Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mejdinho1

Tentative nouveau substrat euuuuh .... merci Rudy

Messages recommandés

Salut voilà juste un post pour remercier Rudy !

Réaménagement d'un terra à Pogo !

J'ai suivi tes conseils et voilà j'ai fait un mélange sable argile et j'ai obtenue un super résultat
Merci! clin oeil








Voilà au moment de la photo cétait pas complétement sec, mais la c'est vraiment Tip Top !


Edit Filoue : Photos redimensionnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le theme du post est le sol je vais m y limiter:pas assez de relief , ça fait un peu Roland Garros....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
ça fait un peu Roland Garros....




On ne peut pas mieux illustrer le rendu.
Met un peu de relief sur le fond et les bords en dégradé jusqu'à l'avant du terrarium, tout en y mélangeant de la caillasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

llooll
Normal pour Rolland garros ct pas complétement sec! En plus je compter ajouter un filet et 2 ramasseuse de balles... Razz

Mais pour les reliefs je vais faire mieux je m'attendais pas que 5 kg de sable et 5 kg d'argile serait juste... Alors je vais ajouter des cachettes genre écorce et cailloux mais aussi une zone plus sablonneuse!

Mais hésitez pas y a pas de limitation même si tout n'étais pas installé, on peut toujours mieux faire surtout quand on n'y connais rien en pogo ou un mini... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:
hésitez pas y a pas de limitation



Aïe ...... t es sûr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce tu vas me dire pkoi 2 lampes fo pas incliner la lampe à vapeur de mercure pas assez de cachettes il est où le bac d'eau, y faut du sable... lool
Jm'en bas vas y jvais pas me véxer justement je post pour apprendre et jsuis ouvert à la critique, pas de soucis je prétend pas avoir la science infuse! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Suite à tous les conseils j'ai quelques peu revisité l'aménagement du Terra! J'ai remplacé la seconde ampoule par une ampoule halogène (je sais qu'elle ne distribue pas bcp d'UV ou voir pas du tout mais sa éclaire bien sa chauffe pas et j'en avais une à dispos :smdents: ).

J'ai trouvé une belle branche pour se rapprocher de la lampe à vapeur de mercure, qui est toujours incliné car rien est indiqué dans la notice et sa fonctionne bien depuis le début donc........

Deux cachettes point froid et point chaud, j'ai ajouté du sable en gardant ma base sable argileux!

Et voilà ce que sa donne :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y vas y, c'est justement fait pour ça clin oeil! Pas de soucis, là sur la photo y a pas le bac d'eau et je compte encore ajouter une grosse branche!

PS : je prend les devants photos de mer2 je sais faites à la va vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mejdinho,

Tu devrais pas me remercier trop vite, c'est pas franchement le résultat que j'attendais
Déjà tu peux prendre une binette et me défoncer tout ça.

L'aspect lisse c'est tres moche et très pas du tout naturel.
Dans ton terra, tu mets ta terre par poignée et par ci par là, tout brouillon.
Apres faut vraiment dégager ses cachettes atroces que tu as... le Queensland n'est pas réputé pour ses poteries. Smile
Idem pour le cactus. On va aussi dire que je n'ai pas vu la rose des sable.....

Pour le sol, tu peux mettre facilement de la terra jusqu'à quasiment recouvrir tes vitres avant sous les vitres coulissantes.
Une grosse épaisseur de sol va te permettre beaucoup plus de choses.
Déjà tu pourras bien fixer tes branches, au lieu d'essayer de construire un dolmen qui risque de se casser la gueule et d'écraser ton Pogo.

Ensuite l'épaisseur du sol peut aussi te permettre de camoufler tes cachettes.
Par exemple tu chopes un bout de Tuyau PVC pour la plomberie, tu bouches un coté, et tu l'enterres en le laissant dépasser que l'autre extrémité devant ça tu met une grosse pierre (Pas carrée!) et tu te retrouves avec un joli terrier artificiel.
L'idée est de Bébésaurus pour des Xenagama.

