Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cjust

Besoin d 'avis sur un jeune

Messages recommandés

Bonsoir à tous. J aimerai avoir votre avis sur ce jeune de deux ans

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien développé pour un 2 ans !

Moi je le trouve très beau, bien harmonieux, mais après... faut voir en vrai et le caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie modèle pour un 2 ans bien développé, jolie allures, très prometteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore son modèle , il fait déjà musclé, costaud, tu peux nous donner le nom de ses parents ? (je le connais déjà, mais c'est pour les autres Laughing )pour avoir une idée de ce qu'il deviendra par la suite Wink

Je trouve qu'il a un ptit air d'Hégon et de la pouliche Kaly aussi, les même modèle tous les trois, ce n'est que mon avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres, je le trouve superbe bien en rondeur pas mince.
il a de l'allure.on ne voit pas sa crinière?
les photos ne donnent pas toujours bien , mais le dos à l'air bien droit, juste à savoir la croupe qui tombe un peu si c'est lié à sa croissance ou un mauvais applomd des postérieurs.
attendons les autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec Yde pour tout y compris la croupe qui ne me plaît pas trop ... mais ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis au niveau des aplombs je ne sais pas du tout. Je met un lien video qui pourra peut etre vous en dire plus

Beart x Anne... sa mère est Ster 1 ere prime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le verra mieux à cette taille



et en directe, moi je le trouve parfait, j'adore ses allures, qu'est ce qu'il envoie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la vidéo on voit bien son allure,il est très beau , j'aime bien sa morphologie.
mais je continue de penser que le postérieur fléchis pas mal, c'est peu être lié à sa croissance qui n'est pas finie.
moi je prendrai quand même l'avis d'un véto. pour être sur qu'il n'y ai pas de problème après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j suis deja fan
splendide
superbement developpé et des allures de fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très beau également et suis assez surpris par son gabari du haut de ses 23 mois. Si je me décide, une petite visite véto m aidera je l espère à y voir plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
...mais je continue de penser que le postérieur fléchis pas mal,...

De ce côté je ne suis pas experte du tout Embarassed tu as peut être raison yde et s'il y a un soucis une visite véto le détectera, mais j'aimerais aussi l'avis des autres forumeurs, ça va venir d'ici quelques jours.
Tu n'as pas prévu d'aller le voir demain cjust ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle allure , bon je sais je ne suis pas un pro Laughing , mais c'est un cheval qui m'aurait beaucoup plu , il a une trés belle tête et est très élégant , après faut voir à la visite vétérinaire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol..Nan thalie pas prévu d y aller demain mais la semaine prochaine peut etre..Mais du coup Yde tu me mets un doute et je t en remercie. C est pour cela que j ai demandé conseil Very Happy
Si il y a d autres expert parmi vous, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux surtout pas jouer l'experte , je ne suis pas une pro!!
c'est juste ce qui m'est venu à l'esprit quand je l'ai regaré.
mais moi aussi il me plairait, c'est un très beau frison.
c'est pour cela que l'avis d'un vrai pro. ou véto est important car juger d'après une photo ou une vidéo n'est pas toujours facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tres joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je l aime beaucoup ce petit et je suis d accord avec thalie29 pour dire qu il est du meme style que ma crevette les allures sont pareilles !
Pour ce qui est de sa croupe je pense qu il faut le laisser ce faire un peu il est jeune (23 mois ) et il lui reste du temps pour terminer sa croissance , demande l avis du veto pour être fixer mais en tout cas chapeau il est superbe !!!un beau cheri pour ma kaly...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime beaucoup ... beaucoup .... pour sa croupe, c'est peut être simplement qu'il manque de muscles, ce qui est tout a fait normal pour son age ....
Niveau caractère, comment est-il ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages
Je ne l ai pas encore vu et compte me déplacer la semaine prochaine mais l éleveur m assure qu'il est très sympa, qu'il n a aucun problèmes et qu'il est respectueux avec l homme et cool avec ses congénères. Sur le papier c est pas mal, après je reste prudent autant sur sa bonne santé que sur son caractère. Aucunes envie de me retrouver avec un furieux, aussi joli soit il Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoints ce qui a déjà été dit, je le trouve magnifique déjà pour son age.
Après je ne suis pas une pro non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cjust a pris la route aujourd'hui même pour aller voir ce loulou et un autre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les kms qu'il avait à faire, on n'en aura pas avant demain sûre ! mais moi aussi je suis impatiente ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol pr l impatience. 2800km ces derniers jours et je suis en route
plus que 650 km!! Je crois que je vais demande une mutation aux pays bas
je met des fotos desque possible. J ai encore mal aux yeux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES !!! en plus une frisonne baroque lui a fait de l'oeil alors !!! vite vite les photos bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas choisi mais ai été choisi par cette jument un peu grasouillette Very Happy
Elle m a été présentée comme une jument de trois ans qui avait passé toute sa vie au champs. Totalement verte et limite sauvage.

