Emeric L. 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Je vais repeser le gros quand il aura digérer sa souris d'hier.Du coup le mien me parait très mince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Une dernière pour la route,de toute façon il n'y rien à prouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Deenye a écrit:taeniura a écrit:Si il est au calme,avec des abris à disposition,il n'y a pas de raison qu'il soit agressif.Le mien : 1 morsure en 6 ans.Le jour de sa mort,il mesurait : 2,62m.Et pesait : 3,850 kg.1. Calme avec cachettes ou pas, certains sont très agressifs.Ton spécimen n'était pas très représentatif de l'espèce...2. Une taeniura de 3,8 kg... Totalement impossible... Pour qu'elle atteigne ce poids, il faudrait qu'elle dépasse les 7m... taeniura a écrit:Ah,ok;Je vois que tu t'y connais beaucoup mieux que tout le monde en ce qui concerne les taeniura. Ca y est, voilà l'argument fatal des cours de récré de maternelle, on ne répond pas aux arguments mais on préfère les attaques ad hominem...Cela ne me dérange pas, tu te discrédites tout seul.Mais je réponds tout de même à la "question" (je mets les guillemets car il s'agit manifestement plus d'une provocation de gamin vexé que d'une question méritant une réponse)Que tout le monde, certainement pas.Plus que celui qui prétend que sa taeniura faisait quasiment 4kg, c'est certain.Il suffit de peser mes callicyanous de 2m40 pour se faire une idée de ton exagération...taeniura a écrit:Donc,si je suis ton "raisonnement",mes ridleyi,callicyanous,friseï et même Gonyosoma oxycephalum ne sont en rien représentatifs de leur espèce. Je ne vois pas le rapport ; je dis juste que quand tu écris ceci : taeniura a écrit:Si il est au calme,avec des abris à disposition,il n'y a pas de raison qu'il soit agressif.tu ne sais pas de quoi tu parles, sinon tu saurais parfaitement que c'est totalement faux...Enfin bon, je ne me base que sur une cinquantaine de taeniura juvéniles, ainsi que sur mes 5 taeniu adultes, sans compter bien sûr celles des amis à qui je rends visite régulièrement...Imaginer qu'une taeniura ne peut être agressive que si elle n'est pas au calme et/ou ne dispose pas de cachettes suffisantes montre une grande méconnaissance de l'espèce.Certains spécimens sont systématiquement agressifs et le restent tout leur vie, sans qu'il ne soit question de stress.taeniura a écrit:Et en plus,tu es plus au courant que moi des mensurations que j'ai relevées sur des animaux que tu n'as jamais vus.T'es trop fort. Tu as toi-même donné la taille : taeniura a écrit:Le jour de sa mort,il mesurait : 2,62m.Je ne vois pas où est la difficulté d'estimer le poids d'un serpent d'une espèce que l'on possède, et dont la taille nous a été donnée...Essaie juste d'être crédible sur le rapport taille/poids : évite par exemple de dire que ton BCI de 2m pèse 80kg...taeniura a écrit:Sacré comique. Encore une remarque intelligente et constructive.J'espère sincèrement t'avoir fait autant que j'ai ri, lorsque j'ai lu que ta taeniura soi-disant pesait 4kg... Tu devrais faire du stand up...taeniura a écrit:Une dernière pour la route,de toute façon il n'y a rien à prouver.Bien sûr, et c'est sans doute pour cette raison que tu nous envoies des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Rudy a écrit:Sans vouloir te vexer Taeniura, tu dois te tromper, car même si la bête parait distendu (suite a un possible repas ou non) 4 kilos au vu des autres relevés de chacun ça parait juste énorme...A moins que tu ne l'ai pesé peut apres un repas et encore ça mange pas gros par rapport à un python ou un boa...Waouh...t'es fou Rudy...tu oses contredire... Voici 2 rapides relevés : - ma femelle callicyanous : taille estimée à 2m35 pour une mue de 2m63, poids : 1,2kg.- ma grosse femelle Ridleyi : taille estimée à 1m90 environ, poids : 0,78kg.(Petite remarque : ma méthode de calcul de la taille en partant de la longueur de l'exuvie est basée sur les estimations de nombreuses personnes de ma connaissance, dont il ressort qu'il faut, pour cette espèce, déduire environ 12% de la taille de cette dernière pour obtenir la taille réelle ; estimation corroborée par SnakeMeasurer. Et ne venez pas me dire que vous faites le calcul avec un pourcentage supérieur : cela ne serait absolument pas suffisant pour justifier d'un tel écart avec les mensurations que tu avances)Donc, tu essaies de nous faire croire que pour 30cm de plus, ta taeniu pesait plus du triple de la mienne!!Et c'est moi le comique??Quant à l'avoir pesée juste après un repas, l'hypothèse n'est pas non plus recevable : une taeniura, ça va difficilement taper une proie de plus de 300g, donc ça ferait quand même 3,5kg de taeniu... Vraiment désolé pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 11 décembre 2011 Et pour finir, je viens d'avoir mon pote qui a la plus grosse friesei parmi mes connaissances, son mâle de plus de 2m80 pèse environ 1,5kg.Donc, tes 3,8kg... A moins que tu comptes aussi le poids du récipient qui contenait le serpent, et que celui-ci pèse plus de 2kg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Pour zapper la colère du post.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Au contraire je trouve le débat interressant.Mais tu t'es friesei mon pote sur cette série...Les 3 sont scandaleuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 tres chouettes photos!rien à direde gout, je ne suis passuper fan de la premiere car je trouve l'écorce un peu massive mais j'adore la derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Le dernière est de loin la meilleure! Absolument ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 Tank's, j'en remet une couchinette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 14 décembre 2011 pour moi, la 2e et la dernieres sont les plus fortesles autres sont bien mais l'ombre du corps projeté sur la tête sur la premiere photo enleve un peu d'esthetiqueet l'ombre de ton objo sur l'écorce de la 3e photodommage, la photo était nikelleaprès, elles sont tres nettes et les couleurs impecles compos sont tres sympasy a du réel progresaprès, je pense que t'as juste pas le bol avec la longueur de ton objo et le flash integré dans ton apnc'est quoi déjà ton apn? (ton objo sort lorsque tu zoomes?