Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crowley

Passage en animalerie

Messages recommandés

Ce post n'a pas d'utilité particulière.
Il prêche des convertis en matière de maintenance plus sèche. les animaleries peu scrupuleuses sont légion et la plupart du temps irrécupérables. Et c'est malheureux, mais il n'est aujourd'hui plus étonnant de croiser des animaux mourants au détour d'un rayon.

Je voulais quand même souligner, cette fois-ci, la peine qu'a pris le gérant du rayon d'offrir à un Uroplatus une hygrométrie élevée par l'intermédiaire d'un ingénieux système de brumisation/circulation d'air.







A croire que le saurien appartient aux Dendrobatidae...
Là où ça fait moins rire c'est de savoir que cet enfer tourne 24h/24, et que la bête pend sa tête et n'est animée plus que par de perpétuels spasmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffff ... Que dire ? Cette bête est irrécupérable, c'est une torture pour elle.

Cette animalerie fait elle de la pub pour son système de brumisation/circulation d'air ou pour vendre cette pauvre bête.

Comme tu le dis si bien : "mais il n'est aujourd'hui plus étonnant de croiser des animaux mourants au détour d'un rayon."

Il faudrait tout de même faire quelque chose pour cela cesse.
Ne font ils pas des stages, passer la capa pour vendre des reptiles ?
C'est de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous fait grâce des autres animaux squelettiques, de la cryptosporidiose qui a touché pas mal de bêtes, des phorides, et des substrats détrempés qui hébergent moult bestioles.

Le vendeur est un mou du genou, qui traine tout autant sa tête que l'Uroplatus.
A chaque passage, j'ai eu la patience d'expliquer gentiment les choses à revoir d'urgence dans ses terrariums, pour les bêtes, pour les acheteurs, pour son manque à gagner si les animaux crèvent dans ses locaux, et car de bonnes conditions sont plus faciles à mettre en place que les paramètres horribles qu'il bidouille sans logique.
A part des "Ah, vous avez surement raison, nous allons changer ça ce soir" je n'ai jamais vu d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...