Pour ta petite lampe exoterra UV10.0 j'imagine?
C'est vraiment dommage de la laisser comme ça.
Si tu la met de manière Horizontale, comme un néon avec un petit réflecteur maison, et ça à 20cm du sol, elle diffuse très bien ses UV.

Sinon au lieu de mettre ta lampe Solar glo je crois (?) dirigée vers une branche, braque la plutôt sur le sol et met une pierre plate dessous, tu va vite voir comment elle chauffe efficacement de cette manière.

Pour éviter de me répéter, je t'invite à lire la réponse que j'ai faite à Rey sur le post de mon Varans acanthurus dans la section photo.
Et jettes aussi un oeil dans le section photo de l'arène au sujet "terrarium désertique", ça pourra te donner des idées.

Et surtout met moi de la caillasse dans ce terra.
Perso, je trouve les branches sans écorces, moche. On se croirait sur la plage entre le bois flotté et tout ce sable.
Mais plutôt du buisson sec, du lila, du bonsaï, du murray, du Sicklepod de l'imagination que diable.
http://www.decofleur.com/bois-bâtons-branches-branches-c-2154_2167.html?page=1&sort=2a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors,
La branche est trop petite par rapport au terra je trouve,
mets plutot une grosse branche de même type avec des ramifications.

Le cactus bou-boule tu peut le virer, exo-terra ca fait pas trop naturel.
Au lieu de mettre quelques pierres différentes, mets un bon tas de pierre a chaque coin et en arrière plan, de différente taille. Tu peut aussi mettre un beau poster avec ce site :

http://www.posterxxl.fr/

ce n'est pas excessif en matière de prix, et c'est de la très bonne qualité.
Ca cachera l'osb qui n'est pas hyper esthétique.

(Fais toi plaisir rajoute un grosse couche de subsrat !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les deux adresses cool!! Je vais m'en servir surtout celle du poster je me ferais ce ti plaisir!! Et vraiment l'autre site à l'air pas mal aussi si j'avais su avant j'aurais commander quelques trucs là bas, mais plus tard surement!


Cool pour les conseils aussi c'est noté!

Après je répondrais quand 1 ou deux trucs, sinon y aurait pas de piment et sa serait pas drôle!

Pas d'accord avec la quantité de substrat j'ai au moins 5 kg d'argile, 5 kg de sable mélanger et une dizaine de kg de sable de bac à sable... Tout cela dans un terra d'une bonne vingtaine de kg.... Donc sa commence à peser sachant qu'il est sur un autre terra... Il est vrai que comme c'était la première fois j'ai plutôt lissé l'argile car le terra est un 120x60x60 donc j'ai même failli être à cours... Mais je m'appliquerais plus la prochaine fois en faisant des zones argileuse avec de petit monticule et d'autre complétement dénudé ou je mettrais directement du sable!! En effet ma disposition du substrat au final est pas super! clin oeil

Deuxième point où je ne te suis pas non plus mais où je peu aussi m'améliorer! clin oeil
Baaah je prétend aucunement retranscrire totalement le désert Victoria, y me faudrait une pièce entière pour cela.... Sa serait pas mal scratch llooll! La Rose des sables c'est à mon goût dirons nous sa vient de chez moi alors... Et c'est désertique! le pot de terre en effet pas très beau mais ma grosse femelle le kif, alors je compte modifier sa forme en l'entourant d'argile qui durci et faire un genre de caverne! Le tronc reste un tronc que dire... Par contre l'idée du tunnel me plaît bcp je l'expérimenterais prochain aménagement!

Après oui jsuis d'ak avec l'histoire de l'ampoule et de l'inclinaison mais pour l'instant sa fonctionne et j'ai les bons paramètres je ferais les modifs au fur et à mesure, je compte changer la solar glo par une solar raptor alors si elle s'use un peu plus vite pas grave! clin oeil

Voilà mais en tout cas j'ai bien noté vos conseils même si mon esprit reste critique! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mejdinho a écrit:

Pas d'accord avec la quantité de substrat j'ai au moins 5 kg d'argile, 5 kg de sable mélanger et une dizaine de kg de sable de bac à sable... Tout cela dans un terra d'une bonne vingtaine de kg.... Donc sa commence à peser sachant qu'il est sur un autre terra...