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deenye11 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Les photos sont superbes.L'animal aussi.Félicitations pour les 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Merci Boom's, et merci Deenye.J'ai un finepix S1800, comme tu dit le flash est juste un peu plus haut que l'objo.Du coup pour les photos de pleine face, ca passe. Mais en incliné vers le bas y'a des ombres..Le seul hic de cet appareil je dirait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 15 décembre 2011 Je suis d'accord, j'ai le S2500 et quand j'incline pour prendre un animal (ou autre) sur un plan plat c'est la crotte. =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Canon EOS 1000D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Ah bah voilà! Un beau ciché bien propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophios1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Non mais j'hallucine?!Tu nous en met qu'une seule?!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Par contre t'as détouré l'arrière plan au dessus du museau du bestiau? Parce que la découpe entre le flou et le noir est très géométrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Chuuuuuut, chuuuuuuuut, chuuuuuuuuut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 faudrait pas nous la faire à l'envers.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Petit malin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 On va dire que c'est assez ''commun'' que les photos a fond noir soit retouchées.Juste la couleur du fond, rien d'autre.. Vu que vous n'aimez pas mes retouche (très moche d'ailleurs) pas de photo en plus, que la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Emeric L. a écrit:pas de photo en plus, que la semaine prochaine ! Roh l'enflure celui là.. Il ce la joue à la Booms quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 J'en ait six autres vraiment pas mal heiin, mais bon tant pis !........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Mais pendez le en place publique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 B'soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 tres belles photos...tu galere pas trop visiblement pour lui faire"prendre la pause" parce qu'avec le mien c'est simplement impossible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Elles défoncent tes tofs gosse ....go on .....tu vas finir par me faire aimer les couleuvres ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tout est dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Tain la première.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 voilà des photos qui redonnent du charisme à cette ssp. trop souvent boudée pour d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Super tes photos de friesei, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 pituophil a écrit:tres belles photos...tu galere pas trop visiblement pour lui faire"prendre la pause" parce qu'avec le mien c'est simplement impossible.... Il est vraiment cool, pour les manipulations vraiment aucun soucis. Par contre il aime vraiment pas les appareil photo ! Dès que j'approche l'objo trop près. Il se prépare a shooter.Baaz a écrit:Elles défoncent tes tofs gosse ....go on .....tu vas finir par me faire aimer les couleuvres .....Baaz commence a aimer les pupilles rondes ! Je vais continuer mes efforts en photo alors.. crowley a écrit:voilà des photos qui redonnent du charisme à cette ssp. trop souvent boudée pour d'autresC'est vraiment un chouettes éspèce oui, mon éspèce de couleuvres favorite ! Sur tout les points.Je lui cherche une femelle en ce moment d'ailleurs..Une autre photo, moins bien par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Qu'est ce qu'il est beau.. Au passage, pour tout ceux qui pensent que Emeric à un reflex (Si jamais il y en a)... C'est pas le cas.Comme quoi, pas besoin d'un appareil de compet' pour faire des photos super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Moi je la trouve top cette dernière tof! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 Emeric L. a écrit:Je lui cherche une femelle en ce moment d'ailleurs..Tu l'aurais dit plus tôt...J'ai chaque année des jeunes difficiles à placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Nouvelle photos, ayant reçu mon reflex aujourd'hui je l'ai tester. En mode manuel juste avec des réglages minime. Bref, photos :Je suis plus que satisfait de l'appareil mais pas de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mejdinho1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Jolie bêbête! Oui sa se voit que tu maitrisais mieux l'autre appareil, mais bon Rome c'est pas faite en un jours, avec du taf et quelques réglages j'imagine qu'avec ce matos tu vas de superbes tofs!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Tes photos sont vraiment canon je trouve, les cadrages sont bien réussi et tout ! T'as gérer bobby ! Pis, ce Turkish.. ENCORE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Trois autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 tres belles photos en particulier la premiere et la derniere (j'aime moins celle du milieu à cause du "truc" brillant dans l'arriere plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 7 mars 2012 ben j'aime po particulierement l'espece, mais je sais ce que c'est dur de mettre en valeur du colubridé, la serieu c'est bien plus que reussi, la derniere serie est magnifique......bravo mr l'artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci Tony !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Superbe,comme d'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Photo du soir.Et une photo pour vous montrer ca modeste taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Jolie gutt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Jolie taille ma foi et très joli virus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'adore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Il est très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites