Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Touroparc Juillet 2011

Messages recommandés

Quelques photos en vrac de ce zoo. Pas trop mal pour un zoo perdu dans le Beaujolais. Avec, en prime quelques serpents venimeux intéressants (Crotalus unicolor (couple) , Crotalus cerastes, Cerastes cerastes, Naja pallida, Bitis nasicornis, Bothriechis schlegelii (couple) ). Il manquait le mamba Crying or Very sad






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
classe

T'as pu visiter les locaux?
J'ai noté qu'il manquait pas mal de photos de serpents par rapport à ton introduction, donc au boulot.


PS: la deuxième de l'éléphant c'est d'un distingué, du 1ry copyright dirais-je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Sympa tes photos. Dis-moi, pourquoi as-tu photographié le derrière de l'éléphant ?


C'était pas prévu, c'est juste que Magalie est passée devant lui au mauvais moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devine que ce qui vient de s'écrire est bas. Encore une fois.

J'ai également beaucoup aimé l'approche anatomique originale du pachyderme. A ce stade, c'est presque de l'art contemporain.

La salle tout en blanc, c'est celle où on prend soin des reptiles/venimeux?

Jolies photos, jolies poses... on sent une vraie communion entre certains animaux et toi.

Fuck GI. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sympa tes photos. Dis-moi, pourquoi as-tu photographié le derrière de l'éléphant ?


Juste parce que le popotin des éléphants ça me fait toujours rire...

Citation :
T'as pu visiter les locaux?
J'ai noté qu'il manquait pas mal de photos de serpents par rapport à ton introduction, donc au boulot.


Non j'ai pas pu voir les locaux, la personne en charge du vivarium n'était pas visible malheureusement. (comme d'habitude quoi). Mais ça avait l'air fort bien et propre, dans l'allée des visiteurs y'a un écran avec toutes les températures des terras affichées en direct. Dans leur réserve, il semble y avoir pas mal de serpents non exposés (et qui sont plus intéressants que ceux exposés d'ailleurs pour la partie non venimeux!). Concernant les terras, ils sont assez bien fichus et relativement spacieux pour la majorité des espèces.

Citation :
J'ai noté qu'il manquait pas mal de photos de serpents par rapport à ton introduction


Le pallida il était pas très visible, les schlegelii squattaient sous la lumière (pas top pour les photos) et la nasicornis était dans l'obscurité sur sa tourbe. Donc ça rend pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je devine que ce qui vient de s'écrire est bas. Encore une fois.


Je tiens à préciser que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam cette supposée Magalie, et que je ne suis pas zoophile non plus. C'était juste contemplatif...vous avez perdu votre âme d'enfant Mad

Citation :
La salle tout en blanc, c'est celle où on prend soin des reptiles/venimeux?


oui, c'est la salle rattachée au vivarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
C'était pas prévu, c'est juste que Magalie est passée devant lui au mauvais moment


Comme c'est bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salle en photo est tout simplement une salle d'élevage, elle abrite des spécimens en croissance ou qui ne seront pas exposés ( Naja pallida, Trimé trigonocephalus, Sanzinia, Corallus batesi etc).
Seul la salle principale est visible mais il y en 3 autres pièces, un locale technique, une salle de quarantaine et une salle destinée a l'élevage des rongeurs et des insectes.

Le tableau des sondes est très similaire a celui utilisé dans un certain labo en france! A savoir que chaque terra est équipé de trois sondes : deux pour la température et une pour l'hygrométrie. En cas de baisse ou de hausse de l'un ou de l'autre de ses parametres une alarme se met en route et la voyant du tableau correspondant au terra passe du vert a l'orange. Si le problème n'est pas reglé il passe au rouge. Si le problème n'est toujour pas reglé dans un laps de temps définit, un serveur vocal appel la personne en charge des vivariums sur son telephone.
Il est possible de transferer toutes les donnés receuilli par les sonde sur excel afin d'avoir un suivit des variation de température et d'hygrométrie sur l'année par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Citation :
Sympa tes photos. Dis-moi, pourquoi as-tu photographié le derrière de l'éléphant ?


Juste parce que le popotin des éléphants ça me fait toujours rire...

Citation :
T'as pu visiter les locaux?
J'ai noté qu'il manquait pas mal de photos de serpents par rapport à ton introduction, donc au boulot.


Non j'ai pas pu voir les locaux, la personne en charge du vivarium n'était pas visible malheureusement. (comme d'habitude quoi). Mais ça avait l'air fort bien et propre, dans l'allée des visiteurs y'a un écran avec toutes les températures des terras affichées en direct. Dans leur réserve, il semble y avoir pas mal de serpents non exposés (et qui sont plus intéressants que ceux exposés d'ailleurs pour la partie non venimeux!). Concernant les terras, ils sont assez bien fichus et relativement spacieux pour la majorité des espèces.

Citation :
J'ai noté qu'il manquait pas mal de photos de serpents par rapport à ton introduction


Le pallida il était pas très visible, les schlegelii squattaient sous la lumière (pas top pour les photos) et la nasicornis était dans l'obscurité sur sa tourbe. Donc ça rend pas grand chose.


ouaip, jusqu'à maintenant à part à Lausanne les responsables se font désirer.
t'aurais des photos de certains terra dans leur globalité? Par rapport à Stuttgart ça donne quoi?

et puis c'est bas, c'est bas... c'est aussi bas que le centre de gravité de Magalie, encore faudrait il la connaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La salle en photo est tout simplement une salle d'élevage, elle abrite des spécimens en croissance ou qui ne seront pas exposés ( Naja pallida, Trimé trigonocephalus, Sanzinia, Corallus batesi etc).


Précisions intéressantes. Tu as un contact là-bas ou tu y as travaillé pour connaître l'envers du décor?

Citation :
t'aurais des photos de certains terra dans leur globalité? Par rapport à Stuttgart ça donne quoi?


Oui il me semble que j'ai 2-3 photos, faut que je fouille un peu. Pour la 2ème question, c'est moins bien que Stuttgart du point de vue du nombre de spécimens et de la variété des espèces (et puis, surface beaucoup plus petite pour cette partie vivarium). Mais comme dit, on ne repart pas en se disant, comme c'est souvent le cas: "Mon dieu que c'etait crade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que Stuttgart on pouvait difficilement faire plus clean sauf pour l'insectarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Citation :
La salle en photo est tout simplement une salle d'élevage, elle abrite des spécimens en croissance ou qui ne seront pas exposés ( Naja pallida, Trimé trigonocephalus, Sanzinia, Corallus batesi etc).


Précisions intéressantes. Tu as un contact là-bas ou tu y as travaillé pour connaître l'envers du décor?


Oui, j'y ai travaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça t'as laissé quoi comme impression? Il y a combien de personnes en charge du vivarium? Est-ce tu sais si ils souhaitent développer davantage la partie serpents venimeux? En tout cas j'étais agréablement surpris de voir du Crotalus unicolor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
En tout cas j'étais agréablement surpris...

c'est le mot, dédicace à JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gekreuzigt a écrit:
Et ça t'as laissé quoi comme impression? Il y a combien de personnes en charge du vivarium? Est-ce tu sais si ils souhaitent développer davantage la partie serpents venimeux? En tout cas j'étais agréablement surpris de voir du Crotalus unicolor.


Ca reste une bonne expérience, avec quelques ombres au tableau, comme partout. Il y a deux personnes au viva, le directeur du parc et un employé.
Il y a d'autres sp de prévut, en venimeux et en lezard aussi, mais ça, se sera la surprise clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...