Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KimSnk

serpents VS parent

Messages recommandés

Bonjour à tous,
même si je pense que vous êtes plus expert en reptiles qu'en parents
je voulais savoir si vous aviez quelques conseils à me donner,
ma mère n'aimes pas plus que ça les sangs froids et je ne sais pas comment lui faire comprendre
ma passion et le fais de vouloir en aquerir un en payant tout moi même bien sur.
si vous êtes déjà passez par la merci d'avance pour les conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ton caractère et de celui de tes parents, mais il n'y a rien de mieux que d'essayer de leur prouver qu'il ne s'agit pas d'animaux de compagnie mais d'animaux d'observation, que l'intérêt de la chose est de voir évoluer la bête dans un simili biotope clos et réglé et qu'ils ne seront pas dérangés par sa présence hors terrarium outre mesure.

Essaye de leur faire enlever le côté sensation d'avoir un animal exotique pour le remplacer par l'enrichissement zoologique d'une telle bête.

Autre point, fais leur comprendre qu'ils seront en sécurité, que la bête que tu vas acquérir sera inoffensive, que tu prendras tes dispositions pour qu'aucune évasion ne puisse avoir lieu.

Et n'hésites pas à faire des compromis avec eux si c'est nécessaire, du genre terrarium isolé et non dans une pièce de vie, ou même pièce à part, réussite scolaire, etc.

Bref, les brosser dans le sens du poil car on ne lutte pas contre des parents, mais tu devras assumer ensuite ce que tu leur as promis.

Bonne chance et ne soit pas impatiente, un parent ça se prépare progressivement et doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut bien montrer a ta mère que tu est vraiment passionné, renseigne toi a fond dans la bette que souhaite avoir l'histoire que tu est réponse a toute ses questions et quelle sente que tu sais de quoi tu parle ...
Et aussi te laisser du temps pour que ça soit un projet bien réfléchi pour lui faire comprendre que ton projet est bien bâti et pas un délire passager comme redoute tout les parents clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils j'en ferais bon usage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais à mon avis et ce malgré vos bons conseils c'est arride ( entre chaud et mort quoi Razz ) parce que t'auras beau te renseigner ou quoi que ce soit , je sais de mon expérience, que tant que t'es encore chez tes parents, si ta mère n'aime pas les reptiles , aïe ! mais j'parle de mon point de vue, personnelement je n'ai eût des reptiles qu'une fois dans "mon chez moi".

"je suis chez moi , je me balade à poil si je veux !" Alain Chabbat dans gazon maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bonne chance et ne soit pas impatiente, un parent ça se prépare progressivement et doucement


Ou alors tu prends tout en lousdé jusqu'à ce que les terrariums atteignent le plafond. Des fois, ça marche Razz

Évidemment, il faut s'assurer que l'approvisionnement en nourriture ne posera pas de problèmes.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:


Ou alors tu prends tout en lousdé jusqu'à ce que les terrariums atteignent le plafond. Des fois, ça marche Razz


Enflure Twisted Evil ça, ce n'est que l'éventuel résultat, d'avoir réussi après 6 années de négociation à avoir une pièce d'élevage, qui a l'avantage de faire barrière entre les réptiles et les éléments perturbateurs extérieurs sans contrôle parental, un no mans land de ceux qui n'aiment pas et une liberté de gérer ton élevage comme tu le sens. Mais ce n'est pas un aboutissement systématique. Et puis ça te permettra de garder les animaux en pension de tes amis qui partent au soleil Razz


Citation :
Évidemment, il faut s'assurer que l'approvisionnement en nourriture ne posera pas de problèmes.

En essayant de compter sur des potes qui sont à 400 bornes par exemple Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et puis ça te permettra de garder les animaux en pension de tes amis qui partent au soleil Razz


C'est bas

Citation :
En essayant de compter sur des potes qui sont à 400 bornes par exemple Razz


Ça culmine à des sommets négatifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...