[img][/img]

162 cm et ultra imposante, elle nous a montré ses allures et est venu vers moi se faire papouiller et faire des calins.
Ils ont donc convenus un peu surpris qu elle était très proche de l homme!! Un caractère extra pour une sauvageonne un peu baroque!

[img][/img]

Après l avoir vu le soir, je suis repassé ce matin pour avoir un nouvel avis et comparer avec Hette. Pendant qu Hette nous était présenté, elle essayait d attirer notre attention en passant la tête au dessus du mur de son boxe (Plus de 2 m de haut). La seule à faire ça de toute l écurie ! Une vrai opération séduction. Je ne suis pas homme facile mais j avoue qu elle a employé tous les moyens pour se faire remarquer Very Happy



Une tête sympa, du crin, un caractère sociable et très câlin. Un peu d embonpoint et un physique de tracteur.
Pas le type cheval de selle que je recherchais mais au milieu de traits bretons elle devrait trouver sa place Very Happy

Concernant Hette : Un regard sombre (un entier ténébreux Very Happy ), un physique attrayant, des allures superbes, mais ce garçon est selon moi à confier à une personne compétente et avec de la poigne. Il ne cherche pas du tout le contact, est sur l oeil et j ai eu l impression qu il défiait son monde. Le patron a du le recadrer deux ou trois fois!
Moi qui était habitué à un frison de type labrador, pour le coup j ai eu l impression d avoir à faire à un rottweiler.
Pas méchant ni irrespectueux mais à recadrer sans cesse. Enfin mes connaissances équines sont limitées mais mon impression est qu il a un pouvoir d attraction certain et que le regarder est fort plaisant mais à canaliser c est surement autre chose.

[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d avoir ecourté cette attente Very Happy
j espere que tu auras trouvé ton bonheur cheers
raconte nous un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis donc , pour un peu , je l'aurais pris pour un entier; Very Happy jolie jument en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol..j ai aussi cru que c était un entier au départ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme quoi de se déplacer a du bon ! C'est une très jolie jument ! On est souvent choisis par les chevaux eux-mêmes ! En tout cas c'est vrai pour Annechje qui elle aussi a su se faire valoir au beau milieu de ses congénères !

De gérer un entier demande un savoir faire certain même si on rêve tous de ce bellâtre à col de cygne !

Vivement les nouvelles photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent jean l'expression "bellatre à col de cygne", lol il fallait la trouver... cheers
Sinon Cjust j'aime beaucoup cette jument, elle est superbe et vous vous plaisez manifestement... j'aime bcp sa façon de se faire remarquer par dessus le box, c'est un petit signe qui ne trompe pas... je crois qu'a ta place je laisserai aussi tomber le petit entier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme fanfan je trouve ta réflexion très sage à propos de l'entier.

Et effectivement, si cette jument (comme elle s'appelle ?) t'a plu et qu'il y a eu un petit "truc" entre vous, je pense qu'il ne faut pas le négliger !

