Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flaac1

identification phase PGG

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si cette gut est juste anery ou si elle est ghost (âgée de 2 mois sur la photo)



Et pour celle-ci, même question, standard ou hypomélanique? Photographiée au même age



une photo d'un standard d'une autre ponte pour comparaison



Merci, flaac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello flaac cat

Elles sont bien jolies tes Gutts, j'aime beaucoup la seconde.

Je suis tout ce qu'il y a de plus nul en génétique, je ne pourrais hélas pas t'être d'une grande utilité pour identifier les phases de tes gutts, désolée.

Patiente un peu on a quelques membres qui sont bien calés, ils ne devraient pas tarder à te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deenye a écrit:
les ghosts ont un peu de rouge... clin oeil

A bon??? Ou ça?

Pour moi le 1er est un Anery, et le 2ème un Hypo (il doit avoir le damier orange et blanc, et pas noir et blanc comme les classiques)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. Ca me semblait bizarre aussi le rouge sur du ghost.

Donc je confirme hypo pour le deuxiéme, j'ai comparé tous les petits de la portée et la différence ressort bien ; et ghost pour le 1er si la même logique s'applique pour les différencier des simples anéry : damier très marqué chez certains, quasi absent chez d'autres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mes 2 ghosts :
/t19336-pg-ghost-silver-queen-selection#203082

Comme tu peux le voir, elles ont bien du rouge sur les tâches dorsales.

Et voilà la confirmation du site guttfolie :

"Le fond est gris plus ou moins clair, quelques fois rosé, les taches sont brunes ou bronze parfois pêche ou rosées."
(Et puisque tout le monde n'est pas coloriste de profession, petite info : il est impossible de faire du rose, du brun, ou du 'pêche' sans mettre de rouge)

Pour le 2ème, le fait qu'il soit plus clair que le 3ème ne prouve absolument rien : la variabilité de couleur des gutts sauvage est très importante!
J'ai eu une classic qui était exactement de la même couleur que ta 2ème, d'autres plus ou moins foncées.
Sans info sur les parents, impossible d'affirmer sérieusement que c'est de l'hypo.

"et ghost pour le 1er si la même logique s'applique pour les différencier des simples anéry : damier très marqué chez certains, quasi absent chez d'autres)."

Je ne voudrais vraiment pas être désagréable (sincèrement), mais pour le coup je te conseille vivement de t'informer un peu plus sérieusement avant d'écrire de telles bêtises.
A ce titre, le site de Nathalie Fradet est très bien foutu.

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis renseigné, après va savoir comment nathalie fradet arrive à avoir des animaux avec du rouge alors qu'ils sont porteur d'une mutation censée supprimer ce pigment. Après la mère ghost achetée chez sam34 n'a jamais présentée la moindre trace de pigment rouge.

La logique de davshot (si je ne me trompe) c'est que l'hypo n'a pas de pigment noir sur le damier, ce qui est le cas pour les 2 premiers petits ici. Le fait qu'il soit plus clair ne suffit pas, je le sait, c'est pour cela que je me suis servi de la clef fournie par davshot, quand au sauvage il existe des populations naturellement hyopmela à des degrés divers.

Si j'ai posé la question c'est que la génétique des parents autorise de penser qu'il s'agit d'hypo, que tu ne connaisse pas les parents ne suppose pas que je ne connait pas mes bêtes.

Après si tu as des critères fiables à proposer je prend. Si c'est juste pour supposer que je ne connait pas mes bêtes ou les règles de base de la génétique ce n'est pas la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flaac a écrit:
Je me suis renseigné, après va savoir comment nathalie fradet arrive à avoir des animaux avec du rouge alors qu'ils sont porteur d'une mutation censée supprimer ce pigment. Après la mère ghost achetée chez sam34 n'a jamais présentée la moindre trace de pigment rouge.

Comme expliqué sur guttfolie, les ghosts peuvent être très différentes entre 2 individus...


La logique de davshot (si je ne me trompe) c'est que l'hypo n'a pas de pigment noir sur le damier, ce qui est le cas pour les 2 premiers petits ici. Le fait qu'il soit plus clair ne suffit pas, je le sait, c'est pour cela que je me suis servi de la clef fournie par davshot, quand au sauvage il existe des populations naturellement hyopmela à des degrés divers.

Ca, déjà, c'est faux : les hypo ont du noir sur le damier.
En revanche, ok pour la 2ème phrase, c'est d'ailleurs exactement ce que je t'expliquais dans mon post précédent.


Si j'ai posé la question c'est que la génétique des parents autorise de penser qu'il s'agit d'hypo, que tu ne connaisse pas les parents ne suppose pas que je ne connait pas mes bêtes.

Tu m'as mal lu : je n'ai pas dit que ce n'était pas du hypo, j'ai dit que les éléments fournis ne permettaient pas de l'établir avec certitude.


Après si tu as des critères fiables à proposer je prend. Si c'est juste pour supposer que je ne connait pas mes bêtes ou les règles de base de la génétique ce n'est pas la peine.

Je te les ai donnés dans mon post précédent.
Pas la peine de te vexer parce que j'ai dit que tu te trompais...
Ghost = Anery A X Hypo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...