une identification sur les pattern est superflue.
Entre ceux qui avancent l'identification entre les 3 espèces L. fuliginosus, L. capensis, L. maculatus en fonction de la continuité de la ligne, ou de la largeur du V par rapport au reste de la ligne, des marquages du reste du corps, de l'épaisseur du corps par rapport à la longueur du rostre, et qui se contredisent tous plus ou moins, du nombre de croisements dû à une mauvaise identification à l'aube des imports des Lamprophis et du manque de littérature ou de sources sérieuses...

Le mieux serait d'avoir une identification par rapport au comptage d'écailles. Encore faut il trouver de la doc là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il envoie......mouai...il est beau sa c'est certain

mais d'ou provient il?

bizarre quand meme pour un breit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit plus haut, c'est une femelle qui provient de la ferme tropicale.
Et c'est bien un Python breitensteini, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonyreptiles a écrit:


bizarre quand meme pour un breit non?


???

C'est pas méchant les gars mais bon, argumentez histoire de pouvoir en discuter, parce que comme avec Davshot "d'après moi, je pense..." oui peut être mais à partir de quoi? Y a bien des éléments qui font tilter faut développer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour argumenter puisque les remarques doivent etre justifiées apparement

je le trouve tres "ambiance marron" et peut noir et blanc.....j'exagere mais tu vois ce que je veut dire.....

maintenant les souches de la ferme tropicale sont propres donc du coup l'histoire est reglée......

désolé d'avoir trouve que ce specimen sortait du commun......
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est préférable pour la discussion, mais si ça te vexe...

Concernant la ferme trop, ils sont loin d'avoir que du propre, et parfois c'est mal identifié. Suffit de voir parfois les Lamprophis ou les Morelia spilota par exemple. C'est une animalerie qui rachete aussi aux amateurs, question tracabilité on est loin du compte.

Concernant le complexe curtus, d'après la publication de Keogh en 2001, les pariétales antérieures se touchent chez P. breitensteini et ne se touchent pas chez P. curtus. J'imagine que tu avais mis directement P. brongersmai de coté.
Donc il s'agit d'une bonne identification.
Les couleurs et les marquages sont des éléments trop faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas je ne me vexe pas pour si peu c'est que je ne suis pas du genre a critiquer ou remettre en cause tout le temps.....

la serieu c'est tres atypique au premier abord pour un breitensteini.....en tout cas par rapport au specimens que moi j'ai deja apercu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...