(je me base sur ma propre expérience : dès ma première visite de l'élevage, c'était Elle plus que les autres, sans trop savoir pourquoi... Ça va faire un an et je n'ai pas regretté une seule seconde Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle, surprenant quand on se déplace, toi qui était plutôt attiré par des modèle sport, et c'est une baroque qui te fait de l'oeil, mais comme je préfère moi même les baroques je suis ravis Very Happy connais tu les origines de Fieke ? qui sont ses parents ?

C'est vrai que Hette est magnifique mais il faut le gérer, tu est effectivement sage d'y renoncer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste un petit dilemme car le physique d Hette correspond plus à mes attentes mais le caractère de Fieke est au top. Une vrai séductrice!!
Je pense que Hette est un entier sain , pas vicieux mais on sent que c est un petit gars fier et qui est en train de s affirmer. L éleveur me dit qu il serait dommage de le faire castrer, selon lui il perdrait son âme ! En fait je me demandais si son caractère changerait du tout au tout en perdant ses bijoux de famille?
Je vais quand même vous présenter les autres chevaux que j ai vu

Une jument de 4 ans stamboek qui toise 160 (du peps!)



Une petite pouliche de 6 semaines

[img][/img]

Hette avec un jeune d un an en arrierre plan

[img][/img]

Hette
[img][/img]

Le frere d hette : 4 ans une boule de poil un brin compacte!!

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img][img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le frère d'Hette, un beau morceau, il ne convient pas pour toi ? entier lui aussi ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir Fieke 2 eme prime étant poulain. Père wikke 404
Un colosse au coeur tendre Very Happy

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img][img]

[/img]


[img][/img][img]


[/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
J'aime bien le frère d'Hette, un beau morceau, il ne convient pas pour toi ? entier lui aussi ? Wink


LOL J en étais sur avant de poster la photo, j ai failli mettre " et pour Thalie"! Il est pas très haut et encore plus baroque. Joli, un crin à faire pâlir Demis roussos Very Happy
J aime bien mais il manque un peu de taille pour moi. Il a 4 ans et c est un hongre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!! oui j'adore son modèle, dommage pour la taille, mais il reste bien porteur tout de même.... (non non je ne le pousse pas Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cjust a écrit:
Ça reste un petit dilemme car le physique d Hette correspond plus à mes attentes mais le caractère de Fieke est au top. Une vrai séductrice!!
Je pense que Hette est un entier sain , pas vicieux mais on sent que c est un petit gars fier et qui est en train de s affirmer. L éleveur me dit qu il serait dommage de le faire castrer, selon lui il perdrait son âme ! En fait je me demandais si son caractère changerait du tout au tout en perdant ses bijoux de famille?
Je vais quand même vous présenter les autres chevaux que j ai vu

Une jument de 4 ans stamboek qui toise 160 (du peps!)

[img][/img]

Une petite pouliche de 6 semaines


tout à fait d'accord , c'est pour celà que je ferai tout pour garder Ulysse entier. Very Happy

au sujet de Fieke , il est splendide et je ne te cache pas , mon choix aurait penché sur lui Very Happy
[img][/img]

Hette avec un jeune d un an en arrierre plan

[img][/img]

Hette
[img][/img]

Le frere d hette : 4 ans une boule de poil un brin compacte!!

[img][/img]

[img][/img]



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé cjust hier soir j ai vu qu une foto d ou mon impatience
je devais pas avoir les yeux en face des trous Laughing
le choix risque d etre dur si je comprend bien
si moi je peux me permettre de te donner mon avis mon coeur balance pour cette splendide jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends vos avis avec grand plaisir. Tu me confortes dans mon choix qui je crois est plié. Je suis totalement d accord avec Jean et c est un bon début de se sentir choisi par son cheval. J espère juste qu ils lui ont pas fait brouter de l herbe locale avant ma visite!!
Vu qu' elle a passé trois ans au champs sans être manipulée, elle n'a donc reçu aucun entrainement et son éducation est à faire. Ce qui me rassure c est qu'elle cherche le contact et semble être super zen et proche de l homme.
Phil pour info Fieke est pas un étalon ni un hongre mais bien une jument!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...