Baaah je prétend aucunement retranscrire totalement le désert Victoria, y me faudrait une pièce entière pour cela.... Sa serait pas mal scratch llooll! La Rose des sables c'est à mon goût dirons nous sa vient de chez moi alors... Et c'est désertique! le pot de terre en effet pas très beau mais ma grosse femelle le kif, alors je compte modifier sa forme en l'entourant d'argile qui durci et faire un genre de caverne! Le tronc reste un tronc que dire... Par contre l'idée du tunnel me plaît bcp je l'expérimenterais prochain aménagement!


Salut =)
10 kilos c'est vraiment rien pour un terra de cette taille, en comparaison j'ai un terra de 50x40x55, avec environ 40kilos.

Heureusement que tu ne veux pas retranscrire le désert victoria australien, y' pas de Pogona vitticeps là bas.
Désert victoria


Distribution P.vitticeps


Pour la rose des sables, c'est peut être de chez toi mais c'est tout
On en trouve, en france, en espagne et en Afrique du Nord, donc ça a rien de désertique.
Le Pogona vitticeps n'a rien de désertique non plus d'ailleurs.
Donc elle est aussi biotope que ton cactus en plastok.
http://www.web-libre.org/dossiers/rose-sables,6274.html

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter le poids et pourtant structurer un peu ton sol , il existe des solutions trompe l oeil

pour réaliser l exo terra à EM de JB ( d ailleurs si tu passes par là grosse feignasse il serait temps de nous mettre des photos.... Rolling Eyes ) j ai utilisé de la tourbe pour le sol mais aussi pour les structures du sol que j ai réalisé en polystyrène extrudé ( pour que ça reste leger) puis tourbées et noyées dans le substrat ....ça vallonne bien et ça reste light

pour les parties en bois un bon ptit buisson sec fait toujours son effet ....selectionne de belles branches puis je te conseille de créer des supports grâce à des coupelles de pots de fleurs que tu remplis de ciment à prise rapide dans lesquelles tu noyes la base de ta branche ....eux aussi tourbés et noyés dans le substrat ....ça reste leger mais suffisament lourd pour bien tenir ton buisson ......en le positionnant intelligemment devant ta lampe tu pourras la dissimuler tout en conservant la fonctionnalité.

on peut biensur faire pareil avec du sable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mejdinho a écrit:

Pas d'accord avec la quantité de substrat j'ai au moins 5 kg d'argile, 5 kg de sable mélanger et une dizaine de kg de sable de bac à sable... Tout cela dans un terra d'une bonne vingtaine de kg.... Donc sa commence à peser sachant qu'il est sur un autre terra...

Baaah je prétend aucunement retranscrire totalement le désert Victoria, y me faudrait une pièce entière pour cela.... Sa serait pas mal scratch llooll! La Rose des sables c'est à mon goût dirons nous sa vient de chez moi alors... Et c'est désertique! le pot de terre en effet pas très beau mais ma grosse femelle le kif, alors je compte modifier sa forme en l'entourant d'argile qui durci et faire un genre de caverne! Le tronc reste un tronc que dire... Par contre l'idée du tunnel me plaît bcp je l'expérimenterais prochain aménagement!


Salut =)
10 kilos c'est vraiment rien pour un terra de cette taille, en comparaison j'ai un terra de 50x40x55, avec environ 40kilos.

