Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shark11

Lasiodora Difficilis

Messages recommandés

Aaaah, de la poilue !
Elle est superbe. Peut tu nous en dire plus sur sont maintiens ?
Nourrissage, terrarium, repro etc..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terra 40/40/50 . Je mettrai des photos plus tard clin oeil

Nourriture: souriceaux, grillons, sauterelles etc ... une fois par mois
Hydro 70/100 Température 30dg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est belle. Elle est adulte? Quelle taille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite une femelle adulte et deux petites de 4 ans (ses filles ) clin oeil
L'adulte doit faire dans les 10 cm et les petites dans les 5cm

Pour info il s'agit sur les photos d'une petite posée sur un crane de renard ... histoire de se rendre compte de la taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment les araignée me rebute habituellement, mais celle ci je sais pas si c'est son côté poilue ! Mais je pourrais presque dire qu'elle à l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:

Là, on se rend bien compte de sa taille.
N'est ce pas dangereux de la manipuler à mains nues ?


Là tu voit l'une des petites clin oeil

Dangereux la manipulation à main nue !
Comment veux tu faire, prendre des gants ?
Pour ma part, je manipule toujours a mains nues (que se soit mes mygales ou mes reptiles), je ne ressent pas le stress, les contractions et mouvement du corps précurseur d'une éventuelle attaque avec des gants clin oeil
Toute manipulation est potentiellement dangereuse, mais plus au moins obligatoire lorsque tu veux soigner, déplacer ou tout simplement vérifier l'état général d'une bête, c'est aussi pour cela qu'elle est, pour moi indispensable afin d'habituer le virus.
Je n'ai jamais mis de gants pour quelques espèces que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grillons, sauterelles, criquets et souries (blanchon pour les petites et adulte pour la grosse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Tu leur donnes des proies vivantes ?


OUI
Elles veulent pas de mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lézards non ! Mais j'ai en projet plus ou moins rapide un terra a dendros ( qui attend patiemment dans mon garage)
Mais comme tu me connais, je pense que cela rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut savoir manipuler à main nue, très important en cas de soins.
Mais à ne pas laisser faire à n'importe qui.

Pour les Dendros, ça va venir très vite je suppose.
Et un mâle biak hein ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Chance a écrit:

Là, on se rend bien compte de sa taille.
N'est ce pas dangereux de la manipuler à mains nues ?


Là tu voit l'une des petites clin oeil

Dangereux la manipulation à main nue !
Comment veux tu faire, prendre des gants ?
Pour ma part, je manipule toujours a mains nues (que se soit mes mygales ou mes reptiles), je ne ressent pas le stress, les contractions et mouvement du corps précurseur d'une éventuelle attaque avec des gants clin oeil
Toute manipulation est potentiellement dangereuse, mais plus au moins obligatoire lorsque tu veux soigner, déplacer ou tout simplement vérifier l'état général d'une bête, c'est aussi pour cela qu'elle est, pour moi indispensable afin d'habituer le virus.
Je n'ai jamais mis de gants pour quelques espèces que ce soit !


On voit pas mal de psychose entre éleveurs d'araignées. Il a été instauré sournoisement dans cette communauté que la manipulation à main nue était dangereuse et souvent preuve d'inconscience voir d'incompétence.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, d'autant plus que je pense que ce genre de pensée tire son origine des vidéos sur internet où la plupart des gens qui se mettent en scène avec leur mygale sont des gugus de première. Et je pense que pour marquer le clivage entre les personnes sérieuses et les débilos, cette recommandation a été progressivement et passivement établie par ceux qui en avaient marre d'être confondus avec des amateurs de bas étage.

Je souligne donc la faible dangerosité de ta manipulation avec cette espèce dont le venin n'est pas bien puissant. Même si la morsure mécanique n'est pas des plus agréables.

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'obligation et l'habituation. Un éleveur pourrait très bien maintenir ses araignées toute sa vie sans les toucher. Une boite et une pince ou une baguette suffisent pour ne pas avoir à y mettre les doigts. D'autant plus que d'habituer une mygale est une conception très reptilienne au final. En supposant qu'elle s'habitue à quelque chose, ça ne changera rien de perceptible ni d'utile pour l'éleveur.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'obligation et l'habituation. Un éleveur pourrait très bien maintenir ses araignées toute sa vie sans les toucher. Une boite et une pince ou une baguette suffisent pour ne pas avoir à y mettre les doigts. D'autant plus que d'habituer une mygale est une conception très reptilienne au final. En supposant qu'elle s'habitue à quelque chose, ça ne changera rien de perceptible ni d'utile pour l'éleveur.