Heureusement que tu ne veux pas retranscrire le désert victoria australien, y' pas de Pogona vitticeps là bas.
Désert victoria


Distribution P.vitticeps


Pour la rose des sables, c'est peut être de chez toi mais c'est tout
On en trouve, en france, en espagne et en Afrique du Nord, donc ça a rien de désertique.
Le Pogona vitticeps n'a rien de désertique non plus d'ailleurs.
Donc elle est aussi biotope que ton cactus en plastok.
http://www.web-libre.org/dossiers/rose-sables,6274.html




Shocked ..... Bon ne rentrons pas dans un débat stérile, il y a bien des pogos dans le desert de Victoria même si ce n'est pas leur aire de répartition initiale!!

Merci pour le cour sur la rose des sables aussi en effet, celle ci se forme aussi sur les côtes et les plages!! Mais l'Afrique du Nord si je me trompe, y a bien le Sahara pas loin.... Peut être est ce un Desert... Même peut être l'un des plus grand du monde!! C'est bien beau la théorie les livres, mais je suis bien de là bas et suis allé plusieurs fois dans le désert!!! Et les Roses des sables se forment belle et bien dans ces zones comme dit dans cet article et celle ci ne vient pas d'auvergne ou du vaucluse...

Après je suis d'accord pour le substrat et comme je l'ai dis je compte y remédié! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Pour limiter le poids et pourtant structurer un peu ton sol , il existe des solutions trompe l oeil

pour réaliser l exo terra à EM de JB ( d ailleurs si tu passes par là grosse feignasse il serait temps de nous mettre des photos.... Rolling Eyes ) j ai utilisé de la tourbe pour le sol mais aussi pour les structures du sol que j ai réalisé en polystyrène extrudé ( pour que ça reste leger) puis tourbées et noyées dans le substrat ....ça vallonne bien et ça reste light

pour les parties en bois un bon ptit buisson sec fait toujours son effet ....selectionne de belles branches puis je te conseille de créer des supports grâce à des coupelles de pots de fleurs que tu remplis de ciment à prise rapide dans lesquelles tu noyes la base de ta branche ....eux aussi tourbés et noyés dans le substrat ....ça reste leger mais suffisament lourd pour bien tenir ton buisson ......en le positionnant intelligemment devant ta lampe tu pourras la dissimuler tout en conservant la fonctionnalité.

on peut biensur faire pareil avec du sable .....


Merci baaz pour ces conseils, bon jvais faire un beau mix de tout ça (enfin essayer llooll), c cool en tout cas sa fait plaisir de lire de bon conseils comme ça, oui vraiment le poids était un pblm jvoulais pas finir par écraser les locataires du dessous!! Mci je prend note et j'essayerais! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà suite à l'ancien post j'ai décidé de refaire pas mal de truc et de tenter d'améliorer quelques trucs dans le terra!

Je suis partie sur la même base mélange de sable et d'argile car je trouve que sa le fait pas mal quand même et finalement c'est plutôt pratique!

Par contre c'est pas complétement sec au moment des tofs et j'ai fini mon grand sac de sable de bac à sable donc sa manque encore un peu de sable je compte aller en chercher cette semaine.

Bon premières tofs (pas terrible je sais) de vue d'ensemble :







Donc j'ai finis par remettre l'ampoule droite !

J'ai aussi pris l'idée du tube époxy mais l'ai échangé avec un coude au lieu du tube tout droit et en est fait un genre de galerie (remplie de sable) et par la même un petit monticule pour le point chaud!





Et puis j'ai récupérer le vieux pot cassé qui servait de cachette pour en faire la cachette du point froid :





Voilà je me suis servi de l'argile pour fixer les branches aussi, il me reste à rajouter des petits buissons ou cactus , du sable y manque leur gamelle d'eau aussi sur les photos!

Hésité pas si vous avez des remarques et ce que vous pensez que je peu encore améliorer pour la prochaine fois je referais des photos une fois tout ça sec sa rendra bcp mieux pour sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce que ta fait, sa manque peut etre encore d'un peut de branches. les cachettes sont bien faite par contre.

Du bon boulot au final Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rey!

Oui c'est un peu vide d'un côté je compte ajouter des petits arbustes et des trucs du genre pour renflouer tout ça! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...