Comme je l'ai signalé "pour moi", après chacun est libre de faire comme bon lui semble clin oeil
j'utilise aussi la méthode boite et pince mais ne l'aime guère.
Je me suis aperçu que mes mygales stressées plus avec ce moyen

Après sans vouloir créer une polémique ... ou peu être que si ... je ressent le besoin de manipuler de temps a autre mes virus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Oui, il faut savoir manipuler à main nue, très important en cas de soins.
Mais à ne pas laisser faire à n'importe qui.

Pour les Dendros, ça va venir très vite je suppose.
Et un mâle biak hein ? Smile


Pas si vite que cela, je veux faire tout d'abord le terra planté et laisser faire le temps sur les plantes clin oeil
En ce qui concerne le mâle biak, j'attend tes propositions clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbes betes! Et hésite pas a posé des photo tu terra a Dendros quand il aura bien avancé clin oeil

Tu compte prendre quelle especes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
Chance a écrit:
Oui, il faut savoir manipuler à main nue, très important en cas de soins.
Mais à ne pas laisser faire à n'importe qui.

Pour les Dendros, ça va venir très vite je suppose.
Et un mâle biak hein ? Smile


Pas si vite que cela, je veux faire tout d'abord le terra planté et laisser faire le temps sur les plantes clin oeil
En ce qui concerne le mâle biak, j'attend tes propositions clin oeil


Cool Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shark a écrit:
crowley a écrit:

Par contre là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est l'obligation et l'habituation. Un éleveur pourrait très bien maintenir ses araignées toute sa vie sans les toucher. Une boite et une pince ou une baguette suffisent pour ne pas avoir à y mettre les doigts. D'autant plus que d'habituer une mygale est une conception très reptilienne au final. En supposant qu'elle s'habitue à quelque chose, ça ne changera rien de perceptible ni d'utile pour l'éleveur.


Comme je l'ai signalé "pour moi", après chacun est libre de faire comme bon lui semble clin oeil
j'utilise aussi la méthode boite et pince mais ne l'aime guère.
Je me suis aperçu que mes mygales stressées plus avec ce moyen

Après sans vouloir créer une polémique ... ou peu être que si ... je ressent le besoin de manipuler de temps a autre mes virus


D'accord, j'avais pris ça pour une généralité.
Pour ma part ça ne créera pas polémique, je comprends ton point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crowley a écrit:
D'accord, j'avais pris ça pour une généralité.
Pour ma part ça ne créera pas polémique, je comprends ton point de vue.


Je ne fais jamais de généralité, du moins j'essaye, et je sais bien, qu'avec toi et tes compétences clin oeil , je ne risque pas de créer une polémique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rey a écrit:
Vraiment superbes betes! Et hésite pas a posé des photo tu terra a Dendros quand il aura bien avancé clin oeil

Tu compte prendre quelle especes ?


Merci pour elles,
Concernant le terra a futures dendrobates galactus ou azureus, je pense le commencer début avril
Trop de boulot en ce moments et les motos du Bol D'Or et Bol d'argent a finir de préparer clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un bon repas.

Tu la nourris tout les combiens de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !

Remarque avec de tels repas, ça lui fait de bonnes reserves.

En tout cas elle est trés jolie la demoiselle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mue





Bon une photo archi pourrie , mais juste pour vous montrer la longueur et grosseur d'un crochet (chélicère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, ça ne rigole pas là, impréssionnant la taille des crochets ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise elle est superbe ! et elle à l'air tranquille.

J'ai eu pas mal de mygale aussi (Nhandu Chromatus, poecilotheria, grammostola, brachypelma, ,psalmopoeus...) et je ne les ai jamais manipulé, sauf en cas de nécessité.

Faut quand même préciser que certaine espèce ne sont franchement pas manipulable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La taille des crochets ! Surprised

Ca a l'air sympa d'en maintenir ... mais CDC ! Par contre, je sais pas si je pourrais les manipuler à la main Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe avec ces petites gouttes d'eau dans ses soies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...